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DOLBO 1.3 multijet prise OBD ?


Riquet51
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Voir la meilleure réponse Résolu par obiwanwilly,

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Bonjour,

sur un Dolbo de 2005, j'ai le moteur diesel 1.3 Multjet qui est difficile a démarrer à froid et parfois à chaud. Il démarrai sur  3 pattes au bout de 3 / 4 secondes puis tourne nikel . Depuis que j'ai touché au capteur arbre à cames, il démarre toujours au bout de  3 à 4 secondes mais s'arrête quand on lâche la clé de démarrage

Pompe GO OK, filtre GO ok, pas de voyant diag allumé, bougie OK.

Je pense a un capteur PMH ou arbre à cames mais je n'arrive pas à me connecter sur la prise OBD. C'est pas la même forme  --> Est ce que la prise OBD est la même que les autres mais il faut forcer un peu (beaucoup !) ou il existe des adaptateurs (pas trouvé! )

Est ce qu'on peut tester le capteur arbre à cames avec un multimètre ( résistance, tension ou fréquence ?) En testant le capteur, je n'ai pas de continuité sur les bornes extérieures.

Autres pistes à contrôler ? 

 

Merci 

ODB fiat.png

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Panne basique comme une pompe haute pression fatiguée ou une batterie faible ? j'ai vu sur les forums de problèmes de débitmètre qui n'allumait pas le témoin panne moteur alors je cherche partout et voir ce que lit le calculateur moteur serait intéressant ..

Je continue à chercher 

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Il y a 17 heures, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si la panne venait d'un capteur hs, le témoin de défaut s'allumerait.

La prise obd a un sens detrompé.

Normalement, elle est standardisée et est souvent difficile à enficher.

Recherche plutôt une panne basique. 

@+

Bonjour,

 

Je confirme : sur ma grande Punto,  c'est aussi difficile à rentrer

Modifié par autodoum
Foutu correcteur orthographique
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Merci, en forçant sur la prise, j'ai arrivé à me connecter mais les deux boitiers que j'ai essayé me disent "erreur de communication Can" ! donc je suis pas plus avancer. 
J'ai testé le capteur arbre à cames: 5 Volts d'alimentation et 5 volts sur le signal
La batterie chute à 10.5 volts lors du démarrage et tient bien 10.5v.

Quand je met le contact, le voyant diag, pression d huile et batterie reste allumés, je fait un essai de démarrage au bout de 3/4 seconde les 3 voyants s'éteignent les uns après les autres et le moteur démarre puis cale aussi tôt. Si je maintiens le démarreur, le moteur tourne sans démarrer. J'arrête, je recommence aussi tôt, le moteur redémarre au bout de 3/4 seconde puis cale. Je peu le faire 10 fois, a chaque fois le moteur démarre et cale ( pour moi pas un problème de go !).

Quand je met le contact, j'entend les injecteurs qui sont alimentés (petits claquements) C'est normal avec le moteur à l'arrêt ? Ca ne le fait pas sur un autre moteur (Peugeot).
Merce de votre aide.

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Doblo
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