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Sandero

fiabilité du moteur dacia sandéro 90tce passé cent mille kilomètres


jaguar 61
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Bonsoir

ça fait 10 ans qu'on nous vend se types de motorisation et le bilan est dispo partout sur le web ou même dans la rue , c'est hyper fragile , quasiment en sucre on en vois partout en panne au point que les trottoirs en sont impraticable 🤭

mis à part PSA qui se fou de sa clientele comme d'hab avec sont puretech , y'a rien à dire tout bêtement contrairement au colporteur de ragots qui radote le même types d'âneries depuis que l'automobile existe ...

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Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

ça fait 10 ans qu'on nous vend se types de motorisation et le bilan est dispo partout sur le web ou même dans la rue , c'est hyper fragile , quasiment en sucre on en vois partout en panne au point que les trottoirs en sont impraticable 🤭

mis à part PSA qui se fou de sa clientele comme d'hab avec sont puretech , y'a rien à dire tout bêtement contrairement au colporteur de ragots qui radote le même types d'âneries depuis que l'automobile existe ...

Salut donc tout les moteur 3 cylindres sont moins fiables que les 4 cylindres essence 

pareil pour un diesel plus fragile qu’un 4 cylindres ??

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Il y a 1 heure, aex a dit :

Salut donc tout les moteur 3 cylindres sont moins fiables que les 4 cylindres essence 

pareil pour un diesel plus fragile qu’un 4 cylindres ??

Tu devrait relire doucement en totalité et ne surtout pas prendre au 1 er degrés les écrits du web ...

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Oui j’ai compris 

je possède 2 Dacia Sandero Stepway 

une de 2014 avec le moteur 0.9 TCE 90 avec 65000kms pas de soucis à part l’entretien 

une de 2017 série Explorer  mais en 1.5 DCI 90  qui est plus économique 

en tous cas désoler j’avais mal lu ….

 

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 Piouffffffff!!!

http://www.mecacustom.com/honda-rc115-moto-50-de-legende.html

 

Honda RC115, bicylindrique en parallèle 4 temps de 50 cc, près de 17 chevaux à 21.500 tours / minute avec ligne rouge fixe à 22.500 tours.

Messieurs, nous sommes devant un ′′ moustique ′′ de 320 chevaux par litre.

Il y a 56 ans.

 

 

et dire qu'y'en a pour trouvé un trois cylindres turbo récent de 100 ch "trop poussé" 😂

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de plus ce moteur a un énorme avantage sur les autres downsizés , il est en injection

indirecte , donc pas d'encrassement ( cokéfaction des internes)  comme sur les puretech

ou TSI ( pour ne citer qu'eux)  

coup de chance ,le nouveau 1,0 tce de chez Rino a conservé cette bonne idée

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Le 27/10/2021 à 09:39, SPHINCTER a dit :

de plus ce moteur a un énorme avantage sur les autres downsizés , il est en injection

indirecte , donc pas d'encrassement ( cokéfaction des internes)  comme sur les puretech

ou TSI ( pour ne citer qu'eux)  

coup de chance ,le nouveau 1,0 tce de chez Rino a conservé cette bonne idée

Je crois que le 1,0 Tce de Renault est une injection directe maintenant, voir l'article :

 

 https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/10209-h5dt-tce-100/

 

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Cet article parait dire n'importe quoi car le Tce 100 ne serait pas une évolution du Tce 90 mais le petit frère du 1.3Tce, il est à injection indirecte et contrairement à ce qui est écrit "d’un double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission" , il n'a que VVT à l'échappement.

 

Par contre, le nouveau 1.0 Tce 110 qui va équiper le Jogger passe lui, à l'injection directe.

 

Avec ces appellations pourries, Renault perd tout le monde car le Tce 90(1.0l) d'aujourd'hui n'est pas le Tce 90(0.9l) d'hier. En plus il y a le Tce 100 qui fait 100ch en GPL mais 90 en essence...

On marche sur la tête !

 

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Le 26/10/2021 à 13:19, obiwanwilly a dit :

 Piouffffffff!!!

http://www.mecacustom.com/honda-rc115-moto-50-de-legende.html

 

Honda RC115, bicylindrique en parallèle 4 temps de 50 cc, près de 17 chevaux à 21.500 tours / minute avec ligne rouge fixe à 22.500 tours.

Messieurs, nous sommes devant un ′′ moustique ′′ de 320 chevaux par litre.

Il y a 56 ans.

 

 

et dire qu'y'en a pour trouvé un trois cylindres turbo récent de 100 ch "trop poussé" 😂

Pour aller un peu plus loin niveau culture des moto GP Honda des années 60 : http://www.appeldephare.com/more/motos/hdgp.html

 

il y a 26 minutes, petitnicolas a dit :

Cet article parait dire n'importe quoi car le Tce 100 ne serait pas une évolution du Tce 90 mais le petit frère du 1.3Tce, il est à injection indirecte et contrairement à ce qui est écrit "d’un double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission" , il n'a que VVT à l'échappement.

 

Par contre, le nouveau 1.0 Tce 110 qui va équiper le Jogger passe lui, à l'injection directe.

 

Avec ces appellations pourries, Renault perd tout le monde car le Tce 90(1.0l) d'aujourd'hui n'est pas le Tce 90(0.9l) d'hier. En plus il y a le Tce 100 qui fait 100ch en GPL mais 90 en essence...

On marche sur la tête !

 

Oui, c'est un poil compliqué tout ça.

 

Toujours est-il que si j'ai bien compris, le nouveau 1.0 TCe est bien un 1.3Tce amputé d'un cylindre. Par contre il me semblait aussi qu'il était à injection directe comme le 1.3...

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Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

Pour aller un peu plus loin niveau culture des moto GP Honda des années 60 : http://www.appeldephare.com/more/motos/hdgp.html

 

Oui, c'est un poil compliqué tout ça.

 

Toujours est-il que si j'ai bien compris, le nouveau 1.0 TCe est bien un 1.3Tce amputé d'un cylindre. Par contre il me semblait aussi qu'il était à injection directe comme le 1.3...

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Modifié par petitnicolas
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Il y a 18 heures, petitnicolas a dit :

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Tu penses quoi de leur système de courroie d'alternateur elastique sans galets contrairement au tce 90 0.9? Fiable ou moins fiable

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Le 29/10/2021 à 18:15, petitnicolas a dit :

Je t'envoi le détail en vidéo, je suis désolé c'est en anglais, et j'ai retrouvé le communiqué de presse d'origine :

 

"Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating)."

 

En fait le VVT est à l'admission est non l'échappement comme je l'ai dit(intake)

 

Ok merci !

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