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DCT 7 : FUYEZ cette boîte de vitesse! Ça patine ! Durée de vie aléatoire en vue?


MPower
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Heureusement qu'en France, les mentalités (et la taxation) sont un peu différentes et poussent les gens à rouler probablement tous en hybride avec la boîte 6 car ici en Belgique, beaucoup de personnes, dont le pigeon que je suis, roulent en moteurs thermiques avec la boîte DCT 7.

Et cette boîte est une vraie merde ! 

Je n'ai jamais subi une boîte aussi mauvaise. Le plus dérangeant est qu'en ville, cette boîte est quasiment inutilisable sans des crises de nerfs.

Les reprises partent depuis la 2ème, même depuis 0km/h, ce qui fait que la boîte patine et souffre en permanence. Comme si en boîte manuelle, on gardait le pied sur l'embrayage. 

Passage quasi obligé en mode manuel pour tomber en 1ère mais là , alors, au revoir la souplesse et la consommation contenue.

 

Bref, un combo uniquement pour autoroutiers. 

Bref, je n'en peux plus. :(

 

J'espère que vous profitez plus de votre boîte 6... 

Modifié par MPower
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il y a 8 minutes, MPower a dit :

Heureusement qu'en France, les mentalités (et la taxation) sont un peu différentes et poussent les gens à rouler probablement tous en hybride avec la boîte 6 car ici en Belgique, beaucoup de personnes, dont le pigeon que je suis, roulent en moteurs thermiques avec la boîte DCT 7.

Et cette boîte est une vraie merde ! 

Je n'ai jamais subi une boîte aussi mauvaise. Le plus dérangeant est qu'en ville, cette boîte est quasiment inutilisable sans des crises de nerfs.

Les reprises partent depuis la 2ème, même depuis 0km/h, ce qui fait que la boîte patine et souffre en permanence. Comme si en boîte manuelle, on gardait le pied sur l'embrayage. 

Passage quasi obligé en mode manuel pour tomber en 1ère mais là , alors, au revoir la souplesse et la consommation contenue.

 

Bref, un combo uniquement pour autoroutiers. 

Bref, je n'en peux plus. :(

 

J'espère que vous profitez plus de votre boîte 6... 

la boite 6 a des défauts aussi je te rassure 

dès le moindre faux plat elle monte dans les tours tu sais pas trop pourquoi alors avec les palettes je monte moi meme le rapport superieur

pareil le matin a froid je demarre de chez moi et là une cote le moteur grimpe dans les tours comme y a pas

je te dis pas la mécanique apprécie pas trop surtout  qu en ce moment il fait tellement froid chez moi que je commence a voir des ours polaires au milieu de la route

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il y a 3 minutes, MPower a dit :

Je me rappelle encore les paroles de mon père, à l'apprentissage :

"RELÂCHE l'embrayage nom dedieu !!!" 

😂

entre ça et les plaquettes de frein je te dis pas

car la tu ne joue plus avec le frein moteur non plus

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il y a 38 minutes, MPower a dit :

Heureusement qu'en France, les mentalités (et la taxation) sont un peu différentes et poussent les gens à rouler probablement tous en hybride avec la boîte 6 car ici en Belgique, beaucoup de personnes, dont le pigeon que je suis, roulent en moteurs thermiques avec la boîte DCT 7.

Et cette boîte est une vraie merde ! 

Je n'ai jamais subi une boîte aussi mauvaise. Le plus dérangeant est qu'en ville, cette boîte est quasiment inutilisable sans des crises de nerfs.

Les reprises partent depuis la 2ème, même depuis 0km/h, ce qui fait que la boîte patine et souffre en permanence. Comme si en boîte manuelle, on gardait le pied sur l'embrayage. 

Passage quasi obligé en mode manuel pour tomber en 1ère mais là , alors, au revoir la souplesse et la consommation contenue.

 

Bref, un combo uniquement pour autoroutiers. 

Bref, je n'en peux plus. :(

 

J'espère que vous profitez plus de votre boîte 6... 

Peut-être voir en cc pour une reprogrammation car pour ma part aucun souci. 

Je précise que je roule avec une 1,6l diesel 

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il y a 3 minutes, Esteban2 a dit :

Peut-être voir en cc pour une reprogrammation car pour ma part aucun souci. 

Je précise que je roule avec une 1,6l diesel 

Tu n'as pas de problème en roulant en ville ? 

Moi, par exemple, à chaque fois que je m'arrête pour une priorité de droite, le moteur reprend en deuxième depuis 0 km/h. Et je sens l'embrayage patiner pendant des secondes et des secondes ! 

Et c'est comme cela tout le temps. 

Pour que le moteur reprenne en première, il faut vraiment s'arrêter longuement comme à un feux rouge. 

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il y a 42 minutes, MPower a dit :

Tu n'as pas de problème en roulant en ville ? 

Moi, par exemple, à chaque fois que je m'arrête pour une priorité de droite, le moteur reprend en deuxième depuis 0 km/h. Et je sens l'embrayage patiner pendant des secondes et des secondes ! 

Et c'est comme cela tout le temps. 

Pour que le moteur reprenne en première, il faut vraiment s'arrêter longuement comme à un feux rouge. 

Je roule rarement en ville mais j'ai quand-même quelques priorités de droite et je n'ai jamais remarqué de soucis de boite.

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Invité PoloOuvrier

Je pense également que vous avez un soucis avec votre boîte. J'ai également une DCT7 et aucun problème. Elle redémarre toujours en première même après un bref arrêt.

Pas de bol pour vous, c'est direction garage en croisant les doigts pour qu'une simple reprogrammation règle votre problème.

 

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  • MPower a changé le titre DCT 7 : FUYEZ cette boîte de vitesse! Ça patine ! Durée de vie aléatoire en vue?
Il y a 16 heures, MPower a dit :

Heureusement qu'en France, les mentalités (et la taxation) sont un peu différentes et poussent les gens à rouler probablement tous en hybride avec la boîte 6 car ici en Belgique, beaucoup de personnes, dont le pigeon que je suis, roulent en moteurs thermiques avec la boîte DCT 7.

Et cette boîte est une vraie merde ! 

Je n'ai jamais subi une boîte aussi mauvaise. Le plus dérangeant est qu'en ville, cette boîte est quasiment inutilisable sans des crises de nerfs.

Les reprises partent depuis la 2ème, même depuis 0km/h, ce qui fait que la boîte patine et souffre en permanence. Comme si en boîte manuelle, on gardait le pied sur l'embrayage. 

Passage quasi obligé en mode manuel pour tomber en 1ère mais là , alors, au revoir la souplesse et la consommation contenue.

 

Bref, un combo uniquement pour autoroutiers. 

Bref, je n'en peux plus. :(

 

J'espère que vous profitez plus de votre boîte 6... 

en principe une MAJ devrait régler le probleme

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(modifié)
Il y a 7 heures, vlaams59 a dit :

en principe une MAJ devrait régler le probleme

Je l'espère sincèrement sinon je m'en séparerai. Ce n'est juste plus possible, ça plus tout le reste (l'épaisse buée sur les vitres extérieures, consommation, boîte de vitesses mal étagée, patinage de l'embrayage, bruits de suspension, freinage intempestif en Cruise control, GPS déjà obsolète, et j'en passe). 

 

J'ai l'impression d'énoncer les problèmes d'une voiture de 15 ans ! 

Modifié par MPower
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Il y a 13 heures, MPower a dit :

Je l'espère sincèrement sinon je m'en séparerai. Ce n'est juste plus possible, ça plus tout le reste (l'épaisse buée sur les vitres extérieures, consommation, boîte de vitesses mal étagée, patinage de l'embrayage, bruits de suspension, freinage intempestif en Cruise control, GPS déjà obsolète, et j'en passe). 

 

J'ai l'impression d'énoncer les problèmes d'une voiture de 15 ans ! 

non tu te trompe les voitures d il y a 15 ans sont encore sur les routes elles et pas sur le bas coté

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il y a 20 minutes, Bordeaux1 a dit :

En même temps, c'est un peu ce que l'on s'attend à lire dans ce type de forum , non?

oui mais pas que !!

on a aussi envie de lire les commentaires de ceux qui nous jettent leur bonheur a la gu..le avec une voiture qui fonctionne bien😀

Modifié par deglingo25
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J'ai encore bien regardé le comportement de la boîte aujourd'hui en allant travailler (10km urbains). 

En circulation urbaine, tout ce qui fait ralentir la voiture jusqu'à un arrêt court est suivi d'une reprise depuis 0km/h en 2ème vitesse. 

Si on s'arrête pour un feux rouge ou dans une file, pendant plus longtemps donc, et bien là, alléluia !, ça reprend en 1ère. 

 

 

u70i.jpg

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Hi

La plupart des boîtes DCT ou DSG ou similaires, dès lors qu elles ont 7, 8 ou même 9 vitesses démarrent sur le plat en 2eme....la 1ere ne sert que rarement (forte pente, charge, arrêt prolongé...)

Accouplées à des moteurs disposant d un couple maxi relativement modeste et haut perché (caractéristique des moteurs atmosphériques, mais pas qu eux) elles rétrograderont dès le moindre faux plat pour ajuster le régime moteur au meilleur couple et éviter ainsi tout sous-régime moteur ...

Perso, je n ai constaté aucun défaut sur une i 30 140ch dct7 (de 2017) ...

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(modifié)
Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

...ou le mode manuel, ce dernier devenant automatiquement D1 à l arrêt...

Au vrai, il n y a pas de "patinage" comme sur une boîte mécanique mal contrôlée,  ce n est qu une sensation de "patinage" (donc pb d insonorisation)

Je consomme déjà plus de 10l/100 en ville (beaucoup de trafic à mes heures) en mode eco/full auto et super pépère, je n'ose imaginer les chiffres si je passe plus de temps en mode (semi) manuel et/ou sport pour éviter cette conduite très désagréable en ville... 

La peste ou le choléra : choix cornélien ! 

Modifié par MPower
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Invité §oul767Da

Petite question qui peut avoir son importance: De quel voiture parlons nous? Une VW, Une Kia?

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