Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Défaut poulie start/stop engendre Casse moteur Tucson 48volts 136 crdi 2020


Aldef781
 Partager

Messages recommandés

En réponse à PENDRAGON

Effectivement quand on paye 37 000€ pour se faire plaisir, les 199€ paraissent dérisoires. 

 

En ce qui concerne le défaut (si j'ai bien tout compris) c'est le tendeur de la poulie de start/stop des moteurs diesel 136 CV qui a un défaut,. Il arrive qu'il se grippe et a chaque décélération il bloque la poulie de sortie moteur où se trouve la courroie de distribution. Pour éviter de bloquer le moteur la poulie est maintenue par un clavette qui doit faire office de fusible en cas de bloquage total. C'est cette clavette qui prend du jeu suite au problème du tendeur et qui fait que le véhicule a des tressautements au démarrage, parfois la boîte auto passe de 1ere en troisième pour se remettre en deuxieme. Rien que sur ma concession il y a eu 6 changements de moteurs. 

Côte concessionnaire ils ont un métier de commerciaux qui doit aussi garantir le respect du client, mais malheureusement il n'y a plus que l'argent qui compte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 07:38, Aldef781 a dit :

Mon véhicule acheté neuf en concession en janvier 2020, n'a que 12000 kms et il faut changer le bas moteur suite à un défaut de poulie start/stop connu et référence sur les Tucson diesel  2020. On ne me change pas le moteur complet, car il semble à première vu que  l'embeilage n'a rien, en fait, je me suis arrêté trop tôt avant la casse moteur !!! 

 

Par manque de pièces détachées le délai de réparation est de 4 semaines et il n'y a pas de prêt de véhicule pendant cette période. 

 

En fait il fallait continuer à rouler avec le voyant moteur allumé pour casser le moteur et se faire remorquer en concession pour bénéficier du prêt de véhicule par la garantie Hyunday et d'un remplacement moteur complet. 

lSachant que service clientèle Hyundai est inexistant et que la concession n'est pas responsable, moralité si vous avez besoin d'un véhicule ne pas acheter chez Hyundai. 

 

Bonjour presque même problème j'ai un Tucson nline 136 hybride boite manuelle 60000km après un trajet de 100km j'ai un bruit de grincement dans l'avant droit par intermittence par la suite arrivée presque devant chez moi le bruit devient plus assourdissant ensuite perte de puissance et je cale impossible de démarrer j'appel l'assistance Hyundai dépannage chez le concessionnaire qui me dit ensuite rapidement qu'ils vont changer le moteur car il y eu un problème avec le galet tendeur qui à forcé sur la distribution pour finir par cassé une soupape. Chez le concessionnaire je m'aperçois qu'ils ne sont pas surpris par le problème car il y a déjà au moins ne dizaine de tucson sur le parking et un autres tucson sur un camion de dépannage qui attend sont tour.

Bref ont me dit que j'ai pas le droit à une voiture de remplacement car mon tucson à + de 2 ans (aout 2019) après avoir insisté car déjà cela semble être un défaut du constructeur, j'ai eu un véhicule essence pourri via un loueur pendant les réparations mais je trouve que j'aurais du avoir un véhicule au minimum diesel et potable. Est ce que je peux faire une réclamation? 

Je suis de l'île de la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, matthews974 a dit :

 

Bonjour presque même problème j'ai un Tucson nline 136 hybride boite manuelle 60000km après un trajet de 100km j'ai un bruit de grincement dans l'avant droit par intermittence par la suite arrivée presque devant chez moi le bruit devient plus assourdissant ensuite perte de puissance et je cale impossible de démarrer j'appel l'assistance Hyundai dépannage chez le concessionnaire qui me dit ensuite rapidement qu'ils vont changer le moteur car il y eu un problème avec le galet tendeur qui à forcé sur la distribution pour finir par cassé une soupape. Chez le concessionnaire je m'aperçois qu'ils ne sont pas surpris par le problème car il y a déjà au moins ne dizaine de tucson sur le parking et un autres tucson sur un camion de dépannage qui attend sont tour.

Bref ont me dit que j'ai pas le droit à une voiture de remplacement car mon tucson à + de 2 ans (aout 2019) après avoir insisté car déjà cela semble être un défaut du constructeur, j'ai eu un véhicule essence pourri via un loueur pendant les réparations mais je trouve que j'aurais du avoir un véhicule au minimum diesel et potable. Est ce que je peux faire une réclamation? 

Je suis de l'île de la Réunion

Fait ta réclamation, tu n’as rien à perdre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matthews974 a dit :

 

Bonjour presque même problème j'ai un Tucson nline 136 hybride boite manuelle 60000km après un trajet de 100km j'ai un bruit de grincement dans l'avant droit par intermittence par la suite arrivée presque devant chez moi le bruit devient plus assourdissant ensuite perte de puissance et je cale impossible de démarrer j'appel l'assistance Hyundai dépannage chez le concessionnaire qui me dit ensuite rapidement qu'ils vont changer le moteur car il y eu un problème avec le galet tendeur qui à forcé sur la distribution pour finir par cassé une soupape. Chez le concessionnaire je m'aperçois qu'ils ne sont pas surpris par le problème car il y a déjà au moins ne dizaine de tucson sur le parking et un autres tucson sur un camion de dépannage qui attend sont tour.

Bref ont me dit que j'ai pas le droit à une voiture de remplacement car mon tucson à + de 2 ans (aout 2019) après avoir insisté car déjà cela semble être un défaut du constructeur, j'ai eu un véhicule essence pourri via un loueur pendant les réparations mais je trouve que j'aurais du avoir un véhicule au minimum diesel et potable. Est ce que je peux faire une réclamation? 

Je suis de l'île de la Réunion

C'est difficile de juger... Tu as eu un véhicule de prêt le temps des réparations, que celui-ci ne te convienne pas ou ne sois pas en relation avec le véhicule que tu as confié à réparer n'a que peu d'importance pour un service commercial tant qu'une solution t'as été proposée. Comme dit Jean Marie, tu peux toujours demandé, cela ne coûte rien, mais il y a peu de chance que tu obtiennes gain de cause AMHA :jap:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roland de Gilead a dit :

C'est difficile de juger... Tu as eu un véhicule de prêt le temps des réparations, que celui-ci ne te convienne pas ou ne sois pas en relation avec le véhicule que tu as confié à réparer n'a que peu d'importance pour un service commercial tant qu'une solution t'as été proposée. Comme dit Jean Marie, tu peux toujours demandé, cela ne coûte rien, mais il y a peu de chance que tu obtiennes gain de cause AMHA :jap:

J'ai acheté un véhicule neuf à 42000 euros et je ne dispose pas de mon véhicule pendant 1 mois pour un défaut du constructeur, je devrais donc me satisfaire d'avoir une 208 essence vti 68 cv qui à le support moteur hs,  les amortisseurs HS et une clim qui souffle de l'air chaud (40 degré chez moi).

J'ai fait voir la voiture au SAV du concessionnaire ils vont normalement voir avec le loueur afin d'avoir un autre véhicule en état car il m'ont prêté selon lui la dernière voiture du parc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part nous avons pris en LOA un Hyundai TUCSON CRDI Hybride avec CONTRAT D'ENTRETIEN ESSENTIEL PLUS  en Mars 2020 dans la concession HYUNDAI MONTPELLIER TRESSOL CHABRIER.
Véhicule sur lequel nous n'avons cessé d'avoir des problèmes (voiture qui broute, qui cale , pertes de puissances ....) celui-ci est revenu à 6 ou 7 reprises et de multiples réparations ont étaient faites dessus au cours des 2 ans sans que le problème sois réellement réglé.
Dernièrement nous avons perdu la casi totalité des freins sur l'autoroute (me femme et mes enfants a bord !!!) , et le moteur à par la suite cassé dans une descente, ce qui à entrainer l'immobilisation du véhicule.  
La garantie est refusée par le constructeur car la révision périodique n'a pas était effectué . 
Le véhicule était chez le concessionnaire à plusieurs reprise à cette période  pour les problèmes rencontré (reprogrammation diverses, remplacement embrayage, rappel remplacement pièces moteur ...) , mais aussi pour remplacement de pneus, plaquettes de freins ... 
Le voyant de révision ne c'est jamais allumé ( il ne l'est toujours pas à l'heure actuelle )  . A chaque dépôt du véhicule la demande était que tout sois fait dessus car nous n'avions plus confiance en celui-ci au vues des nombreux problèmes et risques d'accidents rencontré avec (le commercial chercher même des solutions pour nous remplacer le véhicule , quitte à partir sur un autre modèle).
 Le voyant de service non allumé nous n'avons effectivement pas fait attention au nombres de kms effectué surtout que nous avions un contrat d'entretien avec la marque et le véhicule étant dans la concession nous ne nous doutions pas que le travail ne serait pas effectué (celui était censé le vérifier en totalité à notre demande à chaque reprise ) ! 
Nous nous retrouvons avec une marque qui fait la sourde oreille et un concessionnaire qui n'assume pas et veux engager des procédures d'expertises .... 
Le véhicule est immobilisé à 400kms de chez nous des frais nous sont demandé et nous n'avons biens entendu pas de véhicule de remplacement car il nous à était retiré par le constructeur ....
Nous nous retrouvons dans une impasse , le concessionnaires à su nous vendre le véhicule et maintenant qu'il faut assumé il n'y a plus personne, c'est à nous de nous débrouillé , au vues de l'historique et de la démarche effectué, nous pensons dans le but de nous imputé les réparations (à minima 15000€) si nous ajoutons le reste à payer du LOA, la levée d'option d'achat et les montant du à la réparation nous sommes à plus chère que le véhicule neuf !!!!!!! 
Nous sommes tous simplement dégouté et désemparé par cette situation ou nous sommes complétement laissé à l'abandons par la marque et le concessionnaire, sachant que celui-ci c'était engagé à faire le nécessaire et nous avait dit de ne pas nous inquiéter  que tout était gérer  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ced34160 a dit :

La garantie est refusée par le constructeur car la révision périodique n'a pas était effectué

c est vrai qu il faut faire gaffe a ça ils sont très très chiant si le délai max n est pas respecté

même si c est la voiture qui déconne se sera toujours la faute du "propriétaire" s il y a un problème

en plus le véhicule ne te dira pas si tu dois faire la révision si tu a fais 10000 en deux ans étant donné qu il doit être régler sur 30000 je crois

attention a bien respecter soit le kilométrage limite ou les deux ans je crois sur diesel pour les révisions

d une manière ou d une autre ce sera toujours la faute du "propriétaire"

moi on m a plus ou moins fait comprendre "gentiment" que si mon siège grince c est parce que je suis plus ou moins en surpoids

c est pour ça qu il y a fallu ressouder une partie de l armature mais ce n est pas un défaut de construction du siège jamais de la vie

et quand je leur ai demandé pour le toit ouvrant qui grince plus de réponse

moi j ai abandonné tout espoir

maintenant c est rideau occultant fermé pour atténuer les bruits du toit ouvrant et musique a fond pour couvrir tout les autres

en tout cas bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bordeaux1 a dit :

Deglingo, arrête de t'asseoir sur le toit ouvrant ! Tain, tu cherches finalement 🤣🤣🤣🤣

déjà le fait de pouvoir monter sur le toit et l équivalent en ce moment a gravir l everest

et je te dis pas le carnage a l arrivée autant pour le bonhomme que pour le matos lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je reviens sur ce problème de galet tendeur .. problème qui semble plutot etre une épidémie , et un rappel serait  organisé par le constructeur .

Y a t il un lien contructeur pour savoir si mon véhicule est concerné ( CRDI 48 v donc, déc 2022 ) ? Parce que quand j'appelle la CC ils me regardent comme un martien 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ressorti ce sujet. Ça m'a permis de relire avec mélancolie  les post de quelques amis dont un aujourd'hui disparu dans une dimension parallèle et d'un autre reparti au royaume des cabriolets . Je n'étais pas loin d'une petite larme.Pour fêter ça, ce soir , coquillettes , jambon et surtout champagne en souvenir d'un cadeau de CC à une femme formidable.

Bonne rentrée à tous 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 16:05, Bordeaux1 a dit :

Merci d'avoir ressorti ce sujet. Ça m'a permis de relire avec mélancolie  les post de quelques amis dont un aujourd'hui disparu dans une dimension parallèle et d'un autre reparti au royaume des cabriolets . Je n'étais pas loin d'une petite larme.Pour fêter ça, ce soir , coquillettes , jambon et surtout champagne en souvenir d'un cadeau de CC à une femme formidable.

Bonne rentrée à tous 😉

 

heureux d'avoir participé à votre éphémère bonheur :) mais du coup ce tucson N4 diesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 15:39, sebaast a dit :

Bonjour 

je reviens sur ce problème de galet tendeur .. problème qui semble plutot etre une épidémie , et un rappel serait  organisé par le constructeur .

Y a t il un lien contructeur pour savoir si mon véhicule est concerné ( CRDI 48 v donc, déc 2022 ) ? Parce que quand j'appelle la CC ils me regardent comme un martien 

merci :)

 

Le 31/08/2023 à 18:06, sebaast a dit :

heureux d'avoir participé à votre éphémère bonheur :) mais du coup ce tucson N4 diesel ? 

Je crois que quelqu'un avait donné un lien pour les rappels. Mais où ? Comptant sur nos fins limiers pour le retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...