Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Daihatsu Copen : la perle à Volvo power...


Voir la meilleure réponse Résolu par Volvo power,

Messages recommandés

Le 27/04/2023 à 22:52, Volvo power a dit :

La principale se trouve, comme indiqué sur la photo du carnet d'utilisation que jai postée précédemment, à gauche du volant, en dessous des commandes des rétros électriques.

Ok je vais le chercher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 22:52, Volvo power a dit :

La principale se trouve, comme indiqué sur la photo du carnet d'utilisation que jai postée précédemment, à gauche du volant, en dessous des commandes des rétros électriques.

Avec une photo ça m’aiderai beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 11:51, Phuc a dit :

Fusible trouvé. Je cherche maintenant les fusibles du coffre et du toit ouvrant 

bien tiré sur les 2 poignées bleu mais rien à faire

IMG_5834.jpeg

IMG_5831.jpeg

Saif erreur, il faut tirer les 2 poignées en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 15:34, Volvo power a dit :

Saif erreur, il faut tirer les 2 poignées en même temps 

Il y a un truc pour les garder ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 04:50, Phuc a dit :

Il y a un truc pour les garder ouvert 

Et est-ce que la 3ème poignée du coffre est tirée aussi, pour le déverouiller de sa gache côté pare-chocs ? Sans ça, il ne bougera pas selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois bloqué les 2 poignets bleus, j’ai tiré sur le principal

celui là déverrouille mais pas les 2 côtés. Je pense il faut retrouver les fusible pour réaction et « l’ouverture facile »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 05:28, Volvo power a dit :

Et est-ce que la 3ème poignée du coffre est tirée aussi, pour le déverouiller de sa gache côté pare-chocs ? Sans ça, il ne bougera pas selon moi...

Pour revenir au coffre, il y a un verrou bloqué, je pense qu’il faut tout démonter, bon j’attends le beau temps alors.

un cote bloqué, un cote ouvert

 

IMG_5856.jpeg

IMG_5855.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 11:02, Phuc a dit :

Pour revenir au coffre, il y a un verrou bloqué, je pense qu’il faut tout démonter, bon j’attends le beau temps alors.

un cote bloqué, un cote ouvert

 

IMG_5856.jpeg

IMG_5855.jpeg

Il ne bouge pas du tout en tirant sur la poignée bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous tirez sur la poignée bleue du côté bloqué, vous ne voyez aucun mouvement dans le mécanisme du verrouillage ? Et en pulvérisant du dégrippant, style WD40 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 07:41, Phuc a dit :

Tout essayé. Même en tapant légèrement avec un marteau

 

C'est fou ça... Aucun bruit dans le mécanisme en tirant la poignée bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 08:12, Volvo power a dit :

 

Ben j'avoue que je suis très curieux de voir ça de mes yeux...


Ah je te comprends parfaitement @Volvo power ! C’est frustrant d’éplucher un problème à distance et de ne pas trouver la solution malgré toutes les hypothèses éliminées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:04, Fabien.mgk a dit :


Ah je te comprends parfaitement @Volvo power ! C’est frustrant d’éplucher un problème à distance et de ne pas trouver la solution malgré toutes les hypothèses éliminées…

 

Oui, surtout que normalement, ce système est fiable et simple mais sans y mettre les doigts, je ne vois pas trop ce qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et modif de la boîte à air afin d'en doubler son volume.

 

Il me reste à lui installer dès réception un boa en 63mm pour prendre de l'air frais derrière le phare.

 

Du peu que j'ai roulé depuis la modif, le moteur me paraît plus plein et prend mieux ses tours, particulièrement depuis les 5000 jusqu'au rupteur à 7100min-1.

 

À confirmer dès qu'il fera à nouveau beau ! 20230505_191613.thumb.jpg.803225976ea57c1b66bc46636502cfde.jpg20230505_191625.thumb.jpg.92644206304d027f1a617b81284e3f84.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 23:38, Fabien.mgk a dit :

Ça brille comme il faut ! Faut que la mienne y passe aussi mais j’ai pas trop le temps en ce moment…

 

Sympa la modif d’admission d’air !

 

J'espère que ça brille, ça m'a pris 4h00 !

 

Et à confirmer pour l'admission...

 

Pour ton V8, tu as moyen de prendre de l'air derrière la calandre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah, je viens de trouver (et commander) 4 Nankang NS2R en gomme tendre ! 

 

J'ai les médium depuis 2 trains et j'en suis super content mais les tendres devraient marcher du tonnerre sur une caisse légère comme la Copen !

 

Ils seront montés dès que le train actuel (tout neuf de moins de 2000km) sera poncé mais ce sera sûrement pour le printemps prochain...

Modifié par Volvo power
Faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 23:59, Volvo power a dit :

 

J'espère que ça brille, ça m'a pris 4h00 !

 

Et à confirmer pour l'admission...

 

Pour ton V8, tu as moyen de prendre de l'air derrière la calandre ?


Ah quand on fait du nettoyage de précision, ça prend toujours du temps !

 

Sur mon V8, j’ai deux filtres à air avec deux tuyaux d’admission qui sont déjà branchés sur la calandre mais le problème c’est que tout passe au-dessus du moteur… Donc si ça se trouve, l’air admis est déjà très frais et changer l’admission ne changera pas grand-chose… Mon idée de modification serait de faire passer un tube bien protégé thermiquement parlant du boîtier papillon sur le côté droit du moteur et d’y ajouter un gros cornet et y faire un compartiment derrière l’optique droit pour avoir un maximum d’air frais. À voir par la suite quand j’aurais tout terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 09:56, Fabien.mgk a dit :


Ah quand on fait du nettoyage de précision, ça prend toujours du temps !

 

Sur mon V8, j’ai deux filtres à air avec deux tuyaux d’admission qui sont déjà branchés sur la calandre mais le problème c’est que tout passe au-dessus du moteur… Donc si ça se trouve, l’air admis est déjà très frais et changer l’admission ne changera pas grand-chose… Mon idée de modification serait de faire passer un tube bien protégé thermiquement parlant du boîtier papillon sur le côté droit du moteur et d’y ajouter un gros cornet et y faire un compartiment derrière l’optique droit pour avoir un maximum d’air frais. À voir par la suite quand j’aurais tout terminé.

J'imagine que sur un moteur AMG, l'admission est correctement réalisée 😜 

Mais, pourquoi ne pas essayer de poser un bouclier thermique entre le bloc et la tuyauterie d'admission...ça a du sens à mon avis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 11:35, Volvo power a dit :

J'imagine que sur un moteur AMG, l'admission est correctement réalisée 😜 

Mais, pourquoi ne pas essayer de poser un bouclier thermique entre le bloc et la tuyauterie d'admission...ça a du sens à mon avis !


Ah c’est pas un AMG, c’est le V8 standard de chez Mercedes, le AMG est équipé d’un compresseur et à une admission d’air différente. D’ailleurs j’ai vu sur un autre forum que certains équipaient leur V8 standard avec l’admission d’air du AMG.

 

Ouais l’idée m’a traversée l’esprit, faudra voir ça quand je m’y mettrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:27, Fabien.mgk a dit :


Ah c’est pas un AMG, c’est le V8 standard de chez Mercedes, le AMG est équipé d’un compresseur et à une admission d’air différente. D’ailleurs j’ai vu sur un autre forum que certains équipaient leur V8 standard avec l’admission d’air du AMG.

 

Ouais l’idée m’a traversée l’esprit, faudra voir ça quand je m’y mettrai !

Ah, j'étais sûr que tu avais une AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...