Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf 3 GTI 8S 1993


Soulstor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous  :bonjour: moi c'est Lény 23 ans du 67, je collectionne pas mal de voiture sans marque fétiche.

 

Dernièrement j'ai récup une golf 3 gti 8s de 93, dans son jus bien marinée et prête à aller sur le barbecue :ange:

 

Elle a 271000km, j'ai pas vraiment d'historique à part des on dit et de mon point de vue elle a pas du beaucoup rouler ses dernières années. Les 2 ailes avant et les 2 portes avant sont à changer, le ciel de toit ce décolle, etc. Mais elle a roulé 30km pour rentrer, c'est la que je me suis rendu compte d'un truc, j'y viens après :sarcastic:

 

Concernant la mécanique, les passage de rapport sont un enfer la plus part des silentbloc et caoutchouc de guidage de la tringlerie sont mort, à part ça elles passent bien pas de bruits suspect et l'embrayage a l'aire en forme. Pour le moteur c'est une autre histoire elle démarre et roule mais lors des rétrogradage en virage ou démarrage feu rouge elle ce met a brouter et a fumer un peut bleu, passé 2 3000tr/m ça ce nettoie et ça repart normalement même si de temps en temps elle a des raté et elle manque de pêche, bref un truc ne va pas :langue:

 

Voici quelques photos j'en ai pas fait beaucoup vue que j'ai attaqué la mécanique tout de suite.

 

IMG_20211005_161245.thumb.jpg.8ce7c657f2b5b33d15d079f2d1c44a80.jpgIMG_20211005_161251.thumb.jpg.883be76cc2b1b20b0e0132625c31ca1e.jpgIMG_20211008_152459.thumb.jpg.73690fd0829c8c91ad56c73298ac7646.jpgIMG_20211019_223444.thumb.jpg.170b609bfacab5392740ff47b01c9419.jpg

 

Pour ce qui est de la mécanique je suspectait les injecteurs, les joints de queue de soupape ou les segments.

 

J'ai commencé par prendre les compression, j'avais 13.5 / 13.5 / 14 / 12.5 Rien de suspect donc même si il y a un déséquilibre peut être important... la fumée bleuté qui sort ne sent pas l'huile brulée mais plutôt très fortement l'essence et au niveau de la sortie d'échappement c'est un peut gras, je ne sais pas trop ou chercher :ange:

 

J'ai donc démonté la culasse pour faire les joints de queue de soupape et contrôler les cylindres, j'ai rien noté de trop grave pour 271000km, il est usé mais j'ai vue pire qui tourne encore aujourd'hui.

 

IMG_20211012_225534.thumb.jpg.47092b37f8a9b7420ab3d7b1d907b68c.jpgIMG_20211014_172830.thumb.jpg.21f216669779fcdd6292141b403ef5d7.jpgIMG_20211015_184844.thumb.jpg.ea20cdf368b3ef54a5c8e1368778ee95.jpgIMG_20211010_093347.thumb.jpg.7d62a09a6e67efc3835917f7431398da.jpgIMG_20211010_110907.thumb.jpg.64afaa2e2677d1f97187bb1ebd695470.jpgIMG_20211010_122525.thumb.jpg.b1280b6b92e26c5c61d72e81bb9a743f.jpgIMG_20211010_122528.thumb.jpg.355f99353b4c3bd2023f7b6dd7f8ca91.jpgIMG_20211010_122535.thumb.jpg.6fb95b2ce1962eaee10d7daf20321dcd.jpgIMG_20211011_183935.thumb.jpg.d218c6cc7d39d5c37e3eefc0b4739767.jpg

 

J'en suis au point maintenant ou j'ai un pote qui ma refait les joints de queue de soupape, la culasse est nettoyé et prête à monter ce que je fait ce soir si j'ai le temps. :w

 

J'ai noté au démontage de l'admission que tout les tuyaux de dépression était mort ou presque mort dont celui qui va sur le régulateur de pression d'essence, j'ai aussi certain endroit du faisceau qui font un peut la tronche et peuvent provoquer des problème à mon avis donc je regarderait ça au remontage, j'ai aussi tout l'allumage en neuf histoire d'être sur parce que j'aime pas la tête de la delco. :ange:

 

Entre temps je me suis occupé de remplacer les silentbloc et guide de la tringlerie de boite parce que bon je pouvait pas la laisser comme ça. Le bricolage avec le rilsan est de moi pour parvenir a rentrer avec par la route :jap:

 

IMG_20211017_122707.thumb.jpg.c33368d0b277dcb88c6d5e2e9d5f06a3.jpgIMG_20211017_160053.thumb.jpg.955133a46cc944df6568ff9e28194838.jpgIMG_20211017_163403.thumb.jpg.80111e1bd88afbb203da54edc377d28f.jpgIMG_20211017_165445.thumb.jpg.2368c54de8a0b18ca92afcf10599b321.jpg

 

J'en connais qui vont pas apprécier mes méthodes mais faut savoir que cette voiture je l'ai eu pour pas grand chose et que sinon elle aurait probablement continué a pourrir jusqu'à être irréparable et moi j'essaye juste de la remettre sur la route pour le moins chère possible :roll:

 

Voila c'est tout pour moi merci :rougit:

Modifié par Soulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volkswagen Golf 3 GTI 8S 1993
(modifié)

Bonjour Bonsoir !

 

Alors il s'est passé beaucoup de chose entre temps, je vais résumer :sarcastic:

 

j'ai remplacé les 2 ailes avant et les 2 portes avant car il y avais de la rouille, fort heureusement il n'y en a pas ailleurs, j'y reviens après :jap:

 

IMG_20211119_155442.thumb.jpg.77aa948b467f02a94cf0deec9426818c.jpg

IMG_20211121_122910.thumb.jpg.3195588976f843510f6d7c60c3a824a9.jpg

IMG_20220128_120543.thumb.jpg.ca999482dfd644e954145b5e9d7bf603.jpg

IMG_20220128_113237.thumb.jpg.d59d29a788ec864f5475d5fcf1e6af54.jpg

 

J'en ai aussi profité pour démonter les bas de caisse en plastique histoire de chialer en voyant la rouille dessous, mais bonne surprise pas une trace de rouille :D

 

IMG_20220128_113242.thumb.jpg.27652ae50bc4474dee731c88a96940fb.jpg

 

Par la suite ça manquais de musique pour couvrir le 2l sur les long trajets, et pas moyen de trouver le faisceau HP d'origine, il n'est pas présent donc j'ai repassé des câbles directement vers les prise des 2 portes avant sous le TBD, et j'ai passé un petit caisson 160W sous le sièges passager, pour le massage des fesses :sol:

 

20220321_133424.thumb.jpg.4ac52e88c4daf133454399ac518cfe37.jpg

20220321_133427.thumb.jpg.7add97c2060546294d83e6a6981011f8.jpg

20220321_133420.thumb.jpg.083c0a3ce16038a4c7615f018266e77d.jpg

20220321_144515.thumb.jpg.09d365c6d776301561059f2b70415c52.jpg

20220321_145620.thumb.jpg.02ae72ce4248366346d8c1bfd29a56a5.jpg

 

Comme je l'utilise en daily j'ai fait 2 choses, installation d'un régulateur de pression d'essence 4bar suivi d'une carto éthanol, et installation de phares Angel eye pas pour le look mais parce que c'est du double H7 et qu'avec ça au moins j'y vois un truc la nuit, les phares d'origine c'est des lampes de poches :sarcastic:

 

20220404_204052.thumb.jpg.581655297773edf0d980b68028e6fabf.jpg

 

et pour finir après avoir tracter une golf 7R en panne sur 50 bornes de national Alsacienne elle a eu droit à une bonne douche bien mérité elle est toute belle  :D

 

20220403_151309.thumb.jpg.7ca6b4a50855ab3d5b13f2a507034ce6.jpg

20220324_162923.thumb.jpg.2d3d08de8d1ff0c9a07e28581f3e833d.jpg

 

et ça c'est le dernier petit achat pour l'été :jap:

 

20220414_191004.jpg

Modifié par Soulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...