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307

307 sw hdi 110 : Démarre avec une tasse d'eau, mais pas normalement !


Invité hgus
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Invité hgus
Bonjour !
 
Depuis l'arrivée du "froid", ma Peugeot 307 SW HDI 110cv ne veut plus démarrer le matin...
Pourtant, il fait pas très très très froid, et j'ai lu plusieurs fois que ces moteurs n'ont pas vraiment besoin de préchauffage (sauf par temps très très très froid) et que c'est surtout pour une norme antipollution pré-post-chauffage... 
 
En versant une tasse d'eau chaude sur la pomper à injection + porte filtre GO, vroum elle démarre direct !
 
J'ai donc acheté 4 bougies de préchauffage neuves, les ai remplacées, mais... pareil ce matin !
Alors qu'il a fait encore moins froid :(
Avant de verser ma tasse, j'ai tenté en amenant avec un gros fil le +12V direct sur la première bougie, 10/20 sec... mais que nenni.
Tasse d'eau > vroum !
 
Il y a un relais de préchauffage, je pense qu'il fait la temporisation de préchauffage aussi...
Mais je l'entends bien "coller".
Au tableau de bord, en mettant le contact, je vois bien le voyant de préchauffage s'allumer... une seconde, furtivement. Est-ce normal ? quand il s'éteint c'est là où j'entends le 'clac' du relais...
 
Je lis ça et là que la plupart du temps, c'est le démarreur qui ne tourne plus assez vite, de le remplacer par un  de catégorie 6 (1.7Kw)... mais là où j'ai des doutes, c'est rien qu'une petite tasse d'eau bien chaude la fait démarrer !
Est-ce possible tout de même ? qu'un peu d'eau chaude sur la pompe d'injection arrive à "pallier" à un démarreur supposé fatigué ?! 
(supposé car au son il ne me parait pas fatigué)
 
Merci de vos lumières ! 
 
Ugo
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Bonjour... la première bougie, car elles sont toutes shuntées ensemble !

J'ai laissé le fil qui les relie !

D'ailleurs, on le voit bien que ton schéma, qu'elle sont reliées... 

Pourquoi voudrais-tu que j'amène le +12 aux 4 ?

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il y a 39 minutes, hgus a dit :

Bonjour... la première bougie, car elles sont toutes shuntées ensemble !

J'ai laissé le fil qui les relie !

D'ailleurs, on le voit bien que ton schéma, qu'elle sont reliées... 

Pourquoi voudrais-tu que j'amène le +12 aux 4 ?


Merci pour ta réponse au fait ;)

En complément, je viens de démonter le relai sen question, et il n'est pas charbonné, c'es tout propre comme neuf dedans !

cf images ci-jointes

 

Merci !

 

 

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Donc ok pour les bougies . tester le relai il faut en profiter ( bobine se colle et en sortie s'assurer que l'on distribue le 12 Volts )

Par contre; en alimentant en direct les bougies on devrait démarrer ?  on a donc un problème d'alimentation en gasoil soit préchauffage au niveau du filtre soit prise d'air qui disparait sous l'effet de l'eau chaude. Le filtre est neuf ?

Ce sont des idées donc à creuser.

A suivre

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Je vais passer par la case mécano, qu'il fasse un bilan + changement filtre Go ! sinon je vais m'arracher les cheveux ! 

J'espère que c'est juste ça, filtre GO ;)

Merci en tout cas !

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