Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, yolaine a dit :

Le titre me plait bien, car mon budget n'est pas illimité. C'est le modèle électrique qui est présent sur la photo, donc peut-être une démocratisation de ce type de véhicule. En tout cas, dans l'immeuble où je réside, il n'y a pas de prises de recharge dans le parking pour recharger les automobiles. Et puis je n'ai pas vu de réponse vis à vis des batteries et de notre sécurité (sans parler de sa longévité)  lorsque la voiture sera à plus de 50°C au soleil.

 

L'hydrogène sans batteries me semble plus adapté. J'avais lu que Toyota avait mis une voiture de ce type sur rallye au Japon, pour confirmer cela dans les conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xcomm a dit :

Le titre me plait bien, car mon budget n'est pas illimité. C'est le modèle électrique qui est présent sur la photo, donc peut-être une démocratisation de ce type de véhicule. En tout cas, dans l'immeuble où je réside, il n'y a pas de prises de recharge dans le parking pour recharger les automobiles. Et puis je n'ai pas vu de réponse vis à vis des batteries et de notre sécurité (sans parler de sa longévité)  lorsque la voiture sera à plus de 50°C au soleil.

 

L'hydrogène sans batteries me semble plus adapté. J'avais lu que Toyota avait mis une voiture de ce type sur rallye au Japon, pour confirmer cela dans les conditions difficiles.

 

 

L'article spécifie qu'il s'agira d'une déclinaison 4 portes de la C4 actuelle!

 

Dans l'esprit, je pense qu'elle ne "suit" pas la logique de la C-Elysée actuelle, mais n'en porterait que le nom!

 

 

Fabriquée dans l'usine de Madrid

Citroën C4 L berline 4 portes 2022 Le concept crossover de la nouvelle C4 n'est pas approprié à tous les marchés. La C4L sera une berline à quatre portes classique.

"Connue en interne sous le code C43, cette berline tricorps fait partie de la famille de la nouvelle C4, dont elle reprend la plate-forme. Citroën avait aussi un projet un temps d'un SUV compact (code C44), abandonné car le futur C3 Aircross verra son gabarit s'allonger aux alentours de 4,30 m en 2024. Si l'ancienne C-Élysée était produite dans l'usine espagnole de Vigo, la C4 L le sera toujours dans la péninsule Ibérique mais à Madrid, qui assemble déjà la C4. Elle entrera en production à partir du mois d'octobre 2022. Néanmoins la rentabilité économique de cette C4 à quatre portes passe principalement par le marché chinois, où elle sera aussi disponible en version électrique."

 

 

 

 

La nouvelle C4 vendue dans l'Hexagone ,est bardée de technologies embarquées qui ne m'intéressent pas et dont je n'ai absolument pas besoin!

 

Le tarif est d'ailleurs la pour démontrer qu'il ne s'agit pas d'un produit "Low Cost"!

 

Mais comme les marchés Chinois,Turc,Espagnol ou Tunisiens sont friands de 4 portes a coffre, Citroën a tout intérêt a leur proposer une variante "berline" de la C4.

 

A noter que nos C - Elysée ne sont pas de variantes d'une compacte, mais un modèle a part entière!

 

 

Citroen décidera -t-il de proposer une version simplifiée de la C4  a coffre?

 

A suivre....M'enfin,quand a la voir en France,je pense que c'est hors sujet....

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 09:09, yolaine a dit :

 

..........Dans peu de temps,les voitures "tendances" resteront sur des parcs plein a craquer,et on verra peut etre des voitures "conjoncturelles" apparaitre et remettre de l'ordre dans les priorités.........Les voitures a 35.000 /45.000€ ce sera bientôt hors sujet, beaucoup n'auront plus ni l'envie, ni les moyens. Personnellement, l'idée de mettre 20.000€ dans une voiture (actuelle !) me rebute.

 

 

 

Bonsoir a tous!😉

 

 

L’automobile vers la décroissance ? (caradisiac.com)

 

 

Ca ne pouvait pas durer ......Il y a des limites a tout!

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xcomm a dit :

Merci pour cette analyse que j'avais déjà en tête avec la précision des grandeurs en moins. C'est également cela qui m'avais guidé pour m'équiper comme je le suis actuellement.

 Hello!😉 Tu fais allusion a mon dernier post, relatif a la "décroissance"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, xcomm a dit :

Oui, du journaliste de Caradisiac que tu as présenté et que j'ai pu attentivement. 😉

 Ok! J'avais cette analyse personnelle depuis pas mal de temps!

 

Le tarif des voitures neuves ,disons ,les compactes de "généralistes" ne sont pas plus  a la portée de tous! Il faut compter maintenant entre 25.000 a 30.000€,ce qui n'est pas rien!Quand ce n'est pas bien davantage!

 

Dans le même laps de temps, la précarité s'est installée a tous les étages, ou presque! La crise des semi conducteurs qui rallonge les délais de livraisons jusqu'à  presque 8 a 12 mois, a amené les acheteurs (ceux qui peuvent!) a se ruer sur le marché de l'occasion ,un autre secteur, qui, "pas fou ",a augmenté ses tarifs!

 

De plus, je sais bien que chacun a le droit de vouloir tel ou tel style de voitures, mais franchement, avons nous vraiment besoin de toute cette technologie qu'on nous livre de série sur la moindre des voitures!?

 

Les "Geeks" s'y retrouvent peut être avec un intérieur "Star Wars"  avec ,écran Panasonic,18 hauts parleurs ,dalle numérique couverte de traces de doigts ( c'est juste visuellement immonde!!) chargeur a induction ,etc....etc....etc...bref, plein de sources d'augmentation tarifaires, sources de distraction (ce qui n'est pas forcement un bien sur la route!) et surtout sources de pannes lourdes, chères et immobilisantes ,dans la mesure ou l'on se demande si le personnel dans les ateliers est formé pour réparer!

 

A lire les retours, ca va trop vite, et une fois le bling bling étalé  ( et passé!) pour impressionner les copains, ou le voisin, on ne se sert plus de ses prétendues fonctionnalités (certains demandent même a ce qu'on leur désactive tel ou tel gadget inutile!)....

 

Enfin, et comme si ca ne suffisait pas ,l'hybridation forcenée de  toutes les gammes qui arrivent actuellement ,en vue de passer a l'électrification en masse (mais on en est encore loin!!) a engendré un surcout démentiel sur des voitures de Mr Tout le monde!

 

C'est ainsi qu'une "simple" Clio E-Tech Hypride (je n'ai rien contre Renault!) débute a.....23.600€!

 

CLIO E-TECH hybride – la citadine économique – Renault

 

Une Clio......................Jamais de ma vie je mise une telle somme sur une petite voiture! Mais chacun ,heureusement, fait ce qui lui plait!

 

 

Alors, autant que faire ce peut je vais faire durer ma titine! 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sierra18 a dit :

on apprend cette fois ci qu 1,5 millions avec la 301 sont produits en 10 ans,la nouvelle sera pas sa remplaçante pour nous puisque plus chère,autre appelation,surement moins fiable à l ancienne et cette fois plus destinée aux marchés dit emergents je pense,bonne chance quand même🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux qui déploraient ( a juste titre!!) que Dacia France n'importait que la Sandero,nouvel opus,il est heureux de voir que la Logan New Look est dispo via mandataire!  Elle a quand meme un peu plus de style que la Sandero!

 

Logan nouvelle tce 90 cvt confort neuve (image 1)Logan nouvelle tce 90 cvt confort neuve (image 2)Logan nouvelle tce 90 cvt confort neuve (image 3)Logan nouvelle tce 90 cvt confort neuve (image 4)

 

 

New LOGAN neuve 2022 CONFORT Clim à partir de 11 990TTC (image 1)

 

New LOGAN neuve 2022 CONFORT Clim à partir de 11 990TTC (image 3)

 

New LOGAN neuve 2022 CONFORT Clim à partir de 11 990TTC (image 4)

 

Dacia Logan Nouvelle TCE 90 Confort (image 6)

 

Dacia Logan Nouvelle TCE 90 Confort (image 5)

 

Dacia Logan Nouvelle TCE 90 Confort (image 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xcomm a dit :

Merci. Une très bonne nouvelle pour ceux qui doivent acheter une nouvelle voiture.

Les mandataires Français les font venir par l'Espagne (mais peut être aussi des Pays de l'Est!) .😉

 

Je me disais que ,oui, c'est une très bonne alternative, et peut être que ca sera ma prochaine voiture !🙄

 

 

Fiable, assez bien finie ,en tout cas bien mieux que la précédente ,logeable ,un grand coffre et une ligne agréable visuellement....pour les amateurs de berlines!👍

 

 

Afficher l’image source

 

 

Afficher l’image source

 

 

Afficher l’image source

 

Afficher l’image source

 

 

  La voici badgée Renault,  (mais s'agit il d'un Photoshop !) elle est classe, sorte de Mégane/Talisman ,deux fois moins chère,5 fois plus .....fiable!!👍

 

Je n'en sais pas beaucoup sur ce modèle, ce lien en dit davantage, mais la similitude visuelle est parlante!!

 

Nouvelle Renault Taliant (2022) : elle révèle enfin ses secrets (auto-moto.com)

 

Afficher l’image source

 

 

Afficher l’image source

 

 

Afficher l’image source

 

 

 

 

Afficher l’image source

 

Afficher l’image source

 

Et,en Break....Dacia est la marque qui cartonne, et ca s'explique!

 

 

Afficher l’image source

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la bleue comme photo, mais je ne suis pas  certains qu'elle existe en version métallisée. Très sympa comme photo et comme voiture et de plus si l'on compare avec l'offre française actuelle.

Merci pour l'information sur la C3. Je ne dois pas être concernée vu la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette e-Elysée. Elle a meilleure allure que les monstres actuels majoritaires du marché français qui veulent se rendre plus grosse que le bœuf et faire 4x4 sans en avoir les avantages, mais tous les inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, espérant que vous allez tous bien!😉

 

Petit retour de début d'année, la voiture va franchir les 50.000 km, elle doit passer le CT en Juin ( eh oui, déjà 4 ans, que je n'ai pas vu passer!!) .Il y a des voitures qui nous font passer le temps long,  (avec des "sacrés" quarts d'heures!!!) je n'ai pas eu ce sentiment avec cette auto!

 

Bilan personnel: Pas la moindre petite avarie, c'est pas pour dire, j'ai juste rien a dire sur cette voiture! Ah si, j'aurais aimé que Citroen continue de la produire!

 

Allez, quelques photos!😉

 

large.IMG_20220210_145436.jpg.f05e242b1cad84e119fca8a89b64bee1.jpg

 

 

large.IMG_20220210_145444.jpg.d2c3524ad551fc49975bc52cd1fbf14b.jpg

 

 

large.IMG_20220210_145541.jpg.f407ad66f5c8f8736d1fe2cb7da42f92.jpg

 

 

Bonne route a vous et prenez soin de vous!😉

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sierra18 a dit :

belles photos,  ct vierge aussi en septembre 21 mais à 22000 kms, usage touristique oblige 🙂

 Merci! 😉

 

En une année ,j'ai fait environ 18.000 km (janvier 2021 a février 2022), donc pour une "petite" (tout est relatif!) voiture essence, c'est pas mal! Beaucoup d'autoroute donc, je suppose que le train avant (pneus) seront ok!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Petit bilan des 4 ans pour moi également, Citroen C Elysee 82ch pure tech 2018

80K kilometres au compteur soit + ou - 20k par an avec 70% autoroute et le reste en centre de ville de nantes

 

  • CT vierge
  • Les pneus sont toujours d'origine et je pense qu'ils iront jusqu'à 100 000 km sans broncher
  • Meilleure conso moyenne sur 10K km: 6,4L au 100--> Avec mon mixte ce n'est pas si mal même si en faisant autant de route je ne suis pas certain que la c Elysee 82ch soit la voiture la plus économique en terme de TCO
  • Le GPS tomtom est vraiment moisi, je regrette mes 500€ d'option
  • L'insonorisation laisse vraiment à désirer
  • Entretien env 200€ / an pour la révision
  • Assurance 500€ en tout risque - je vais la passer en tiers sous peu

 

Globalement très satisfait de la voiture avec selon moi un rapport coût d'achat/design/fiabilité/imbatable 

 

Modifié par Arnaud0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arnaud0 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Petit bilan des 4 ans pour moi également, Citroen C Elysee 82ch pure tech 2018

80K kilometres au compteur soit + ou - 20k par an avec 70% autoroute et le reste en centre de ville de nantes

 

  • CT vierge
  • Les pneus sont toujours d'origine et je pense qu'ils iront jusqu'à 100 000 km sans broncher
  • Meilleure conso moyenne sur 10K km: 6,4L au 100--> Avec mon mixte ce n'est pas si mal même si en faisant autant de route je ne suis pas certain que la c Elysee 82ch soit la voiture la plus économique en terme de TCO
  • Le GPS tomtom est vraiment moisi, je regrette mes 500€ d'option
  • L'insonorisation laisse vraiment à désirer
  • Entretien env 200€ / an pour la révision
  • Assurance 500€ en tout risque - je vais la passer en tiers sous peu

 

Globalement très satisfait de la voiture avec selon moi un rapport coût d'achat/design/fiabilité/imbatable 

 

  Bonjour! Ah oui, 80.000 km,tu roules pas mal tout de même!!😉

 

Bon, ben verdict pour moi fin Juin.

 

Pour l'insonorisation, c'est vrai, c'est léger ,il y a bien quelques mesquineries tout de même!🤨

 

Le coffre  aurait pu être tapissé en son intérieur ,même par du plastique dur, ou moquette comme celle de l'habitacle, au lieu de voir la tôle apparente a peine peinte, c'est surtout au niveau isolation phonique moteur que des efforts auraient pu être effectués!

 

Bon cela dit, je pense que sur une C3,ou une DS3 de 82 cv, ca doit bien s'entendre le bruit du moteur a 130 sur autoroute!🙄

 

Pas de capuchons plastique  pour recouvrir les boulons d'axes d'essuies glace ,bon, je n'ai pas les yeux tout le temps dessus mais tout de même!😵

 

Une fois passé et accepté ses imperfections ,on garde l'essentiel, la tranquillité d'usage, et  ce qu'elle offre pour le tarif...

 

Pour le début d'année, j'ai remis l'un des totaliseurs partiel a zéro et j'ai a présent 2200 km parcourus, pour une conso annoncée de 5.7 a l'ordi! On dira ,a peu près comme toi, 6.2 a 6.4/100 en consommation. "réelle" .

 

A 70-80  % d'autoroute actuellement.

 

Quand au "nettoyage" de l'habitacle, c'est un vrai bonheur! Comme c'est simple, épuré, on ne passe pas un temps infini dans les les coins et recoins pour garder sa voiture propre! Lingettes et un coup d'aspirateur, et c'est tout propre!

 

Merci pour ton retour d'expérience!

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTI EAT 6

73 000 km, aucun souci non plus et toujours mes pneus d'origine : des cross climate + de Michelin.  Avec suffisamment de mm aux pneus avant pour rouler encore un moment. Une très bonne voiture pour 13 000 euros et un moteur 1.6 injection avec boîte auto. 6.2/6.5l de consommation moyenne aux 100. Elle aura 4 ans en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 06:33, sierra18 a dit :

vue sur fbook

FB_IMG_1650773658691.jpg

 Hello! Ma maman part en cure d'un mois, tous les ans en Tunisie!  C'est pas compliqué, a chaque fois qu'elle prend un Taxi, c'est une Elysée au kilométrage inavouable ....

 

Enfin, si ......,plus de 500.000 km en diesel!

 

La mienne passe son CT dans moins d'un mois, avec 54.000 km au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...