Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

questions sur cobra pilgrim


christon
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appelle Chris j'ai 41 ans et mon père vient d'acheter un cobra pilgrim avec V8 rover 3.9 litres

 

Je découvre ce forum qui me semble rempli de passionnés.

Alors me voila !

 

Mon père m'a confié sa voiture car il y a de nombreux problèmes électriques que je suis en train de régler (je suis éléctromecanicien. )

 

Je fais appel à vous pour quelques renseignements.

 

Il y a 3 interrupteurs sur le tableau de bord.

Le 1er sert à la marche forcée du ventilo et les 2 autres ne sont pas connectés.

J'aimerais les utiliser pour éviter de laisser ces trucs visibles s'ils sont inutiles.

 

Vous en faites quoi vous des interrupteurs ?

 

Autre question, il y a 2 tuyaux qui sortent du réservoir.

Le 1er va a la pompe a essence électrique et le 2eme est a l'air libre.

Quand on fait le plein, l'essence coule dans le coffre.

Donc si vous pouvez m'éclairer c'est cool.

 

En tous cas, merci pour ce beau forum que je découvre et merci pour vos réponses ou éclaircissements.

 

J'aurai sûrement d'autres questions mais chaque problème en son temps !

 

@+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christon 

Bienvenu permi nous. 

Concernant les trois interrupteurs sur ton tableau de bord, il y aura surement plusieurs reponses differentes selon les modeles et les cablages electriques de chacuns. 

Personnellement, sur ma cobra les interrupteurs commandent :

1- la marche forcee du ventilateur de refroidissement radiateur eau

 

2- la mise en marche des feux (position/code) l interrupteur code /phare etant sur la colonne de direction proche du volant. 

 

3- la commande de mes essuis glaces qui a 3 positions. 

 

Pour ton tube d essence (a l air libre) d ou vient ce tube ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salseroloco,

Merci ppou tes réponses. Je vais étudier le fonctionnement des phares, codes et essuis glaces qui fonctionnent très mal de toute façon.

 

Pour le tuyau d'essence, il y a 2 tubes en cuivre ou acier (je pense) qui sortent directement du réservoir d'essence.

L'un est connecté à la pompe a essence et l'autre n'est pas connecté.

Je pensais que c'était une mise à l'air mais vu que ça pisse fortement l'essence directement dans le coffre, je me pose des questions !

 

Je prendrai une photo aujourd'hui pour vous montrer.

 

En tous cas merci beaucoup.

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christon,

ton deuxième tuyau est un retour au réservoir. les Rover équipé de SU supportaient mal la surpression.

Tu peux raccorder ce tuyau à la conduite de remplissage, ce qui permet le dégazage lors du remplissage à la pompe.

3689.gif.3132555128f12682285d19d88e5e7d46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bydochon !

Je vous pas trop comment raccorder ça a la durite de remplissage.

Les carburateurs SU ont été remplacés par un kit performance (d'apres ce que j'ai compris) edelbrock.

Y a t'il une contre indication à ce que tu propose ?

 

Je vous mets des photos de la bête !

 

Il me fait ch... Ce tuyau 😀

 

 

 

IMG_20211031_100933.jpg

IMG_20211031_101050.jpg

IMG_20211031_101129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil, sur ma PILGRIM, 1 seule ligne de distribution d'essence au départ du réservoir.

Si tu as des fuites d'essence dans le coffre, 2 possibilités :

- Le joint du dessus de réservoir / jauge à essence, il faut resserrer la fixation et jointer avec une pâte spéciale résistant à l'essence.

- La liaison du dessus de réservoir / trappe de remplissage, j'ai eu des problèmes de fuite car le collier de serrage avec la durite n'était pas étanche au remplissage du réservoir ou lorsque le réservoir et plein. Il faut tout démonter et tout reprendre. Si tu as besoin je te donnerais ma solution qui fonctionne maintenant.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et vos retours.

C'est cool !

Je vais donc boucher le tuyau du réservoir.

Il n'y a pas de fuite entre le bouchon de remplissage et le réservoir.

C'est juste par le tuyau que ça puisse.

Je prends donc la solution de le boucher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi j ai bouché le 2eme tuyau ;)

après une grosse frayeur sur une sortie cobra après un plein d essence   ( certain s en souvienne certainement ) je vérifie souvent maintenant tous ces tuyaux d essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...