Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

dysfonctionnement du système de freinage


Invité S.T.A.C
 Partager

Messages recommandés

Invité S.T.A.C

Propriétaire d'un rx450h acheté il y a 6 ans, ce dernier m'a donné entière satisfaction jusqu'à l'hiver dernier. Fin décembre,  un premier dysfonctionnement des freins intervient alors que je roulais. Une alarme se déclenche et plus de freins. Le service technique Lexus France demande à la concession de remplacer le maître cylindre. Les frais sont pris en charge par Lexus. Huit mois plus tard, le même incident intervient et toujours en roulant. Le service technique Lexus France demande alors de remplacer la pompe accumulateur qui se trouve à côté du maître cylindre. La réparation est prise en charge par Lexus mais je n'ai plus confiance en mon véhicule. Ces deux incidents auraient pu s'avérer dramatiques. De plus, la pompe accumulateur aurait dû être remplacée lors du premier incident afin d'éviter toute réitération du dysfonctionnement. Je tenais à partager cette mauvaise expérience et souhaiterais savoir si pareil dysfonctionnement est déjà survenu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stac

Bonjour,

Le problème a disparu. La prise en charge a été de 100%. Cela avait été le cas il y a 8 mois . Cependant , le service technique Lexus France ne sait pas exactement d'où provient ce dysfonctionnement. Par conséquent,  je n'ai plus du tout confiance en mon véhicule.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A mon avis , le probleme pouvais venir d'un des 2 element et peut être pas possible de les tester efficacement surtout si la panne est aléatoire et comme le souci touche les freins....

8 mois entre les 2 pannes c'est quand même assez aléatoire coter diagnostique

toute les vehicule Toy HSD sont equiper de bloc de frein similaire et très peut de retour de panne...

 

Il arrive parfois dans les diagnostique que tu te retrouve a devoir choisir entre 2 pièce et parfois ça marche du premier coup et parfois non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stac

Merci pour votre réponse. Cependant,  je pense qu'il n'aurait justement pas dû choisir entre les 2 pièces lors du premier incident. Il s'agit du système de freinage et non d'un souci électronique quelconque. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut certe mais ça tu ne sais qu’âpres....

Un code diagnostique peut aussi t'orienter sur une pièce alors qu'il n'est que la conséquence de la défaillance d'une autre et si le code revient alors que la pièce incriminer est neuve....

Tu regarde ailleurs tout n'est parfois pas si simple...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stac
Il y a 18 heures, Invité Stac a dit :

Merci pour votre réponse. Cependant,  je pense que le service technique Lexus France n'aurait justement pas dû choisir entre les 2 pièces lors du premier incident. Il s'agit du système de freinage et non d'un souci électronique quelconque. Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stac

Je suis d'accord mais le problème est que ces deux incidents sont intervenus lorsque je roulais. Par conséquent,  le service technique Lexus France n'aurait dû prendre aucun risque et changer les deux pièces la première fois. Il y a une obligation de résultat. On n'avance pas à l'aveugle avec un tel dysfonctionnement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut certe mais ça tu ne sais qu’âpres....

Un code diagnostique peut aussi t'orienter sur une pièce alors qu'il n'est que la conséquence de la défaillance d'une autre et si le code revient alors que la pièce incriminer est neuve....

Tu regarde ailleurs tout n'est parfois pas si simple...

Le diagnostic, c'est un métier.

 

Et c'est LEUR métier !

 

Ils n'ont pas le droit de se planter pour un sujet si sensible. Le doute n'a pas de place à ce niveau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierregdlj a dit :

Le diagnostic, c'est un métier.

 

Et c'est LEUR métier !

 

Ils n'ont pas le droit de se planter pour un sujet si sensible. Le doute n'a pas de place à ce niveau. :jap:

Le probleme c'est que tu as obligation de suivre des procédure de diagnostique envoyer par le support technique et de suivre leur recommandation a la lettre sous peine de non prise en charge des pièces remplacer....

la fameuse rigueur japonaise qui fait que les Toy sont si fiable a parfois ces revers , en l'occurance , surtout sur des système délicat , 0 initiative et obligation total de suivre les consigne

Et la franchement 8 mois entre deux apparition de la panne ça reste complexe ...

je trouve ça beau de penser que le diagnostique ce résume toujours a simplement brancher un PC qui te dira de changer tel ou tel pièce.....

La réalité est tout autre.......

 

Dans le me cas si en suivant la procédure de diag ça me dit de changer tel pièce surtout si la panne n'est pas installer au moment du diagnostique , je ne vais pas changer tout le système de freinage ....

surtout que tu ne perd pas totalement les frein mais l’assistance donc oui ça surprend mais ça freine encore en appuyant très fort..

 

Oui ça fait chier mais c'est comme ça.....

 

Dans mon boulot c'est quasi la partie la plus chiante , ou tu n'est pas encore descendu de ton vehicule et le mec te colle en pensant que tu vas savoir exactement quoi changer dans les 2 minute qui vont suivre le branchement de l'ordinateur......

si seulement.....

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stac

Merci pour votre réponse. Cependant,  je peux vous affirmer que sur un véhicule de plus de 2 tonnes  à  80 km/h, ca ne freine pas beaucoup quand ce dysfonctionnement arrive. Heureusement qu'il n'y avait ni piéton qui traversait ,ni véhicule qui ralentissait.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité stac a dit :

Merci pour votre réponse. Cependant,  je peux vous affirmer que sur un véhicule de plus de 2 tonnes  à  80 km/h, ca ne freine pas beaucoup quand ce dysfonctionnement arrive. Heureusement qu'il n'y avait ni piéton qui traversait ,ni véhicule qui ralentissait.

Cordialement.

je suis entierement d'accord avec toi , sans assistance c'est très limite niveaux freinage.... et oui ça peut carrément surprendre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 16:56, dingdongtoy a dit :

Le probleme c'est que tu as obligation de suivre des procédure de diagnostique envoyer par le support technique et de suivre leur recommandation a la lettre sous peine de non prise en charge des pièces remplacer....

la fameuse rigueur japonaise qui fait que les Toy sont si fiable a parfois ces revers , en l'occurance , surtout sur des système délicat , 0 initiative et obligation total de suivre les consigne

Et la franchement 8 mois entre deux apparition de la panne ça reste complexe ...

je trouve ça beau de penser que le diagnostique ce résume toujours a simplement brancher un PC qui te dira de changer tel ou tel pièce.....

La réalité est tout autre.......

 

Dans le me cas si en suivant la procédure de diag ça me dit de changer tel pièce surtout si la panne n'est pas installer au moment du diagnostique , je ne vais pas changer tout le système de freinage ....

surtout que tu ne perd pas totalement les frein mais l’assistance donc oui ça surprend mais ça freine encore en appuyant très fort..

 

Oui ça fait chier mais c'est comme ça.....

 

Dans mon boulot c'est quasi la partie la plus chiante , ou tu n'est pas encore descendu de ton vehicule et le mec te colle en pensant que tu vas savoir exactement quoi changer dans les 2 minute qui vont suivre le branchement de l'ordinateur......

si seulement.....

 

 

 

C'est bien ce que je dis : c'est un métier.

Et le tâtonnement ne fait pas partie du métier, encore moins pour un système de freinage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...