Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

problème bizarre avec les roues avant.


Invité Sambadannaa
 Partager

Messages recommandés

Invité Sambadannaa

Bonjour tout le monde!

J'ai acquis récemment un Land cruiser Prado série 120 année 2003 de UK. Alors que j'étais en train de le conduire sur l'autoroute à plus de 100k/h il s'est passé soudainement une chose effrayante qui n'a duré que quelques secondes. Une des roues avant a semblé se bloquer faisant zigzaguer le volant. Le bruit s'accompagne d'un bip au niveau de tableau de bord mais sans qu'un voyant ne s'allume pour indiquer le problème. C'est la 2e fois que ça m'arrive. La 1ère fois c'était dans une courbe où j'étais à moins de 40k/h. Quelqu'un peut il me dire de quoi pourrait il s'agir?

N.B: Je suis en Amérique du Nord où la marque n'est pas répandue et les ressources d'aide sont très limitée. Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KDJ06

Bonjour , c'est la 1ere fois que quelqu"un présente ce problème sur le land cruiser ( 120/125 ) c'est aussi le Prado dans certains pays anglo saxons , il est possible qu'un bug ou anomalie dans les signaux du capteur ABS de la roue soit la cause du souci , peut etre aussi un souci sur l'étrier de frein , il faudrait peut etre faire un diag avec un lecteur OBD2 sur la prise , pour voir si l'anomalie est détectable . A titre d"info au USA , surement aussi au Canada , les CC et/ou garage Lexus connaissent aussi ce modèle qui est le modèle GX 470 qui est motorisé avec un V8 essence 4,7 L et boite auto , par contre c'est la mème base que le 120 donc le système de freinage est identique aux modèle Diesel/V6 essence européen donc , ils doivent pouvoir diagnostiquer et résoudre ce problème

P.S. : ne pas négliger l'entretien , le DOT 4 ( liquide de frein ) se remplace tous les 2 ans , cela évite le grippage des étriers de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninja Prado

Bonjour KDJ06 et merci pour votre réaction à mon appel à l'aide.

Hier j'ai pris le véhicule pour une vidange après avoir commandé le filtre à huile au prix d'un rein (86$CND) via Toyota ( la pièce est Lexus) et j'en avais profité pour demandé à mon mécano de voir le problème. 

Après un examen visuel (sans le lecteur qu'il n'en avait pas) son verdict était le suivant: Le amortisseurs!

Son examen s'était porté sur les freins (qu'il avait trouvé sans problème) et la suspension.

À vrai dire son verdict ne m'impressionne pas dans la mesure où c'est une roue qui semble se bloquer tirant le véhicule vers un coté et non des 2.

Aujourd'hui encore le problème s'est reproduit et mon constat cette fois-ci était que le blocage semble se produire au niveau des cardans de la transmission comme si c'était un changement soudain des rapports.

Arrivé à la maison j'ai jeté un œil sous l'aile et de visu j'ai remarqué ceci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KDJ06

Bonjour , déjà quel est l'historique du véhicule , kilométrage , carnet d"entretien et/ou dernière facture sur entretien ou réparation ?., c'est un diesel D4D ou V6 essence/boite auto ou manuelle ?

Pour la petite histoire Lexus est une marque de Toyota , mais il est vrai que cette marque ( de luxe ) doit vendre encore plus chère ses pièces d"origine ,mais surtout pour des pièces moteur , sécurité etc , il vaut mieux mettre de la pièce d'origine , car la qualité/fiabilité ne sera jamais équivalente à de l'adaptable moins chère ...

Pour l'hypothèse des cardans  , peut etre un souci de roulement trop usé , un souci sur le différentiel avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninja Prado

C'est un Diesel D4D et la transmission est automatique. le kilométrage est de 203K miles et le livre d'entretient est mis à jour. Je ne l'ai juste pas consulté pour le moment puisque je suis pris entre 2 choses en même temps.

C'est bien possible que ce soit un roulement, mais avec ce véhicule, la moindre inspection peut s'avérer être une marche vers la croix puisque les mécanos ont peur de le toucher prétextant l'absence de toute valise (lecteur) et/ou l'absence de pièces si jamais la panne était trouvée...

Je pensais avoir fait une très bonne affaire avec cette opération en me disant que Prado=GX470 est par conséquence gérable par Lexus, mais je commence à douter de cette logique si jamais tous fuient le véhicule comme de la peste. faudra peut être attendre l'été prochain pour voir ce qui en est. Espérons que d'ici là la panne ne s'aggrave.

Merci vraiment pour la réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KDJ06

Bonjour , Déjà si le mécanicien et/ou responsable du garage ne veut pas le voir et qu'ils disent ne pas avoir de valise ( si c'est un garage ou CC Lexus ils doivent avoir la valise Toyota/Lexus ...) c'est des incompétents et peut etre très mal équipés car un simple lecteur basique OBD 2 vaut 40 Euros , donc si ils n'ont mème pas un simple lecteur basique , vaut mieux ne pas faire une demande d'intervention en insistant ..moi je n'aurais pas confiance , et je le répète un GX 470 ou un LC ( Prado ) 120 c'est la mème base technique ( hormis le V8 essence 4,7 L qui est spécifique aux marché US , moyen orient ... ) tout le reste de l'auto est identique surement aussi la boite auto ( saut la face avant PC calandre , optique , PC arrière , certaines option audio/kit téléphone aux US spécifique au GX 470 ) il y a aussi le FJ Cruiser qui est sur la mème base technique que le 120 avec le V6 essence et boite auto

Peut etre une bonne nouvelle , il est possible que se soit le système VSC ( anti lacet ) se soit mis en marche , en tout cas dans le virage , car dans un virage en cas de patinage d"une ou plusieurs roues le VSC ( via le système ABS ) va freiné les roues , donc le véhicule , pour rétablir la parfaite motricité sur les 4 roues et il y a ce son audio bref ( bip ) qui s"entend pendant cette action du VSC , cela m'est arrivé dans un virage en épingle sur chaussée humide à 20/25 Kmh et à cette faible vitesse j'ai constaté qu'il y a aussi pendant le bip intermittent un voyant ( jaune ou orange à coté du compteur ) qui s"allume brièvement . Alors sur le phénomène qui s'est produit à 100 Kmh en cas de perte d'adhérence il est logique de regarder plus la route que le bloc compteur pour une question de sécurité , et donc pas eu le temps de constater ce petit voyant qui s'allume brièvement .

En tout cas cela peut etre un hypothèse logique , de ce "problème" qui au final n'en n'est pas un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninja Prado

Re-bonjour!

Je souhaite vivement que cela soit le cas car plutôt que d'être une panne ça serait une ''défaillance'' ou un "dysfonctionnement" auquel je pourrait me préparer en faisant un virage. J'avoue n'avoir rien vu d'allumé sur le tableau de bord mais vu le caractère soudain de la chose il se pourrait que je n'aie pas vu. Il me faudra y porter attention la prochaine fois et j'ose espérer que ce soit le cas.

Vraiment merci pour ces précieuses hypothèses, j'avoue que ça aide et au plaisir de te lire de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armor

bonjour

j'ai un land cruiser première main 490.000kms, boite manuelle. il m'arrive la même chose, 

Une des roues avant semble se bloquer faisant zigzaguer le volant. Le bruit s'accompagne d'un bip au niveau de tableau de bord mais sans qu'un voyant ne s'allume pour indiquer le problème.

ceci m'est arrivé dans des petits virages à vitesse réduite et plusieurs fois et sur route sèche? le concessionnaire ne trouve pas la panne!!!. autrement sur route au bout de 60Kms les voyants ESP s'allument puis s'éteignent quand je coupe le contact.

j'avoue ne plus avoir confiance et roule maintenant doucement. d'où cela pourrait il provenir. merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdj120

Bonjour , la piste assez probable est peut etre le le cable du capteur ABS d"une des roues qui est dégradé ou mise à nu sur une partie ( en contact avec la masse du véhicule lors de certaines conditions de roulage , flaque d'eau ) ce qui à un moment  dégrade ou perturbe le signal ABS permanent , ce qui peut induire la centrale ABS complexe à partir de la version VX ( ATRC , VSC , B.A. ) a appliquer un freinage ou un ralentissement pour rétablir un patinage d"une des roues , ou aussi un capteur ABS qui est défaillant dans certaine conditions de roulage , donc déjà vérifier les cables des capteur ABS si ils sont pas dégradés ,si OK ,   faire le remplacement d'un capteur ABS ( mème chez Toyota un capteur ABS peut etre H.S. ) et sur toutes les voitures de toutes marques c'est généralement l'un des capteur ABS à l'avant qui lache le plus souvent mème sur du made in Japan . Pour la centrale ABS du 130/125 des VX,VXE jamais eu à ma connaissance de panne ( AISIN ) surtout que le prix est très couteux au moins plus de 3500 Euros voir plus selon les Conces Toy est hors M.O bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armor

bonjour 

mon problème est résolu, défaut : "Une des roues avant semble se bloquer faisant zigzaguer la voiture. Le bruit s'accompagne d'un bip au niveau de tableau de bord mais sans qu'un voyant ne s'allume pour indiquer le problème, problème ABS."

 

la valise n'avait détecté aucune anomalie d'abs, donc il fonctionnait bien mais d'une façon incohérente.???

Toyota voulait me changer la centrale ( 5.000€) qui devait mal fonctionner selon eux, car elle ne relevait pas d'anomalies....

 

suite à un échange avec un ancien mécano: la raison de ce mauvais fonctionnement était uniquement due à de la crasse dans le roulement, moyeu dans lequel est  fixé le capteur ABS. 

on a levé la roue avant gauche , démonté le capteur, nettoyant frein partout dans le roulement, puis un coup de soufflette, remis le capteur ....la crasse est partie. même opération sur l'autre roue..... et ça MARCHE. l'ABS fonctionne et le Land Cruiser est reparti pour un tour..pas d'anomalie relevée depuis 1500KMS

 

comme quoi , il faut toujours regarder l'origine de la panne. Changer la centrale, ne solutionnait pas le problème. les jeunes mécano et leur valise...

 

coût de l'opération, une bombe nettoyant frein.....et non pas une centrale.

pensez à nettoyer cette zone 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...