Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Le 12/04/2023 à 18:16, yolaine a dit :

 

Rien d'étonnant, la voiture va (re)devenir un produit pour nantis, comme il y a 85 ans :bah:

 

Entre la complexité de la dépollution d'une thermique (Euro7) les équipements obligatoires d'aide à la conduite (Appel SOS, maintien dans la voie...) il n'est plus possible de (re)créer la 4L ou la Cox du futur :non:

Et je ne parle pas du prix de la voiture électrique :eek:

 

Mon choix est fait: "finir" les voitures que je possède actuellement, puis me passer de voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 18:26, R16-59 a dit :

 

Mon choix est fait: "finir" les voitures que je possède actuellement, puis me passer de voiture :cry:

 

 

Je pense qu'on pourra donc former un club !

 

Avec de nombreux adhérants ! Je savais bien qu'un jour je deviendrais un "décroissant".....Ben voila, ça vient!

 

Quand aux "concepts" style R5 Electrique, et autres bidules  a  "effets d'annonce", on a bien compris que c'est une énorme blague (pas comique du tout!) ..

 

 

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 11:12, xcomm a dit :

Pour mieux se projeter, deux liens pour aider à mieux comprendre :

https://youtu.be/KQWoYQ8gzx0

https://dai.ly/x855udt

 

Bon dimanche à tous.

 

 

Hello et bon Dimanche a tous!

 

Merci pour les liens, très intéressants! Je retiens surtout le 2eme,lié au réchauffement climatique, bien réel, et provoqué (ou "aggravé" ,car certains le contestent encore!).......... par l'homme!

 

Il est vrai que les conditions climatiques n'ont plus rien a voir avec celles d'il y a 25 ou 30 ans.

 

Je me rappelle des mois d'été, ou il faisait chaud la journée, mais JAMAIS des températures de 35/45 °!

 

Au pire,28 ° (voire 30°) et chaque soir c'était vu : Un orage qui rafraichissait la nuit, arrosait les sols, et permettait de faire la journée suivante sans être accablé et épuisé par la chaleur!

 

Sans faire "brève de comptoir", j'ai bientôt 55 ans, j'ai eu la chance de connaitre de vraies saisons, ce qui sert de repaires avec ce qui se passe aujourd'hui!

 

Je me rappelle de la canicule de 1976,j'etais un gamin de 8 ans, mais c'était " une plaisanterie" a coté de ce qui se passe actuellement!

 

Le pire ,étant le négationnisme forcené de certains (après tout ,ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent!) et le fait que le peu qui est relativement encore viable, on "tape" dedans, en pressant la Terre comme un citron.

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le souci aussi c est que l europe veut encore taper sur les moins riches avec des taxes carbones,les electriques...que seuls des elites se moqueront des couts sans parler que dans d autres continents ils rouleront surement encore au petrole,sans parler que notre gouvernement se tait sur des sujets sur les merdias d etat,ex le troc d eau douce contre du petrole,enquete mag Marianne ou question a l assemblée...

Sinon mon carrosse nous a bien transporté de la loire a boulogne billancourt pour 1 concert entre autre,530 kms sur a72,a71,a89,n118..a 120 kmh souvent,finalement pas si bruyant que ca le 82cv et 5,6l au 100 de moy et avec un bon confort de suspension et espace comme nous le savons😎

Steve hackett ex guitariste de Genesis

IMG-20230420-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vers car je n'arrive pas à me connecter à Android auto. Je suis bien connecter en Bluetooth. J'ai déjà essayer avec plusieurs câbles différents, même celui d'origine. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Et comme y remédier?

 

J'ai un Xiaomi 11t pro et une Samsung S20 Edge.

 

Merci par avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 09:05, Benjamin_photographies a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers car je n'arrive pas à me connecter à Android auto. Je suis bien connecter en Bluetooth. J'ai déjà essayer avec plusieurs câbles différents, même celui d'origine. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Et comme y remédier?

 

J'ai un Xiaomi 11t pro et une Samsung S20 Edge.

 

Merci par avance.  

 Bonjour!😉

 

J'ai perdu ma connexion Bluetooth il y a quelques mois,  suite a un bug de téléphone.

 

Je n'ai pas su remettre ....Et du reste ,je n'y tiens pas particulièrement.

 

Sans vouloir trop "débattre", j'ai reçu plusieurs appels (non indispensables !) et je ne me sens pas vraiment a l'aise avec la téléphonie et la .......conduite!

 

Au bout de quelques minutes ,je perd ma concentration...Mais c'est juste mon ressenti!

 

 

Peut être que quelqu'un ici peut t'aider, en tout cas je te le souhaite! 

 

 

 

 

Le 16/09/2023 à 18:14, c elysee a dit :

Bon jour,c est sierra18 j ai oublié mes codes

 

J espere que vous et vos berlines vont bien

 

Moi oui ras au 2eme ct aussi

 

Apres elle n as que 35ooo kms en 6 ans

IMG-20230911-WA0022.jpg

 

Hello! 😉

 

Elle est nickel cette voiture!

 

La mienne va avoir 70.000 km,et aura 6 ans en Juillet prochain.

 

Au fait ,as tu procédé a ton changement de courroie de distribution? Merci de ton retour!😉

 

J'ai fait un "petit" contrôle  visuel ,et, à priori elle semble en excellent état, pas de craquellements de surface ,et la largeur qui semble Ok.  Surtout pas d'effilochements ,et autres signes annonciateurs d'une casse.....😲

 

Cela dit, a l'échéance des 6 ans, elle sera changée...

 

Le 16/09/2023 à 21:10, R16-59 a dit :

Ma Logan a + de 15 ans et

 

20230802_154111.thumb.jpg.374f0fbe30d54a1bb8d68f82aa2cdd87.jpg

 

:bah:

 

 

Bonsoir!😉

 

Il y a "pire" que toi!😅

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:49, yolaine a dit :

 Bonsoir!😉

 

Il y a "pire" que toi!😅

 

 

 

Mais la mienne n'hiberne que 6 mois chaque année ;) (C'est ma voiture "d'hiver") et seulement depuis 2019

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:53, yolaine a dit :

 Je suppose qu'elle a très bien vieilli !😉

 

Elle est sale mais comme neuve

 

Avec quand-même une cloque en bas de la porte passager (de 5mm de diamètre) :cry:

 

La protection anti-corrosion n'étant pas le fort de cette 1ere génération (phase 1)

 

20230802_155519.thumb.jpg.474b7060f46fdebc1a071ff2b936e34a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Non yolaine pas fait encore changée  la courroie,elle parait comme neuve,donc je pense en fevrier mars,elle aura 6 ans et 5 mois pas grave

 

J irai a AMT 42,au chambon feugerolles,pour 900e ils changent les courroies,pompe a eau,controle de la crepine en demontant le carter.. choses que peut faire psa mais pour 1200 e au moins....🙄😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 22:57, R16-59 a dit :

 

Elle est sale mais comme neuve

 

Avec quand-même une cloque en bas de la porte passager (de 5mm de diamètre) :cry:

 

La protection anti-corrosion n'étant pas le fort de cette 1ere génération (phase 1)

 

20230802_155519.thumb.jpg.474b7060f46fdebc1a071ff2b936e34a.jpg

 Hello!😉

 

Je suppose que c'est une corrosion perforante ,celle ou il n'y a rien a faire.......🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:03, c elysee a dit :

Salut a tous

Non yolaine pas fait encore changée  la courroie,elle parait comme neuve,donc je pense en fevrier mars,elle aura 6 ans et 5 mois pas grave

 

J irai a AMT 42,au chambon feugerolles,pour 900e ils changent les courroies,pompe a eau,controle de la crepine en demontant le carter.. choses que peut faire psa mais pour 1200 e au moins....🙄😁

 

 

 

  Hello!😉

 

 

Et merci a toi pour ce retour!😉

 

On m'avait parlé d'une douloureuse d'environ 1000 euros ,et bien davantage dans le réseau.... Mais bon, je ne vais pas prendre de risque sur le sujet!

 

Reste a savoir ,en cas de casse ,dans la période des  6 ans et /ou 100.000 km, ce que serait l'attitude de Citroen ,surtout si l'entretien a été fait "hors réseau"...

 

En fait,non,je crois qu'il vaut mieux ne pas le savoir.......

 

Louis-de-funes | Tumblr | Louis de funès, Gif animé bisous, De funès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 13:49, yolaine a dit :

 Hello!😉

 

Je suppose que c'est une corrosion perforante ,celle ou il n'y a rien a faire.......🤐

 

Corrosion de l'intérieur de la portière vers l'extérieur, où il n'y a effectivement pas grand chose à faire :bah:

 

DSCX9418.thumb.JPG.1a6f773b84c4105fb15e71faab5eada7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 19:35, R16-59 a dit :

 

Corrosion de l'intérieur de la portière vers l'extérieur, où il n'y a effectivement pas grand chose à faire :bah:

 

DSCX9418.thumb.JPG.1a6f773b84c4105fb15e71faab5eada7.JPG

 Je croyais que ce genre de problème était éradiqué depuis longtemps avec les bains de cataphorèse et autres traitements antirouille lors de la fabrication d'une auto!

 

Jusqu'à la fin des années 80,ce problème était récurent!

 

J'ai eu a traiter ma Panda de 1984  et une Uno de 1985 qui (pour cette dernière) était atteinte un peu partout ! Puis ca finit par percer!

 

Ma R19 a finit par avoir de la corrosion perforante au niveau des passages de roues arrières.

 

Seule alternative ,essayer d'enrayer momentanément le problème avec un antirouille, et une retouche de peinture, mais rien qui guérira le problème!

 

Question corrosion, tout n'est pas réglé du reste! Ford "expédie" a la va vite ses traitements anticorrosion!

 

Il n'y a pas qu'eux .

 

L'inénarrable "Golf"  (........7eme merveille du monde! 🙄) rouille en carrosserie souvent au niveau des ailes avant,c'est conceptuel..

 

 

VW Golf Rost ( rust & oxidation ) - YouTube

 

J'ai vu , des Focus de 10/15 ans mangées aux mites!

 

Et ma Focus neuve achetée en 2015 ,a pris la semaine suivant la livraison, 2 impacts ,d'environ 2mm chacun, sur le capot!

 

Outre ma surprise de voir si rapidement la peinture abimée, j'ai remarqué l'incroyable finesse de la couche de peinture!😲

 

Mais pire, de voir la tole  a nue, c'est a dire pas d'apprêt 🤨

 

Vraiment surpris de voir des constructeurs qui se targuent de la qualité de leurs produits et sont en fait des magouilleurs!

 

Peugeot rencontre de gros soucis de qualité de peinture ,en particulier sur les 208 -2 avec des peintures "annoncées" "tripe couche" ( + de 700 € au passage!) et qui ne résistent pas au premier impact de gravier...

 

"Triple couche " de quoi, on ne sait pas, par contre l'option ,elle ,est a la hauteur de l'argument marketing!

 

Et ce n'est pas des problèmes récents.

 

Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Peinture blanc nacre qui cloque (60millions-mag.com)

 

Bref,les voitures sont toujours plus chères, et finalement, on se fait encore plus escroquer qu'avant.........

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour, pour info, ma vti a 96000 km, 5 ans

Je n’ai rencontre aucun probleme avec. Je viens de descendre de Belgique en Italie. Consommation moyenne 6 litres aux 100 avec la clim par moments. Tres bonne voiture. J’ai change les pneus a 90 000 km. J’aurai pu encore garder ceux de l’arriere, mais, vu leur age, j’ai prefere les changer.

 

C’est vrai qu’on est pas nombreux a rouler dans cette voiture. Je n’en vois pratiquement jamais.

 

Ce sera egalement ma derniere voiture. Pas les moyens d’envisager d’en changer avec les tarifs actuels. Je consommerai moins en n’allant plus dans les hyper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 22:22, Invité bonjour, pour info, ma vti a 96000 km, 5 ans a dit :

Je n’ai rencontre aucun probleme avec. Je viens de descendre de Belgique en Italie. Consommation moyenne 6 litres aux 100 avec la clim par moments. Tres bonne voiture. J’ai change les pneus a 90 000 km. J’aurai pu encore garder ceux de l’arriere, mais, vu leur age, j’ai prefere les changer.

 

C’est vrai qu’on est pas nombreux a rouler dans cette voiture. Je n’en vois pratiquement jamais.

 

Ce sera egalement ma derniere voiture. Pas les moyens d’envisager d’en changer avec les tarifs actuels. Je consommerai moins en n’allant plus dans les hyper....

 Super!😉

 

Je crois qu'on a tous le même jugement ,ou a peu près sur cette voiture !

 

En ce qui concerne mes pneus, je pense que je vais les changer (a l'avant) avant la fin d'année.

 

Sur le sec ,rien a dire!

 

Mais sur le gras ou le mouillé c'est une autre affaire! Et dans les virages.....j'ai des "signaux" qui pour le moment ......m'avertissent....sans frais!  Mais ils m'avertissent...

 

Louis De Funes GIFs | Tenor

 

 

A plus de 70.000 km et plus de 5 ans ,la gomme est usée et durcie. C'est normal!

 

Même si le témoin d'usure n'est pas atteint, et peut sans doute faire 10.000 de plus, je ne suis pas rassuré sur l'adhérence.

 

Les rainurages d'évacuation sur le pneu  sont  "limite limite"!

 

Et donc, l'eau s'évacuant moins bien ,la surface de glissement en est augmentée...

 

Ce serait dommage de risquer un accident.

 

Louis De Funes GIFs | Tenor

 

En soit, dépasser 70.000 km avec son train avant est une très belle prestation!😲

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour parler de mes retours de mon expérience, Citroën annonçait 7 couches de peintures.

Sur ma C-Elysée, maintenant, j'ai décidé de permuter train avant et arrière tous les 10 000 km pour limiter au maximum les différences d'usure et d'adhérence entre l'avant et l'arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!😉

 

Toujours rien a dire sur vos C-Elysée ?😅

 

Bon, cet après midi, changement du train de pneus avant....73750 km, y a rien a dire!

 

C'est reparti pour "un tour" (même plusieurs s'agissant des pneus!)

 

J'aurai certainement pu pousser a 80.000 vu la gomme restante, mais au CT en  Juin prochain,ca ne serait pas passé! 

 

Ceux a l'arrière sont ni pas beaucoup usés, ni craquelés, ni poreux....Donc, je continue avec.

 

Sur Avril/Mai, la courroie de distribution.

 

Bonne route a vous !😉

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 08:22, xcomm a dit :

Bonjour,

Pour parler de mes retours de mon expérience, Citroën annonçait 7 couches de peintures.

 

 

 

Bonjour a toi!😉

 

7 couches !!!!😲

 

En même temps, je ne serais pas surpris, car la conception de cette auto a d'abord été faite pour les pays d'Afrique du Nord, Algerie,Tunisie,etc.... Les conditions climatiques, l'Etat des routes, les projections et autres "agressions" sur les peintures sont nombreuses!

 

De fait ,en bientôt 6 ans, j'ai du faire 3 retouches sur le capot, et effectivement, j'ai constaté que la peinture semble épaisse...

 

De plus, à part les lavages soit rouleaux, ou jets, elle est toujours rutilante......😉

 

Dire que Peugeot ,annonce "Triple Couche" sur sa 208-2 justifiant une belle douloureuse de plus de 700 €,et a lire les retours calamiteux des possesseurs de cette voiture, les éclats de peintures sont très nombreux..🙄

 

Dernièrement, j'ai pris le temps d'inspecter une 208 -2, et c'est juste anormal....Capot constellé d'impacts, la voiture n'avait pas 1 an ,et les extensions d'ailes noires laquées, (sur GT Line )sont mal fixées, elles bougent ,et provoquent des frottements qui râpent les ailes ....😲

 

 

Du très beau boulot, qui fait dire a certains (qui y croient!) que Peugeot et DS sont les fleurons du HDG Francais....en qualité!🙄

 

R.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! C'est fait!

 

Devant,avant le changement!

 

 

024.jpg

 

 

L'état des pneus arrières, j'ai le temps...

 

 

 

025.jpg

 

 

026.jpg

 

 

Et le nouveau train avant!

 

 

036.jpg

 

 

035.jpg

 

 

 

 

038.jpg

 

Des Tracmax  "Privilo TX1", (Eté -comme mes Michelin Energy Saver ,en monte d'origine. ) ,toujours aux mêmes dimensions ,et même charge (87 T/H).

 

Environ 60€ le pneu, il est évident que je n'envisage pas de parcourir autant de kilomètres qu'avec les Michelin, mais le tarifs des Michelin est assez conséquent.(environ 120€ l'unité).

 

Il n'est pas impossible que ma C-Elysée ne soit plus en ma possession d'ici 3 /4 ans...Alors, si ces nouveaux pneus tiennent 40.000 km,c'est un bon calcul! Le silence au roulage est impressionnant....

 

 

On verra la tenue dans le temps!

 

Bonne journée a vous tous!

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:19, yolaine a dit :

 

 

Bonjour a toi!😉

 

7 couches !!!!😲

Bonjour et bonne année.

 

J'ai été un peu trop rapide dans ma réponse. Je parlais de mon ancienne Xsara de 1999.

Pour la C-Elysée, je ne sais pas, mais ça ne me semble pas au même niveau que la Xsara côté peinture.

Modifié par xcomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:09, xcomm a dit :

Bonjour et bonne année.

 

J'ai été un peu trop rapide dans ma réponse. Je parlais de mon ancienne Xsara de 1999.

Pour la C-Elysée, je ne sais pas, mais ça ne me semble pas au même niveau que la Xsara côté peinture.

 Hello!

 

J'ai possédé une Xsara -Phase 2 (2001).

 

Je me rappelle d'une qualité de peinture assez correcte ,par contre j'avais procédé a des retouches sur les flancs a causes de projections de gravillons (et je l'ai gardé seulement  8 ...mois! )

 

 

Elle a eu un "dernier gros impact fin 2001"...

 

image.png.b393cf8035a91e9fd0e63ac371a12797.png

 

 

image.png.3235e28f2544cd29856192f52e3418a0.png

 

image.png.fbb6b21deef30df25553505388aaa6a1.png

 

 

Voila le résultat quand on s'endort au volant, suite a une nuit blanche ,en plein virage, a plus de 90,que le train arrière  dérape ( et décolle!)  sur une flaque de gasoil, et elle n'avait pas l'ESP....J'ai eu bcp de chance...😲

 

 

C'est a ce jour le seul accident de voiture de ma vie....

 

 

Ma première faute est d'avoir conduit dans un état de fatigue trop important, et d'avoir augmenté ma vitesse pour rentrer au plus vite chez moi.....100 a l'heure pour 90 maxi, dès que ca a commencé a glisser, j'ai rien pu faire!

 

Mais...La Xsara avait un défaut de conception au niveau train arrière, Citroën a mis un ESP fin 2001,suite au nombreux accidents, sorties de route, et souvent des Xsara accidentées ,qui avait "tapé" de l'arrière...

 

Problème train arrière Xsara - Forums Auto de Motorlegend

 

Entretien Tout savoir sur les problèmes de train arrière sur Xsara (collecte d'informations) (planete-citroen.com)

 

 

......Sur la C-Elysée ,aucun éclats de peinture sur les flancs en bientôt 6 ans...

 

En revanche, bigre ,le vernis sur les jantes, s'en va a "qui mieux mieux"! L'horreur!🙄

 

Je préfère passer un "semi rapide coup d'œil" en passant!

 

 

louis-de-funes-et-le-borgne.gif

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois toujours là.😀

De mon côté, jante tôle pour moi pour éviter ce que tu décris et permettre les réparations de redressement si besoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jantes en tôle. La production d’aluminium pollue énormément.

 

Bonne année à toutes et à tous !

 

Nb : J’ai dépassé les 100 000 km sans connaître de panne. Juste changé une ampoule de feux de croisement. Très bonne voiture. Rapport qualité prix imbattable. Bravo Citroën !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...