Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Claquement boîte Ford Fiesta 08/21 mhev 125ch


Badoua
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Ford Fiesta d'août 2021 st Line x mhev 125, depuis que je l'utilise, j'ai un claquement quand j'embraye/débraye, et quand j'accélère/déccelere.

De plus j'ai l'impression que la boîte fait un bruit de tracteur (quand je suis à 50km/h et que j'embraye, j'entends le moteur qui tourne bien et quand je débraye, la j'entends bien la boîte qui fait du bruit) et la tringlerie fait beaucoup de bruit a mon goût, lors de passage des vitesses.

Le bruit est de plus fort avec le temps. Elle a 3400km aujourd'hui (véhicule infirmier libéral).

Je suis parti les voir des 400km pour que le chef d'atelier me dise gentiment "c'est normal". 

Je retourne voir Ford la semaine prochaine mais je voulais vous demander votre avis avant d'aller les revoir et mieux connaître ces nouvelles boîtes de vitesses et avoir plus de recul.

Je pense avoir un niveau confirmé niveau mécanique (mais pas professionnel), mais avec les nouvelles voitures, c'est un peu l'inconnu (je passe d'une clio de 1992 que j'ai restauré, a une fiesta de 2021). Donc vous pouvez me balancer les termes techniques ;p.

 

J'ai pris une vidéo:

https://youtube.com/shorts/uWliNIEzGak?feature=share

 

Voilà si vous pouviez m'aider :)

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci ça me rassure dans mon raisonnement ! Je ne sais vraiment pas qu'elle pièce pourrais faire cela et je ne compte pas jeter un œil étant donné qu'elle est sous garantie et que je ne lâcherai pas le morceau :s

Merci pour ta remarque je prend note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

quelques soit le véhicule c'est totalement anormal

même sur la vielle lada 4x4 de mon tonton on entend pas de claquement ou autre

juste un "chglink" parfois quand les pignons se mettent en place

Bonsoir !

Merci pour ton retour. Je vais les voir mardi! Si pas de prise en charge de leurs part, je vais devoir entamer d'autres démarches, qui ne vont pas me laisser en bon terme avec eux ^^'.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon bah du coup le deuxième techniciens de chez l'atelier Ford Aulnay (ça y est je leur fait de la mauvaise pub), m'a dit également que tout était normal, et m'a même dit de fermer les fenêtres pour ne plus entendre ce bruit car c'était l'isolation (il aurait pu même pousser le bouchon plus moins en me conseillant des boules quies hahaa).

Je lui ai montré la vidéo plus haut mais cela n'a pas l'air de le déranger...

Malheureusement, je ne lâcherai pas le morceau et la prochaine étape sera l'expertise et je me renseignerais pour les démarches à suivre...

Il savent pertinemment que je compte acheter une nouvelle Ford l'année prochaine (véhicule société renouvelé tout les ans) mais vu la situation je leur fera la pub qu'ils méritent...

Merci a vous pour vos retours et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha exactement !! 

C'est vraiment dommage pour eux, ils ne connaissent pas le pouvoir des réseaux sociaux ! Soit ils testent jusqu'au dernier moment pour économiser. Soit ils sont incompétent...

Le pire dans tout ça, c'est que je lui ai demandé si cela nécessitait pas un passage sur le pont pour localiser exactement le bruit. Il m'a répondu que si ils entamaient des recherches, ils ne seraient pas payé par rapport à la garantie tant qu'ils ne trouvaient pas exactement d'où celà provenait....

Mais donc au final, ça veut dire qu'il constate bien qu'il y a un problème.....

Heureusement pour moi également, je roule en dashcam et notre petit essaie a été enregistré sur la carte mémoire ! (Ils ne référencent même pas mon passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'explorent rien du tout.

 

"ca doit être un truc qui se ballade"

"pas grave"

"on a pas le temps, faut prendre RDV pour diagnostiquer, c'est pas avant 15 jours"

 

Puis à la suite de ce RDV de diagnostique, un autre, toujours 15 jours plus tard, pour faire une réparation, à côté de la plaque ...

"Reprenez RDV, dans 3 semaines, car on manque de personnel et c'est les vacances"

 

Bref, ça fait l'autruche et ils s'en foutent vu qu'il y a toujours de la clientèle qui commande chez eux.

Mais une fois l'argent viré, circulez, il n'y a rien a voir.

 

Moi, j'explore d'autres constructeurs quand la fin du LOA arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. 

Je Vais à une autre concession, on verra ce qu'ils vont me dire. Je vais tenter de mettre la pression sachant que je dois commander une st l'année prochaine. Si pas de réparation, pas de commande de Ford Fiesta st ^^ et un procès au cul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Badoua ,le  bruit etait normal ou pas ?
Le 04/12/2021 à 00:12, Jeremie2 a dit :

Bonjour 

J'ai exactement le même problème sur ma fiesta de 2018 à tu trouver le problème 

 

Le 10/11/2021 à 20:02, Badoua a dit :

Merci de ton retour. 

Je Vais à une autre concession, on verra ce qu'ils vont me dire. Je vais tenter de mettre la pression sachant que je dois commander une st l'année prochaine. Si pas de réparation, pas de commande de Ford Fiesta st ^^ et un procès au cul ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite a vitesse de ma fiesta 125 cv a etait changer a 14 milles kms. a l usine  il on mal serrer le bouchon de vidange. l huile s ecouler dans la mousse de protection  carter.donc pas de fuite dans mon garage.ils on changer la boite sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...