Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

fiabilité fiat palio essence ou diesel


meiji851

Messages recommandés

bonjour,

 

je souhaiterais aquérire un 2ème véhicule (je possède dejà une 156 selespeed depuis 3 ans).

 

il me faudrait une avec attache remorque et banquette rabattable (car l'alfa c bien mais pas pratique !!!)

 

j'ai remarqué plusieurs annonces de fiat palio break en bon état de 1999-2000

 

peu de kilomètres, ct ok et des prix de 1300 à 2000e

 

je ne trouve vraiment ça pas chère y a t-il des problèmes de fiabilité sur ce modèle, ou alors une consommation excessive car c'est le prix d'une vielle clio1 a kilomètrage équivalant

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le joint de culasse sur la version 1.2 75 soit a surveiller.

Pour tracter mieux vaut choisir le 1.7 TD ou le 1.6 16v qui seront plus adapter. Le 75 étant correct mais sans plus.

 

C'est une voiture qui a la base était destinée au Brésil donc c'est plus du low cost. Après le prix, la voiture à l'achat était pas trop honereux et c'est du Fiat avec toute la réputation qu'a la marque en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le 1.6 essence est trés fragile au niveau de la courroie de distribution:

 

à changer avant 80.000 kms ou 4 ans.

 

moteur diesel 1.7 ou 1.9 : en 2000, c'est le 1.7 .

je ne sais pas si le 1.9 à été monté.

 

A +

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

Bonjour!

alors pour les versions et la fiabilité!

 

la 1,9 d atmosphérique 63cv à bel et bien remplacé après 2001 la 1,7 TD 70 cv globalement assez fiable.

la 1,2 existe en version 75cv et 60 cv après 2001. problème refroidissement et donc de joint de culase assez fréquent sur les 75.

la 1,6 à la clim en série et fait 100cv globalement assez fiable.

evitez les version GPL essence peu fiable, souci de soupapes...

 

sinon c'est un break super pratique (grand volume de coffre), très bien équipée (ABS, direction assistée, vitres élect et verrouilage central...)fiable pour le reste si entretenu! assez économique

 

voilà

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Euh, je ne connais pas de Palio auvec le 1.9 D toujours vu en diesel le 1.7 TD de 70cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW644UD

la 1,9 a été produite de janvier 2001 à octobre 2002...d'ou la faible existence du parc roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

Moi j'ai eu (et mes parents avant moi) une palio TD70. J'en était très content (elle avait 180000km quand je l'ai vendu). Jamais aucun problème dessus (a part des trucs courrants comme une batterie).

Cette voiture a l'avantage de ne couter presque rien en entretien (à 180000km avec les freins arrière d'origine, suspension d'origine) au controle technique ils en revenaient pas.

Concernant la consommation cela va de 5,5L/100 jusque plus de 7 en fonction de l'utilisation ce qui reste très raisonnable pour une voiture de cette taille.

5,5: personne seule à bord en roulant à 90 derrière un camion

7: Chargé à bloc avec 4pers pour partir en vacance avec autoroute à 130.

Bon après avec le TD70 il faut pas chercher à faire la course avec. Si tu roules chargé (comme lors de mon fameux départ en vacance avec des potes) on était tout de suite a fond dans la moindre cote sur l'autoroute.

Ce qui m'a poussé a en changer: elle avait pas la clim mais elle tournais comme une horloge. Un moteur comme celui-là peut certainement aller jusqu'a 250000/300000 sans problème si l'entretien est fait régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...