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Toyota

Corolla Verso Probleme Premier demarrage de la journée


xbelzex
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Bonjour je possède une Toyota Corolla Verso de 2008 2.2 136cv D4D de 206000km depuis peu.

Le souci c'est qu'elle a beaucoup de mal a démarrer au tout premier démarrage de la journée (matin, après midi, soir peu importe et peu importe la température extérieure) ensuite elle démarre du premier coup tout le reste de la journée jusqu'au lendemain. Aucune perte de puissance en roulant juste le moteur qui oscille quand je lance la clim.
j ai testé la batterie elle est a 14v environ et quand j'essaie de démarrer elle tombe a 11.5v
je viens juste de changer le démarreur pour un neuf.
j ai lu un peu partout que cela pourrait venir de la pression de gasoil j'ai commandé des vannes anti retour mais je ne les reçois qu'en novembre.
j ai lu aussi qu'il fallait changer les colliers des durites de gasoil je fais cela demain.

Pour pouvoir la démarrer au premier démarrage il faut que je fasse 6-10 préchauffages des fois moins des fois plus
j ai essayé d'injecter du gasoil avant de tester le premier démarrage en appuyant sur la "poire" qui se situe au dessus du filtre a gasoil (pas simple d'ailleurs a appuyer) mais cela ne change pas grand chose a mon avis par contre j ai remarquer qu'elle durcit mais quelques minutes après elle redevient molle est ce normal ?

j ai lu aussi que cela pourrait venir de l'electrovanne SCV quelqu'un saurait me dire où elle se situe ? j ai lu aussi que la démonter pour la nettoyer dans un bain a ultrasons pouvait aider pour tester. Mais je ne sais pas ou elle se trouve, car il faut commander une modifiée d'apres ce que j ai vu sur un forum.

si quelqu'un pourrait répondre à mes deux questions ou si quelqu'un a déjà eu le souci et a des pistes je suis tout ouïe
je désespère avec cette voiture Sad

Merci a vous

Modifié par dingdongtoy
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Salut , 11.5Volt c'est correct , premier test , c'est de débrancher la durite de retour et de pomper pour voir ce qui sort en premier , ci c'est de l'air ou du gasoil (il faut pomper plusieurs fois)

essayer aussi en dévissant le bouchon de réservoir le soir après l’arrêt jusqu'au lendemain matin

tu peux aussi continuer le test quand tu actionne le démarreur

-cela te permettra déjà de voir si le probleme viens d'une prise d'air..

-ce moteur n'as pas de pompe de gavage électrique mais une pompe de gavage intégrer a la pompe HP

pour les clapet je ne suis pas trop pour sur ce genre de circuit car si il y a prise d'aire , la pompe HP va avaler moitier /gasoil moitier air , il est donc preferable de trouver la panne ...

attention au collier et au pompe d'amorcage , source potentiel de prise d'air...

Modifié par dingdongtoy
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bonsoir, merci pour ta reponse. Jai commandé les antiretour je les attends cette semaine ainsi qu'une durite transparente entre le filtre a gasoil et la pompe hp pour voir sil y a des bulles d'air. Les colliers sont changés aussi cette semaine. J'ai démonté et nettoyé la sonde de régulation de pression. Je te tiens au courant une fois tout ca fini en croisant les doigts! Merci a toi en tout cas! Bonne soirée!

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bonjour je viens donner des nouvelles, changement des colliers, installation des vannes anti retour avant filtre a gasoil, durite transparente mise sur le retour du gasoil car pas les colliers adaptés pour la durite d'arrivée (commande en cours) test ce matin, apres 1 préchauffage elle a quand même eu du mal a démarrer j ai du jouer avec la pédale d'accélérateur tout en lançant le démarrage pour pouvoir la démarrer. Léger mieux mais bon ...

des micro bulles d'air pas beaucoup sont visibles dans la durite de sortie transparente. la voiture a pas encore roulé depuis le montage de tout cela.

les problèmes ont commencé quand j ai changé le filtre a gasoil que j'avais acheté a carter cash, pourrait il en être la cause ? je vais voir pour en avoir un a toyota pour avoir celui d'origine.

sinon je suis perdu je vois pas de quoi cela pourrait venir, j ai testé la pompe d amorçage (support filtre) elle a pas l'air d'avoir de prise d'air car quand j'enlève l'arrivée de gasoil au moteur et que je pompe c'est bien du gasoil qui sort et pas de l'air, seule différence apparamment quand cette durite la est débranchée et que je mets mon doigt a l'arrivée de gasoil et que je pompe la pompe d'amorcage durcit et reste dure, hors quand je rebranche la durite a l'arrivée du gasoil moteur et que je pompe la pompe au bout d'une minute ramollie je sais pas si cela est normal ?

cela pourrait il venir des bougies de préchauffage alors qu'elle ne fait que cela vraiment que au premier démarrage de la journée et que les temperatures ne sont pas basses et que meme quelques heures apres elle démarre au quart de tour (j'ai pas encore testé les bougies de préchauffage avec le ohm metre)

voila pour le moment les nouvelles j ai plus de piste la...

D'autres idées??? Merci

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Salut la pompe eut faire une petite prise d'air pas forcement détectable , attention aussi au décanteur de carburant et à sa sonde et surtout une prise d'aire ne fait pas forcement une fuite...

Si le probable est apparue âpres le changement du filtre il faut commencer par ce pencher de ce oter

Modifié par dingdongtoy
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il y a 14 minutes, xbelzex a dit :

Salut, lundi je vais voir pour acheter le filtre à gasoil chez Toyota et voir pour changer le support...décanteur de carburant et à sa sonde c’est quoi et cela ce trouve où ?

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+carburant+sur+Toyota+Corolla+verso/2203

la sonde est sous le filtre a carburant , demande le prix de l'ensemble complet si tu ne voir rien d'anormal au demontage

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Bonsoir,

je reviens donner un peu de nouvelles depuis mon premier message car je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la voiture.

Alors rien n'a changé toujours galére à la démarrer au premier demarrage de la journée

 

depuis j ai testé

une autre batterie avec un peu moins d'ampères mais au cas ou même si la mienne a son bon voltage rien de changé.

Changé les bougies de préchauffage car 3 étaient HS aucun changement

Comme javais dit je pensais au filtre a gasoil ou au support (la pompe d'amorcage) j ai contacté toyota pour un filtre a gazoil d origine 49€ et pour le support complet 130€ du coup j ai voulu tester avant de mettre cette somme pour rien, j ai donc enlevé le filtre a gasoil avec son support et mis l'arrivée en direct sur la pompe HP et le retour sur le retour au reservoir tout en laissant mes anti retour, résultat aujourd'hui a son premier demarrage rien de changé toujours aussi galere donc il n'est pas en cause (du moins je pense)

je sèche pour savoir d'ou vient le souci, j ai aucune perte de puissance, j ai pas de trou a l'acceleration, et surtout elle ne me fait que ce souci quand je la demarre pour la premiere fois sur la journée, aujourd'hui encore quand j ai reussi a la demarrer j ai ete faire quelques courses 7km puis elle est restée a l'arret une bonne heure sur le parking et elle a redemarré au quart de tour.

la j ai mis le plein avec un produit pour nettoyer les injecteurs au cas ou...et nettoyer toutes les connectiques des vannes au nettoyant frein au cas ou.

j ai un ami qui doit venir cette semaine passer la valise pour voir si un code ressort et verifier mes injecteurs.

 

si quelqu'un a d'autres pistes...

 

Bonne soiree a vous

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Bonjour,

alors apres toutes les étapes que j'ai faite (qui sont citées dans mes posts) le vehicule demarre mieux

sauf que j ai trouvé comment la demarrer juste avec un seul prechauffage. il suffit de mettre la cle (boitier) appuyer deux fois sur le bouton start (pour lancer le prechauffage) ensuite embrayer et appuyer sur le bouton start (une fois vert) et des que vous entendez que le moteur se lance et veut demarrer (genre 2-3 secondes apres avoir appuyé sur start) vous lachez l'embrayage et surprise votre voiture a démarré sans difficultés.

 

Donc problème résolu pour la démarrer mais du coup je ne sais pas si cela vient d'un capteur quelque part et qui se déclencherait avec l'embrayage ou l'embrayage fatigué ou autre...

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Invité LILPIRATe

Bonjour à tous,

J ai exactement le même problème avec ma Toyota Corolla verso les bleus de 2006 2.2l D4D 136cv.

Je vais essayer le démarrage avec cette méthode.

Sauf que moi quand il fait très chaud j ai aussi le PB.

Merci de vos avis

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Le 09/10/2023 à 09:08, Invité LILPIRATe a dit :

Bonjour à tous,

J ai exactement le même problème avec ma Toyota Corolla verso les bleus de 2006 2.2l D4D 136cv.

Je vais essayer le démarrage avec cette méthode.

Sauf que moi quand il fait très chaud j ai aussi le PB.

Merci de vos avis

bonjour exactement la même voiture et le même problème je suis passé chez toyota aucun defaut à part 2 bougies de préchauffe de grilées ça m'a couté 392 euros résultat même problème je suis retourné chez un autre concessionnaire toy passé à la valise 118  euros  pas de défaut grrrr même toytota ne trouve pas le soucis je pense aux deux vannes scv verte et bleue  car j'ai l'impression que l'alimentation en gasoil n'est pas assez rapide je vais tenté  de les changer  si quelqu'un a une solution je suis preneur  merci à tous 

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bonjour exactement la même voiture et le même problème je suis passé chez toyota aucun defaut à part 2 bougies de préchauffe de grilées ça m'a couté 392 euros résultat même problème je suis retourné chez un autre concessionnaire toy passé à la valise 118  euros  pas de défaut grrrr même toytota ne trouve pas le soucis je pense aux deux vannes scv verte et rouge  car j'ai l'impression que l'alimentation en gasoil n'est pas assez rapide je vais tenté  de les changer  si quelqu'un a une solution je suis preneur  merci à tous 

 

 

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Le 20/11/2023 à 10:54, laurent21850 a dit :

bonjour exactement la même voiture et le même problème je suis passé chez toyota aucun defaut à part 2 bougies de préchauffe de grilées ça m'a couté 392 euros résultat même problème je suis retourné chez un autre concessionnaire toy passé à la valise 118  euros  pas de défaut grrrr même toytota ne trouve pas le soucis je pense aux deux vannes scv verte et bleue  car j'ai l'impression que l'alimentation en gasoil n'est pas assez rapide je vais tenté  de les changer  si quelqu'un a une solution je suis preneur  merci à tous 

re bonjour j'ai oublié de dire que j'avais mis un anti retour sur le filtre à gasoil et filtre d'origine toyota 

mais ce midi j'ai fait une découverte plutôt étonnante. Comme d'habitude je m'attendais à galèrer pour démarrer 

j'ai appuyé sur l'embrayage pour démarrer et dès que le moteur à commencé à tourner avec le démarreur  j'ai rapidement laché la pédale d'embrayage et un miracle est apparut la toyota corolla verso d4d 136 ch de 2006 avec 140000 km à démarré au quart de tour ?????  .  Donc ne serait-ce pas une panne dû au contact de pédale qui causerait se problème de démarrage ??? . je réessayerai demain quand la voiture sera froide et je vous tiens au courant.

si c'est ça le problème y a pas mal de gens qui seront content parce que les diagnostique chez toyota sans qu'il trouve le problème c'est bon .

bonne soirée 

 

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Le 31/01/2022 à 22:26, xbelzex a dit :

Bonjour,

alors apres toutes les étapes que j'ai faite (qui sont citées dans mes posts) le vehicule demarre mieux

sauf que j ai trouvé comment la demarrer juste avec un seul prechauffage. il suffit de mettre la cle (boitier) appuyer deux fois sur le bouton start (pour lancer le prechauffage) ensuite embrayer et appuyer sur le bouton start (une fois vert) et des que vous entendez que le moteur se lance et veut demarrer (genre 2-3 secondes apres avoir appuyé sur start) vous lachez l'embrayage et surprise votre voiture a démarré sans difficultés.

 

Donc problème résolu pour la démarrer mais du coup je ne sais pas si cela vient d'un capteur quelque part et qui se déclencherait avec l'embrayage ou l'embrayage fatigué ou autre...

re bonjour j'ai oublié de dire que j'avais mis un anti retour sur le filtre à gasoil et filtre d'origine toyota 

mais ce midi j'ai fait une découverte plutôt étonnante. Comme d'habitude je m'attendais à galèrer pour démarrer 

j'ai appuyé sur l'embrayage pour démarrer et dès que le moteur à commencé à tourner avec le démarreur  j'ai rapidement laché la pédale d'embrayage et un miracle est apparut la toyota corolla verso d4d 136 ch de 2006 avec 140000 km à démarré au quart de tour ?????  .  Donc ne serait-ce pas une panne dû au contact de pédale qui causerait se problème de démarrage ??? . je réessayerai demain quand la voiture sera froide et je vous tiens au courant.

si c'est ça le problème y a pas mal de gens qui seront content parce que les diagnostique chez toyota sans qu'il trouve le problème c'est bon .

bonne soirée 

 

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Le 31/01/2022 à 22:26, xbelzex a dit :

Bonjour,

alors apres toutes les étapes que j'ai faite (qui sont citées dans mes posts) le vehicule demarre mieux

sauf que j ai trouvé comment la demarrer juste avec un seul prechauffage. il suffit de mettre la cle (boitier) appuyer deux fois sur le bouton start (pour lancer le prechauffage) ensuite embrayer et appuyer sur le bouton start (une fois vert) et des que vous entendez que le moteur se lance et veut demarrer (genre 2-3 secondes apres avoir appuyé sur start) vous lachez l'embrayage et surprise votre voiture a démarré sans difficultés.

 

Donc problème résolu pour la démarrer mais du coup je ne sais pas si cela vient d'un capteur quelque part et qui se déclencherait avec l'embrayage ou l'embrayage fatigué ou autre...

bonjour 

ta méthode de lacher l'embrayage rapidement marche du tonner ça fait 4 ans que je galère avec cette panne merci merci merci pour la combine ya plus qu'a trouver de quoi ça vient je pense contact sous la pédale ??????

bonne soirée

 

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Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis 3ans avec ma Toyota Corolla verso Linea Sol de 2007 2.2l D4D 136cv 310000km. Très connu chez Toyota sous la référence du Technical service Bulletin EG-0132T-1110-EN. Même si je ne comprends pas son fonctionnement en soi, il n'y a que la méthode du lâcher d'embrayage après qq tours de vilebrequin qui permet un démarrage correct avec ma Toyota... quoique celui-ci commence à être moins efficace. Depuis 1 semaine le moteur cale 1 ou 2 fois avant de démarrer péniblement avec LA méthode. J'ai changé la sonde SCV (le nouveau modèle est plus long) il y a 1 an mais sans la reprogrammation de l'ECU. Au vu de mes difficultés grandissantes, je me résigne à reprogrammer l'ECU car je comprends que sans la màj logicielle la pression dans la nouvelle SCV reste à 50bars alors que le nouveau design est étudié pour la passer à 100bars afin de résoudre notre problème de démarrage. Il y a de nombreuses conversations anglophones qui expliquent, dont ce lien: https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/142960-starting-problems-20-d4d/ 

Y a-t-il quelqu'un pour qui la reprog de l'ECU a completement résolu le problème? Quel tarif Toyota vous a facturé pour seulement la reprog de l'ECU?

Au plaisir de vous lire.

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  • dingdongtoy a changé le titre Corolla Verso Probleme Premier demarrage de la journée
Le 15/07/2024 à 21:24, Omkin a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis 3ans avec ma Toyota Corolla verso Linea Sol de 2007 2.2l D4D 136cv 310000km. Très connu chez Toyota sous la référence du Technical service Bulletin EG-0132T-1110-EN. Même si je ne comprends pas son fonctionnement en soi, il n'y a que la méthode du lâcher d'embrayage après qq tours de vilebrequin qui permet un démarrage correct avec ma Toyota... quoique celui-ci commence à être moins efficace. Depuis 1 semaine le moteur cale 1 ou 2 fois avant de démarrer péniblement avec LA méthode. J'ai changé la sonde SCV (le nouveau modèle est plus long) il y a 1 an mais sans la reprogrammation de l'ECU. Au vu de mes difficultés grandissantes, je me résigne à reprogrammer l'ECU car je comprends que sans la màj logicielle la pression dans la nouvelle SCV reste à 50bars alors que le nouveau design est étudié pour la passer à 100bars afin de résoudre notre problème de démarrage. Il y a de nombreuses conversations anglophones qui expliquent, dont ce lien: https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/142960-starting-problems-20-d4d/ 

Y a-t-il quelqu'un pour qui la reprog de l'ECU a completement résolu le problème? Quel tarif Toyota vous a facturé pour seulement la reprog de l'ECU?

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Cela ne répond pas à ta question, ici sur une D4D de 110 CV, en vidéo pour une perte de puissance entre 2500 et 3000 tours avec témoin moteur allumé.

Une lecture simple du code d'erreur 78 sans utiliser un boitier de lecture des codes plus le remplacement des 2 électrovannes SCV qui donne un bon résultat.

 

 

Modifié par treborpj
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