Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volkswagen Golf 3 GTI 8S 1993


Soulstor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous  :bonjour: moi c'est Lény 23 ans du 67, je collectionne pas mal de voiture sans marque fétiche.

 

Dernièrement j'ai récup une golf 3 gti 8s de 93, dans son jus bien marinée et prête à aller sur le barbecue :ange:

 

Elle a 271000km, j'ai pas vraiment d'historique à part des on dit et de mon point de vue elle a pas du beaucoup rouler ses dernières années. Les 2 ailes avant et les 2 portes avant sont à changer, le ciel de toit ce décolle, etc. Mais elle a roulé 30km pour rentrer, c'est la que je me suis rendu compte d'un truc, j'y viens après :sarcastic:

 

Concernant la mécanique, les passage de rapport sont un enfer la plus part des silentbloc et caoutchouc de guidage de la tringlerie sont mort, à part ça elles passent bien pas de bruits suspect et l'embrayage a l'aire en forme. Pour le moteur c'est une autre histoire elle démarre et roule mais lors des rétrogradage en virage ou démarrage feu rouge elle ce met a brouter et a fumer un peut bleu, passé 2 3000tr/m ça ce nettoie et ça repart normalement même si de temps en temps elle a des raté et elle manque de pêche, bref un truc ne va pas :langue:

 

Voici quelques photos j'en ai pas fait beaucoup vue que j'ai attaqué la mécanique tout de suite.

 

IMG_20211005_161245.thumb.jpg.8ce7c657f2b5b33d15d079f2d1c44a80.jpgIMG_20211005_161251.thumb.jpg.883be76cc2b1b20b0e0132625c31ca1e.jpgIMG_20211008_152459.thumb.jpg.73690fd0829c8c91ad56c73298ac7646.jpgIMG_20211019_223444.thumb.jpg.170b609bfacab5392740ff47b01c9419.jpg

 

Pour ce qui est de la mécanique je suspectait les injecteurs, les joints de queue de soupape ou les segments.

 

J'ai commencé par prendre les compression, j'avais 13.5 / 13.5 / 14 / 12.5 Rien de suspect donc même si il y a un déséquilibre peut être important... la fumée bleuté qui sort ne sent pas l'huile brulée mais plutôt très fortement l'essence et au niveau de la sortie d'échappement c'est un peut gras, je ne sais pas trop ou chercher :ange:

 

J'ai donc démonté la culasse pour faire les joints de queue de soupape et contrôler les cylindres, j'ai rien noté de trop grave pour 271000km, il est usé mais j'ai vue pire qui tourne encore aujourd'hui.

 

IMG_20211012_225534.thumb.jpg.47092b37f8a9b7420ab3d7b1d907b68c.jpgIMG_20211014_172830.thumb.jpg.21f216669779fcdd6292141b403ef5d7.jpgIMG_20211015_184844.thumb.jpg.ea20cdf368b3ef54a5c8e1368778ee95.jpgIMG_20211010_093347.thumb.jpg.7d62a09a6e67efc3835917f7431398da.jpgIMG_20211010_110907.thumb.jpg.64afaa2e2677d1f97187bb1ebd695470.jpgIMG_20211010_122525.thumb.jpg.b1280b6b92e26c5c61d72e81bb9a743f.jpgIMG_20211010_122528.thumb.jpg.355f99353b4c3bd2023f7b6dd7f8ca91.jpgIMG_20211010_122535.thumb.jpg.6fb95b2ce1962eaee10d7daf20321dcd.jpgIMG_20211011_183935.thumb.jpg.d218c6cc7d39d5c37e3eefc0b4739767.jpg

 

J'en suis au point maintenant ou j'ai un pote qui ma refait les joints de queue de soupape, la culasse est nettoyé et prête à monter ce que je fait ce soir si j'ai le temps. :w

 

J'ai noté au démontage de l'admission que tout les tuyaux de dépression était mort ou presque mort dont celui qui va sur le régulateur de pression d'essence, j'ai aussi certain endroit du faisceau qui font un peut la tronche et peuvent provoquer des problème à mon avis donc je regarderait ça au remontage, j'ai aussi tout l'allumage en neuf histoire d'être sur parce que j'aime pas la tête de la delco. :ange:

 

Entre temps je me suis occupé de remplacer les silentbloc et guide de la tringlerie de boite parce que bon je pouvait pas la laisser comme ça. Le bricolage avec le rilsan est de moi pour parvenir a rentrer avec par la route :jap:

 

IMG_20211017_122707.thumb.jpg.c33368d0b277dcb88c6d5e2e9d5f06a3.jpgIMG_20211017_160053.thumb.jpg.955133a46cc944df6568ff9e28194838.jpgIMG_20211017_163403.thumb.jpg.80111e1bd88afbb203da54edc377d28f.jpgIMG_20211017_165445.thumb.jpg.2368c54de8a0b18ca92afcf10599b321.jpg

 

J'en connais qui vont pas apprécier mes méthodes mais faut savoir que cette voiture je l'ai eu pour pas grand chose et que sinon elle aurait probablement continué a pourrir jusqu'à être irréparable et moi j'essaye juste de la remettre sur la route pour le moins chère possible :roll:

 

Voila c'est tout pour moi merci :rougit:

Modifié par Soulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volkswagen Golf 3 GTI 8S 1993
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Golf
×
×
  • Créer...