Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

DOLBO 1.3 multijet prise OBD ?


Riquet51
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par obiwanwilly,

Messages recommandés

Bonjour,

sur un Dolbo de 2005, j'ai le moteur diesel 1.3 Multjet qui est difficile a démarrer à froid et parfois à chaud. Il démarrai sur  3 pattes au bout de 3 / 4 secondes puis tourne nikel . Depuis que j'ai touché au capteur arbre à cames, il démarre toujours au bout de  3 à 4 secondes mais s'arrête quand on lâche la clé de démarrage

Pompe GO OK, filtre GO ok, pas de voyant diag allumé, bougie OK.

Je pense a un capteur PMH ou arbre à cames mais je n'arrive pas à me connecter sur la prise OBD. C'est pas la même forme  --> Est ce que la prise OBD est la même que les autres mais il faut forcer un peu (beaucoup !) ou il existe des adaptateurs (pas trouvé! )

Est ce qu'on peut tester le capteur arbre à cames avec un multimètre ( résistance, tension ou fréquence ?) En testant le capteur, je n'ai pas de continuité sur les bornes extérieures.

Autres pistes à contrôler ? 

 

Merci 

ODB fiat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si la panne venait d'un capteur hs, le témoin de défaut s'allumerait.

La prise obd a un sens detrompé.

Normalement, elle est standardisée et est souvent difficile à enficher.

Recherche plutôt une panne basique. 

@+

Bonjour,

 

Je confirme : sur ma grande Punto,  c'est aussi difficile à rentrer

Modifié par autodoum
Foutu correcteur orthographique
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en forçant sur la prise, j'ai arrivé à me connecter mais les deux boitiers que j'ai essayé me disent "erreur de communication Can" ! donc je suis pas plus avancer. 
J'ai testé le capteur arbre à cames: 5 Volts d'alimentation et 5 volts sur le signal
La batterie chute à 10.5 volts lors du démarrage et tient bien 10.5v.

Quand je met le contact, le voyant diag, pression d huile et batterie reste allumés, je fait un essai de démarrage au bout de 3/4 seconde les 3 voyants s'éteignent les uns après les autres et le moteur démarre puis cale aussi tôt. Si je maintiens le démarreur, le moteur tourne sans démarrer. J'arrête, je recommence aussi tôt, le moteur redémarre au bout de 3/4 seconde puis cale. Je peu le faire 10 fois, a chaque fois le moteur démarre et cale ( pour moi pas un problème de go !).

Quand je met le contact, j'entend les injecteurs qui sont alimentés (petits claquements) C'est normal avec le moteur à l'arrêt ? Ca ne le fait pas sur un autre moteur (Peugeot).
Merce de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...