Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Trafic T1400D - 1992


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Alors que cela fera dix ans en décembre prochain qu'il a rejoint la famille, il était grand temps de dédier un topic de présentation à notre laborieux et valeureux Renault Trafic T1400D L2H2.

 

DSC_5058.thumb.JPG.106a07cdcdfa836449f1e4c9bf722c4c.JPG

 

Mis en circulation en octobre 1992 et vendu neuf par la concession Renault de Villeneuve d'Ascq, ce Renault Trafic est motorisé par l'inépuisable J8S dit "Douvrin", développant ici la bagatelle de 60ch.

 

large.DSC_5052.JPG.f2388aeb0c01c21613b8d7159b348c0a.JPG

 

large.DSC_5060.JPG.e289880ba3899efa40793d4a27c68c2c.JPG

 

large.DSC_5061.JPG.db0086326268a95b9c7fd422f0a6244e.JPG

 

Les jantes, refaites lors de son dernier changement de pneus. A noter la présence de petits enjoliveurs sur le tour de la jante, installés il y a quelques mois par mon père. Si quelqu'un dispose de petits capuchons pour les goujons, nous sommes preneurs, il nous en manque quelques uns.

 

large.DSC_5064.JPG.93c57d29118bc5e1c7f34ce9dcdc1305.JPG

 

Petit zoom sur le pare-choc avant, changé récemment. C'était le gros point noir du véhicule dans son aspect présentation, les pare-chocs qui avaient été réparés artisanalement par son premier propriétaire.

 

large.DSC_5059.JPG.d7c0ecc0002ac617ac8130d268ba983f.JPG

 

Amis du gang du pistolet noir, bonsoir. :coucou:

 

large.DSC_5050.JPG.058443556949110c181a59f78e2b5d08.JPG

 

Petit tour à l'intérieur.

 

large.DSC_5047.JPG.e5f7381836965241f56cbd4830682f33.JPG

 

Il affiche à l'heure actuelle 61000 kilomètres, soit 10000 kilomètres de plus qu'à son achat voici une décennie.

 

large.DSC_5049.JPG.018941128af684255378370a672ddbc8.JPG

 

large.DSC_5048.JPG.87094fd9cb0baca6e4ad8189e0d4d98d.JPG

 

Souvenirs de sa première vie, entre les mains d'un artisan résident à quelques rues de la maison. Ce Renault Trafic a essentiellement fait du parcours local durant sa carrière professionnelle.

 

large.DSC_5063.JPG.0e877a96d63ec281f530eeedf1174c19.JPG

 

Petit clin d'oeil à l'assiociation Paul Corteville, basée à Roncq et qui œuvre pour la formation des chiens-guides d'aveugles. Cet autocollant figurait également sur le Trafic lors de son achat.

 

large.DSC_5057.JPG.957f4d929a9ae11480bfca433c690f49.JPG

 

A très vite pour la suite de ses aventures. :coucou:

 

A découvrir : Les aventures automobiles du Nyvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut fréquenté exactement le meme mais en blanc dans le cadre du boulot

 

pareil un réhaussé er rallongé avec le J8S

 

que dire...c'est con mais je trouve que ça se conduit bien malgrès aucune assistance😂

 

la boite a un maniement trés particuliers mais ont s'y fait vite

 

le j8s,ben dans le trafic c'est un poumon🤣mais il accepte de lourde charge et il est indestructible

 

par la suite j'ai fréquenté la meme combinaison(réhaussé et rallongé)mais en 4x4 et animé par le 2.5L sofim atmo

 

malgrès le moteur plus puissant je le trouvait moins agréable et 500x plus bruyant,limite a te rendre sourd le mazout rital🤣

et j'ai aussi conduit 2/3 fois un phase 1 nez de cochon,mais animé part cette fois le cléon alu 1.6L

 

nerveux la bestiole,mais un véritable gouffre😂

 

le j8s est celui que j'ai préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yannick du 15 a dit :

la boite a un maniement trés particuliers mais ont s'y fait vite

 

C'est vrai que la boîte est assez dure, on l'a vidangée il y a quelques semaines, c'est toujours bien dur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Je me demande si ce n'est pas @314116 qui possède un Trafic ainsi motorisé ?

 

Si, et je trouve que ça va bien, même si c'est bien sur pas du tout fait pour la voie rapide. Mais en ville, c'est le top. Surtout l'absence de vibrations et de bruit au ralenti, les relances nerveuses avec la boite très courte.

Je l'ai acheté parce comme personne n'en veut en essence, il m'a coûté 500€, et moi je fais 2-3000 km annuels avec de bricolage, très principalement dans un rayon de 30km alentours donc ce n'est pas trop dérangeant le bruit et la consommation.

Et du coup, distri par chaîne et pas de soucis éventuels de pompe à injection fuyarde et chère.

 

J'ai déjà effectué quelques trajets un peu plus conséquents avec (depuis la Charente, Limoges, Clermont ferrand, 2x la Vendée, Bordeaux...).

 

En consommation, je tourne entre 10.5 et 12L/100.

 

large.trafic.jpg.84da15f6d9439ae86e27b84f2cfbf1f6.jpg

 

Il est de 88 donc première phase. Je ne crois pas que ce bloc cléon ait été monté dans les ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 314116 a dit :

 

Si, et je trouve que ça va bien, même si c'est bien sur pas du tout fait pour la voie rapide. Mais en ville, c'est le top. Surtout l'absence de vibrations et de bruit au ralenti, les relances nerveuses avec la boite très courte.

Je l'ai acheté parce comme personne n'en veut en essence, il m'a coûté 500€, et moi je fais 2-3000 km annuels avec de bricolage, très principalement dans un rayon de 30km alentours donc ce n'est pas trop dérangeant le bruit et la consommation.

Et du coup, distri par chaîne et pas de soucis éventuels de pompe à injection fuyarde et chère.

 

J'ai déjà effectué quelques trajets un peu plus conséquents avec (depuis la Charente, Limoges, Clermont ferrand, 2x la Vendée, Bordeaux...).

 

En consommation, je tourne entre 10.5 et 12L/100.

 

large.trafic.jpg.84da15f6d9439ae86e27b84f2cfbf1f6.jpg

 

Il est de 88 donc première phase. Je ne crois pas que ce bloc cléon ait été monté dans les ph2.

 

Après, c'est un L1H1, donc le petit moteur n'est pas encore trop handicapant sur les trajets "normaux". Il est encore très propre ton exemplaire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, c'est un L1H1, donc le petit moteur n'est pas encore trop handicapant sur les trajets "normaux". Il est encore très propre ton exemplaire. :bien:

J'ai fais des frais dessus.

Freins AR, plaquettes, allumage, flexibles de freins, pneus, et beaucoup de nettoyage.

Il est exempt de corrosion au niveau du châssis, mais il y'en avait autour du passage de roue AR et sur le bas de la porte latérale, donc avec un ami on a découpé pour ressouder des tôles propres mais du coup ça se voit vu qu'on est pas carrossiers.

A l'intérieur, siège conducteur abîmé et tableau de bord fissuré.

Je me suis fait un aménagement à l'arrière pour protéger la tôle lors des chargements. Il a 151 400 kms actuellement (138 500 à l'achat).

On m'a donné un attelage que j'ai installé, et j'ai tracté quelques fois avec. Surtout pour des matériaux pour éviter de tout salir à l'intérieur.

 

Je l'ai acheté car, déjà, il était pas cher, et surtout il était sain au niveau du châssis, charnières de portes, baie de pare brise. C'est le plus petit des trafic mais au final, cela me convient parfaitement. Il passe tout juste en hauteur dans la porte de la grange où je voulais le stocker, idem en longueur (j'ai la 204 garée derrière). Et en ville, ce n'est pas un paquebot a manier comme il fait 4m50 de long, je peux le garer en créneau comme une voiture. N'ayant pas vraiment besoin de plus de place, ça me va. J'ai des amis qui ont plus gros (C35, première génération de Jumper, Master), et franchement c'est largement plus des camions à manier. C'est gros, ça passe pas partout, pas mal de ballant en roulant, consomme plus (a type de motorisation égale bien sur).

 

large.20210208_181106.jpg.d69058263db0680dfc5df29ca206a302.jpg

EDIT : on voit sur la photo le passage de roue AR qu'on a reprit. Il est "droit" et pas courbe comme de l'autre côté + peinture à la teinte Renault mais à la bombe.

 

Le tien est vraiment propre, je ne sais pas où tu trouves tout ça. Ils sont toujours défoncés les vieux utilitaires.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 314116 a dit :

A l'intérieur, siège conducteur abîmé et tableau de bord fissuré.

 

Même topo pour le notre.

 

il y a 36 minutes, 314116 a dit :

Le tien est vraiment propre, je ne sais pas où tu trouves tout ça. Ils sont toujours défoncés les vieux utilitaires.

 

Dans un hangar derrière la maison, d'un artisan que l'on connaissait de longue date. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 19:03, 314116 a dit :

 

 

 

Le tien est vraiment propre, je ne sais pas où tu trouves tout ça. Ils sont toujours défoncés les vieux utilitaires.

On en trouve encore des très propre, je confirme ! 

IMG_20211107_204932.jpg

IMG_20211106_172833_resized_20211106_065219920.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Renault Trafic est l'un des derniers à être sorti d'usine avec le logo Vasarely.

 

Cet exemplaire, mis en circulation quelques jours seulement après le nôtre et du même coloris -Mais qui depuis est passé de vie à trépas- en version H1, disposait du nouveau logo.

 

IMG_9642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un topic sur le trafic 😁.

Toujours très propre ce trafic 😉.

C’est la première fois que je vois les enjoliveurs de roues pour trafic, c’était un accessoire Renault ?

Idem pour le mien, il me manque quelques embouts noirs d’écrous 😕, on les perd facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mathk1 a dit :

C’est la première fois que je vois les enjoliveurs de roues pour trafic, c’était un accessoire Renault ?

 

Non, ce sont des cercles de roue en plastique, accessoires sans marque, qu'un collègue de mon père allait mettre à la poubelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, ce sont des cercles de roue en plastique, accessoires sans marque, qu'un collègue de mon père allait mettre à la poubelle.

 

Ça a existé en Inox sur les Ford des 70's :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout. Par contre l'intérieur, c'est un coup de vieux par rapport aux phase 3 comme le miens. (oui bon il a un avant de phase 2, mais c'est un phase 3). 

 

Après, c'est pas avec le peu que tu roule avec que tu vas l'user :D 

 

Sinon pour le bruit du 2.5D, je confirme, mais une fois avoir foutu de l'isolant phonique étrangement c'est largement plus supportable :ange:  Ouai il parait que ça a son utilité :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, le Trafic est allé dans le Pas-de-Calais. Direction le géant du meuble suédois à Hénin-Beaumont pour meubler en partie nos bureaux.

 

large.P1010145.JPG.9f3af3654e167763019c641cb73cb014.JPG

 

J'étais content que l'on ait pris le Trafic et pas une Twingo...

 

large.P1010151.JPG.173fa506a403c8dd868651fc8cbbd419.JPG

 

... Il nous est fort utile, alors qu'il fêtera en fin d'année son trentième anniversaire. Dont déjà 10 années chez nous. :p

 

large.P1010152.JPG.b15535224f91c459a2eae4e1a8376718.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express a bien servi ce week-end aussi, je suis allé chercher des planches et des portes de placard coulissante à Leroy Merlin: 2.60m ça passe en biais en démontant le siège passager !

IMG_20220403_112955.thumb.jpg.17bffe242323196c08202c48b007a2e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception cette semaine des nouveaux pneus pour le Trafic, des Continental CONTIVANCONTACT 100 en 185/75 R14.

 

large.P1060980.JPG.fddb9445af8928303d855db66b1304d5.JPG

 

Ils prendront prochainement la place de ces vénérables Contitrans, qui ne sont pas usés par les kilomètres mais fatigués par l'âge.

 

large.P1060984.JPG.0cdc3b2e2f072627441b247ceba2bfea.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a repeint un jeu de quatre jantes, et les nouveaux pneumatiques ont été montés dessus au garage vendredi.

 

large.P1070014.JPG.798c5fab598b296d466cc280d9dc9871.JPG

 

Mise en place des nouvelles roues cet après-midi.

 

large.P1070026.JPG.dfef3a0ac191917ff4418d547232ad4c.JPG

 

Mon père en a profité pour repeindre également les boulons. Idéalement, il faudrait retrouver de nouveaux caches qui vont au bout des boulons, il nous en manque quelques uns.

 

large.P1070027.JPG.f7bf4f3ab32e35594f845126b1012015.JPG

 

large.P1070028.JPG.466c918a32788f4ad38a91bddd5cbd97.JPG

 

Au passage, test de mes nouveaux caches-plaques. :miam:

Bon, ils sont malheureusement plus modernes que le Trafic, ceux-ci datent plutôt du Trafic I phase 3.

 

large.P1070013.JPG.bfc3d877056c5895563c1bf0cc6a5386.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 21:38, R16-59 a dit :

Une réparation un peu + qualitative du bas de porte conducteur le rendrait presque parfait, au moins de loin ;)

 

La peinture s'est barrée, et l'antirouille qui était dessous a refait surface. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/04/2023 à 08:40, Sboek a dit :

ils avaient quel age les anciens pneus? z'on l'ai vieux mais pas usés effectivement.

 

Au moins quinze piges, c'était un set de quatre roues achetés sur LBC il y a un bout de temps déjà. 

 

Là, vu qu'il est amené à effectuer quelques trajets supplémentaires vers la Normandie, mieux vaut ne pas prendre de risques et l'équiper de quatre gommes neuves. Il a au passage retrouvé ses jantes de sortie d'usine. 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...