Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Défaut poulie start/stop engendre Casse moteur Tucson 48volts 136 crdi 2020


Aldef781
 Partager

Messages recommandés

Mon véhicule acheté neuf en concession en janvier 2020, n'a que 12000 kms et il faut changer le bas moteur suite à un défaut de poulie start/stop connu et référence sur les Tucson diesel  2020. On ne me change pas le moteur complet, car il semble à première vu que  l'embeilage n'a rien, en fait, je me suis arrêté trop tôt avant la casse moteur !!! 

 

Par manque de pièces détachées le délai de réparation est de 4 semaines et il n'y a pas de prêt de véhicule pendant cette période. 

 

En fait il fallait continuer à rouler avec le voyant moteur allumé pour casser le moteur et se faire remorquer en concession pour bénéficier du prêt de véhicule par la garantie Hyunday et d'un remplacement moteur complet. 

lSachant que service clientèle Hyundai est inexistant et que la concession n'est pas responsable, moralité si vous avez besoin d'un véhicule ne pas acheter chez Hyundai. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aldef781 a dit :

Mon véhicule acheté neuf en concession en janvier 2020, n'a que 12000 kms et il faut changer le bas moteur suite à un défaut de poulie start/stop connu et référence sur les Tucson diesel  2020. On ne me change pas le moteur complet, car il semble à première vu que  l'embeilage n'a rien, en fait, je me suis arrêté trop tôt avant la casse moteur !!! 

 

Par manque de pièces détachées le délai de réparation est de 4 semaines et il n'y a pas de prêt de véhicule pendant cette période. 

 

En fait il fallait continuer à rouler avec le voyant moteur allumé pour casser le moteur et se faire remorquer en concession pour bénéficier du prêt de véhicule par la garantie Hyunday et d'un remplacement moteur complet. 

lSachant que service clientèle Hyundai est inexistant et que la concession n'est pas responsable, moralité si vous avez besoin d'un véhicule ne pas acheter chez Hyundai. 

ah oui pas de chance pour le coup

la on a le champion toute catégorie de la panne

nous a coté on est des petits slip

le niveau au dessus c est le feu mais on a pas encore eut ce cas de figure

a mon avis une fois réparé débarrasse toi vite de ça

au pire une casse te le reprendra au prix de la ferraille

environ 18 cts le kilo en ce moment🤣

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Hyundai ne prête pas de véhicule. As tu acheté ton Tucson en concession ? Lors de son achat ils ont proposé à mon épouse une option pour prêt de véhicule en cas de panne. Prioritaire pour les prêts et prêt tant que véhicule au garage.

Renseigne toi auprès de ton CC et regarde sur ton bon de commande.

Bon courage

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pendragon a dit :

Étonnant que Hyundai ne prête pas de véhicule. As tu acheté ton Tucson en concession ? Lors de son achat ils ont proposé à mon épouse une option pour prêt de véhicule en cas de panne. Prioritaire pour les prêts et prêt tant que véhicule au garage.

Renseigne toi auprès de ton CC et regarde sur ton bon de commande.

Bon courage

même problème du coté de mon CC

c est premier arrivé premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deglingo25 a dit :

c est premier arrivé premier servi

Ce n'est pas ce que dit Pendragon, il dit qu'il y a une option payante à laquelle tu peux souscrire à la commande chez un CC uniquement, et qui te donne droit à un prêt de véhicule en cas d’immobilisation de ton véhicule que ce soit pour une révision, une réparation, un rappel.

J'ai pris cette option et j'ai eu droit à un véhicule lorsque j'ai déposé le mien pour le rappel concernant le problème de calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Polo54 a dit :

Ce n'est pas ce que dit Pendragon, il dit qu'il y a une option payante à laquelle tu peux souscrire à la commande chez un CC uniquement, et qui te donne droit à un prêt de véhicule en cas d’immobilisation de ton véhicule que ce soit pour une révision, une réparation, un rappel.

J'ai pris cette option et j'ai eu droit à un véhicule lorsque j'ai déposé le mien pour le rappel concernant le problème de calculateur.

je sais pas si j ai pris ça moi

j aurais peut être du y penser étant donner que ma bagnole passera le plus clair de son temps en réparation

vivement dans deux ans😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pendragon a dit :

Étonnant que Hyundai ne prête pas de véhicule. As tu acheté ton Tucson en concession ? Lors de son achat ils ont proposé à mon épouse une option pour prêt de véhicule en cas de panne. Prioritaire pour les prêts et prêt tant que véhicule au garage.

Renseigne toi auprès de ton CC et regarde sur ton bon de commande.

Bon courage

étonnant effectivement moi je n'ai même pas eu a le demander ils me l'ont propose d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vlaams59 a dit :

moi je l'ai eu gratuit sans rien signer de contrat avant

Tu as acheté ton véhicule en CC en France ou Belgique ?

J'ai mon CC en FRANCE, figurait sur le bon de commande un fameux pack d'un montant de l’ordre de 500€ (frais de mise à la route, triangle, gilets, tapis, ....), et dans ce pack est inclus le prêt d'un véhicule.

Une ligne apparait sur le bon de commande pour ce pack sans le détailler, il a fallu que je demande au commercial ce que comprenait ce pack.

Ensuite, je lui ai fait virer ce qu'il n’imposait dans ce pack, 'et je n'ai conservé que ce que je voulais.

Il faut savoir que ces packs sont gonflés pour faire du fric avec des broutilles à 5 balles.

Lorsque tu demandes au commercial de supprimer des choses que tu ne veux pas dans ce pack, il te répond que c'est impossible de les supprimer.

Ce qui est totalement faux, c'est répréhensible par la loi, il suffit d'aller sur le site de la DGCCRF, tout cela est écrit noir sur blanc.

D'ailleurs, lorsque je lui ai montré le texte, il n'y a pas eu de problèmes à virer ce que je ne voulais pas dans ce pack.

 

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/vehicule-automobile-neuf.pdf

 

 

DGCCRF.JPG.e2b0e0e8274337883bde5dd8acc112d5.JPG

Modifié par Polo54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vlaams59 a dit :

en France

pour les pack c'est vrai le mien a failli pleurer pour enlever des choses en me disant que son patron aller l'incendier

Moi aussi il me maintenait fermement que c'était comme ça est non modifiable, et quand je lui ai sorti le document de la DGCCRF, il à changé un peu de couleur.

il s'est levé, est allé voir son boss au bureau juste à coté du sien (dans le showroom), il est revenu avec beaucoup moins d'aplomb, est m'a établi un nouveau bon de commande en ne mettant que le minimum légale et ce que je lui ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien acheté mon véhicule au prix fort en concession Française pour ne pas avoir de problème avec la garantie Hyundai de 5 ans.

 

Mais franchement je regrette mon choix et effectivement des que je récupère mon véhicule je le vends avec perte mais je n'ai plus confiance en cette marque.  J'ai des problèmes avec le syart/Stop depuis le mois de mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldef781, en fait ce dont je vous parle ainsi que @Polo54, c’était une option à prendre à la commande dont le prix avoisinait une centaine d'euros.

Cette option vous garantissait une voiture de prêt  pendant 6 mois maximum pendant la prise en charge au garage.

Car la garantie de 5 ans n'inclut pas le prêt illimité d'un véhicule de courtoisie. Cette option courrait pendant toute la période de garantie.

 

Si vous avez préféré l'annuler, et bien,... , voilà...

 

Ces options, ces assurances c'est toujours lorsque l'on a un pépin que l'on regrette de ne pas les avoir prises... Surtout avec un véhicule tout neuf sorti d'usine sans retour d’expérience.

 

 

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Polo54 a dit :

Moi aussi il me maintenait fermement que c'était comme ça est non modifiable, et quand je lui ai sorti le document de la DGCCRF, il à changé un peu de couleur.

il s'est levé, est allé voir son boss au bureau juste à coté du sien (dans le showroom), il est revenu avec beaucoup moins d'aplomb, est m'a établi un nouveau bon de commande en ne mettant que le minimum légale et ce que je lui ai demandé.

Pour ma part, ce n'était pas un pack. Il y avait l'option tapis etc..., le prêt de véhicule, le traitement céramique et la gravage antivol EuroDatacar. Nous pouvions choisir librement de garder ou non les lignes.

 

J'avoue que mon épouse est dans une excellente concession Hyundai , bien supérieure même à ma concession MB...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pendragon a dit :

@Aldef781, en fait ce dont je vous parle ainsi que @Polo54, c’était une option à prendre à la commande dont le prix avoisinait une centaine d'euros.

Cette option vous garantissait une voiture de prêt  pendant 6 mois maximum pendant la prise en charge au garage.

Car la garantie de 5 ans n'inclut pas le prêt illimité d'un véhicule de courtoisie. Cette option courrait pendant toute la période de garantie.

 

Si vous avez préféré l'annuler, et bien,... , voilà...

 

Ces options, ces assurances c'est toujours lorsque l'on a un pépin que l'on regrette de ne pas les avoir prises... Surtout avec un véhicule tout neuf sorti d'usine sans retour d’expérience.

 

 

 

 

 

Chez mon CC, l'option est à 150€ et m'a été vendue pour un prêt de véhicule, que ce soit pour un simple entretien, une immobilisation de longue durée.

Là récemment, j'ai eu un véhicule de courtoisie concernant la campagne de rappel récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pendragon a dit :

Pour ma part, ce n'était pas un pack. Il y avait l'option tapis etc..., le prêt de véhicule, le traitement céramique et la gravage antivol EuroDatacar. Nous pouvions choisir librement de garder ou non les lignes.

 

J'avoue que mon épouse est dans une excellente concession Hyundai , bien supérieure même à ma concession MB...

Il y a sûrement des CC qui respectent la loi, et ceux qui vont tenter de te refiler un tas de choses que tu ne souhaites pas pour un montant qui va te coûter 500€, mais pour le CC ça ne lui coûte pas ça.

Il est vrai que la ligne sur le bon de commande n'est pas sous l'appellation "Pack", mais "Frais annexes" sans aucun détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, chez Hyundai, il semblerait que ce soit la jungle et que chaque cc fasse un peu ce qu'il veut selon son degré de malhonnêteté et d'inconscience professionnelle... 

 

Je le vois ici en Belgique, où Hyundai Benelux laisse libre cours à ses cc de faire les voyous sous une bienséance plus que coupable. 

 

Modifié par MPower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il semblerait que le concessionnaire ait quelques marges de manœuvres concernant les options lors de la livraison :Tapis, écrou antivol, contrat d'entretien, traitement céramique, gravage antivol et j'en passe. Mais je n'y vois rien de répréhensible. Le concessionnaire propose, le client dispose.

Mon épouse a même eu une bouteille de champagne lors de la livraison du véhicule 👏et ce n'était pas en option...

 

Après comment cela se passe en Belgique ou ailleurs j'avoue que cela n'est pas trop mon problème... Achetez en France... 😉

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

En effet il semblerait que le concessionnaire ait quelques marges de manœuvres concernant les options lors de la livraison :Tapis, écrou antivol, contrat d'entretien, traitement céramique, gravage antivol et j'en passe. Mais je n'y vois rien de répréhensible. Le concessionnaire propose, le client dispose.

Mon épouse a même eu une bouteille de champagne lors de la livraison du véhicule 👏et ce n'était pas en option...

 

Après comment cela se passe en Belgique ou ailleurs j'avoue que cela n'est pas trop mon problème... Achetez en France... 😉

Le problème c'est que le commercial fait apparaitre une ligne "Frais annexes" sans que celle ci soit détaillées et sans en avoir parlé au préalable.

Donc si tu ne fais pas gaffe, tu te retrouves à payer une ligne qui englobe un tas de conneries que tu ne souhaites pas acquérir pour autant.

 

J'assimile ça à de la vente forcée, et c'est totalement illégale de la manière ou c'est fait.

Donc quand le commercial te dit que c'est impossible de supprimer cette ligne, il ment et essaie de se faire du blé sur ton dos.

Les mecs essaient, si tu ne t'aperçois de rien et que tu signes le bon de commande, c'est bingo pour eux.

 

C'est la pratique sournoise qui est utilisée qui est inacceptable, que je dénonce.

 

Je connais pas mal de personnes qui se sont faites avoir, et il faut que les gens sachent qu'ils n'ont pas à payer plus que le minimum requis.

Le texte que j'ai fourni provient de la DGCCRF (ce n'est pas une petite association de quartier), et se trouve sur le site gouv.fr

 

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Polo54 a dit :

Le problème c'est que le commercial fait apparaitre une ligne "Frais annexes" sans que celle ci soit détaillées et sans en avoir parlé au préalable.... etc.. etc...

DGCCRF etc... etc...

 

Si je ne me trompe pas , c'est la même histoire racontée quelques posts plus haut ?

 

Si ton concessionnaire a mis "Frais annexes" en effet il doit communiquer le détail. Et si dans ces frais il y a plusieurs options, il faut demander à les choisir ou non. Et si il ne veut pas, c'est simple, il faut changer de concessionnaire, de voiture... On est toujours libre, y compris de dire que l'on s'est fait avoir sans avoir lu ce qu'on avait signé... Peu de personne ne lisent ce qu'ils signent, ce qu'ils payent.

 

Le pauvre acheteur est tellement excité par l'acte d'achat qu'il signerai n'importe quoi sur le moment quitte à en chier par la suite. Je ne suis pas commercial dans l’âme mais ça doit être bon de soutirer 500 euros à un client grande gueule, 500 euros sur 45000, c'est rien pour lui.

Et si le client la ramène trop, hop tu mets son bon de commande en dessous de la pile et il est livré 2 mois plus tard ! Et on garde son nom au chaud pour les prochaines révisions...😂

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pendragon a dit :

Et si le client la ramène trop, hop tu mets son bon de commande en dessous de la pile et il est livré 2 mois plus tard ! Et on garde son nom au chaud pour les prochaines révisions.

force est de constater que ça se passe comme ça ils nous tiennent par les c...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pendragon a dit :

Si je ne me trompe pas , c'est la même histoire racontée quelques posts plus haut ?

Oui c'est bien ça, mais il me semble qu'il y avait comme une incompréhension dans le post initiale.

 

 

 

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MPower a dit :

Il est désormais urgent d'acheter une voiture APRÈS avoir suivi une formation en vente automobile et en droit commercial...

 

 

Il est certain que de vouloir gagner 3 francs 6 sous en passant par des mandataires et achat de modèles en Belgique, c'est bien tant que tout va bien... mais quand tout va mal😭.

 

En plus en France tu as une Executive, en bl tu as un Shine. Rien que le nom "Shine" pré augure d'ennuis brillants... 🤣

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai repris mon bon de commande et on m'a vendu un pack livraison à 99€  avec un pack protection à 139€. Mais effectivement je ne sais finalement pas à quoi ça correspond. 

 

Peut importe les packs, ce qui est incompréhensible c'est que que suite à un défaut connu et référencé chez Hyundai sur une série de véhicules bien ciblés, le constructeur ne prend pas la peine de rappeler ces véhicules pour corriger le défaut, et encore moins d'accepter que ses concessionnaires puisse refuser de fournir un véhicule de courtoisie pendant le temps de cette réparation. 

 

Pour preuve, voici la réponse de Hyundai France:

Concernant le véhicule de remplacement, nous vous rappelons qu'en complément de notre garantie, nous offrons des prestations d'assistance, dont les spécifications sont notifiées sur le carnet de garantie et assistance. 

En effet si notre partenaire Europe Assistance n'a pas été sollicité lors de la panne, les prestations proposées ne peuvent avoir lieu. 

 

Concernant les véhicules de courtoisie, nos représentants, sont des commerçants libres et indépendants. Hyundai Motor France reste en dehors de toutes leurs décisions et/ou absentions relatives à leur exploitation. 

Après 45 années d'activité pendant lesquelles j'ai pu changer de véhicule en moyenne tous les 3 ans chez quasiment tous les constructeurs (seul moyen de bénéficier d'un bon prix de reprise argus) , j'ai effectivement rencontré de nombreux problèmes techniques, mais jamais je me suis retrouvé face à un comportement aussi incompréhensible et surtout sans voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Polo54 a dit :
Il y a 17 heures, Pendragon a dit :

Je ne suis pas commercial dans l’âme mais ça doit être bon de soutirer 500 euros à un client grande gueule, 500 euros sur 45000, c'est rien pour lui.

C'est plus facile d'avoir des clients couilles molles pour pouvoir les rouler, c'est déjà moins évident pour eux avec des clients grandes gueules.

Dans ton analyse "un client grande gueule", c'est bien évidement un client lambda ?

Je n'ai pas bien compris la réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aldef781 a dit :

A En fait j'ai repris mon bon de commande et on m'a vendu un pack livraison à 99€  avec un pack protection à 139€. Mais effectivement je ne sais finalement pas à quoi ça correspond. 

 

B suite à un défaut connu et référencé chez Hyundai sur une série de véhicules bien ciblés, le constructeur ne prend pas la peine de rappeler ces véhicules.

 

C ses concessionnaires puisse refuser de fournir un véhicule de courtoisie pendant le temps de cette réparation. 

 

D Après 45 années d'activité ... jamais je me suis retrouvé face à un comportement aussi incompréhensible et surtout sans voiture !

A Merci de confirmer ce que j'écrivais, les gens payent et signent sans comprendre ni demander

 

B De quel défaut parlez vous qui n'a pas occasionné un rappel ?

 

C En effet pas d'obligation pour le CC de fournir un véhicule de remplacement. C'est pour cela qu'il y a un a assurance à prendre au départ.

 

Modifié par Roland de Gilead
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa aussi que ce sujet ainsi que les autres de la section retrouvent un peu de calme et de sérénité. Vous pouvez ne pas être d'accord entre vous mais l'exprimer d'une façon correcte et respecter les autres.

 

Roland, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Roland, il n'en reste pas moins qu'il y en a un ou deux ici, quand ils l'ouvrent, ça crispe😆

On va faire un effort de tolérance, car après tout on ne parle que de totos et on a la chance de ne pas les connaître en vrai 🤣🤣🤣🤣

La vie est belle finalement 🤗🤗🤗

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez bien raison Roland, ces petites attaques ad hominen restent pénibles car on perd le fil du sujet. Merci pour ce rappel qui je l’espère apportera de la fluidité à nos échanges. Excellent weekend à vous.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...