Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

probleme pollution motorisation essence


tiakoul
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j aimerai un connaisseur sur motorisation essence de ma c1 de 2008

j ai un voyant moteur jaune qui c'est allumé, je m arrete, coupe le moteur et la redemarre

le voyant s'eteind, ouf, mais pas soulager car le lendemain passage au controle technique et refus pour cause de pollution

1 ere question : y a t il un lien entre le voyant et la pollution constaté ?

apres le passage au controle technique je rentre chez moi et la, encore un probleme, pas de voyant mais j ai une perte de puissance

jusqu a l arret complet du moteur et cela a meme pas 2 km de controle technique

avec insistance elle redemarre mais deconne tout le long du trajet (pendant 8km)

2 ieme question : es ce que l arret du moteur a t il un rapport avec la pollution ?

je precise que l agent du controle technique a fortement appuyer sur l accelarateur me disant que parfois sa permet d obtenir des resutats meilleure

lors d'un premier controle les données eté

co ralenti: 0.48 co ralenti acceleré: 0.92 lambda: 1.013

 

2ieme controle

co ralenti: 0.68 co ralenti acceleré: 0.77 lambda: 1.04

 

3ieme question : comment resoudre mon probleme de pollution, ainsi que la perte de puissance,

je precise que apres cette mesanventure j ai mis un produit nettoyage injection essence de marque(celle qui garantit les outil a vie)

mais depuis 50 km que je roule avec j ai une petite sensation d ameloriation mais sa ne fonctionne pas vraiment car la voiture êrd la puissance et s arrete encore et sans aucun voyant allumé

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.955554c09c0b3582bcd1f6c645332406.gif

 

la première chose est de déposer tes bougies pour regarder leur couleur et vérifier leur état...

des bougies en mauvais état (couleur notamment) traduisent un problème éventuel d'allumage, et si tu as un tel problème, la combustion sera mauvaise et la pollution sera trop élevée

 

tu n'as pas précisé ta motorisation exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la motorisation de ma c1 en 5 portes est une essence 1.0i avec 4cv d une puissance de 68cv din et 3 cylindres

je vais verifier les 3 bougies demain, par contre elle demarre au quart de tour, je l ai encore demarré tout a lheure, et nickel, par contre la perte puissance est presente et c'est des que le moteur s arrete qu elle a du mal a demmarré

en attendant merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

j ai verifier mes bougies et je pense qu il faut que je les change,

elles sont grisatre, de plus mon moteur a roulé 77.000km, j espere que c'est bien ce probleme, pour l instant je les ai nettoyer mais j ai prevu de les changer, je m adresse donc au connaisseur,

es ce que c'est normale le fait quel soit grisatre, (fin de vie, moteur pas bien reglé, probleme venant d une autre piece moteur)

j ai pris en photo mes 3 bougies si necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il faut pas attendre de tomber en rideau pour effectuer l'entretien, il doit être fait suivant les précaunisations du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est gentil de me dire cela comme ça, mais en faite je l ai acheté y a meme pas 2 mois, et en verifiant le filtre a air qui est propre j ai pense que les bougies avait ete faite puisque le vendeur ma assuré que l entretient eté a jour, mais es tu sure que mon probleme viens des bougies d apres ma description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

re,

j ai verifier mes bougies et je pense qu il faut que je les change,

elles sont grisatre, de plus mon moteur a roulé 77.000km, j espere que c'est bien ce probleme, pour l instant je les ai nettoyer mais j ai prevu de les changer, je m adresse donc au connaisseur,

es ce que c'est normale le fait quel soit grisatre, (fin de vie, moteur pas bien reglé, probleme venant d une autre piece moteur)

j ai pris en photo mes 3 bougies si necessaire

oui met toujours les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça ne me semble pas si catastrophique que cela au niveau de la couleur des bougies

 

maintenant que tu les as nettoyées, tu as récupéré un peu de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai effectivement nettoyer, j ai fais un tour vite fais et je n ai pas senti de perte de puissance, je me suis stoppé pour mettre quelques coup d accelarateur, et elle fume un peu, mais elle ne c 'est pas etouffé, je suis donc rentré sans constaté d anomalie, je vais quand meme changer ces bougies et ensuite je pourrai vous dire si cela a remedier a mon probleme(pollution et perte de puissance)

dans l attente bonne soirée et a tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je reviens par ici car le fait de nettoyer les bougies ne m'a servi a rien car le probleme persiste, donc je suis en attente des bougies neuves (je garde espoir) prevu pour ce vendredi, mais si mes nouvelles bougies qui vont etre prochainement monter, ne resoud pas mon probleme, sur quel point faut il que je me penche ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben873de

Petit prix au rabais et SANS CT.... c'est comment dire... louche.

 

Est-ce que l'ancien proprio était un, "bricoleur" ? ...vanne egr (désactivée) ?, catalyseur (vidé) ?, etc...

 

Ensuite, lecture des codes défaut, qui peut quand-même, de temps en temps, donner une indication de l'origine du problème.

 

Il y a tellement de choses qui peuvent entrainer une "perte de puissance" et pollution... sondes diverses et variés, injecteurs, avance variable sur ACT, segmentation (huile qui passe dans l'échappement). Si le fait de changer les bougies pouvait résoudre tous les problèmes du monde, ce serait merveilleux.... mais je vous souhaite que ce ne soit QUE ça ;)

 

Mon avis sur la question est que... petit prix sans CT = grosse facture à prévoir (que je ne vous souhaite vraiment pas)

 

 

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Acheter une voiture sans CT est plonger dans l'inconnu! D'ailleurs l'absence de CT peut entrainer l'annulation automatique de la vente. Il faut savoir que tout peut arriver sur une voiture de pres de 80000 km. Avant l'achat, l'historique (factures) est une mine de renseignements. La 1° chose a faire est de remplacer les bougies qui a ce kilométrages sont mortes. Le CT n'est pas non plus une garantie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Ji

Pour ce probleme sur la C1, il faudrait peut-être nettoyer les injecteurs avec un produit afin de voir si cela améliore le fonctionnement moteur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri003eS

j ai doc changer le catalyseur et le probleme a été résolu

 

Bonjour,

J'ai aussi mon catalyseur à changer sur ma citroen c1 1.0 l 68 ch de 2007, j'en ai acheté un dans un magasin de pièces détachées en indiquant ma plaque d'immatriculation mais au final il ne correspondais pas, auriez vous une référence s'il vous plaît ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir acheter mon catalyseur sur un site en Angleterre, mais je ne serai pas le retrouvé.

quand je l'ai reçu, j ai pensais que c'etait pas le bon aussi car il ressemblait pas vraiment a l original, mais il c est très bien adapté,

si vous avez un de ses magasin proche de chez vous, regardez ce lien, il vous aidera pour un prix très concurrentiel

 

https://www.carter-cash.com/ca [...] 270-26-all

 

sinon je vous conseille celui la

https://www.auto-doc.fr/bosal/1333274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri003eS

Je vous remercie.

Bon week-end !

 

Le catalyseur que j'ai acheter venais de carter cash mais le kit n'était pas complet donc ils ont pas pu l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...