Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Chevrolet Prisma


viracocha

Messages recommandés

Salut,

En voyage pro en Amérique du Sud, le loueur de véhicule m'a fourni une Chevrolet Prisma (je pense le 98ch vu les reprises), BVM 6 vitesses, avec laquelle je vais parcourir de l"ordre de 1500KM en une semaine.

 

 

Comme ce modèle est inconnu en Europe, je vous ferai un petit retour complet à la fin.

 

Une petite photo en attendant

 

IMG_20190224_152729.jpg

 

 

 

Là j'ai déjà testé 400km de route et environ 60km en urbain/périurbain, je suis plutôt étonné par sa sobriété (1/2 plein en 460km, mais je sais que ça s'accélère sur la fin chez GM) et son insonorisation. C'est vraiment un veau en 6eme vitesse mais sinon relativement agréable à conduire, elle me fait un peu penser à mes ex opel astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait au total 1251km avec, dont 120 de ville.

 

Sur l'ensemble, 5.7L/100 de conso moyenne, dont un 4.9 sur mon plein de 740km à 99% de routes nationales droites (ou presque) à 90km/h ou, rarement, 110, et avec la clim de bout en bout.

DOnc très satisfait de la conso, du comportement aussi sur les 20km de routes sinueuses pour monter LA montagne du coin.

Insonorisation très bien, en 6eme à 95km/h j'étais à 2500tr/min.

Niveau reprise, en faisant tomber les rapports ça s'est toujours bien passé.

Niveau visibilité, c'est dans la moyenne

Le gros point négatif à mon sens au niveau routier, c'est le freinage, plus que moyen (après, c'était une voiture de loc, les plaquettes étaient peut être déjà rongées à l'os bien que la voiture n'ait que 35000km)

 

Sinon c'était la finition minimale, donc clim manuelle et auto radio avec prise USB. Et c'est tout. pas de fermeture centralisée, pourtant courant par ici (et j'ai mis du temps à comprendre comment fermer manuellement les portières arrières), quant aux gadgets européens type allumage automatique des feux, radars de reculs and co, oubliez de suite.

 

Le coffre était très logeable (l'avantage des sedan) avec une banquette arriere rabattable (d'un bloc, pas fractionné). Ce qui est bien pratique, parce que le coffre, une fois fermé, ne s'ouvre qu'avec la clé, donc si vous l'oubliez à l'intérieur, c'est pratique de pouvoir passer par l'arrière (et c'est là que j'ai vu que les portières arrières étaient ouvertes, heureusement pour moi).

 

Bref pour résumer:

les +

- consommation

- insonorisation

- espace intérieur et coffre

- BVM 6

 

les moins

- système de fermeture des portières/coffre

- freinage limite

- les options, quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet Prisma

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...