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Leaf

Achat Leaf 2014 - Bon plan ?


zeph51
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Salut 

On a une 206 de 2001 qui prend la poussiere. Vu que je fais pas mal de petit trajet pour les enfants et que le Grand C4 picasso n'aime pas les petits trajet, on regarde a virer la 206 pour une petite electrique en utilisant prime a conversion + bonus eco. 

La zoé est hors propos parce que je ne veux pas de loc de batterie.

je viens de voir une leaf de 2014 a 7850€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2038500334.htm

C'est un bon plan ? Il n'y a plus d'actu sur le topic officiel de la Leaf v1.

merci

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Bonjour. Je peux faire (tardivement) un retour d'experience, on ne sait jamais çapeut profiter à d'autres.

J'ai mis en prime à la conversion ma vieille corsa de 20 ans et acheté en Juin dernier une Leaf acenta 2014, 118000 km pour 7000 euros après négociation. Donc 3500 en cout de revient. 

C'est nickel pour tout trajet dans un rayon de 30 à 40 km, mais pas plus. Ou alors il faut se brancher sur place pour recharger pour le retour.

On recommande de ne pas charger à plus de 80%, ce que je suis scrupuleusement.  Dès lors, on n'exploite que 70% de la batterie, laquelle a perdu environ 20% de capacité (usure normale). On ne fait que 70 km en hiver et 90 en été.  En chargeant à 100% on peut espérer au mieux 110 km. 

Donc C'est super... mais il faut être conscient de cette limite-là.

Pour une personne qui fait tous les jours 50 à 60 km je recommande cet achat. Ça représente 1000 euros d'économies par an, sans compter l'absence de vidange, de réparations diverses (courroies, filtres, échappement...), donc en 3 ans C'est rentabilisé.  Par contre à oublier pour plus de 80 km.

 

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La recharge  100% n'est pas un pb. Il ne faut simplement pas stocker la voiture chargée à 100% sans l'utiliser. Les derniers % de recharge étant long ( surtout la phase finale d'equillibrage des batteries ) , on conseille d'eviter de recharger à 100% sur les bornes  payantes pour éviter de payer cher après les 80% pour peu de gain en kWh ( sauf si on paie la recharge à la quantité d'elec et pas à l'heure ).  Tant qu'il n'est pas necessaire de charger à 100% pour son trajet quotidien, il est bien sûr inutile de le faire tous les jours . Mais de temps en temps ( 1 à 2 fois par mois ) il est bien de charger à 100% pour faire un équillibrage des cellules. Et si on recharge tous les jours à 100% parce que sinon l'autonomie est insuffisante ce n'est pas vraiment un probleme si on roule dans la foulée. Le tout est de ne pas laisser la voiture chargée à 100% pendant plusieurs jours sans sans servir.

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