Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Problème Inverseur Yaris 3 hybride


Invité Fuji
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ma voiture est immobilisé depuis pour les défauts suivants:

_dysfonctionnement système hybride

_dysfonctionnement système PCS

 

Je l'ai fait remorqué chez Toyota et plus de 2 semaines après ils viennent seulement de finir le diagnostic... Ils me disent que c'est l'inverseur qui serait à changer. 

Puis-je avoir confiance en ce diagnostic ? Est-ce que l'inverseur a vraiment quelque chose à voir avec le système PCS ? 

À savoir que j'ai acheté la voiture d'occasion en concessionnaire il y a moins de 6 mois(elle jouit donc encore de la garantie légale de conformité et d'une garantie commerciale d'un an) Je me demande s'il ne serait pas préférable d'annuler le contrat de vente avant de me retrouver avec des frais exorbitant sur le système hybride. 

Elle est de 2018 et n'a que 15000 km. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est rare mais il y a eu quelque cas ...

ne pas oublier que l'inverter est garanti 5 ans voir même 10 sous le cadre de la garanti Toyota Relax ...

 

Pour le PCS , c'est peut être simplement a cause de la défaillance du système hybride , tout comme un probleme moteur allume le voyant ESP sur une voiture normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et efficace. Cela me rassure dans un sens. Cela me servira si la garantie commerciale ne prend pas en charge cette réparation (je ne l'ai pas acheté dans un concessionnaire Toyota donc j'attends encore des réponses pour la prise en charge. 

Merci beaucoup😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je reviens vers vous car j'ai (enfin) récupéré ma voiture début décembre. Le changement de l'inverseur n'étant pas pris en charge par ma garantie commerciale, ils ont fait une demande de geste chez Toyota France. Après plusieurs semaines ils reviennent vers moi en me disant qu'ils ont changé le bloc de jonction à ma demande de Toyota France... Cette intervention est prise en charge par la garantie commerciale mais il reste pourtant 1h30 de diagnostic(soit 175 euros) à ma charge. 

Je trouve ça clairment abusé. Surtout que j'ai toujours un problème de surconsommation, en ville je consomme plus que sur l'autoroute donc pour moi il y a toujours un problème mais ils me soutiennent que c'est normal... 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , c'est quoi tes consommation ???

ou plutôt ta conso moyenne sur un ou plusieurs plein avec la répartition des trajet??

 

si tu trouves abuser qu’après 5 ans seul le diag te soit facturer , achète pas une voiture française...

Voiture entretenue en concession et bilan Hybrid a jour???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 13:05, dingdongtoy a dit :

salut , c'est quoi tes consommation ???

ou plutôt ta conso moyenne sur un ou plusieurs plein avec la répartition des trajet??

 

si tu trouves abuser qu’après 5 ans seul le diag te soit facturer , achète pas une voiture française...

Voiture entretenue en concession et bilan Hybrid a jour???

 

 

Bonjour, je suis passé à côté de votre réponse. C'est abusé car j'ai acheté cette voiture il y a moins de 6 mois, elle est donc toujours sous garantie légale de conformité et tout doit être pris en charge par le concessionnaire à qui je l'ai acheté. Et la voiture n'a pas 5 ans mais ans...

 

Cela dit, ma consommation sur 2 pleins est de 6.6 L/100km (je consommais moins avec une 100% thermique avant) Et à en croire l'ordinateur de bord je consomme moins sur autoroute qu'en ville (c'est clairement paradoxale pour une hybride)

 

Voilà merci pour ta réponse et désolé de n'y répondre que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité Fuji a dit :

Bonjour, je suis passé à côté de votre réponse. C'est abusé car j'ai acheté cette voiture il y a moins de 6 mois, elle est donc toujours sous garantie légale de conformité et tout doit être pris en charge par le concessionnaire à qui je l'ai acheté. Et la voiture n'a pas 5 ans mais ans...

 

Cela dit, ma consommation sur 2 pleins est de 6.6 L/100km (je consommais moins avec une 100% thermique avant) Et à en croire l'ordinateur de bord je consomme moins sur autoroute qu'en ville (c'est clairement paradoxale pour une hybride)

 

Voilà merci pour ta réponse et désolé de n'y répondre que maintenant.

Bonjour, 

Je vous souhaite du mieux pour le fonctionnement de votre Yaris Hybride . 

Nous possédons une Yaris Hybride Collection de 2017 , connaissez-vous " Toyota Relax " Garantie 10 ans ou 160 000 km .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...