Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche c'est Fini


yoann77
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jazznet2004,

Messages recommandés

Le 25/10/2021 à 21:47, Bilou.69 a dit :

3B0FE49E-25C1-4AE0-9A4F-3E20010BA337.thumb.png.4f277c1cb6b1277af173f9d0de383932.png
 

système d’échappement = point de contrôle 

Si Akrapovic avant PA Porsche est obligé de prendre en garantie…

Un avocat voudrait rire avec un tel dossier 😏 

 

Tu oublies juste un détail, le CP espagnol pourra toujours dire que la voiture leur a été présentée sans la ligne Akra pour le renewal de la PA, sauf à ce qu'il en ait été fait mention qq part ... C'est la parole du CP contre celle du proprio (scénario évoqué sur un autre forum), isn't it ?

 

La PA est assez efficace en terme de prise en charge lorsqu'il y a avarie

 

Par contre, les critères de renewal sont pour le moins subjectifs. Dans mon cas, renewal sur une 997GTS en septembre 2020, 0 défaut, PA reconduite par Orléans. Le CP de Lyon me la reprend et me dit que les pneus sont hors critères pour la PA ... Comme j'ai dit au commercial, "rien à battre, elle a parcouru 500 kms entre les 2 évènements donc n'espérez pas appliquer une quelconque décote sur la valeur de reprise" :)

 

Bref, j'espère que Denis aura gain de cause mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, negociateur_92 a dit :

 

Tu oublies juste un détail, le CP espagnol pourra toujours dire que la voiture leur a été présentée sans la ligne Akra pour le renewal de la PA, sauf à ce qu'il en ait été fait mention qq part ... C'est la parole du CP contre celle du proprio (scénario évoqué sur un autre forum), isn't it ?

 

La PA est assez efficace en terme de prise en charge lorsqu'il y a avarie

 

Par contre, les critères de renewal sont pour le moins subjectifs. Dans mon cas, renewal sur une 997GTS en septembre 2020, 0 défaut, PA reconduite par Orléans. Le CP de Lyon me la reprend et me dit que les pneus sont hors critères pour la PA ... Comme j'ai dit au commercial, "rien à battre, elle a parcouru 500 kms entre les 2 évènements donc n'espérez pas appliquer une quelconque décote sur la valeur de reprise" :)

 

Bref, j'espère que Denis aura gain de cause mais ...

Lyon et les pneus… visiblement c’est leur dada… 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les cp en France sonT Grave……on entend souvent des choses invraisemblables……

 

ceci dit sait qui ne faut rien modifier pour conserver le PA et présenter la voiture de stock au garage, surtout en France.

 

pour mon gt4 j’ai directement ajouté 2 ans de PA 4 ans tranquilles ( c’est 3000€ pour 3 ans ici ) j’ai commander des plaquettes 1.11 ferodo qui sont pourtant des consommables non couvert par la Pa, mais je garde les plaquettes d’origine si elle devait passer au garage.

 

comme les autres je pense que avec un 

bon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, negociateur_92 a dit :

 

Tu oublies juste un détail, le CP espagnol pourra toujours dire que la voiture leur a été présentée sans la ligne Akra pour le renewal de la PA, sauf à ce qu'il en ait été fait mention qq part ... C'est la parole du CP contre celle du proprio (scénario évoqué sur un autre forum), isn't it ?

 

La PA est assez efficace en terme de prise en charge lorsqu'il y a avarie

 

Par contre, les critères de renewal sont pour le moins subjectifs. Dans mon cas, renewal sur une 997GTS en septembre 2020, 0 défaut, PA reconduite par Orléans. Le CP de Lyon me la reprend et me dit que les pneus sont hors critères pour la PA ... Comme j'ai dit au commercial, "rien à battre, elle a parcouru 500 kms entre les 2 évènements donc n'espérez pas appliquer une quelconque décote sur la valeur de reprise" :)

 

Bref, j'espère que Denis aura gain de cause mais ...


Les pneus qui sonT des consommables ne sont pas couvert par la PA, c’est du Pipo sur mon ex gtS j’ai eu la PA avec des pneus non N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, re135.. a dit :


Les pneus qui sonT des consommables ne sont pas couvert par la PA, c’est du Pipo sur mon ex gtS j’ai eu la PA avec des pneus non N.

 

ça doit dépendre des CP (Orléans, Levallois), négatif :( ou alors faut mettre un biffeton dans le carnet d'entretien LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, re135.. a dit :

Il faut leur demander, tient les consommables sont assurés ?

 

Non pas assurés ...

 

quand tu entends un CP te dire que si la carosserie ou la peinture sont trop visiblement endommagés, la PA peut ne pas être renouvelée ... ça fait doucement rigoler aussi. Parait que les CP sont obligés d'envoyer des photos à la "Firme" pour valider le renouvellement de la PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Non pas assurés ...

 

quand tu entends un CP te dire que si la carosserie ou la peinture sont trop visiblement endommagés, la PA peut ne pas être renouvelée ... ça fait doucement rigoler aussi. Parait que les CP sont obligés d'envoyer des photos à la "Firme" pour valider le renouvellement de la PA


mouais…. Il n’y aura pas d’extension PA pour moi…

Mon assurance prends 4000€ par an de panne pour une franchise égale à la PA 12 mois….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :


mouais…. Il n’y aura pas d’extension PA pour moi…

Mon assurance prends 4000€ par an de panne pour une franchise égale à la PA 12 mois….

c'est quoi ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, negociateur_92 a dit :

Les primes de la Matmut vont prendre un gros plomb 🤣

J’espère un peu de fiabilité sur la voiture… 😏

Maus objectivement sauf à avoir un gros gros problème ça permet d’économiser le coût des extensions PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bilou.69 a dit :

J’espère un peu de fiabilité sur la voiture… 😏

Maus objectivement sauf à avoir un gros gros problème ça permet d’économiser le coût des extensions PA.

 

Oui à nuancer du fait que la moindre avarie est souvent sur 4 chiffres ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 10:46, negociateur_92 a dit :

 

Tu oublies juste un détail, le CP espagnol pourra toujours dire que la voiture leur a été présentée sans la ligne Akra pour le renewal de la PA, sauf à ce qu'il en ait été fait mention qq part ... C'est la parole du CP contre celle du proprio (scénario évoqué sur un autre forum), isn't it ?

 

Sauf que ça, c'est au CP espagnol de le prouver que l'Akra n'y était plus au moment du renouvellement, pas l'inverse. Et s'ils n'ont pas vu la voiture, sauf à faire un faux et à produire des photos d'un autre véhicule, c'est compliqué (et surtout largement répréhensible).

 

Après il me semblait avoir lu je ne sais plus où, que selon la dernière jurisprudence, c'était au constructeur de prouver que la modification du véhicule avait entrainé un dysfonctionnement du véhicule, sans quoi celui-ci ne pouvait se défausser de sa garantie. Par contre ça veut dire procédure judiciaire, véhicule immobilisé, expertise et tout ce qui s'en suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je prends le truc en marche, mais avant de passer au judiciaire, tu peux tenter de faire un recours gracieux auprès de l'organisme qui gère les contentieux entre les marques et les particuliers.

 

La demande s'effectue en ligne très simplement, et si ton dossier est accepté, le truc va assez vite et la démarche coûte zéro.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire, voiture récupérée avec un black Flag en AllemagneMad.

Monsieur,

Nous faisons suite à vos différents échanges qui ont retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que votre véhicule Porsche 911 GT3 RS ayant pour numéro de châssis WP0ZZZ99XXXXXXX est effectivement concerné par un « blocage garantie » dans nos systèmes informatiques depuis le 8 octobre dernier. Celui-ci fait suite à la constatation par le Centre Porsche Toulon de la modification du pot d’échappement de votre véhicule.

Le Centre Porsche Toulon était tenu de signaler les faits à Porsche France.

Nous nous sommes rapprochés du Centre Porsche Toulon et de notre service technique qui nous confirment que le calculateur DME de votre véhicule a également été modifié.

Cette modification influe sur les performances de votre véhicule rendant ce dernier inéligilible à toute prise en charge par la garantie de la chaîne du groupe « Moteur/Propulsion ».

Aussi nous devons vous confirmer que cette marque de blocage ne pourra être retirée de notre base de données.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées


Pierre Sbardella

Relations Clients
Porsche France SA
25/29, quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr
Pour toute information concernant la politique de confidentialité relative au traitement de votre demande
via le Centre de Contact Porsche ou Porsche France,
veuillez consulter : https://www.porsche.com/international/pof-privacy

Copie : Centre Porsche Toulon


Quand je pense qu'il y a 1 an 1/2 le CP de toulon voulait monter l’échappement mais comme je suis réglo , je leur ai dit que ca serait celui qui me la vendu soit motortech à toulon. il me rétorque pas grave de toute façon en cas de pb on remontra l’échappement, bref que des paroles......... Sans parler des autres déboires que j'ai eu et notamment une lampe qui avait été laissé dans l'aile de la roue arrière de la 991 turbo... elle est bien aimantée car elle a tenu plus de 2000 km Bigsmile... heureusement et plus de 2 mois pour repeindre le cache du crochet de remorquage de la bonne couleur....
je vous laisse juge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yoann77 a dit :

Fin de l'histoire, voiture récupérée avec un black Flag en AllemagneMad.

Monsieur,

Nous faisons suite à vos différents échanges qui ont retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que votre véhicule Porsche 911 GT3 RS ayant pour numéro de châssis WP0ZZZ99XXXXXXX est effectivement concerné par un « blocage garantie » dans nos systèmes informatiques depuis le 8 octobre dernier. Celui-ci fait suite à la constatation par le Centre Porsche Toulon de la modification du pot d’échappement de votre véhicule.

Le Centre Porsche Toulon était tenu de signaler les faits à Porsche France.

Nous nous sommes rapprochés du Centre Porsche Toulon et de notre service technique qui nous confirment que le calculateur DME de votre véhicule a également été modifié.

Cette modification influe sur les performances de votre véhicule rendant ce dernier inéligilible à toute prise en charge par la garantie de la chaîne du groupe « Moteur/Propulsion ».

Aussi nous devons vous confirmer que cette marque de blocage ne pourra être retirée de notre base de données.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées


Pierre Sbardella

Relations Clients
Porsche France SA
25/29, quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr
Pour toute information concernant la politique de confidentialité relative au traitement de votre demande
via le Centre de Contact Porsche ou Porsche France,
veuillez consulter : https://www.porsche.com/international/pof-privacy

Copie : Centre Porsche Toulon


Quand je pense qu'il y a 1 an 1/2 le CP de toulon voulait monter l’échappement mais comme je suis réglo , je leur ai dit que ca serait celui qui me la vendu soit motortech à toulon. il me rétorque pas grave de toute façon en cas de pb on remontra l’échappement, bref que des paroles......... Sans parler des autres déboires que j'ai eu et notamment une lampe qui avait été laissé dans l'aile de la roue arrière de la 991 turbo... elle est bien aimantée car elle a tenu plus de 2000 km Bigsmile... heureusement et plus de 2 mois pour repeindre le cache du crochet de remorquage de la bonne couleur....
je vous laisse juge .....


Y a pas eu que l’échappement visiblement !?

Calculateur DME…

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bilou.69 a dit :


Y a pas eu que l’échappement visiblement !?

Calculateur DME…

oui et non la voiture avait le FAP il fallait bien désactiver les erreurs FAP dans le calculateur sinon tu as le voyant moteur d'allumé. par contre la puissance on n'a pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yoann77 a dit :

oui et non la voiture avait le FAP il fallait bien désactiver les erreurs FAP dans le calculateur sinon tu as le voyant moteur d'allumé. par contre la puissance on n'a pas touché

Le soucis quand tu vires le fap.

Tu aurais risqué bien plus si les autorités auraient regarder 

 

après je te comprend 

je virerai bien le fap de la mini 

 

après elle a quoi de particulier au final. 
tu l’utilises pour la piste donc une voiture piste cela se modifie et y a pas d’assurance pour ça en cas de soucis. 
 

Y a qu’à la revente ou tu pourras pas présenter de PA 

 

je le redis, je comprend ce que tu as fais. J’aurai sûrement fait la même chose

je comprend porsche france 

 

je ne comprend pas porsche Toulon qui change d’avis comme de chemise 

apres c’est toujours être le cul entre 2 chaises : faire plaisir au client ou respecter ce qu’on leur demande…

 

pour le reste des déboires… rien de plus ou de moins qu’une cc traditionnel 

toujours des emmerdes que cela soit du fiat à de la porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yoann77 a dit :

oui et non la voiture avait le FAP il fallait bien désactiver les erreurs FAP dans le calculateur sinon tu as le voyant moteur d'allumé. par contre la puissance on n'a pas touché

Je vois pas trop ce que tu aurais gagner de toute manière avec un stage…

On sent déjà que porsche a du mal à sortir des cv en plus. 
 

cela serait une turbo par contre… 

 

a mon avis tu vas lâcher cette marque… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yoann77 a dit :

oui et non la voiture avait le FAP il fallait bien désactiver les erreurs FAP dans le calculateur sinon tu as le voyant moteur d'allumé. par contre la puissance on n'a pas touché

Je comprends mieux et je ne comprends pas… 🤪

Si tu ne touche pas au FAP, y a pas de code erreur !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

Je comprends mieux et je ne comprends pas… 🤪

Si tu ne touche pas au FAP, y a pas de code erreur !? 

A mon avis fap viré 

donc code erreur 

et maj du calculo pour éviter le message d’erreur 

peut être même une carto adaptée pour l’absence de fap. Sans que cela monte la puissance car il nous la dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

A mon avis fap viré 

donc code erreur 

et maj du calculo pour éviter le message d’erreur 

peut être même une carto adaptée pour l’absence de fap. Sans que cela monte la puissance car il nous la dit 

On est pas dans le simple remplacement de silencieux… donc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait " tous " que ces modifs ne sont pas autorisées !! désolé pour votre mésaventure , mais comment incriminer tel ou tel garage certes qui a verbalement donné un accord ... les paroles s'envolent les écrits restent. 

le garage ne va pas prendre a son compte une chose qui est officiellement illégale . 

même si la panne n'a parfois rien a voir avec les modifs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mdlmanu a dit :

on sait " tous " que ces modifs ne sont pas autorisées !! désolé pour votre mésaventure , mais comment incriminer tel ou tel garage certes qui a verbalement donné un accord ... les paroles s'envolent les écrits restent. 

le garage ne va pas prendre a son compte une chose qui est officiellement illégale . 

même si la panne n'a parfois rien a voir avec les modifs . 

sauf que dans mon cas on leur a proposé de venir et de remettre la voiture stock, avant de faire la demande de garantie en Allemagne... refus du CP 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoann77 a dit :

sauf que dans mon cas on leur a proposé de venir et de remettre la voiture stock, avant de faire la demande de garantie en Allemagne... refus du CP 😒

C’est pas très intelligent de la part de la personne chez Porsche qui a lâcher l’info, 


la communication est pas bonne dans la plus part des boite.

d’ailleurs on sent dans le mail que porsche france essai de dire que c’est pas la faute de la cc de Toulon.

 

après si cela avait été Toulon qui aurai monter le pot… pas sure qu’ils auraient dit quoique se soit, 

surtout que tu aurais une facture 

 

 

c’est pas top comme expérience 

et cela montre que si on modifie nos belles 

il faut soit 

- pouvoir tout remettre d’origine 

- passer hors la garantie en cas de soucis (donc avoir de l’argent de côté pour cela… et chez Porsche… on rajoute un 0 sur le prix de chaque action ou pièces…. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 02:49, yoann77 a dit :

sauf que dans mon cas on leur a proposé de venir et de remettre la voiture stock, avant de faire la demande de garantie en Allemagne... refus du CP 😒

 

Je viens de lire ton histoire... Je sais que cela ne changera RIEN, mais je suis vraiment désolé pour toi !

Pour ma part, je trouvais déjà que ma 991.2 RS (sans FAP) était affonne alors je n'ose imaginer avec...

Le manque de mélodie de nos autos, me faisait imaginer qu'un remplacement du système complet était maintenant devenu obligatoire pour profiter de nos RS...

A la lecture de tout cela fait réfléchir à finaliser avec la prochaine 992 RS !

Car pour moi, le SON et le plaisir de conduite est presque plus important que la perf pur...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...