Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Besoin avis pour alimenter les Hertz mille mPK 165.3


ShanyWoozen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'aimerai avoir quelques avis pour commencer sur c'est haut parleur et aussi comment bien les alimentés. J'ai vue les amplificateurs hetz qui ont l'air pas mal mais je sais pas lequel prendre. J'aimerai amplifier pour commencer juste le devant donc les tweeters et woofers avant gauche et droite. Puis pourquoi pas un jour mettre un sub dans la roue de secours mais à voir. Si vous avez des avis sur c'est amplificateur s'ils vous plaît ? Merci à vous.

 

Haut parleur https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-hertz-audio-mpk165-3.html

 

Amplificateur :https://www.sebastoautoradio.net/amplificateur-4-canaux-classe-d-hertz-hcp-4dk.html

                          https://www.sebastoautoradio.net/amplificateur-4-canaux-hertz-audio-hcp4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avant d'amplifié quoi que ce soit, il faudrait insonoriser tes portières, je te laisse les avantages ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/187890-tutoexplication-préparation-des-portes/

 

 

le kit éclater que tu montre c'est du bon matos, mais pour bien l'exploiter il faut insonorisés tes portières

 

les amplis c'est ok, par contre si tu veut mettre un sub, ça sera un petit sub avec un petit voume donc parfait dans l'emplacement de la roue de secours 

 

tu à quoi comme autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kevin14789 a dit :

salut,

 

avant d'amplifié quoi que ce soit, il faudrait insonoriser tes portières, je te laisse les avantages ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/187890-tutoexplication-préparation-des-portes/

 

 

le kit éclater que tu montre c'est du bon matos, mais pour bien l'exploiter il faut insonorisés tes portières

 

les amplis c'est ok, par contre si tu veut mettre un sub, ça sera un petit sub avec un petit voume donc parfait dans l'emplacement de la roue de secours 

 

tu à quoi comme autoradio ?

Merci pour ta réponse déjà :) 

 

Oui insonorisation des portes est en cours, j'attends de recevoir les tapis insonorisation puis ensuite voir ce que ça donne déjà avec des haut parleur bas de gamme. J'ai comme autoradio un 2 din sur aliexpress un Android. Après moi je suis pas super fan des gros boum boum. Ce que j'aime c'est d'écouté des musiques à fort volume et avec de la précision. Je supposes que en insonorisant les portes avant et arrière coffre et capot, je risques d'avoir un meilleur rendu. Je voulais savoir la puissance de amplificateur car il dise 4x65w rms sous 4 impédance. ce que j'aimerai comprendre c'est que si j'amplifie le kit qui fait 110w et en plus 2 haut parleur à arrière qui font 35w et ce que ca va suffire ? Après si vraiment ça a du mal c'est pas grave je n'amplifie pas arrière car vraiment ca ne s'entends presque pas le son à arrière.

https://fr.aliexpress.com/item/33037050221.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PqQtjH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula malheureusement ce genre d'autoradio c'est du bas de gamme, il va te lâcher dans les 6 mois à venir, il faudrait vraiment le changer, car là c'est même pas la peine d'investir dans un KE + ampli, si la source c'est de la merde 

 

oui en insonorisant tu va avoir un meilleur rendu

 

ne te fie pas au watts, ça veut absolument rien dire, un bon ampli qui délivre 4*65 RMS c'est largement suffisant, il vaut mieux ça qu'un ampli bas de gamme qui délivre 4*150 watts RMS par exemple

 

en effet les HP c'est inutile, je te conseil de rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème c'est que avec ce genre autoradio, il y a pas de modification énorme à faire puis ça reste propre. Après la source je sais pas si c'est de la merde car j'ai déjà un bon son qui sort de autoradio. Après je sais pas si vraiment c'est de la merde la source car j'ai les focals isu 165 et j'ai amplifié juste les woofers et le rendu est "bon". En gros ce que j'aimerai c'est avoir le même son que ma golf 7 "son origine". Je cherches pas à réveiller les morts. Si tu me dis que amplificateur suffit pour bien amplifier les haut parleur c'est nickel. Après je sais pas quoi prendre comme autoradio car celui la c'est un android donc on peut tout faire dessus. Youtube, PlayStore, carplay, dab+ etc ...

 

Après ca va faire plus de 6 mois que j'ai autoradio est toujours RAS.

Modifié par ShanyWoozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ShanyWoozen a dit :

Le problème c'est que avec ce genre autoradio, il y a pas de modification énorme à faire puis ça reste propre. Après la source je sais pas si c'est de la merde car j'ai déjà un bon son qui sort de autoradio. Après je sais pas si vraiment c'est de la merde la source car j'ai les focals isu 165 et j'ai amplifié juste les woofers et le rendu est "bon". En gros ce que j'aimerai c'est avoir le même son que ma golf 7 "son origine". Je cherches pas à réveiller les morts. Si tu me dis que amplificateur suffit pour bien amplifier les haut parleur c'est nickel. Après je sais pas quoi prendre comme autoradio car celui la c'est un android donc on peut tout faire dessus. Youtube, PlayStore, carplay, dab+ etc ...

 

Après ca va faire plus de 6 mois que j'ai autoradio est toujours RAS.

 

pour te rendre compte faudrait que tu teste une autre source, du genre Pioneer, alpine, kenwood ou JVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai déjà tester des jvc kenwood etc, la qualité est meilleur sur mon Android ou égal que sur les autres marques c'est pour ça que je dis ça. Après Aliexpress veut pas dire bas de gamme, on peut être surpris de la qualité des produit. Parce que actuellement j'ai déjà un ampli qu'on ma donner et le son est vraiment pas mal pour ce que j'ai mais j'aimerai avoir un léger plus. Du coup, j'ai commender l'amplificateur hetz à 180€ et je vais prendre les haut parleur : https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-16-5cm-hertz-cpk165.html. Je cherches pas à avoir un home cinéma dans la voiture surtout dans une 307 mais équivalent de ma golf 7 car je vais avoir du mal à me passer du son de ma golf 7 même si le son est pas exceptionnelle. Ce qui m'intéresse vraiment c'est insonorisation de la voiture qui est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu lui reproche quoi à ta 307?

Ta golf 7 c'était quel modèle ? 

Le son était-il d'origine ? Essaie d'écouter une vrai installation tu t'appercevra très vite que c'est pas du home cinéma comme tu peux le croire ni des boîtes de nuit le son peu-être bien meilleur qu'une install maison 

Le son te semble bon avec ta source car pour l'instant tu n'a rien fait mais le jour où tu auras fini d'insonorisé d'avoir posé tes cales je te conseille essayer une source avec des valeurs sûre comme pioneer, alpine ou autre tu risquerai de prendre une claque 

C'est ce que Kévin a tenté de t'expliquer 

Déjà si tu veux amplifié tes hp arrière il te faut rester dans la même marque et si c'est possible même réf ou s'en rapprocher pour avoir le même timbre 

Sinon c'est juste hp avant et sub avec les réglages qui vont avec 

Après si tu veux mon avis perso pour écouter YouTube dans ta caisse cela ne sert à rien d'investir dans du matériel 

Modifié par EMPHASER 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une golf 7 Edition 40, non je n'ai pas le dynaudio. Le son je trouves qu'il est super bien car la golf 7 est tellement insonorisé origine que les basses je trouves sont vraiment sympa. Après comme je dis je cherches à avoir équivalemment de ma golf 7. Déjà aujourd'hui je viens de recevoir mon nouvelle ampli hertz hcp4 et wow je viens de prendre une claque. J'ai juste amplifier les 2 woofers focal iss 165 et le son est vraiment sympa je trouves déjà mais il manque toujours cette sensation insonorisation comme dans la golf. Pour l'instant j'attends encore de recevoir les mousses acoustique pour voir le rendu final. Après j'écoute de la musique sur Apple musique et comme j'ai dis, je cherches pas à avoir une sono comme dans mon home cinéma c'est pas la peine surtout pour une 307 à 500€...

J'avais avant un vieux ampli qu'on ma donner un jbl gto 2000 de 400w max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bai écoute je viens acheter les haut parleur hertz ck165 et les cales pour les mettre sur la porte au lieu du panneau de porte. J’ai déjà isoler mes 2 portes avants. J’ai quand même regarder des vidéos d’autre personne dans le caraudio amateur et ils y en a quand meme beaucoup qui on le meme autoradio que moi et le son a l’air très très correct. Comme j’ai dis je m’attends pas à avoir dès colonne de home cinéma dans la voiture. Mais bon pour l’instant j’attends de recevoir tout ça et de faire le montage et d’entendre le résultat 😄. Tant que le son est équivalemment ou mieux que ma golf 7 je suis satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les anneaux d'espacement de porte avant ? Est ce que ce bout de plastique améliore les midbass ? Parce que chez audi, volkswagen alfa fiat etc ils ont des haut parleur avec ce type anneau incruster origine et les bass sont présente sans caisson. Je me demander si c'est grâce à ça ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...