Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

La semaine prochaine, je vais aller chez un mandataire de Puilboreau (17) qui vend des C Élysée et des 301. Ce duo m intéresse car elle me semble une alternative intéressante à la Logan, en étant plus jolie et mieux finie. Ayant possédé une 405, je souhaite comparer les sensations de conduite par rapport à sa glorieuse aînée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dès le depart, ce mandataire du 17 propose le duo 301/C Elysee !

 

Tu vas regarder pour le hdi 92 ? Je trouve en effet que ces autos sont les dignes descendantes des 405, 306 trous volumes, Renault 9, 19 chamade, 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le depart, ce mandataire du 17 propose le duo 301/C Elysee !

 

Tu vas regarder pour le hdi 92 ? Je trouve en effet que ces autos sont les dignes descendantes des 405, 306 trous volumes, Renault 9, 19 chamade, 21 !

 

 

Bonjour !

 

Je vais regarder cette motorisation et aussi le 1.6 VTI 115 qui peut être une bonne alternative, roulant - de 20000 kms/an. Mais je ne compte pas faire l achat tout de suite si le modèle me plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Il se peut qu'il y ait des échos sur le fait que certains moteurs 1.2 vti 72cv ont eu la courroie de distribution sortie de son cycle :( avec des dégâts bien sûr :oui:

 

Et que certains ont voulu mettre une sorte de cale pour courroie pour qu'elle ne déraille pas :pfff:

 

Sachant que sur ce moteur, la courroie de distribution rentre en contact avec les vapeurs d'huile !

 

http://peugeot301.fr/moteur-1- [...] er-complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://bestsellingcarsblog.com [...] more-39150

 

Au mois de décembre en Turquie, les 301 et C-Elysée sont un vrai succès et confirment leur progression tout au long de 2013 : respectivement 14e avec 2,3% de pdm et 21 avec 1,4%.

 

1 Ford Fiesta 4,879 3.8%

2 Renault Symbol 4,360 3.4%

3 Ford Focus Sedan 4,347 3.4%

4 Fiat Linea 4,259 3.3%

5 Opel Astra HB 3,960 3.1%

6 Renault Clio HB 3,812 2.9%

7 Opel Corsa 3,757 2.9%

8 Fiat Doblo LCV 3,752 2.9%

9 Toyota Corolla 3,742 2.9%

10 Renault Fluence 3,612 2.8%

11 Ford Connect 3,524 2.7%

12 Ford Transit 3,447 2.7%

13 Fiat Fiorino LCV 3,397 2.6%

14 Peugeot 301 2,992 2.3%

15 VW Polo 2,400 1.9%

16 Honda Civic Sedan 2,224 1.7%

17 Dacia Duster 2,177 1.7%

18 VW Jetta 2,157 1.7%

19 Nissan Qashqai 2,112 1.6%

20 Opel Astra Sedan 1,906 1.5%

21 Citroen C-Elysee 1,842 1.4%

 

 

Mais si on cumule les deux carosseries ( qui sont les mêmes ), elles sont ... numéro 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut :)

 

 

Ca n'arrive pas en première position :non: mais juste en 2ème position derrière la Ford Fiesta :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, 2e de justesse ! C'est quand même super car la Turquie est un énorme marché. Ca tire Citroën et surtout Peugeot en hausse. Hélas, ces deux modèles sont un peu seuls car les ventes des modèles suivants sont loin derrière : Berlingo 43e, 208 47e, C4 58e, Nemo 63e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

:coucou:

 

Il se peut qu'il y ait des échos sur le fait que certains moteurs 1.2 vti 72cv ont eu la courroie de distribution sortie de son cycle :( avec des dégâts bien sûr :oui:

 

Et que certains ont voulu mettre une sorte de cale pour courroie pour qu'elle ne déraille pas :pfff:

 

Sachant que sur ce moteur, la courroie de distribution rentre en contact avec les vapeurs d'huile !

 

http://peugeot301.fr/moteur-1- [...] er-complet

 

 

[h3]Communiqué de presse Peugeot Algérie[/h3]

Dans le cadre de la campagne lancée par AUTOMOBILES PEUGEOT sur un lot de PEUGEOT 301 1.2 VTi produites entre le 03 octobre 2012 et le 17 décembre 2012, PEUGEOT ALGERIE tient à informer ses clients du bon déroulement de cette opération qui est menée par l’ensemble du réseau Peugeot sur le territoire national, conformément à sa politique qualité.

Sur le lot de véhicules concernés le constructeur PEUGEOT a identifié un éventuel risque de glissement de la courroie de distribution et la campagne vise à appliquer la solution mise en œuvre sur tous les moteurs produits après décembre 2012. L’opération consiste dans le remplacement des poulies d’arbre à cames.

PEUGEOT ALGERIE a vendu en 2013, 23 686 PEUGEOT 301. Le lot concerné par la campagne préventive est de 2 977 véhicules, soit 12 % du parc total des 301.

Les équipes après ventes de PEUGEOT ALGERIE sont entièrement mobilisées pour accueillir les clients et procéder à cette intervention préventive. Cette campagne rentre dans le cadre de la politique responsable du constructeur PEUGEOT de faire bénéficier ses clients des améliorations techniques permettant d’optimiser le fonctionnement de leurs véhicules dans la durée.

Actuellement, l’opération a atteint un taux d’avancement de 33 %. L’ensemble des pièces de rechange pour cette opération est disponibles dans le réseau de Peugeot Algérie.

L’ensemble des clients concernés a été contacté par courrier postal et ces derniers continuent de se rendre dans les ateliers du réseau Peugeot.

L’opération réalisée en atelier dure 3 heures et est totalement gratuite pour le client.

Dans le cas d’une immobilisation signalée, PEUGEOT ALGERIE prend toutes les dispositions nécessaires conformément à la loi algérienne.

Ce type de campagne fait partie intégrante de la politique qualité de la marque PEUGEOT dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est vrai que je vois tous les jours ou presque des entrées et sorties de Peugeot 301 :oui: Masi je ne passe pas près d'une concession Citroen, c'est le même cas pour la C-Elysée 1.2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et tu as des retours des gens qui ont le petit VTI 72 ? Moi en Tunisie, j'ai loué en juillet dernier une ancienne Renault Symbol ( base Clio 2 ) qui avait un petit moteur essence peu puissant. Je me dis que le VTI 72 doit être un poil plus vif.

 

En tout cas à Djerba, j'ai trouvé les conducteurs respectueux des vitesses, j'ai vu personne rouler à vive allure. Alors à Djerba, vu l'attitude des gens au volant, le 72 ch est largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca concerne le 1.2 72cv :oui: un ami m'a même confirmé qu'il avait été invité pour un rendez-vous aux ateliers, et avait eu droit à cette opération d'entretien préventive :)

 

Renault Symbol I (à base de Clio II) a été muni avec trois motorisations : le 1.4 8v de 75cv et le 1.2 16v de 75 cv aussi :oui: ainsi qu'un Diesel (mais je ne sais lequel).

 

Et elle est bien puissante, surtout qu'elle est un peu légère :oui: elle a eu un bon succès , surtout auprès des Taxi, ce qui a promu le succès de la Logan 1.4 mpi dès sa sortie cu qu'elle avait le même moteur (1.4 8v) et encore plus spacieuse :oui:

 

Pour la puissance , je ne pense pas que le 1.2 72cv soit plus puissant que le 1.4 8v , j'ai déjà vu sur route .... mais bon , ca reste assez suffisant sur les routes voir même autoroutes vis à vis les limitations du code de la route, ou même au delà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Elle t'a parru plus puissante :??: c'est le cas, les Symbol II avec le même moteur que les Logan I Essence, soit 1.4 mpi de 75cv, arrivent à plus de 190 km/h (boite différente) en plus d'un meilleur aérodynamisme et légèreté comparée à la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non, elle m'a paru plus faible. Ceci dit, vu l'état des pneus et son mauvais freinage ( entretien défaillant ), j'avoue que je n'osais pas la pousser même un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Le Citroen C-Elysee c'est un VRAI succès en Portugal. Je ne compreende pas parce que le C-Elysee n'est pas disponible dans la plupart des pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Citroen C-Elysee c'est un VRAI succès en Portugal. Je ne compreende pas parce que le C-Elysee n'est pas disponible dans la plupart des pays européens.

 

 

Vu le succès qu'elles rencontrent en Algérie, Turquie, etc ... il faut déjà que la production des 301/C-Elysée suive pour satisfaire ces marchés. Alors pas simple de la vendre dans plus de pays j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'ancienne C-Elysée chinoise ( la ZX en 2 ou 3 volumes ) était dans le TOP 50 chinois en janvier 2011 pour la dernière fois. Il a fallu 3 ans ( ! ) pour que la nouvelle fasse aussi bien en arrivant 50e en janvier 2014 et 46e en février 2014.

 

La C-QUATTRE ( C4 1 en 3 volumes ) étaient la plus vendue des Citroen en Chine et elle recule lentement au profit de la nouvelle C4L qui progresse lentement.

 

Faut croire que les chinois sont très attachés aux anciens modèles et les nouveautés doivent ramer pour faire leur place ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La nouvelle C-Elysée est 40e en Chine en mars 2014 avec +45% de vente avec 10523 exemplaires. Elle a mis un certain temps avant de faire oublier l'ancien modèle. Mais là, c'est fait.

 

De plus, la Peugeot 301 est 76e avec 6732 ventes.

 

Au total, 17255 exemplaires. Sous un seul et même modèle, cela fait une 19e place en les totalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Laurent

 

Tu ne saurais pas un petit truc par hasard :??: tu as surement entendu de ce petit problème de distribution sur moteur 1.2 de la 301, et qu'ils sotn entrain de réctifier celà.... bref, un gars m'avait dit que ca ne concernait que la 301 1.2 et non pas la C-Elysée 1.2 :??: c'est illogique non :??: c'est le moteur je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en ai entendu parlé. Maintenant, je n'en sais rien, qui est vraiment concerné, qui ne l'est pas. Aucune idee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Même les P301 se n'est que le premier lot, je crois que la C-Elysée n'est pas concerné car sa fabrication a débutée après celle de la P301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Vu le succès qu'elles rencontrent en Algérie, Turquie, etc ... il faut déjà que la production des 301/C-Elysée suive pour satisfaire ces marchés. Alors pas simple de la vendre dans plus de pays j'imagine.

 

 

Je l'espère. Ce serait une erreur de ne pas libérer la C-Elysée en Europe. :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sébastien Loeb et sa ... ah non UNE C-Elysée en HONGRIE :lol:

 

10339667_10152135160932057_592379677034436913_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La nouvelle C-Elysée permet en AVRIL 2014 à Citroen de retrouver enfin un aussi bon classement que l'ancien modèle. Avec une 33e place des ventes, il faut remonter à ... 2011 pour retrouver un modèle Citroen aussi bien classé.

 

Plus de 11000 ventes ! ( nettement plus que la Clio 4 chez nous, pourtant reine des ventes avec 9800 exemplaires ).

 

 

Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Par contre, sa 1ere/2eme place en Algérie a nettement reculé depuis le début 2014 ... Dans un marché qui s'écroule en plus, avec Peugeot qui s'écroule plus encore. Je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Par contre, sa 1ere/2eme place en Algérie a nettement reculé depuis le début 2014 ... Dans un marché qui s'écroule en plus, avec Peugeot qui s'écroule plus encore. Je ne sais pas pourquoi.

 

 

Cela était dû à la libération de la nouveau VW Polo Sedan et la Hyundai Accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...