Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fiabilité du moteur dacia sandéro 90tce passé cent mille kilomètres


jaguar 61
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

ça fait 10 ans qu'on nous vend se types de motorisation et le bilan est dispo partout sur le web ou même dans la rue , c'est hyper fragile , quasiment en sucre on en vois partout en panne au point que les trottoirs en sont impraticable 🤭

mis à part PSA qui se fou de sa clientele comme d'hab avec sont puretech , y'a rien à dire tout bêtement contrairement au colporteur de ragots qui radote le même types d'âneries depuis que l'automobile existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

ça fait 10 ans qu'on nous vend se types de motorisation et le bilan est dispo partout sur le web ou même dans la rue , c'est hyper fragile , quasiment en sucre on en vois partout en panne au point que les trottoirs en sont impraticable 🤭

mis à part PSA qui se fou de sa clientele comme d'hab avec sont puretech , y'a rien à dire tout bêtement contrairement au colporteur de ragots qui radote le même types d'âneries depuis que l'automobile existe ...

Salut donc tout les moteur 3 cylindres sont moins fiables que les 4 cylindres essence 

pareil pour un diesel plus fragile qu’un 4 cylindres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai compris 

je possède 2 Dacia Sandero Stepway 

une de 2014 avec le moteur 0.9 TCE 90 avec 65000kms pas de soucis à part l’entretien 

une de 2017 série Explorer  mais en 1.5 DCI 90  qui est plus économique 

en tous cas désoler j’avais mal lu ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Piouffffffff!!!

http://www.mecacustom.com/honda-rc115-moto-50-de-legende.html

 

Honda RC115, bicylindrique en parallèle 4 temps de 50 cc, près de 17 chevaux à 21.500 tours / minute avec ligne rouge fixe à 22.500 tours.

Messieurs, nous sommes devant un ′′ moustique ′′ de 320 chevaux par litre.

Il y a 56 ans.

 

 

et dire qu'y'en a pour trouvé un trois cylindres turbo récent de 100 ch "trop poussé" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 09:39, SPHINCTER a dit :

de plus ce moteur a un énorme avantage sur les autres downsizés , il est en injection

indirecte , donc pas d'encrassement ( cokéfaction des internes)  comme sur les puretech

ou TSI ( pour ne citer qu'eux)  

coup de chance ,le nouveau 1,0 tce de chez Rino a conservé cette bonne idée

Je crois que le 1,0 Tce de Renault est une injection directe maintenant, voir l'article :

 

 https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/10209-h5dt-tce-100/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article parait dire n'importe quoi car le Tce 100 ne serait pas une évolution du Tce 90 mais le petit frère du 1.3Tce, il est à injection indirecte et contrairement à ce qui est écrit "d’un double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission" , il n'a que VVT à l'échappement.

 

Par contre, le nouveau 1.0 Tce 110 qui va équiper le Jogger passe lui, à l'injection directe.

 

Avec ces appellations pourries, Renault perd tout le monde car le Tce 90(1.0l) d'aujourd'hui n'est pas le Tce 90(0.9l) d'hier. En plus il y a le Tce 100 qui fait 100ch en GPL mais 90 en essence...

On marche sur la tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:19, obiwanwilly a dit :

 Piouffffffff!!!

http://www.mecacustom.com/honda-rc115-moto-50-de-legende.html

 

Honda RC115, bicylindrique en parallèle 4 temps de 50 cc, près de 17 chevaux à 21.500 tours / minute avec ligne rouge fixe à 22.500 tours.

Messieurs, nous sommes devant un ′′ moustique ′′ de 320 chevaux par litre.

Il y a 56 ans.

 

 

et dire qu'y'en a pour trouvé un trois cylindres turbo récent de 100 ch "trop poussé" 😂

Pour aller un peu plus loin niveau culture des moto GP Honda des années 60 : http://www.appeldephare.com/more/motos/hdgp.html

 

il y a 26 minutes, petitnicolas a dit :

Cet article parait dire n'importe quoi car le Tce 100 ne serait pas une évolution du Tce 90 mais le petit frère du 1.3Tce, il est à injection indirecte et contrairement à ce qui est écrit "d’un double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission" , il n'a que VVT à l'échappement.

 

Par contre, le nouveau 1.0 Tce 110 qui va équiper le Jogger passe lui, à l'injection directe.

 

Avec ces appellations pourries, Renault perd tout le monde car le Tce 90(1.0l) d'aujourd'hui n'est pas le Tce 90(0.9l) d'hier. En plus il y a le Tce 100 qui fait 100ch en GPL mais 90 en essence...

On marche sur la tête !

 

Oui, c'est un poil compliqué tout ça.

 

Toujours est-il que si j'ai bien compris, le nouveau 1.0 TCe est bien un 1.3Tce amputé d'un cylindre. Par contre il me semblait aussi qu'il était à injection directe comme le 1.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

Pour aller un peu plus loin niveau culture des moto GP Honda des années 60 : http://www.appeldephare.com/more/motos/hdgp.html

 

Oui, c'est un poil compliqué tout ça.

 

Toujours est-il que si j'ai bien compris, le nouveau 1.0 TCe est bien un 1.3Tce amputé d'un cylindre. Par contre il me semblait aussi qu'il était à injection directe comme le 1.3...

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, petitnicolas a dit :

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Tu penses quoi de leur système de courroie d'alternateur elastique sans galets contrairement au tce 90 0.9? Fiable ou moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 18:15, petitnicolas a dit :

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Sandero
×
×
  • Créer...