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[Topic Officiel] Toyota Aygo X (2022)


mike29b
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Bonjour , Je possède une Toyota Yaris HSD III de Septembre 2017 . Cette nouvelle Toyota Aygo III est une bonne nouvelle , elle pourrais être intéressante une avec une boîte CVT . Elle a un peu des formes de la Toyota Yaris IV ? Cordialement . 

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Toyota va toutefois continuer de produire pendant quelques mois les C1 et 108, dont la génération actuelle doit partir à la retraite d'ici la fin d'année, en même temps que l'Aygo 2. Et Toyota prépare de son côté une troisième Aygo, dont les premiers prototypes ont été aperçus en décembre. Celle-ci sera basée sur la nouvelle plate-forme des petits modèles de l'asiatique, inaugurée par la Yaris 4. En République tchèque , dans la ville de Kolin est donc devenue au Nouvel An l'usine TMMCZ (Toyota Motor Manufacturing Czech Republic.)

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Toyota prépare le lancement de la troisième génération de sa citadine qui ne fera plus cause commune avec les Citroën C1 et Peugeot 108. Développée sur la base de la Yaris, l'Aygo 3 sera dévoilée à l'automne 2021 puis commercialisée au printemps 2022.

Sous le capot, elle bénéficiera du moteur 3-cylindres 1.0 VVT-i de 70 ch mais aussi de certains équipements de confort et de sécurité de la Yaris.

 

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L'arrière qu'on devine a l'air très proche de celui de la Aygo 2.

 

J'attends surtout de connaître les dimensions, les détails du moteur (cylindrée, toujours atmo, hybride ?), les boîtes dispos et les tarifs/finitions.

 

Si les économies d'échelle ne sont pas possibles en partageant la plateforme avec PSA, elle risque d'être chère et Toyota va peut-être la positionner comme une petite citadine chic plutôt que cheap. Ce sera une Yaris un peu moins chère.

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Toyota s’engage fortement en faveur du segment A en Europe

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  • Un nouveau modèle permet de maintenir un accès abordable à la gamme Toyota

  • L’utilisation de la plateforme GA-B assure les atouts bien connus en matière de confort, de maniabilité, de sécurité et de design

  • La production annuelle de modèles basés sur la plateforme GA-B atteindra 500’000 exemplaires et restera donc rentable

  • Le moteur thermique est conservé pour le nouveau modèle afin de garantir un tarif accessible

 

Toyota réaffirme son engagement fort en faveur du segment A important pour l’Europe, et annonce la production d’un troisième modèle basé sur la plateforme GA-B.

Ce futur modèle reprendra le rôle d’entrée de gamme et constituera une proposition abordable.

Le développement de nouvelles plateformes dans le cadre de la Toyota New Global Architecture (TNGA) a procuré des avantages reconnus en matière de confort, de maniabilité, de sécurité et de design parmi une série de nouveaux modèles commercialisés récemment.

Basée sur la plateforme GA-B, la nouvelle Yaris a notamment été accueillie très favorablement par la clientèle européenne grâce à ses lignes élancées, son espace généreux, sa motorisation hybride à la fois efficiente et puissante, le tout combiné à d’excellentes qualités dynamiques et aux meilleurs équipements de sécurité de la catégorie.

Le prochain modèle sur cette plateforme sera le Yaris Cross qui sera commercialisé dans le courant de l’année. La production combinée des modèles GA-B, à savoir la Yaris, le Yaris Cross et le nouveau modèle du segment A, va dépasser les 500’000 exemplaires en Europe.

Cette hausse des volumes permettra de maintenir les coûts de production et donc les prix au niveau requis pour la clientèle du segment A.

Les motorisations proposées constituent un autre point important. Actuellement, le segment A se compose de très nombreux modèles équipés de moteurs thermiques (pour des raisons budgétaires), et la situation ne devrait pas évoluer jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer des prix abordables.

 

https://www.toyota-media.ch/fr/events_toyota/article/520481

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Ce qu'en dit Le Moniteur Automobile


 

Citation

 

Toyota prépare la succession de l'Aygo, cette X Prologue développée dans le studio de design de Nice nous donne déjà une idée de ce à quoi elle ressemblera. Elle reste une voiture pour le segment A, celui des plus petits véhicules à quatre roues. L'Aygo actuelle est le résultat d'une coproduction avec Citroën et Peugeot. Avec ce nouveau modèle, Toyota semble vouloir prouver que petit ne signifie pas forcément ennuyeux dans le monde de l'automobile.

 

Des roues plus grandes qui sont en fait placées aux quatre coins du concept rendent la position assise un peu plus haute. De plus, la nouvelle Toyota Aygo a un design frappant et plutôt audacieux. Les vitres latérales arrière plutôt compactes suggèrent une carrosserie à trois portes, mais la X Prologue possède bien deux portes sur chaque flanc. Toyota fait également de son mieux pour souligner le caractère aventureux et même sportif de la voiture (et de ses futurs clients). Les passages de roues sont larges, la plaque de protection arrière est équipée d'un porte-vélo, des rails de toit incurvés ont été intégrés et des " caméras d'action " ont été installées dans les rétroviseurs latéraux. La carrosserie est peinte en deux couleurs, la dominante étant appelée Sparkling Chilli Red. Les phares sont également joliment dessinés, ils sont reliés par une fine bande lumineuse entre le capot et la grande calandre.

 

Nous n'avons pas encore vu l'intérieur et Toyota se montre peu disert en ce qui concerne le système de propulsion. Il est peu probable que l'Aygo soit dotée d'une propulsion 100 % électrique, car le prix reste crucial dans le segment des citadines compactes. Nous ne savons pas non plus quand la version finale sera disponible. Seulement que la commercialisation belge est prévue pour début 2022.

 

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/toyota-aygo-x-prologue.html

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Ne rêvez pas trop , c'est un concept qui ne risque pas de sortir tel quel . 😉 Hélas , parceque c'est splendide comme engin . 

Avec le moteur de la Yaris GR ca pourrait être sympa . 😜

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Bonjour,

Dans la rubrique de la Yaris IV , la commercialisation de la motorisation vvit bm serai arrêtée à la fin de l'année 2021. Alors, dans ces conditions, la motorisation de l'Aygo 3 pourrait être seulement en motorisation Hybride avec une transmission CVT ??? Cordialement . 

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Bonjour !

J'arrive dans ce forum si complet néanmoins même si j'aimerais planter le décor une fois pour toutes, (et vous comprendrez aussi mieux l'hésitation pour cette Aygo) les remarques concernant la voiture seront en bas en GRAS....

 

J'aurais voulu savoir si vous connaissez un forum dédié uniquement à Toyota en Français et /ou à l'iQ ou Aygo....

 

 

Je vais essayer d'être bref.... J'ai 48 ans et je vis en Suisse. J'ai depuis mon adolescence été fan du Japon mais bizarrement dans mes secteurs d'intérêts ou achats au niveau voiture j'étais chez VW à cause de la Coccinelle. J'ai craqué l'an dernier en passant à Mazda.

Mes voitures préférées sont les cabriolets pour rouler à l'air libre ou les mini citadines car je trouve que 90% des gens roulent dans une voiture trop grande pour le "si" (je dois transporter qqun ou qqchose etc) hors, on transporte surtout de la ferraille.

Quand je pense qu'on faisait de grandes vacances en citadines dans les années 70....

Je critique pas, juste mon choix.

J'ai eu d'ailleurs chez VW après ma Coccinelle soit la New Beetle Cabriolet soit up! dont la GTI. 

En passant ENFIN chez les japonais (sans idée de marque), je voulais retourner en cabriolet et en ce moment que la mythique MX-5 que j'ai donc commandée et reçue (ND).

 

Malgré que j'ai bien pesé le pour et le contre de tout, c'est pas pareil de le vivre. Et après quelques mois malgré une voiture fabuleuse qui mérite son histoire et ces avis dithyrambiques sur internet, je désire VRAIMENT retourner à une petite voiture (je veux PAS 2 voitures). L'impossibilité de même dépanner 1x à 3 pers, la conso qui passe de 5,0 (mon ex) à un certes 6,5L /100,  l'envie de tirer le 2.0 (permis que j'ai besoin pour mon taf) etc...

 

Nous sommes pas au Japon et pas de K-Car. DOnc les minis citadines meurent les unes après les autres. Et certaines prennent de la taille (Micra rien à voir avec celle qui existait en cabrio vers 2010)

Subaru, Honda, n'en n'ont pas. Mitsubishi une vieille pas si petite Space Star, Suzuki une Ignis de 3,70 quand même.....

Reste donc Toyota...... 

2 choix :

1) l'iQ qui m'a TOUJOURS plu ! Mais c'était pas une VW donc j'avais pris la plus petite (up!)

J'ai déniché (avec jolie reprise de ma MX-5 même si je perds pas mal) une 2013 de.... 11000kms. 

Malheureusement de base, 1.0 manuelle... Mais pour moi l'important avec les problèmes de jeunesse est de trouver une des dernières (2014 Europe, 2016 Japon) et peu de Kms (rare!)

11000Euros (prix avec change car en Suisse).

Je fais certes 15000kms par an mais surtout taf (à 15kms). Sinon autoroute et montagne (à 120kms). Pour situer, j'avais une up! et même en Cox cela me generait pas.

L'ennui c'est un retour à des fonctions de base (charger son mobile avec allume cigare, pas de carte SD ou USB, faut brancher en AUX(jack3,5) son mobile ou CD-MP3....

 

Mes questions : 1) QUel est la puissance et qualité du son pour l'autoradio de BASE.

2) 11000kms est PEU. Mais ue auto de 8 ans va-t-elle pas avoir des problèmes quand même ? En gros puis-je espérer l'avoir 10 ans (=160000 kms ok mais... 18 ans !!)

 

2) Aygo 2022....

Je sais que Toyota retourne seul pour sa mini citadine et que vent contraire des autres, va continuer. Présentée et commandes vers oct/nov pour livraison début 2022.

Ca m'embête car ma MX-5 ou l'IQ sont des vraies construites au Japon alors que l'Aygo sera en Tchéquie comme mnt (avec d'autres Toyota et la future Mazda 2 peut-être)

Le prototype était super beau mais évidemment comme d'habitude la voiture de série sera plus classique. On la vu il y a  quelques jours encore en "spy" sur internet.

Si vous regardez et chercher une BLEUE non camouflée il y a qq mois vous verrez que les fenêtres etc ressemblent bcp  à celle camouflée....

On la voit dans ce TOPIC. Vous trouvez pas que c'est celle-ci la nouvelle ?? Et elle semble justement contenue à une petite longueur !

A retenir : Manuelle ou Auto, sûrement que thermique (en tt cas au début) et ..... j'avais peur en voyant le prototype de 3m70, selon un vendeur , resterait vers 3,m50 (3,46 actuellement).

Décisif pour moi !!

Alors même si j 'ai été trop long (merci de votre lecture) avez vous un avis  ?

Cette iQ d'occasion avec très peu de Kms et état incroyable (Je dois me décider d'ici qqjrs sinon elle partira sûrement) et dernière chance d'avoir une voiture très petite et sympa (3m) ou attendre l'Aygo 2022, qui serait en commande cet automne....

Merci et bel été plein de courage pour vous tous !

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La présentation est suivant les articles entre novembre et début 2022. Vente vers été 2022.

Moi qui suis fan des petites voitures et japonaises, fier et très content de ma Toyota iQ. Dommage qu'on ait pas de petites Keicar du Japon. La plus petite actuelle est l'Aygo (3m46) devant Suzuki Ignis (3m70). Mais cette future Aygo est tjrs faite en Europe (Aygo existe d'ailleurs pas au Japon). Au moins plus avec les C1/108 qui s'arrêtent !
Espérons qu'elle fasse pas plus de 3m70/75....
Je vais très probablement l'acheter avant la cata Euro 7 en 2025.
La laissez s'installer, options,peut être hybride dans un second temps. Donc je pense en 2023/24.

Modifié par LunedeFiel
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Toyota confirme le lancement de la nouvelle Aygo X

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La nouvelle Aygo X sera le premier « Urban Crossover » du segment A de la marque

• L’Aygo X est conçue et produite en Europe, pour les clients européens

• Toyota dévoilera l’Aygo X début novembre 2021

 

Toyota confirme son engagement sur le segment A avec un crossover urbain : la nouvelle Aygo X. Cette appellation indique que ce modèle s’inscrit dans la lignée de l’Aygo, véhicule Toyota le plus accessible, apprécié depuis 2005 par les clients européens pour son caractère jeune et dynamique. Et le « X » de l’Aygo X, qui se prononce « Cross », signale que ce modèle vient s’ajouter à l’offre déjà très riche de crossovers de Toyota.

 

Le lancement de la nouvelle Aygo X est l’aboutissement du premier projet de renouvellement de modèle entièrement mené à bien par Toyota Motor Europe, depuis le design jusqu’à la production, en passant par la conception complète du véhicule. L’équipe de développement de l’Aygo X a étudié les besoins actuels et les futures attentes des automobilistes amenés à se déplacer quotidiennement entre périphérie et centres-villes pour leur proposer un crossover sur le segment A.

 

La nouvelle Aygo X sera produite à Kolin en République Tchèque chez Toyota Motor Manufacturing Czech Republic et sera dévoilée début novembre.

 

https://media.toyota.fr/toyota-confirme-le-lancement-de-la-nouvelle-aygo-x/

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Aygo X (2021)

Je suis très fan de "la plus petite possible japonaise" depuis des années même si j'ai adoré la Mazda MX-5 etc.

J'adore ma Toyota iQ au moins faite au Japon !
J'ai passé au dessus de l'Aygo II mais si cette III malheureusement pas fabriquée/vendue au Japon reste petite, elle sera mienne ttes options, automatique etc  en 2023/24.
Faudrait max 3m70 SVP (Aygo =3m46, Yaris=3m92, Ignis =3m70)  très important.
Me demande toutefois avec Euro 7 en 2025 si ils vont arriver à la faire plus de 3 ans ?

https://toyota-media.ch/fr/modelle/article/642282

Modifié par LunedeFiel
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