Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Taille des jantes sur le modele PHEV 265 cv : 19 pouces obligatoires ?


Francky13000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je vais récupérer la semaine prochaine mon Tucson PHEV Créative qui est monté en 19 pouces quelque soit la finition (contrairement aux autres motorisations que l'on peut trouver en 17 , 18 ou 19 selon la finition).

Je compte acheter  un jeu de 4 roues avec pneus hiver, je pensais prendre des 17 pouces par soucis de confort, efficacité et économie.  Mais mon concessionnaire m'a dit que les PHEV ne pouvait recevoir que du 19 pouces.

Quelqu'un peut il me le confirmer ? 

Quelqu'un a t il monter des 17 ou 18 pouces sur un PHEV?

J'ai parcouru longuement le forum mais n'est pas trouvé de réponse a cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un HEV pas de problème. Un PHEV je dirai donc pareil mais du fait des 4 roues motrices, peut être faut il s'assurer que la circonférence du pneu soit la même.

Si même circonférence je ne vois pas mécaniquement ce qui pourrait gêner. C'est à cette question que devrait répondre le concessionnaire.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est une question d'homologation par le constructeur. Par exemple mon ancien Porsche cayenne se hybride était homologué en roues d'été soit en 19, 20 ou 21 pouces. Par contre en roues hiver homologation seulement en 19 ou 20. Interdiction de monter du 21 en monte hiver.

Faut donc voir ce que hyundai a homologué pour le 265 PHEV.

Je me pose la même question que toi et je n'ai pas la réponse. Le manuel ne dit rien ce sujet....;et les concessionnaires ne semblent pas au courant non plus. Sache qu'en général les constructeurs préconisent le plus souvent une taille en moins pour les roues d'hiver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré mon Tucson, je languis de pouvoir le tester sur une longue distance ce qui n'est pas encore le cas.

 

Par contre, en ouvrant la portière on voit bien une plaque signalétique avec 3 dimensions de roues différentes, en 17 , 18 et 19 pouces.

J'en déduis que sur mon PHEV je peux monter ni'importe quelle des 3 dimensions citées, ce que m'a confirmé le chef d'atelier de la concession.

Je m'oriente donc pour prendre des roues d'hiver en 17 pouces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pour les roues hiver : Ceux parmi vous qui en ont monté, avez vous pris les valves TMPS ?

Le concessionnaire ne sait pas me dire si elles sont montées dans les kit de roue qu'il vend (il reçoit les roues déjà montées en concession).

Est ce obligatoire?

Que se passe t il si elles sont absentes?

Si elles sont présentes, y a t il une manip à faire pour récupérer les infos de pression sur les roues qu'on vient de monter ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francky13000 a dit :

Encore une question pour les roues hiver : Ceux parmi vous qui en ont monté, avez vous pris les valves TMPS ?

Le concessionnaire ne sait pas me dire si elles sont montées dans les kit de roue qu'il vend (il reçoit les roues déjà montées en concession).

Est ce obligatoire?

Que se passe t il si elles sont absentes?

Si elles sont présentes, y a t il une manip à faire pour récupérer les infos de pression sur les roues qu'on vient de monter ?

 

Merci de vos réponses.

Ce devrait être le CC qui apporte la réponse à la question !Non? C'est un pro tout de même !!

Pour moi, la règlementation européenne oblige maintenant d'avoir des dispositifs TPMS depuis quelques années (les années 2010 je crois ) exception faite du cas de la roue de secours, suite à crevaison, mais ponctuellement... Les roues hiver, ce ne doit pas être considéré comme du provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le vendeur qui s'est occupé de nous n'en savait rien.

Je vais partir du principe qu'il les faut pour les roues d'hiver aussi.

J'ai vu que pour Hyundai, il n'y a pas de config, il suffit de rouler pour que les infos remontent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francky13000 a dit :

oui, mais le vendeur qui s'est occupé de nous n'en savait rien.

Je vais partir du principe qu'il les faut pour les roues d'hiver aussi.

J'ai vu que pour Hyundai, il n'y a pas de config, il suffit de rouler pour que les infos remontent.

 

 

il y a une heure, Francky13000 a dit :

oui, mais le vendeur qui s'est occupé de nous n'en savait rien.

Je vais partir du principe qu'il les faut pour les roues d'hiver aussi.

J'ai vu que pour Hyundai, il n'y a pas de config, il suffit de rouler pour que les infos remontent.

 

Voilà ce que j'ai lu:

Les usagers concernés devront donc s’équiper d’un deuxième jeu de pneus ou d’un jeu de roues complet dès cet hiver. Si le véhicule est équipé d’un système de TPMS direct, ce deuxième jeu devra également être pourvu de capteurs TPMS compatibles avec le véhicule. Car, selon la loi entrée en vigueur le 1er Novembre 2014, un système de surveillance automatique de la pression des pneus (SSPP) ou Tire Pressure Monitoring System (TPMS) est obligatoire sur l’ensemble des véhicules légers vendus en Europe. Ce système devant rester fonctionnel à tout moment, y compris l’hiver.

En même temps, c'est pour ta sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francky13000 a dit :

oui, mais le vendeur qui s'est occupé de nous n'en savait rien.

Je vais partir du principe qu'il les faut pour les roues d'hiver aussi.

J'ai vu que pour Hyundai, il n'y a pas de config, il suffit de rouler pour que les infos remontent.

 

"Achetez moi une voiture et puis foutez moi la paix ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire vend des roues ( 4 jantes 17 pouces + capteurs + pneus neiges Bridgestone Blizar LM 005 215/65/R17 103H XL) pour les nouveaux Tucson pour 1790€ posées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reycarb a dit :

Le concessionnaire vend des roues ( 4 jantes 17 pouces + capteurs + pneus neiges Bridgestone Blizar LM 005 215/65/R17 103H XL) pour les nouveaux Tucson pour 1790€ posées .

C'est dans la catégorie cher mais c'est bien moins cher que les marques premium, BMW en tête (genre 3k pour un set en 17' sans TPMS) .

L'accessoiriat est désormais devenu une (la ?) source principale de bénéfices. 

Perso, tant qu'à faire, outre le fait que je partirais sur du 18' (look, prix très contenus car taille désormais quasiment universelle), je me ferais mon propre pack hiver via des sites de vente sérieux et qui ont pignon sur rue. 

Mais chacun son point de vue. :)

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai eu chez Ayme Pneus un pack en 17 + valves  TPMS + Firestone 215 65R17 Winterhawk 4  a 1100 €.

J'ai déjà pu tester ce pack en montant au ski un jour de neige et route enneigée. La conso instantanée s'est envolée mais l'accroche et la motricité ont été impeccables. J'ai du doublé tous les véhicules chaînés ou enchaussétés que j'ai rencontré à la montée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Francky13000 a dit :

C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai eu chez Ayme Pneus un pack en 17 + valves  TPMS + Firestone 215 65R17 Winterhawk 4  a 1100 €.

J'ai déjà pu tester ce pack en montant au ski un jour de neige et route enneigée. La conso instantanée s'est envolée mais l'accroche et la motricité ont été impeccables. J'ai du doublé tous les véhicules chaînés ou enchaussétés que j'ai rencontré à la montée !

La montée , ça va. La descente, c'est autre chose, là aussi tu doubles ...et tu vas tout droit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en train d'étudier la question roues hiver pour mon Tucson PHEV.

Je vais rester en 19" car manifestement ce modèle n'est pas homologué dans une autre monte. 

J'ai eu les infos par Hyundai, 

Mon seul problème concerne les valve TPMS. Pouvez vous me dire quelles valves vous avez ? Et me confirmer que vous n'avez pas eu besoin d'une intervention de concessionnaire (Valise )

Merci ! de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 10:21, Francky13000 a dit :

C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai eu chez Ayme Pneus un pack en 17 + valves  TPMS + Firestone 215 65R17 Winterhawk 4  a 1100 €.

J'ai déjà pu tester ce pack en montant au ski un jour de neige et route enneigée. La conso instantanée s'est envolée mais l'accroche et la motricité ont été impeccables. J'ai du doublé tous les véhicules chaînés ou enchaussétés que j'ai rencontré à la montée !

Bonjour, je viens d'acheter un tucson Phev 265 d'occasion et je veux l'équiper de roues hiver ,  la monte en 17 pouces ne vous a posé aucun pb , cette taille est bien compatible avec le phev ? les capteurs TPMS se sont ils biens synchronisés ?

merci pour votre retour d’expérience .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai commandé des jantes en 17 pouces qui étaient annoncées comme compatibles avec le Tucson, et je n'ai pas de soucis. Les valves TPMS se sont connectées en roulant sans soucis. Je viens de changer mes roues d'été pour installer celles d'hiver, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...