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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Invité §sui127gi

 

Cela était dû à la libération de la nouveau VW Polo Sedan et la Hyundai Accent.

 

 

Beaucoup plus par la nouvelle Logan/Symbol, en plus des mésaventures sur la courroie de distribution du moteur 1.2 à 3 cylindres des 301 (et peut être C-Elysée aussi)

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Invité §b0n101Oy

Chine en Mai:

 

Citroen C-Elysée 10,881 +69%

 

Peugeot 301 6,260 new

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Invité §b0n101Oy

Ah excellent ! La C-Elysée ajoute 83 ventes à cette carrosserie là.

 

 

La Peugeot est une marque beaucoup plus populaire que la Citroen en Egypte. ;)

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Invité §Lau620QA

Bah les ventes en Espagne par exemple n'incitent pas à en faire plus. Ou alors il aurait fallu une 301 hayon.

 

Par contre, s'ils font un grand break au coffre immense ou un SUV pas cher et rustique, ça peut par contre avoir un succès en France.

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Invité §b0n101Oy

Chine Juillet:

 

32 Citroen C-Elysée 10,431 +123% !!!

 

49 Peugeot 301 7,158 new

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Invité §Lau620QA

Oui ce modèle totalise donc 17589 ventes en ce mois de juillet. Ce qui en ferait ... la 13e des ventes devant la VW Bora et juste derrière la Toyota Corolla!

 

Et pas si loin des Buick Excelle et Chevrolet Cruze ( quoique cette dernière est dans une catégorie au dessus )

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Invité §Lau620QA

Bonjour Louis,

 

pourquoi tu changes ta Dacia, tu as un pépin dessus ? La C-Elysée ne sortira pas en France.

 

Toutefois, on peut toujours en trouver car elles ont été importées par des mandataires. On trouve quelques neuves et les premières occasions. Les moteurs sont VTI 72 ( le 3 cylindres 1,2L de 82ch "dégonflé" ), le VTI 115 et le HDI 92 ou eHDI 110.

 

 

Lors d'une rencontre sportive, j'ai parlé avec un adversaire qui en avait une, il en était très content. C'était un HDI 92.

 

 

ANNONCES LA CENTRALE - CITROEN C-ELYSEE:

http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

 

 

 

ANNONCES LA CENTRALE - PEUGEOT 301 :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

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Invité §Lau620QA

J'ai retrouvé cet article intéressant de fin 2012 :

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php

 

[h1]Citroën C-Elysée : on en a vraiment pour son argent[/h1]

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/12/04/fff35984-3d30-11e2-bb8e-372a012b5822-493x328.jpg

C-Elysée offre plus de place à l'arrière qu'une C5 et son coffre tient de la cale d'un honnête chalutier boulonnais (plus de 500 litres).

Ce qu'il faudra assumer avec cette C-Elysée, c'est, comme toujours, le regard des autres. Et oui, cette berline montre son coffre, comme jadis les 404 et les DS.

 

 

 

Bien sûr, quand on claque la porte d'une C-Elysée, le bruit n'est pas aussi velouté que celui produit par l'ouvrant d'une C5. De même, le valeureux diesel de 92 ch se montre un peu plus sonore que sur les productions habituelles des Chevrons.

Ces petits inconvénients s'oublient aisément quand on découvre qu'une C-Elysée offre plus de place à l'arrière qu'une C5 et que son coffre tient de la cale d'un honnête chalutier boulonnais (plus de 500 litres). Les sièges, même si leur tissu n'est pas aussi cosy que sur une C3 ou une C4, sont très confortables et offrent un maintien latéral plus que correct. En bonne Citroën, le confort de suspension est un pur régal. Au point que le pavé parisien nous a paru du billard au volant de la C-Elysée que Citroën a confié en exclusivité au Figaro. La tenue de route n'est pas en reste, avec un bon maintien de cap et une certaine agilité en courbe, favorisée par une masse contenue. Destinée à l'Oural plus qu'à l'A6, la C-Elysée n'a pas passé les tests EuroNCAP, mais, nous dit Frédéric Banzet, « il n'y a eu aucun compromis sur la sécurité ».

 

L'intérieur de cette Citroën « universelle » se montre tout aussi classique que ses lignes. La planche de bord est malgré tout moins austère que celle de la concurrente germano-tchèque Skoda Rapid. Le panneau laqué couvrant sa moitié droite évoque le style « Fiat 500 », ce qui est loin d'être infamant. Pour poursuivre dans le domaine des comparaisons, le graphisme épuré des compteurs et compte-tours évoque, lui, celui d'une BMW: là aussi, il y a pire offense.

À aucun moment nous n'avons eu le sentiment de rouler dans une voiture au rabais. L'équipement, sans être pléthorique au sens où le consommateur de l'Europe de l'Ouest l'entend, n'est pas frugal. L'ordinateur de bord intègre même une fonction Bluetooth (téléphone main libre) et la radio est de qualité. Quant à la fabrication, elle est au rendez-vous avec des assemblages soignés.

 

Ce qu'il faudra assumer avec cette C-Elysée, c'est, comme toujours, le regard des autres. Et oui, cette berline montre son coffre, comme jadis les 404 et les DS. Une époque d'avant le SUV compact faussement tout-terrain et de la citadine imitant la voiture de grand luxe en se blindant d'options. Question: pourquoi ce qui est apprécié par l'automobiliste russe ou turc ne serait-il pas acceptable par son homologue français ou allemand? Le plaisir de rouler dans une berline confortable et vaste pour le prix d'une petite voiture pourrait bien faire changer d'avis certains. La C-Elysée ne sera-t-elle pas le prochain achat malin?

Encore faudra-t-il pouvoir l'acquérir. Citroën invoque le manque d'intérêt du conducteur français pour la berline « à l'ancienne » pour ne pas entreprendre sa diffusion dans l'Hexagone. Il faudra donc, pour l'instant, franchir les Pyrénées pour se la payer, ou avoir recours à l'importation privée, à qui l'intérêt de ce modèle n'a pas échappé.

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Invité §b0n101Oy

La C-Elysée est magnifique :love:

 

En Portugal elle est un réel succès auprès des chauffeurs de taxi.

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Invité §Lau620QA

Toujours entre 31e et 37e des ventes en Chine comme chaque mois ces derniers temps. Plus de 10000 ventes mensuelles. La cousine 301 progresse fortement et atteint les 7000 ventes.

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Invité §b0n101Oy

Ventes de la C-Elysée et 301 en Septembre en Turquie:

 

Citroen C-Elysée 813

 

Peugeot 301 731

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Invité §Lau620QA

10 mois 2014 en Chine :

 

La C-Elysée a dépassé les 100 000 ventes ! Précisément 102 843.

 

Avec la 301 à 60740 ventes, cela totalise 163583.

 

On va vers les 190000 sur 2014. Si PSA atteint de nouveau les 3 millions de ventes dans le monde, 301/C-Elysée uniquement en Chine totaliseraient 6,3% de PSA :)

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Invité §Lau620QA

ARTICLE EN ESPAGNOL :

http://www.larazon.es/motor16/ [...] tEAhgIBQYr

 

http://www.larazon.es/documents/10165/0/498x297/0c0/0d0/none/10810/ALHV/image_content_3406450_20150724092746.jpg

 

La C-Elysée reçoit les moteurs aux normes 6 :

- PureTech 82

- PureTech 82 S&S ETG,

- VTi 115

- BlueHDi 100

 

 

En Tunisie ( et Maroc, Algérie, Turquie ... ) , je ne sais pas si les moteurs vont changer, cela reste HDI 92 je crois, VTI 72 , VTI 115

 

http://www.citroen.tn/voiture/citroen-c-elysee/

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Invité §sui127gi

A ma connaissance oui, ça reste avec les motorisations que tu as cité, sinon j'aurai surement capté des échos.

 

Je pense aussi que c'est du fait que si ça prend des motorisations très nouvelles le prix va tellement augmenter que les gens iront voir d'autres modèles surtout que dans les esprits cette 301 est une pure low-cost et donc son prix devra refléter la même chose :bah:

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Invité §Lau620QA

Oui mais peuvent-ils continuer de faire 6-7 lignes de moteurs différentes, ça parait ingérable !

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Invité §sui127gi

Seul un spécialiste pourrait nous éclairer sur ça ... ou bien ça pourrait être un stock de moteur déjà fabriqué :bah:

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Invité §Cid621lP

Bonjour,

 

Y a t'il des utilisateurs de cette voiture ?

Je viens de la découvrir via un importateur, le prix est intéressant pour les prestations décrites. A priori l'importateur en vend déjà pas mal "les taxis en raffolent" (bon c'est p'tet un discours de vendeur...). Malheureusement, je n'ai pu la voir en vrai.

 

Internet est assez pauvre en info, en tous cas en français forcément...

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Invité §Lau620QA

Esthétiquement, on dirait une 208 basique avec une énorme malle. Ce sont des carosseries qu'on ne voit plus chez nous pour les petits et moyens modèles ( comme les R9, R19 Chamade, Peugeot 305/306 ... ).

 

Il existe des tests pour cette auto. Bon celui ci est mi-français, mi-arabe pour la Tunisie :

 

 

 

 

Et un test de l'ile de la Réunion ( et l'occasion d'y voir les belles routes de montagne ) :

 

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Invité §Lau620QA

Je ne savais pas que le Cactus reprenait ces éléments à la C-Elysée :

 

 

http://citronfeng.blogspot.fr/ [...] actus.html

 

 

[h2]Interlude Vidéo / C4 Cactus …[/h2]

17:24 POSTED BY DIPHILE C4CACTUS, E3 / GAMME 'ESSENTIELLE' 12 COMMENTS

 

Comme la C4 Cactus, la Citroën C-Elysée va recevoir en tout début d'année la boîte japonaise à 6 rapports ... le même équipement média que la C4 Cactus ; les rétroviseurs, les pare-brises, les vitrages avant, ..., sont déjà communs aux deux voitures.

Restera le prix et l'aspect pratique pour choisir entre les deux :

 

-AutoMoto.com- : « Citroën C4 Cactus – Ce n’est pas une révolution mais une évolution. Et dans le bon sens du terme. Critiquée à sa sortie pour ses vitres arrière fixes, son seuil de coffre trop important et ses dossiers arrière monoblocs, celui que la marque aux chevrons considère comme un crossover évolue très légèrement. »

 

Lire la suite : http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/citroen-c4-cactus-2016-enfin-plus-pratique-video-49742.html#item=1

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Invité §Lau620QA

:lol:

 

Citroen sent la menace de la Fiat Tipo et du coup décide de sortir officiellement la C-Elysée en France !

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lysee.html

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] -c-elysee/

 

 

 

[h1]Surprise : Citroën lance en France la berline pas chère C-Elysée[/h1]

Florent Ferriere17 mars 2016Nouveautés

Attention les amis, événement : une nouveauté dans les concessions Citroën ! Enfin… pas totalement. L’auto dont il est question, la petite berline tricorps C-Elysée, existe depuis quelques années à l’étranger, mais n’était pas officiellement vendue en France.[h2]Destinée aux pays émergents[/h2]

Pourtant, à la vue des images qui illustrent cet article, certains affirmeront qu’ils ont déjà vu sur nos routes cette voiture. Et on les croit bien volontiers puisque la C-Elysée est commercialisée sur certains marchés de l’Europe du Sud, notamment l’Espagne… où elle est produite. Quelques exemplaires ont ainsi pu franchir les Pyrénées, soit pour du tourisme, soit pour la vente via des mandataires.

La C-Elysée est une berline compacte à coffre conçue en priorité pour les marchés émergents, à l’image de la Chine, du continent sud-américain et du Nord de l’Afrique. Citroën ne l’a pas proposé en France pour des raisons simples : ce type de véhicules ne fonctionne pas chez nous… et la C-Elysée a un positionnement assez basique, peu en adéquation avec le reste de la gamme Citroën.

Mais le forum Worldscoop révèle l’information : la C-Elysée est officiellement en vente depuis quelques jours chez nous. Confirmation sur le site Internet français de la marque aux chevrons, où une page sur l’auto a été créée.[h2]Deux moteurs, une finition[/h2]

La C-Elysée mesure 4,47 mètres de longueur, soit une quinzaine de centimètres de plus que la moyenne des compactes vendues en France. C’est 12 centimètres de plus que la Dacia Logan, proche rivale de cette auto… même si cela ne plaira pas à Citroën. Mais le concept est le même : une voiture bonne à tout-faire, conçue avec des éléments éprouvés, au design pas moche mais pas vraiment attirant non plus et avec une planche de bord très plastique.

L’équipement se contente des éléments essentiels de nos jours, avec en série ou en option, l’aide au stationnement arrière, la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs électriques, le système audio CD avec Bluetooth et prise USB…

La gamme est réduite au strict minimum : une finition (Confort), un moteur essence PureTech 82 ch et un moteur diesel BlueHDI 100 ch. Le site Internet indique un prix de base de 13.900 €. Le service média de la marque n’a pas encore communiqué sur l’arrivée dans nos concessions de ce véhicule. On va tenter d’en savoir plus. Est-ce l’arrivée en France de la Fiat Tipo berline, à prix cassés, qui a motivé Citroën ?

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Invité §tdc852ue

Drapal posè ! Je l'avais vu voilâ 2/3 ans chez 1 mandataire ; tarif bien placé , beaucoup de place et planche de bord vraiment pas moche... Surtout qu'elle est faite en Espagne !!! 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif . Je suis convaincu que vu l'engouement pour la Tipo , cela a jouè dans la balance ( et l'absence de nouveautés depuis +d'1 an...) . Ça peut fonctionner ! J'espère que Citron ne sera pas trop gourmand... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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Invité §Lau620QA

Drapal posè ! Je l'avais vu voilâ 2/3 ans chez 1 mandataire ; tarif bien placé , beaucoup de place et planche de bord vraiment pas moche... Surtout qu'elle est faite en Espagne !!! 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif . Je suis convaincu que vu l'engouement pour la Tipo , cela a jouè dans la balance ( et l'absence de nouveautés depuis +d'1 an...) . Ça peut fonctionner ! J'espère que Citron ne sera pas trop gourmand... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

 

Pour le grand public, ça fait une nouveauté pas chere puisqu'elle existait déjà :D

 

Mais apparemment, Citroen ne veut pas communiquer plus que ça. Incompréhensible amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §tdc852ue

Ça va viendre!!! [:vass34] ; en tout cas, ils auraient pu la presenter à Genève ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif occasion manquèe... Paris sûrement zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

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Invité §Lau620QA

A Paris, il y aura la version restylée sans doute.

 

 

tout cela sent la précipitation. Bravo Dacia ou Fiat de faire bouger les choses chez ... PSA.

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