Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

stardust06.gif.cff50e0eb37ef68780721818c1b2226e.gif Comme je suis en Algérie, y'a la C-ELYSEE qui débarque en vente auprès des concessions CITROEN , et alors je partage quelques photos pour ceux que ca pourrait intéresser : Sur ces photos c'est la version Toutes-Options avec un moteur "VTI 1.6 16v de 115cv" photos-001-big.jpgphotos-002-big.jpgphotos-003-big.jpgphotos-004-big.jpgphotos-005-big.jpgphotos-006-big.jpg Clim Régulée : photos-007-big.jpgphotos-009a-big.jpg Coffre immense (au moins 500L d'après des dires :) ) photos-009b-big.jpg Moteur Essence VTI 1.6 16v de 115cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif photos-010-big.jpgphotos-012-big.jpgphotos-013-big.jpg Les commandes des vitres sont entreposées entre les deux sièges au centre de l'auto pour simplifier le cablage mais tout de même accessible dpuis toutes les places, Mais à l'arrière comme à l'avant y'a vraiment de la place à l'arrière, l'auto fait environ 4.40m de long : photos-008-big.jpgphotos-011-big.jpg cette evrion fait un peu plus (environ 10%) que le prix de la C3 de version moyenne de 75cv. Et elle démarre en base (Airbag conducteur + Vit Av Elec + DA + ABS sasn clim seulement en version de base) au prix de la Logan Lauréate qui est sans ABS chez nous :) je pense qu'elle fera des ravages si elle est vraiment fiable , aprce que le design et la finition est correcte. kmikz.gif.a930b21bbb92ff18b3e0341d77b1c457.gif

 

 

Wow merci, c'est formidable de voir la sortie de ce nouveau modèle même si c'est hors de France. Je la trouve moins triste en version moins équipée que ce que j'imaginais . Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ?

 

En tout cas, impressionnant ce soubassement de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

 

Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ?

 

 

Généralement tous dépend de la boite le Dci est moins coté, par contre le Hdi et TDI si sa ce vend come des petits pains

Alors chez RINO c'est l'essence qui a aussi fait ses preuves en GPL

Cher PIJO c'est le hdi surtouts le 1.6 qui est très très bien aimé

Les asiatiques c'est à 80 % de l'essence, les D4D ou CRDI ou même le VCDI de Chevrolet sont moins cotés

Enfin le TDI de VAG est le maitre increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je crois qu'elle va mettre fin à la succes story Logan/symbol chez nous

 

Je ne pense pas Ibrahim, les gens surtout chez nous ne se trompent pas vraiment sur l'extérieur bah.gif.c0ae7035fcdfaf9dfa1d9e382179372b.gif mais reste à voir quand elle sortira sur les routes (nos routes ;) )

 

En fait, on dit qu'il y aura plus de Logan en Algérie, et que la nouvelle Logan II se vendra ici en tant que Symbol III avec bien sûr le logo Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Wow merci, c'est formidable de voir la sortie de ce nouveau modèle même si c'est hors de France. Je la trouve moins triste en version moins équipée que ce que j'imaginais . Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ?

 

En tout cas, impressionnant ce soubassement de l'auto !

 

Salut

 

Tout comme avait récapitulé ELHADJBRAHIM, le diesel se vend bien en HDI et TDI surtout, parcontre en DCI il a une mauvaise réputation suite aux années noirs de ce moteur :(

 

Mais en général, les gens ici préfèrent l'essence pour la simplicité et coût d'enrtetien et le taux très bas concernant les pannes , et préfèrent dans le cas échéant installer du GPL plutôt que d'acheter du diesel , mais bon, ceux qui achètent de grosse cylindrées sont forcés d'opter pour le diesel bah.gif.0d73c531e427ee4d5cce23a8faf25de9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vient de me sauter aux yeux et auquel je n'avais pas prété attention la première fois que j'ai vu ces photos :

- La troisième ceinture arrière n'est que ventrale, à deux points et sans enrouleur ... on se croirait revenu au 309

 

Autre chose, les commandes de lèves-vitres électriques avant qu sont "revenus" sur la console centrale (comme à la bonne vieille époque des 505) et les arrières (de série sur ce modèle, le grand luxe dites-donc ce Citroën C-Elysée (et Peugeot 301 également)) qu sont aussi au centre entre les sièges avant ... la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je trouve pas ces trucs si graves bah.gif.9493fc4b732f39e49e5e8a260aac87a1.gif l'essentiel c'est les fonctions et non pas leurs positionnements, non :??:

 

En plus , faut pas oublier le prix très bas par rapport aux autres véhicules de la gamme Citroen ou Peugeot par exemple bah.gif.9493fc4b732f39e49e5e8a260aac87a1.gif

bah.gif.7d39fd78005ba0cc58aa1e783258eab9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vient de me sauter aux yeux et auquel je n'avais pas prété attention la première fois que j'ai vu ces photos :

- La troisième ceinture arrière n'est que ventrale, à deux points et sans enrouleur ... on se croirait revenu au 309

 

 

ça doit dépendre des marchés oui.gif.6d1e2eca8fee380a3e0af33f420cc61f.gif :

 

http://images.caricos.com/p/peugeot/2013_peugeot_301/images/1024x768/2013_peugeot_301_21_1024x768.jpg

 

 

Quand aux commandes des VE AR, simplification du câblage et de la gestion des diversités de pièce.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse.

 

Pour moi, c'est plus logique les commandes centralisées, comme ici su rla C-Lysée ou la 301 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une logique pas illogique :D .

 

En plus ça a comme autres avantages :

- simplification architecture panneau de porte (pour étudier des poignées plus ergonomiques, des bacs vide-poches plus grand, mettre un HP plus grand et/ou mieux placé...), même si le top est de ne jamais avoir de manivelle de ce point de vue.

- valorisation de la console centrale, souvent un élément pauvre des auto d'entrée de gamme (ici on voit bien que les boutons de VE animent la périphérie du levier de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse.

 

Idem pour moi, je ne m'y ferai jamais aux commandes sur la porte, seuls les gauchers y trouvent leur compte jap.gif.602f2a241ce9ca41e38cdb15eca0c6aa.gif

Bon sinon les feux arrière de la c-elysee sont repoussants, et donc la 301 se vendra bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

ça doit dépendre des marchés oui.gif.9eb23074369a63686cef49ce28955243.gif :

 

http://images.caricos.com/p/peugeot/2013_peugeot_301/images/1024x768/2013_peugeot_301_21_1024x768.jpg

 

 

Quand aux commandes des VE AR, simplification du câblage et de la gestion des diversités de pièce.

 

 

p@+

 

Sur ta photo c'est bien la 301 et non pas la C-Elysée bah.gif.e4f93de82aa64c761d52372ade28b5fd.gif peut être que la dernière n'aurait pas ce ceinture centrale complète tandis que la première l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Idem pour moi, je ne m'y ferai jamais aux commandes sur la porte, seuls les gauchers y trouvent leur compte jap.gif.1cc817f540b269badb3902f881696b8e.gif

Bon sinon les feux arrière de la c-elysee sont repoussants, et donc la 301 se vendra bien mieux.

 

 

 

Question de goûts jap.gif.1cc817f540b269badb3902f881696b8e.gif . Pour ma part j'aime autant ceux de la C-Elysée.

jap.gif.5cfbded89d6b4791a6a7b3a329c68696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse.

 

Pour moi, c'est plus logique les commandes centralisées, comme ici su rla C-Lysée ou la 301 ...

 

Tout à fait juste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerai savoir quelle version et surtout quel moteur a rouler 4 000 000 de km car j'estime que le 1.2 vti 72ch, le 1.6vti 115ch et le 1.6hdi 92ch n'ont pas la meme durée de vie, merci

 

C'est la distance totale que toutes les autos tests ont parcouru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est le kilométrage cumulé de toutes les voitures d'essai.

 

Ah bon !! tu en es sûr :??: donc ca se pourrait qu'il y ait 100 voitures d'essai et donc un essai de seulement de 40.000 km :??:

 

Pourrais tu nous donner plus d'informations s'il te plait :??: (combien de voitures...etc).

 

 

jap.gif.d45fd8823427f23c888acb1ac3b4c58f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !! tu en es sûr :??: donc ca se pourrait qu'il y ait 100 voitures d'essai et donc un essai de seulement de 40.000 km :??:

 

 

Oui c'est à peu près ça 2049964602_rico2054500.gif.5ac2a4a01624cb2ea0316152573de5bd.gif De toute façon aucun constructeur ne fait d'essais dépassant 100 000 km, c'est impossible humainement tout simplement, il faudrait des équipes de testeurs qui se relayent 24h/24h pendant des mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui c'est à peu près ça 755352427_rico2054500.gif.3056ac5845111bca634b0665fa20444c.gif De toute façon aucun constructeur ne fait d'essais dépassant 100 000 km, c'est impossible humainement tout simplement, il faudrait des équipes de testeurs qui se relayent 24h/24h pendant des mois ...

 

Oui c'est tout à fait comme ça que j'avais raisonné oui.gif.36da807126afa61ed4fd017912021aec.gif

 

Je trouve ça juste du marketing http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Question de goûts jap.gif.dc5c0bea599be2eab6e28d38bec35b27.gif . Pour ma part j'aime autant ceux de la C-Elysée.

 

 

J'avoue ne pas prêter trop attention aux éléments esthétiques de cette auto. Je la trouve sympa, assez rustique mais pas trop, surtout à l'intérieur. La Peugeot et la Citroen ont elles exactement le même positionnement en terme d'équipements et moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

J'avoue ne pas prêter trop attention aux éléments esthétiques de cette auto. Je la trouve sympa, assez rustique mais pas trop, surtout à l'intérieur. La Peugeot et la Citroen ont elles exactement le même positionnement en terme d'équipements et moteur ?

Salut

 

Normalement c'est identique, mais je sais déjà que chez moi en Algérie, la C-Elysée commence avec un prix un peu plus élevé que la 301 avec notament l'ABS en série et les vitres avants électriques et la direction assistée, tandis que la 301 ne dispose pas des vitres avants électriques et de l'ABS je pense ou bien de la DA, je ne sais pas trop, mais on dirait que Peugeot voulait offrir le moins possible dans sa première gamme de Base afin de toucher les gens qui ne peuvent pas déboursser beaucoup bah.gif.8ab1ead8ebd3b9f10dba6449dd8e34e5.gif en suite avec la montée des options les prix sont presque identique pour les deux modèles à environ 1 ou 2 % d'écart seulement.

 

Enfin, ils ont mis trois motorisations identiques sur les deux autos :

 

1.2 VTi de 72cv à 5500 tr/min Couple Maxi 110 Nm à 3000 tr/min Performances : 160 km/h 14,2 sec ---> 100kmh

 

1.6 VTi de 115cv à 6050 tr/min Couple Maxi 150 Nm à 4000 tr/min Performances : 188 km/h 9,4 sec ---> 100kmh

 

1.6 HDI de 92cv à 4000 tr/min Couple Maxi 230 Nm à 1750 tr/min Performances : 180 km/h 11,3 sec ---> 100kmh

 

 

Pour les optiosn je pense que c'est identiques pour le classes proposées à part (comme 'javais dit en haut) que Peugeot présente en plus un modèle plus bas en options et en prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pas du tout. Tu n'as pas besoin d'aller au bout de la vie du moteur pour connaitre sa fiabilité. Si tu fais 40000 kms avec, tu le démontes, tu mesures les pièces, tu sais où il en est de son usure bah.gif.d99ec92893d92fccb1258ecb44ab4556.gif

 

Oui, mais s'ils ne disent pas combien de voitures ont été testées bah.gif.d99ec92893d92fccb1258ecb44ab4556.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif peut être qu'elles sont 1000 autos !! ca nous donnerait 4.000 km de tests ..... etc.

bah.gif.300e6a2391dee25e766bdc1820b195de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

240.000 km c'est peu suffisant pour le crier dans les Pub des auto nouvelles dans les journaux et magazines....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

la c-elysée est plus lourde que la 301

c-elysée 1300 kg peugeot 301: 980 kg

pourtant la même usine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne sont-ce pas les mêmes modèles :

- 301 en VTi82 version de base sans aucune option

- C-elysée en HDi92 avec TOUTES les options.

 

Maintenant il s'agit aussi peut être d'une erreur, mais quoiqu'il en soit, ce n'est ni parce que c'est la même base ni le fait que l'usine qui l'assemble est la même que la masse d'une voiture sera identique.

 

Il y a toujours une différence de masse entre plusieurs versions d'une même voiture, du fait de :

1. la motorisation, une motorisation Diesel sera toujours plus lourde qu'une essence, et un 3 cylindres essence sera toujours plus léger qu'un 4 pattes et

2. L'équipement joue beaucoup sur la masse de la voiture, Climatisation ? Cuir ? Vitres électriques avec donc moteurs, ESP, Airbags, Radio, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, vu qu'avec le même moteur et la même vitesse maxi c'est impossible qu'il y ait tant d'écart dans le poids bah.gif.50bcb592d58dbc77a0491e514b9b39ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...