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Cooper S

Trous à l'accélération et bruit décompression turbo


coopersr56
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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Mini Cooper S R56, je suis confronté à un gros problème.

 

Lorsque j'enfonce l'accélérateur la voiture  des gros trous à l'accélération et une perte de puissance (plus de turbo) avec un voyant moteur renvoyant les codes erreurs P0300 P0301 P0302 (ratés cylindres). Aussi, lorsque j'accélère au dessus des 3000rpm et que je relâche la pédale j'entends un "pshit" comme si de l'air sous pression s'échappait, un peu comme sur cette vidéo

 

 

Je précise que ce bruit n'apparaît qu'en roulant et pas à l'arrêt.

 

J'ai vérifié les durites qui semblent être en bon état et bien serrées. J'ai aussi testé la wastegate de turbo avec une pompe à depression elle est étanche. Pareil pour l'électrovanne de turbo qui aspire bien. Les ailettes du turbo semblent ok et n'ont pas de jeu.

 

Des idées ?

 

Merci 🙂

 

 

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Salut MinnieMouse,

 

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux je te dirai ça ce soir. 

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai une forte consommation d'huile en ce moment. Par contre pas de fumée à l'échappement

Modifié par coopersr56
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Bon je viens de vérifier les bougies ont été changées il y a 27000km (3 ans). Les bobines n'ont semble-t-il jamais été changées.

 

J'ai récemment remplacé mon filtre à air par un green, le "pshit" peut venir de là ?

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(modifié)

Merci pour ta réponse FVmini. Le pshit n'est pas aussi prononcé que sur la vidéo , c'était pour avoir une idée du bruit. 

 

Alors j'ai essayé de tester les 4 bobines comme sur la vidéo le multimètre ne bouge pas, pourtant je fais exactement comme sur la vidéo en calibrant sur 20k ohm (pas besoin de tournevis les broches de mon multimètre sont assez longues). J'ai contrôlé le primaire en calibrant sur 200 ohm je suis à 01.0 sur les 4 bobines.

 

Donc ce que j'ai fait pour tester, j'ai interverti les bobines 1 et 2 ainsi que les bobines 3 et 4 : toujours ratés d'allumage sur les cylindres 2 et 3. Ensuite j'ai fais pareil pour les bougies et là c'est le cylindre 1 qui a des ratés (P0301). Donc je pense que le problème vient des bougies je vais les changer cet après midi et vous tiens au courant

Modifié par coopersr56
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