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500 / 500L / 500X

Fiat 500 1.2 essence 69 ch année 2007


dodo38
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Bonjour à tous

j'ai fait une vidange et la courroie distribution sur une fiat 500 1.2 69 ch année 2007

elle démarre bien il n 'y a pas de perte de puissance et roule bien elle ne cale pas  et elle ne clac  pas

mais j'ai le voyant moteur qui s'affiche  j'ai fait une diagnostique avec la valise actia

code défaut P 0016 capteur d'arbre à cam

 

je l'ai débranché et démonté nettoyé et remonté ça m'affiche même défaut j'ai fait pareil au capteur de vilebrequin c'est même résultat 

 

je ne vaux pas rapidement changé la pièce car je me pose la question si ce capteur est vraiment hs la voiture elle démarrerais ?

 

Une autre question que  je me pose si la courroie est mal calée elle n'aurait pas démarrée non plus ou il y aurait une perte de puissance ou claquement 

j'ai posé la question à agent de fiat il me dit ça peut venir de  la qualité  d'huile moteur que j'ai mis j'ai mis la 5w40 est ce que c'est possible ? 

Je peux toujours vidanger

mais je voudrais savoir vous penser

ce que vous me conseiller

merci à tous  

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Si tu as refait le calage au marqueur, alors ton calage est bon, pas besoin des outils Fiat, seulement nécessaires en cas de démontage de l'aac, pas pour un simple changement de la courroie. 

@+

Modifié par rq3zqtb
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J'ai relu le sujet et tu as P0016...

OK pour ton capteur d'aac.

Il est peut-être en train de rendre l'âme, mais fonctionne encore avec des ratés.  

@+

non, tu as raison, c'est un problème de calage, comment as-tu procédé ?

@++ 

Modifié par rq3zqtb
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Sur la poulie du vélo il y a une repère

je l’ai placé sur sur un point qui sur le bloc

sn suite j’ai repéré l’aac

 

je doute un peu ça soit le calage mais ça me coûte rien de le refaire avec avec les outils qu il faut vu que je les ai  

 

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"Ensuite, j'ai repéré l'aac" ...

OK, mais comment, à quel niveau ?

Ce n'est pas l'aac qu'il faut repérer,  mais la poulie d'aac par rapport à la culasse ...

En fait, la poulie d'aac et le pignon du vilo sont parfaitement synchronisés, en permanence. 

Le déphaseur agit seulement entre la poulie d'aac et l'aac.  

@+

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Bonjour à tous

je donne des nouvelles pour la fiat 500 après quelque échange avec tête de soupapes et rq3zqtb

j'ai décidé de refaire le calage mais cette fois ci avec les cals de fiat

le lendemain matin je démarres pour la rentrer en marche arrière au garage, le démarreur ne lance pas le moteur j' entend juste des clics quand je tournes la clé pour démarrer 

j'ai branché un booster pour la démarrer mais avec la grande surprise le voyant qui s'affichait  il n' y est plus

je débranche le booster le voyant revient

je me suis dit que la batterie est HS

J'ai décidé de remplacer la batterie

plus de voyant

je me dis que c'est possible de faire une distribution de la 500 en faisant des repères mais il faut savoir ce qu'on fait il ne faut se hasarder

il faut avoir  minimum de connaissance en mécanique

Merci à tous

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Salut, 

Oui, tu as raison...

Mais c'est comme tout ce qu'on veut faire pour la 1ère fois, soit même.

Il faut d'abord s'informer, se documenter, se projeter ... et quand tout est clair dans ta tête, tu te lances.

La 2ème fois, ça ira mieux, c'est ça l'expérience ! 

Donc, finalement, ton calage initial au blanco était bon ?

@+

 

Modifié par rq3zqtb
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Ça, cela n'engage que toi, c'est ton avis .... que je ne partage absolument pas.

Le mieux, c'est quand ton moteur refonctionne correctement après le changement de la courroie de distribution. 

Et c'est pas dans la poche avec les outils de calage Fiat.

Après, chacun est libre de faire comme il veut....

@+

Modifié par rq3zqtb
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Je suis tout à fait d’accord avec toi 

preuve le calage était bon 

je voulais dire quand on a ce qu’il faut mieux de s’en servir 

moi j’ai douté vu ce que j’ai lû dans forum et les conseils des gens j’étais prêt à tous redémonter 

 

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Moi non plus 

c’est pour ça j’avais décidé de refaire le calage et je jusqu’à présent je n’arrive pas y croire 

je cherche des explications mais je ne trouve pas 

Seule explication que je me donne peut être vu que j’avais débranché le capteur du vélo et que la batterie elle n’était pas bonne le synchronisation entre les deux capteurs se faisait pas comme il faut 

Est ce que c’est possible vu qu’on a l’alternateur qui envoie du jus à la batterie 

pout l’effacement du défaut quand la batterie n’est pas bonne il y a moins de chance que le défaut s’efface 

 

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Invité §oul767Da

Effectivement , il faut vérifier le calage de la distribution. Si un capteur présente un défaut, il faudra le remplacer sinon la voiture sera recalée au prochain CT.

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