Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

XV 2016 type 1, 2017 type 2, ou carrément 3° type???


Sandelta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Non, je ne bois pas !!! Je m'explique.

Au cours de mes recherches, j'ai vu, rapidement, une XV 2.0L, boîte auto, 150 CV, ancienne carrosserie et anciennes roues alu, 17", finition  Luxury (la plus élevée, non?) de 2017.

J'ai cherché, mais voila. En millésime 2017, je ne trouve que des types 2 (nouvelles carrosserie, jantes de 18"), parfois en 8CV fiscaux, parfois en 9CV fiscaux boite méca, je lis en 150 CV,  mais aussi 156 CV....

Bref, sur cette charnière 2016/2017, je ne comprends rien. Entre les modèles 2016 commercialisés jusqu'à fin janvier 2017 (type 1), les modèles commercialisés à partir de 01/2017 type 2, 150 CV réels ou 156 CV réels, 8 ou 9 CV fiscaux... Et puis, ça correspond à ce que vous appelez G4 ou G5? Injection indirecte G4, et directe G5 ou directe les 2?

Et puis. CVT/lineartronic. Les palettes au volant servent, normalement à passer manuellement des vitesses "virtuelles", non? Ou alors, comme j'ai entendu, à récupérer du frein moteur (ou alors c'est seulement sur les modèles hybrides?), ou à monter ou descendre les vitesses, comme en boite mécanique, mais sur des rapports "prédéterminés" électroniquement?

Désolé, mais plus je rentre dans les détails de choix et d'achat, (ça se réchauffe) et plus je patauge dans les versions et particularités !

Pouvez-vous, SVP éclairer mon pauvre cerveau épuisé?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g4 150 cv admi indirecte est commercialise jusque millésime 2017  Xv        8cv

Il y a eu 2 restylings  2015 & 2017.

 

Le g5 156cv admi directe est commercialise sur les millésimes 2017 & 2018    XvII ou XvGT 9cv

*X mode Subaru et de l'EyeSight ainsi que des aides a la conduite.

(régulateur adaptatif, freinage auto et aide a la descente + maintient dans la voie etc..) apparues sur G5

 

le g5 150cv admi directe hybride est commercialise a partir du millésime 2019

 

Les palettes en mode manuel (M) sur les 2l.) sont du séquentiel  (+/_)

en mode auto (A), sert aussi a descendre un rapport et augmenter le frein moteur temporairement. La boite repasse toute seule en mode auto des quelle le juge nécessaire.(RPM)

 

* Pas si virtuelle que ça la CVT Subaru. Certes pas de pignons mais de vraies vitesses activées par poulies et courroie.

 

Le 1.6 lui n'a pas de position (M) mais a la place (L) low pour réducteur qui ne sert que de frein moteur ou légère réduction en TT.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, m-d-s !!!!

Merci. Tu as tout dit!... Et en plus, j'ai le sentiment d'avoir tout compris, ce qui est assez jouissif !:bounce:

Bref, j'ai dans le collimateur un 2.0 L 2017, finition la plus "riche" (luxury?) G4 (roues en 17", ce qui me va très bien, moins rugueux que les 18", en tous cas pour le RAV) et dans les 20 000 km, vendu et entretenu par le concessionnaire qui me le propose. 22 000 environ. 

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandelta a dit :

Bonjour.

 

Non, je ne bois pas !!! Je m'explique.

Au cours de mes recherches, j'ai vu, rapidement, une XV 2.0L, boîte auto, 150 CV, ancienne carrosserie et anciennes roues alu, 17", finition  Luxury (la plus élevée, non?) de 2017.

J'ai cherché, mais voila. En millésime 2017, je ne trouve que des types 2 (nouvelles carrosserie, jantes de 18"), parfois en 8CV fiscaux, parfois en 9CV fiscaux boite méca, je lis en 150 CV,  mais aussi 156 CV....

Bref, sur cette charnière 2016/2017, je ne comprends rien. Entre les modèles 2016 commercialisés jusqu'à fin janvier 2017 (type 1), les modèles commercialisés à partir de 01/2017 type 2, 150 CV réels ou 156 CV réels, 8 ou 9 CV fiscaux... Et puis, ça correspond à ce que vous appelez G4 ou G5? Injection indirecte G4, et directe G5 ou directe les 2?

Et puis. CVT/lineartronic. Les palettes au volant servent, normalement à passer manuellement des vitesses "virtuelles", non? Ou alors, comme j'ai entendu, à récupérer du frein moteur (ou alors c'est seulement sur les modèles hybrides?), ou à monter ou descendre les vitesses, comme en boite mécanique, mais sur des rapports "prédéterminés" électroniquement?

Désolé, mais plus je rentre dans les détails de choix et d'achat, (ça se réchauffe) et plus je patauge dans les versions et particularités !

Pouvez-vous, SVP éclairer mon pauvre cerveau épuisé?

Merci !

 

 

En images via les annonces en-cours sur LBC :

 

XV G4 phase 1 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2060281373.htm

 

La motorisation : 2.0i à injection indirecte. La boite manuelle à 6 rapports ou la CVT

 

XV G4 phase 2 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2058441335.htm

 

reconnaissable à ses équerres chromées sur le pare-choc avant. Moteur boxer 2.0i FB20B à injection indirecte. Dernier carat possible pour celui qui veut absolument une BVM6

 

XV G5 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2051976337.htm

 

Nouvelle carrosserie et nouvelle plateforme plus rigide. Jantes de 18 pouces imposées. CVT imposée + les aides à la conduite (EyeSight, Xmode). Le G5 est le dernier XV 100 % thermique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sandelta a dit :

Chapeau bas, m-d-s !!!!

Merci. Tu as tout dit!... Et en plus, j'ai le sentiment d'avoir tout compris, ce qui est assez jouissif !:bounce:

Bref, j'ai dans le collimateur un 2.0 L 2017, finition la plus "riche" (luxury?) G4 (roues en 17", ce qui me va très bien, moins rugueux que les 18", en tous cas pour le RAV) et dans les 20 000 km, vendu et entretenu par le concessionnaire qui me le propose. 22 000 environ. 

 

Des avis?

 

Un G4 immatriculé en 2017. Ce doit être rare. Le mien est de 11/2016 et cela faisait déjà plusieurs mois que les G5 étaient commercialisés !

 

Avec 20 000 km qui plus est. C'est curieux...

 

Le prix de vente de 22 K€ correspond plus à la côte des G5. Si tu as ce budget, je te conseille de chercher un G5. Ne t'inquiète pas pour les jantes de 18 pouces. Le ratio de hauteur de flancs est toujours de 55. Donc le confort de roulage est préservé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des temps de livraison ( 3 a 6 mois) c'est un modele assemble au mieux au 2* semestre 2016 (fin de série en ce cas) 

A vérifier via le num Win.

 

* Certains qui ont traine en stock peuvent même être d'un millesime antérieur.

Pas mal de litiges lors du restylage 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, winston a dit :

Le prix de vente de 22 K€ correspond plus à la côte des G5. Si tu as ce budget, je te conseille de chercher un G5. Ne t'inquiète pas pour les jantes de 18 pouces. Le ratio de hauteur de flancs est toujours de 55. Donc le confort de roulage est préservé.

 

c'est sur que le G5 est plus aboutis et pas moins confortable. Une autre voiture en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...