Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Reparation fuite flexible direction assistée pt cruiser 2.2 crd 2006


Invité §wra664jm

Messages recommandés

Invité §wra664jm

Bonjour,

j'ai une fuite au niveau du flexible qui est sur la cremaillere jusqu'a la pompe.

j'ai démonté coté cremaillere mais de l'autre coté, coté pompe ???? Savez vous comment on accede a la pompe de la direction assistée ?

Que doit on démonter c'est inaccessible ??? je ne sais pas si il faut demonter la calandre ou passer par l'aile cote roue ???

Je pensais que c'etait le joint torique qui etait foutu et en fait, c'est le tube en metal qui s'est fendu.

Il faut que je le change. Et je n'ai pas de bonne adresse pour le moment pour la piece dont la reference est : 4656972AE

Merci a tous.

 

directionassisteeptcruiser.jpg.6c4c6fdb30dbe8303407ff6e2db2f793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den676Db

Ce probleme de durit étant du aux vibrations , mème aprés changement vous risquez la mème panne quelques temps après.

Donc voici la solution:

Démonter le cache plastoc sous la voiture et celui qui protège la courroie derriere la roue coté passager ( 3 vis de 10).

Armé d'une bonne dose de patience et d'une clé de 18 démontez la durit et sortez la . La fêlure se trouve coté boitier de direction derriere le joint torique que vs demonterez et mettrez de coté . Chez un plombier chauffagiste faites réaliser une brasure à l'argent (une goutte suffi sinon vous ne pourrez plus revisser le raccord) . Remontez la durit ( serrage moyen 4.7 kg) avec un peut de frein filet coté boitier sinon elle a tendance à se desserrer .Voila votre problème est réglé . Cout : 1 bouteille de bourgogne pour le plombier. Devis chez le garagiste : 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre311HP

bonjour j'ais la meme panne , sa tien toujours et sinon ou acheter cette duritte ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...