Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Explication sport mode


Invité Seanmar el
 Partager

Messages recommandés

Invité Seanmar el

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de faire l’acquisition d’une JCW 2015 et je me posais une question concernant le mode sport (S sur le tableau de bord).

Quelle est la différence entre le mode sport via le bouton (Green, Mid et Sport) et le mode « S »accessible en orientant le pommeau de la boîte auto à gauche ? 
 

Sachant que ce mode « S » est également accessible en mode Green et Mid.

 

En gros y a t’il un gain de puissance et de couple via ce mode ? 

 

J’ai du mal à saisir l’intérêt réel hormi celui de pouvoir passer les rapports grâce aux palettes. 
 

Merci pour vos retours,

 

Sean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sport "via le bouton" (en bas à droite de la console centrale ou du "disque" entourant le pommeau de vitesse dans ton cas) intervient sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur, la fermeté du volant (et des suspensions uniquement si tu disposes de l'option SelectDrive suspensions pilotées).

En revanche, le mode "S" de la boite correspond à un réglage "Sport" de celle-ci et a une incidence directe sur le passage des rapports quelque soit le mode de conduite séléctionné (GREEN, MID, SPORT) 😉

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les inscriptions qui apparaissent au tableau de bord.

C'est assez simple.

- Le commutateur qui se trouve autour ( et la base ) du levier de vitesse te permet de sélectionner le mode que tu désires:

Green pour une conduite dite économique ( et un poil soporifique )

Mid pour une conduite un peu plus énergique et une meilleure réponse de l'accélérateur.

Et enfin Sport, pour une conduite "dynamique".

Dans ce mode, la direction se durcira ( ainsi que la suspension si tu as l'option suspension active ), les vitesses passeront plus rapidement, la réponse à l'accélérateur sera amplifiée ( tu auras l'impression d'avoir 50CV de plus ) et le bruit de l'échappement sera accentué.

 

Tout ces modes sont actifs en boite auto, avec le levier à droite.

En sport, et toujours en mode automatique, les vitesses passeront à un régime plus élevé qu'en Green ou en Mid.

 

- Par contre, si tu déplaces le levier vers la gauche, tu te retrouves avec les mêmes modes, mais en boite "manuelle", actionnable avec les palettes au volant ou en poussant ( et en tirant ) le levier vers l'avant ou l'arrière.

 

Modifié par boubi 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 12:02, boubi 75 a dit :

Bonjour,

je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les inscriptions qui apparaissent au tableau de bord.

C'est assez simple.

- Le commutateur qui se trouve autour ( et la base ) du levier de vitesse te permet de sélectionner le mode que tu désires:

Green pour une conduite dite économique ( et un poil soporifique )

Mid pour une conduite un peu plus énergique et une meilleure réponse de l'accélérateur.

Et enfin Sport, pour une conduite "dynamique".

Dans ce mode, la direction se durcira ( ainsi que la suspension si tu as l'option suspension active ), les vitesses passeront plus rapidement, la réponse à l'accélérateur sera amplifiée ( tu auras l'impression d'avoir 50CV de plus ) et le bruit de l'échappement sera accentué.

 

Tout ces modes sont actifs en boite auto, avec le levier à droite.

En sport, et toujours en mode automatique, les vitesses passeront à un régime plus élevé qu'en Green ou en Mid.

 

- Par contre, si tu déplaces le levier vers la gauche, tu te retrouves avec les mêmes modes, mais en boite "manuelle", actionnable avec les palettes au volant ou en poussant ( et en tirant ) le levier vers l'avant ou l'arrière.

 

Salut,

Du coup, l'utilisation des palettes au volant est plus rapide pour passer les rapports et ça permet surtout, de garder les mains bien accrochées au volant.

C'est ce que je constate lorsque j'utilise ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...