Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

REVISION 15000 HYBRIDE 230


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Première révision faite (dépassée de 5000 !). Sympa la concession a programmé la prochaine à 35k et non 30k.

Révision comprenant vidange moteur et divers contrôles pour un montant de 180 euros.

A 35000km, il y  aura en plus liquide de frein, filtres, et l'addition devrait monter à 300.

Et à 50000km il y aura un truc un peu plus cher (me rappelle plus) pour une révision autour des 400E.

En gros les révisions coutent donc 200,300,400,200,300,400... Etc soit 900 euros pour 45k et 3 ans si 15k/an = 300 euros par an = 25e /mois hors pneus of course.

 

Sur leur ordi ils ont vu également qu'il y avait 4 rappels (dont celui reçu par lettre recommandée). Les boutons au volant, le bouton de warning, les joints des poignées de porte, le GPS, la calculateur.

 

Malheureusement le véhicule devra être ramené dans 15j car pour la mise à jour GPS la concession a besoin d'une carte SD spéciale (et c'est le premier hybride 230 à réviser pour eux), idem pour les boutons et les joints de poignées. J’espère qu'il fera beau, au golf le temps de la révision passe très vite.

 

Donc très satisfait de l'intervention, accueil, prise en charge, cout.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bordeaux1 a dit :

Moi, j'ai un lidl juste à côté, j'irai pendant la révision.

Ça permet de passer le temps.

Moi j ai kia et Volvo ça me permettra de choisir la prochaine voiture j' ai rigolé aujourd hui le CC de ma femme (kia) lui a souhaité un bon anniversaire et en même temps de lui rappeler que sa voiture va avoir 3 ans et qu il faudrait voir a la changer ils perdent pas le nord les mecs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je vais prendre possession de mon Tucson PHEV Créative la semaine prochaine et j’hésite à souscrire un contrat d'entretien.

L'Essentiel est à 12€/mois sur 3 ans pour 15000km annuels et 16€/mois pour durée de 4 à 6 ans

L'Essentiel Plus est à 15€/mois pour 15000km annuels pour durée de 3 à 6 ans.

A noter qu'il n'est pas possible de prolonger un contrat en cours, seulement de l’arrêter.

 

Dans l'optique où je garde mon Tucson 3 ans , je ne pense pas que le plus soit interessant car les organes pris en charge en plus ne devraient pas etre changés.

Pour une  une durée de conservation de 4 ans ou plus, avec 15000km annuels, je pense que l'Essentiel Plus devient alors interessant.

 

Qu'en pensez vous ?

essentiel Plus.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au contrat d'entretien , pour qui fait 15k par an c'est intéressant. Çà fait 144 euros par entretien ! Çà vaut vraiment la peine. Faut juste être sûr de son kilométrage annuel.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle intéressante cette formule, je crois bien que je vais la souscrire (avant la livraison si j’ai bien compris ?)

c’est étonnant que mon CC ne me l’aitpas proposée …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cela m'étonne quand même 144 euros TTC par révision. Hyundai m'a facturé les 5 litres d'huile 91eHT plus le filtre 20eHT on arrive presque aux 140 TTC. Et sans la main d’œuvre, le contrôle etc...

 

Et à 30k faudra rajouter le remplacement du liquide de frein, les filtres à air et habitacle etc...

 

Je retournerai voir mon CC et demanderai comment le garage s'en sort si il doit appliquer de tels prix.

 

 

Modifié par Pendragon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pendragon a dit :

Je retournerai voir mon CC et demanderai comment le garage s'en sort si il doit appliquer de tels prix.

Retourner voir ton CC pour savoir s'il s'en sort en appliquant de tels prix, ce ne serait pas pour avoir une autre bouteille de champagne plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Je pense que beaucoup de concession offrent une bouteille de champ à leur client. Vous n'avez rien reçu ? Allez lui demander pourquoi...

 

B Lire le premier post "...Malheureusement le véhicule devra être ramené dans 15j...". Donc je vais le revoir

 

C J'aime bien comprendre le pourquoi des choses, apprendre le business model, pourquoi une révision moyenne classique coute 300 euros et 50% de moins en signant un contrat.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pendragon a dit :

A Je pense que beaucoup de concession offrent une bouteille de champ à leur client. Vous n'avez rien reçu ? Allez lui demander pourquoi...

 

B Lire le premier post "...Malheureusement le véhicule devra être ramené dans 15j...". Donc je vais le revoir

 

C J'aime bien comprendre le pourquoi des choses, apprendre le business model, pourquoi une révision moyenne classique coute 300 euros et 50% de moins en signant un contrat.

 

A. Mais oui bien sûr, et avec la bouteille il t'offre 1kg de caviar Beluga, et si tu as encore une petite soif il t'offre aussi une caisse de Romanée Conti Grand Cru 1945.

 

B & C. A vrai dire je me fous un peu des réponses, je voulais juste m'assurer que tu connais bien ce signe de ponctuation "?" que nous appelons point d'interrogation, qui lorsqu'il est placé à la fin d'une phrase signifie qu'il s'agit d'une question.

Je préférais m'assurer que tu connaissais bien ce signe de ponctuation, puisque je suis toujours en attente d'une réponse de ta part dans le sujet suivant :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/512459-défaut-poulie-startstop-engendre-casse-moteur-tucson-48volts-136-crdi-2020/?tab=comments#comment-58529115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je duplique :biggrin:

 

Ce serait sympa aussi que ce sujet ainsi que les autres de la section retrouvent un peu de calme et de sérénité. Vous pouvez ne pas être d'accord entre vous mais l'exprimer d'une façon correcte et respecter les autres.

 

Roland, modérateur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nous avons en effet reçu une bouteille de champagne lors de la livraison du véhicule et cela ne sous a même pas étonné plus que cela vu le prix du véhicule.

Ce sont ces petites attentions qui fidélisent un client. Tout comme lorsque vous achetez un bien immobilier, un bateau ou réservez une suite dans un bel hôtel.

 

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la liste des pièces prise en compte au vu du contrat proposé. Si je lis bien c'est 15000km/an et entre 3 et 6 ans soit un kilométrage compris entre 45000 et 90000km

 

Autant sur 90000 km on peut avoir un jeu de plaquettes de freins et une courroie de distribution, autant les rotules et bras de suspension et direction, les cardans et arbre de transmission,  les disques et tambours de frein ce ne sont pas des éléments qui doivent être remplacé normalement à ce kilométrage! et encore moins en 3 ans et 45000km🙄

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 18:39, Pendragon a dit :

Première révision faite (dépassée de 5000 !). Sympa la concession a programmé la prochaine à 35k et non 30k.

Révision comprenant vidange moteur et divers contrôles pour un montant de 180 euros.

Bonsoir Pendragon,

Je dois programmer la révison des 15000 et a cause des congés de Noel je vais sans doute dépasser de 1000 ou 2000.

Et je suis intéressé par ton post ou tu indiques avoir dépassé de 5000 km. 

Car chez Pigeot il ne fallait pas trop dépasser pour maintenir la garantie, pour des révisions tous les 30 000 kms (mazout) la tolérance était peut être de 2000 km grand max. 

Ton CC ne t'a pas parlé de ce type de contrainte ?

Je vais demander semaine prochaine pour savoir quand prendre le RDV.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non mon concess ne m'a rien dit. D'autant qu'il m'a fallu un mois pour avoir un rdv... et que ca a allongé le kilométrage. Au contraire il a programmé la révision suivante à 35k. Maintenant j'ai de bonnes relations avec mon concess . Je ne le fais pas ch... et il en fait de même. Faudrait une sacré mauvaise foi pour faire sauter la garantie 5 ans sur boite de vitesse, freins, cuirs etc... parce que la vidange d'huile n'a pas été faite à 15k. Dans ce cas autant la faire faire chez Speedy/Feu Vert.

 

Tiens nous au courant de ce qu'ils feront et du cout. Ca permet de comparer... Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pendragon a dit :

Bonjour, non mon concess ne m'a rien dit. D'autant qu'il m'a fallu un mois pour avoir un rdv... et que ca a allongé le kilométrage. Au contraire il a programmé la révision suivante à 35k. Maintenant j'ai de bonnes relations avec mon concess . Je ne le fais pas ch... et il en fait de même. Faudrait une sacré mauvaise foi pour faire sauter la garantie 5 ans sur boite de vitesse, freins, cuirs etc... parce que la vidange d'huile n'a pas été faite à 15k. Dans ce cas autant la faire faire chez Speedy/Feu Vert.

 

Tiens nous au courant de ce qu'ils feront et du cout. Ca permet de comparer... Bien à toi.

Il est vrai que je n'avais pas intégré le délai coté concession, pour Peugeot il y a une CC tous les kms donc RDV assez rapide alors que pour Hyundai c'est tous les 100 kms. Donc effectivement s'ils me donnent un RDV ds 1 mois ca va faire des bornes en plus et du coup ils sont obligés d'être plus tolérant sur le kms.

 

Coté tarif, j'avais pris un forfait entretien pour la première fois de ma vie, car comme déjà évoqué par plusieurs personnes les forfaits coutaient 2 fois moins cher que les entretiens.  sur 3 années en tout ca.  et mon commercial n'avait même pas remarqué et ne savait pas pourquoi.

 

Apres pour les relations avec le CC, quand tu as une seule CC tu n'as plus qu'a prier pour qu'ils soient sympa et prof. car difficile changer.

Et malheureusement le fait d'être un client sympa et correct ne nous garantie pas le même traitement en retour.

Car un client cool peut être la variable d'ajustement sur une journée chargée à l'atelier.

Ou après il faut faire comme certain CC de proximité qui viennent directement chercher la voiture chez toi et la ramène le soir comme si rien n'était. 

A l'ancienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un forfait entretien je ne connais pas les règles de respect des kilométrages. Il te faudra lire les petites lignes de ton contrat...

 

J'avais également calculé cette option (forfait) mais je n'arrivais pas à un cout deux fois inférieur ... 20 euros par mois ca faisait 240e /an... pour 30k km par an... Mais bon, j'ai sans doute mal lu.

 

Autre sujet, tu conjectures que d'avoir des bonnes relations avec son CC serait être un client sympa qui se fait avoir et bien je ne suis pas d'accord. Au contraire j'ai toujours reçu des attentions "off". Maintenant à chacun son vécu, ses expériences.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 11:35, Pendragon a dit :

J'avais également calculé cette option (forfait) mais je n'arrivais pas à un cout deux fois inférieur ... 20 euros par mois ca faisait 240e /an... pour 30k km par an... Mais bon, j'ai sans doute mal lu.

nous justement pour ton calcul 240 euros pour 30 000 km , c'est a dire 2 révision, une a 15000 entre 200 € et 250€ en fonction du CC et la seconde à 30000 à 440 € chez mon CC.  Sans trop détailler c'est bien moins cher.

Je pense que tu devais être à plus que 20 euros / mois pour 30 000 (car je suis a 18 pour 20 000) mais même a 30 c'est 2 fois moins chere.

 

Sinon j'ai fait l'entretien des 15000 avec 1500 de retard et le responsable de l'atelier m'a indiqué que ca passait mais il m'a confirmé qui il a une tolérance que l'on ne doit pas dépasser pour conserver la garantie. il n'a pas su me donner le % car visiblement j' était dans les clous.

Evidement si tout se passe bien ce type de clause dans le contrat de garantie personne ni fait attention, mais si tu casses un moteur ou autre à 20000 kms alors que tu n'as pas fait la révision à 15000 il peut avoir pb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gogg a dit :

nous justement pour ton calcul 240 euros pour 30 000 km , c'est a dire 2 révision, une a 15000 entre 200 € et 250€ en fonction du CC et la seconde à 30000 à 440 € chez mon CC.  Sans trop détailler c'est bien moins cher.

Je pense que tu devais être à plus que 20 euros / mois pour 30 000 (car je suis a 18 pour 20 000) mais même a 30 c'est 2 fois moins chere.

 

Sinon j'ai fait l'entretien des 15000 avec 1500 de retard et le responsable de l'atelier m'a indiqué que ca passait mais il m'a confirmé qui il a une tolérance que l'on ne doit pas dépasser pour conserver la garantie. il n'a pas su me donner le % car visiblement j' était dans les clous.

Evidement si tout se passe bien ce type de clause dans le contrat de garantie personne ni fait attention, mais si tu casses un moteur ou autre à 20000 kms alors que tu n'as pas fait la révision à 15000 il peut avoir pb.

 

 

Tu as pris le contrat d'entretien "Essentiel" ou "Essentiel Plus" ?

Tu donnes combien par mensualité pour quel kilométrage annuel ?

T'as bien un Hybrid 230 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ach91 a dit :

Bonsoir,

Pour info, voici les tarifs du contrat d'entretien, sur 72 mois, pour un Hybrid 230 (souscrit aujourd'hui) :

10 000 Km/an : 20 euros/mois

15 000 Km/an : 25 euros/mois

 

Il y a aussi ce site, qui date un peu sans doute, mais qui donne une tendance :

https://essai.hyundai.fr/services/contrats-entretien

 

Bonne soirée.

Merci @Ach91 pour les infos et le lien que je n’arrivais pas à retrouver.

Tu as souscrit pour le 10 000 Km/an ou 15 000 KM/an ?

En ce qui concerne @gogg , j'ai ma réponse, c'est le contrat "Essentiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit pour 10 000 Km/an après avoir vérifié le kilométrage des révisions de ma C4 Picasso depuis 7 ans (en 2020, avec le confinement, je suis descendu à 5831 Km !).

Je joins la page des prestations incluses dans le contrat.

L'entretien doit évidemment être fait dans le réseau Hyundai, mais il faut impérativement contacter la société ICARE (prestataire de service qui encaisse les mensualités) avant toute intervention.

 

Contrat Entretien Hyundai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 22:07, Polo54 a dit :

Merci @Ach91 pour les infos et le lien que je n’arrivais pas à retrouver.

Tu as souscrit pour le 10 000 Km/an ou 15 000 KM/an ?

En ce qui concerne @gogg , j'ai ma réponse, c'est le contrat "Essentiel".

Oui effectivement à 18euros / mois pour 20 000 kms par an c'est essentiel.  et sur un HEV230

me rappel plus du tarif essentiel plus mais c'était moins intéressant pour mon usage sur une durée d'utilisation courte les pièces d'usures comprises dans la formule plus non pas le temps d'être changées sauf si défaut. 

 

mais c'était il y a 6 mois, depuis il parait que les tarifs ont augmentés (ils ont du remarquer leur erreur de tarification). 

Modifié par gogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait récapituler sur le prix de l'entretien, sans contrat, je précise bien pour hev 230 ? 

Qui a fait et combien ?

Je reprecise, sans contrat, désolé d'être lourd. 

J'ai l'impression que Hyundai fait jouer l'inflation à fond.... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le véhicule hier pour la révision des 15000kms.

285€ la révision en concession.

 

Je n'ai pas fait de devis ailleurs donc ce sera çà même si je trouve çà un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j’ai mon tucson hybrid depuis 1 an et 25.000km au compteur, j’ai pas eu de voyant ou d’alerte m’indiquant la révision à faire (y’en a un au fait ?), j’ai pas eu de rappel de la concession non plus.

c’est à moi de les contacter? J’attendais sagement que le véhicule m’informe qu’il était temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cybercap a dit :

Hello,

 

j’ai mon tucson hybrid depuis 1 an et 25.000km au compteur, j’ai pas eu de voyant ou d’alerte m’indiquant la révision à faire (y’en a un au fait ?), j’ai pas eu de rappel de la concession non plus.

c’est à moi de les contacter? J’attendais sagement que le véhicule m’informe qu’il était temps

25000 km tu vas te faire défoncer :D

c est soit 1 an ou 15000 km

et ce n est pas ta concession qui va t appeler ils vendent des voitures, le reste par contre.........😥

et la voiture c est comme la concession pas de son pas d image

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deglingo25 a dit :

25000 km tu vas te faire défoncer :D

c est soit 1 an ou 15000 km

et ce n est pas ta concession qui va t appeler ils vendent des voitures, le reste par contre.........😥

et la voiture c est comme la concession pas de son pas d image

bonne chance

Hello vous êtes sûr qu'il n'y a pas de notification sur le compteur ? J'ai un 1.6 HEV (ess.) avec +/-28.000Km. J'avais appelé mon concessionnaire vers 25.000 pour justement demander les intervalles de révision, il m'a dit 30.000 et que oui, un message de rappel va s'afficher sur le compteur (mais effectivement, arrivé presque au terme, toujours pas de message).

J'ai vu d'ailleurs qu'on peut nous même programmer un rappel depuis le setup de la voiture (en jours ou km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...