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roulement roue avant


gegnic

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bonjour

j'envisage de changer les roulements de roues avant de ma S-TYPE de 2002

en effet lors de virage à gauche ça ronfle méchant et de plus en plus fort

quelqu'un a t il deja fait ce genre de manoeuvre ??

on trouve chez OSCARO par exemple un kit roulement autour de 97 euros (je suppose que c'est le prix pour 1 roue??)

est ce que c'est facile de monter ça sans outillage spécifique ??

merci de vos avis éclairés et précieux

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Bonjour,

 

J'ai déjà eu l'occasion de démonter l'ensemble afin de changer les bras verticaux. Pas de difficulté particulière.

Il faut, de mémoire, demonter l'étrier, sortir le disque et démonter l'ensemble roulement qui est fixé au bras par 4 vis.

 

Si tu fais une recherche du tuto que j'avais fait à l'époque tu trouveras quelques photos.

 

Cordialement

 

PS: le post s'appelle S-Type: rotule de bras vertical

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Je pense que oui.

 

grace à tes explications précieuses j'ai réalisé mon changement de roulement

 

c'est pas facile de faire sortir le vieux roulement une fois les 4 vis enlevées

il faut taper mais on y arrive

la remontée est un jeu d'enfant et mon félin roule sans bruit c'est magique !!

cout de l'opération : 97 euros et un peu de sueur

chez jag je n'ose meme pas envisager le prix !

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Invité §yva232ra

Bonjour,

 

J'ai entrepris de changer les roulements avant de ma Jaquar et en même temps de changer les disques et plaquettes car j'avais un bruit de plus en plus pressant et une vibration lors de freinages à haute vitesse.

 

Un truc qui permet d'enlever plus ''facilement'' le moyeu de roulement avant sur S-type car j'avais beau taper dessus comme un malade... il ne bougeait pas d'un poil. il faut dire que ce n'est pas pratique pour taper en direction de soi :non: .

 

J'ai essayé de passer un tournevis ... tournevis tordu :non:

J'ai essayé avec un burin électrique ... sans effet (bourrin !) :non:

J'ai fait une entaille à la disqueuse et retordu un tournevis :non:

J'ai essayé de passer une lame de métal derrière mais j'ai tout tordu...sans faire bouger le moyeu ... :non:

Puis à court alors que je pensais transporter ( eh oui, elle est sur chandelle ... :D ) ma voiture chez un garagiste plus équipé, m'est venu une dernière idée de faire sauter un goujon de roue (grosses frappes à la massette dessus et il sort par l'arrière. Avant il faut le raccourcir avec une disqueuse car sinon, il ne sort pas ...trop long)

J'ai donc un trou maintenant dans le moyeu porte roulement. Je passe une vis M12 dans ce trou puis derrière je met un écrou et lorsque je visse, ça permet d'exercer une force beaucoup plus importante et l'ensemble roulement commence à bouger !!! Euréka :lol: ! Il suffit alors de faire tourner cette vis et d'exercer cette pression un coup d'un coté, un coup de l'autre pour le sortir doucement.

 

Voilà, c'est un peu long mais ça marche !

Il existe peut-être un outil plus adapté mais je ne l'ai pas alors je pense que beaucoup ne l'ont pas non plus ...

 

Si ça peut servir à quelqu’un...

Cordialement

Yvan

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Bonjour à tous !

En changeant mes disques et plaquette avant il y a 2 semaines, je me suis aperçu que ma roue avant droite avait du jeu quand je la bougeais de gauche à droite et de haut en bas.

Je viens de faire changer mes pneus avant et le garagiste me dit biellete de barre stab HS (je m'en étais rendu compte et je les avais déjà commandé) et roulement avant droit HS, ce qui procure le jeu.

Seulement je suis etonné car je n'entends strictement aucun bruit spécifique, j'ai déjà eu des roulements HS sur d'autres véhicules et le moindre qu'on puisse dire c'est que ca s'entend, hors là aucun bruit.

Pensez-vous qu'il puisse quand même sagir du roulement ?

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En complément, à partir de 140km/h (dépassement sur autoroute ;) ) j'ai depuis pas mal de temps des vibrations qui se font ressentir... je croyais que c'était les pneus avant mais non malgré changement les vibrations persistent... Rapport direct avec le roulement ?

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Je dirais que oui.

Normalement un roulement HS, ça grogne pas mal.

Après je ne suis pas non plus mécano pro avec 30 ans de métier, je ne peux pas vous l'assurer, possible qu'il y ait des cas particuliers (mais franchement...).

 

Disons que pour un problème de vibrations, ce n'est pas le roulement que je vérifierais en premier.

Si vous n'avez pas refait complètement le train avant (bras, rotules, silentblocs...), regardez plutôt de ce coté là avant de changer le moyeu.

Et faites vérifier votre équilibrage, et peut-être aussi vos jantes.

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Invité
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