Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

REVISION 15000 HYBRIDE 230


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Oui, après quand on sait que c'est 15000 km ou 1 an, il n'y a peut être pas besoin d'attendre un signal de la voiture. Le monde de l'assistanat, on a aussi le droit de ne pas le vouloir dans tous les domaines. Désolé, c'est mon avis et je trouve agaçant cette dépendance aux outils informatiques pour tout....et donc une certaine déresponsabilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toukson a dit :

Hello vous êtes sûr qu'il n'y a pas de notification sur le compteur ? J'ai un 1.6 HEV (ess.) avec +/-28.000Km. J'avais appelé mon concessionnaire vers 25.000 pour justement demander les intervalles de révision, il m'a dit 30.000 et que oui, un message de rappel va s'afficher sur le compteur (mais effectivement, arrivé presque au terme, toujours pas de message).

J'ai vu d'ailleurs qu'on peut nous même programmer un rappel depuis le setup de la voiture (en jours ou km).

Ah ben si c'est 30.000 c'est bon je suis à 28.000 précisément  😄 (la première à 15.000 c'est juste pour prendre 150 balles au client, mon père a une polo essence et la première est à 30.000). 

J'ai trouvé le "rappel" à cocher soit-même dans le setup (le mien est décoché et affiche 0km, 0 jours, j'ai jamais touché)

Bref je vais passer à la concession ils me feront l'entretien des 30.000 direct et voilà

 

En ce qui concerne l'assistanat toussa, je suis pas d'accord mais pas grave. Que le véhicule ne se manifeste pas si tu ne coches pas l'option c'est déjà un peu bof (ça devrait être activé par défaut à réception du véhicule), mais je trouve dommage que la concession n'envoie pas un mail automatique du style "Bjr, la fin de votre 1ère année approche, pensez à faire la révision".  

 

En passant, j'ai fait la dernière mise à jour de juin (prévoir au moins 30min) et y'a rien de nouveau à se mettre sous la dent...

On se demande ce qu'ils mettent dans les 25go et 6 mois de développement.

 

Désolé je suis un peu de mauvais poil ce matin 😄

 

PS: note positive je reviens de près de 4000 bornes en Europe (All, Aut, Slo, Ita, Fr) avec le Tucson et il fonctionne très bien (moyenne sous les 6 litres 👍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toukson a dit :

Hello vous êtes sûr qu'il n'y a pas de notification sur le compteur ? J'ai un 1.6 HEV (ess.) avec +/-28.000Km. J'avais appelé mon concessionnaire vers 25.000 pour justement demander les intervalles de révision, il m'a dit 30.000 et que oui, un message de rappel va s'afficher sur le compteur (mais effectivement, arrivé presque au terme, toujours pas de message).

J'ai vu d'ailleurs qu'on peut nous même programmer un rappel depuis le setup de la voiture (en jours ou km).

30000 c est pour le diesel

c est 15000 pour l essence il me semble

je peux me tromper

et oui maintenant que tu le dis tu peux programmer un rappel depuis le setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait pas exactement de quoi on parle avec ton tuc, essence ou diesel.

Si dans le cadre de la garantie, ton cc passe directement à l'entretien des 30000 en bipassant le 15000, tant mieux pour toi.

Ça me donne des idées le coup du rappel, je vais demander à mon coiffeur de m'appeler quand j'aurai les cheveux trop longs et à ma douche de me biper quand je sentirai mauvais.

La vie est belle dans notre monde . Perso , je ne suis pas de mauvais poil mais je me demande où on va (en fait , non, je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions, dans un sens ou dans un autre 🙃 Après, posséder une voiture qui est bourrée d'assistances à la conduite, au parking, au confort etc. et se choquer quand quelqu'un s'attend à avoir une notification pour un entretien, je trouve ça un peu incohérent. Bref, j'avais ça sur mes anciennes voitures (Classe A, Tiguan), je trouvais ça bien pratique et dans l'air du temps. Si c'est de l'assistanat alors je l'assume complètement, si la voiture pouvait prendre rdv toute seule chez le concessionnaire, ça m'arrangerait aussi. J'espère que ça sera le cas avec les futures versions, histoire de sombrer encore plus dans la décadence 😁

Bonne journée à vous tous !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toukson a dit :

Après, posséder une voiture qui est bourrée d'assistances à la conduite, au parking, au confort etc. et se choquer quand quelqu'un s'attend à avoir une notification pour un entretien, je trouve ça un peu incohérent.

Ben oui c'est clair, et le plus important c'est de pouvoir paramétrer le niveau d'assistance (je préfère à assistanat) qu'on veut

il y a 10 minutes, Toukson a dit :

Si c'est de l'assistanat alors je l'assume complètement, si la voiture pouvait prendre rdv toute seule chez le concessionnaire, ça m'arrangerait aussi.

Encore une fois +1, et heureusement qu'ils ont ENFIN permis de faire soi même les mises à jour du GPS  (qui n'apportent pas grand chose d'ailleurs)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier update: je viens d'appeler mon cons., donc pour mon cas (Tuc 1.6 HEV Ess.), c'est 1ère révision à 30'000Km ou 2 ans. Mais ça peut différer d'un véhicule à l'autre, selon la configuration longue durée ou non de l'entretien. J'ai donc pris rdv comme un homme responsable sans avoir attendu la notification et effectivement je ressens déjà un sentiment de satisfaction d'avoir pris sur moi cette initiative 💪 @Bordeaux1 il reste de l'espoir dans ce monde d'assistés ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toukson a dit :

Dernier update: je viens d'appeler mon cons., donc pour mon cas (Tuc 1.6 HEV Ess.), c'est 1ère révision à 30'000Km ou 2 ans. Mais ça peut différer d'un véhicule à l'autre, selon la configuration longue durée ou non de l'entretien. J'ai donc pris rdv comme un homme responsable sans avoir attendu la notification et effectivement je ressens déjà un sentiment de satisfaction d'avoir pris sur moi cette initiative 💪 @Bordeaux1 il reste de l'espoir dans ce monde d'assistés ! 😃

 

Ok, celà confirme que poser un problème sans connaître toutes les données fait perdre beaucoup de temps 🥴

Mais bon , ça a permis un échange sur une tendance de société...avec des avis divers.

Tu as raison , gardons espoir😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est toujours bon d'échanger sur le devenir la société en général par le biais d'une question particulière (et tout le monde n'attend pas la même chose en terme d'assistance, il faut juste avoir le choix. Liberté !

 

En ce qui me concerne, je viens de passer à la concession, bah on a simplement programmé la révision des 30.000 début août et voilà (environ 370€ selon le devis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toukson a dit :

Dernier update: je viens d'appeler mon cons., donc pour mon cas (Tuc 1.6 HEV Ess.)

je sais pas ou est ton concessionnaire mais je crois qu il est pire que le mien

quelque part ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deglingo25 a dit :

je sais pas ou est ton concessionnaire mais je crois qu il est pire que le mien

quelque part ca me rassure

En Suisse. Mais je ne vois pas le lien entre ce qu'il m'a dit et ta remarque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toukson a dit :

En Suisse. Mais je ne vois pas le lien entre ce qu'il m'a dit et ta remarque....

ahhh je savais pas que ton CC était en suisse

je pensais que tu en avais un qui était tout juste bon a vendre des voitures

l entretien des essences c est 15000 en france

c est peut être 30000 en suisse va comprendre pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deglingo25 a dit :

ahhh je savais pas que ton CC était en suisse

je pensais que tu en avais un qui était tout juste bon a vendre des voitures

l entretien des essences c est 15000 en france

c est peut être 30000 en suisse va comprendre pourquoi

Jusqu'à présent jamais eu à me plaindre, il a toujours tenu parole avant et après la livraison du véhicule donc oui, j'en suis satisfait. Ca serait plus dans son intérêt de me coller une révision tous les 15'000 que 30'000, donc j'ai tendance à penser que c'est la limite de km correcte. Mais c'est vrai que sur internet, il y a tout et son contraire concernant les intervalles de révision. Je lui poserai tout de même la question quand j'apporterai la voiture. Si jamais il me dit "ah non c'était 15'000 en fait", là on aura un gros problème...

 

En tout cas une petite notification sur le compteur permettrait d'être sûr de faire la révision au bon kilométrage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est écrit dans ton manuel d'entretien. Si tu as un Hybride HEV essence, la révision c'est tous les 15000 km. On a tous fait notre révision à 15000, je ne vois pas pourquoi en Suisse ce serait 30k. Ton concessionnaire a cru que tu avais un diesel, si tu veux vraiment avoir le coeur net, tu lui téléphones en expliquant que ton manuel indique 15000. Ça va le motiver à vérifier et tu verras, il s'excusera platement.

 

Maintenant tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis mécanique car tu as d'ores et déjà perdu la garantie Hyundai

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas revenir encore là-dessus pour défendre Toukson mais à partir du moment où tu n'as pas une notification impossible à désactiver (et qu'il faut d'ailleurs soi-même activer) que tu choisis d'ignorer OU un mail de la concession à l'approche des 1 an qui t'invites à faire rapidement ta révision ET que tu choisis d'ignorer aussi , j'estime que le doute est permis.

Certes tu es censé avoir pris connaissance du manuel mais de l'autre coté t'es pas aidé par le véhicule ou le concessionnaire pour te le rappeler.

 

J'avais un Niro HEV avant, la voiture me le disait, l'appli me le disait, et j'avais un mail de rappel de la concession (que j'ai encore même après avoir revendu la voiture, ils n'ont pas de fichier à jour forcément)

 

Autre info: D'après la concession, apparemment les mises à jour réinitialisent l'intervalle de maintenance. Si c'est vrai c'est des boulets. Ceux qui feront leur maj de juin en ayant l'intervalle de maintenance coché au préalable pourront nous dire si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras en effet plaider que c'était la faute des autres de ne pas avoir suivi ton plan de maintenance. Mais pourquoi les clients vont faire leur révision à 15000 alors que eux non plus n'ont pas d'alarme au tableau de bord...

Comme je te l'ai dit, demande un écrit de ton garagiste comme quoi la révision d'un HEV essence est bien à 30000.... Quelque chose me dit que tu ne le recevras jamais. 😂. Car il y a l'oral mais surtout il y a les écrits. Il est écrit que tu dois amener ta voiture en révision à 15000, et comme tu l'as dépassé du double, en cas de problème Hyundai n'hésitera pas une seconde à utiliser le non-respect de cette clause pour ne pas couvrir les travaux.

Tu as donc perdu la garantie constructeur, et la côte de ta voiture a été fortement dégradée car à la revente ton carnet d'entretien aura raté une révision. Et pas la moindre puisqu'il s'agit de la première ou l'huile est fortement chargée en particules... 

 

Ce qui est gênant, c'est que tu ne sembles pas vouloir assumer ton erreur, en rejetant cette faute sur la voiture qui ne t'a pas prévenu...

Sers-toi de cet argument pour attaquer Hyundai. Mais il aura peu de chance d'être retenu. On apprend tous de ses erreurs...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non non , suis zen 🙏 , je plaide coupable. j'assume mon erreur, aucun souci

il fallait faire la révision à 15000 et j'ai loupé le coche , y'a pas de doute là-dessus, je suis en tort 😞

 

je dis juste que je suis pas très aidé du coté des boulets de Hyundai qui ne peuvent pas me servir en plus le sermon du "le véhicule vous avait alerté, vous avez eu un mail de la concession, vous avez eu un sms de rappel...". En gros ils assortissent la garantie de 5 ans au respect du contrat de maintenance mais sans aucun garde-fou de rappel pour le client, pas très pro. 

Pire y'a des trucs louches du style la mise à jour réinitialise apparemment l'intervalle de maintenance si activé ou sur le devis que j'ai y'a marqué "Révision des 30.000 km/24 mois conformément au manuel"...

 

Bref, vu que j'ai pris les devants pour rattraper le coup et me remettre dans les clous, je ne les imagine pas assez bêtes pour supprimer la garantie constructeur pour un oubli (sans aucun rappel de leur coté) et me dire en passant lors de la révision : Euh M'sieur au fait pour info vous n'avez plus de garantie donc bon courage pour les 4 ans qui viennent 🤞

 

Je leur poserais la question en août, on verra

Quand le client est de bonne foi et reconnait son oubli (avec les quelques arguments sus-cités), le constructeur a le droit de ne pas être con non plus 😑

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet principal, c'était combien ça coûte pas quand.

Perso, je la fais lundi avec un devis de 288€ , ce que je trouve raisonnable par rapport aux allemandes ou autres japonaiseries style Lexus.

J'aurai aussi droit aux modifs des derniers rappels et ils vont me changer des boutons qui sont aussi brillants qu'au début.

Je suis content car je me suis bien souvenu que mon véhicule va avoir un an, que j'ai encore un peu de marge vs 15000 km et que je me suis passé du bip bip de la Toto ou du mail du cc (enfin, moi , c'était un mandataire). Le jour où une bagnole me dira quand il faut pisser, ça voudra dire que mes neurones sont liquides.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...