Invité §Sau124MK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 En general je sais pas je te connais pas et toi non plus d'ailleurs mais pour la ville alors on est d'accord je crois Ouais je me limite uniquement a la kawa 250R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ben ouais c'est ce que je dis, c'est pas des bracelets, c'est des demi-guidoncs (des bracelets fixés au-dessus du T supérieur de fournche) Je pense qu'il faut qu'on t'emmène dans des endroits plus sympas parce que tu peux revoir ta définition du bonheur à mon avis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13940/chelles_jabelines.jpg ah ben oui c'est sur, par ici la route pour rentrer du taf c'est plutot ca : :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ouais je me limite uniquement a la kawa 250R en ville c'est mieux pas une sportive :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 C'est pas une sportive cette bécane, la position de conduite est plus droite que sur la svs!! Comment dois-je le dire... Autrement moi j'aime bien les routes tranquilles et ça suffit à mon bonheur, ensuite chacun le sien. De toute même sur un bout de ligne droite et du gravier avec une mob je m'éclate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Alors trouve moi une 500 neuve, à part la honda cbf 500 à 6000€, les autres ne se font plus. Ensuite ta 125 2 temps, tu étais hors la loi, avec un bruit de 50, et une fiabilité moindre par rapport à un 4 temps Et puis c'est ça qui est bien avec la moto, il en faut pour tous les goûts, perso je suis pas trop roadster... Même la CBF ne se fait plus Je pensais plutôt à de l'occase en fait. Des CB 500 t'en trouves à partir de 2000 roros facilement. Après évidemment ça fait pas aussi moderne, mais c'est un calibre au dessus pour le reste. Te méprends pas, je trouve ça très bien que des débutants s'intéressent à une 250 au lieu des Hornet/Z750 & co, je trouve juste qu'économiquement c'est pas si séduisant que ça. Reste à voir l'assurance, c'est potentiellement un poste sur lequel il peut y avoir une différence sensible. Sur le reste, je suis moins convaincu : ça va sûrement consommer dans les 4L, soit à quelques décilitres près ce que fait une 500, et je ne pense pas qu'il y aura une différence énorme au niveau des consommables. PS : oui ma 125 ne faisait pas un bruit terrible au ralenti, en revanche dans les tours c'est bien sympa J'essaierais bien une RS 250 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Alors juste pour info je ne crois pas que cette moto n'intéresse que des débutants, la preuve: moi! 2 ans de permis, j'ai eu 3 motos, dont une sv650s, mais maintenant j'ai une gtr 125 pour des raisons d'accidentologie, d'assurance, et de coût global. La 125 ça manque de Vmax (pour le reste ça va je trouve), et la position sportive ça me tue. Edit: 1L au 100km sur 20 000 kms ça commence à faire des € économisés quand même, sans compter l'assurance moindre, la CG, mais là je me répète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Alors juste pour info je ne crois pas que cette moto n'intéresse que des débutants, la preuve: moi! 2 ans de permis, j'ai eu 3 motos, dont une sv650s, mais maintenant j'ai une gtr 125 pour des raisons d'accidentologie, d'assurance, et de coût global. La 125 ça manque de Vmax (pour le reste ça va je trouve), et la position sportive ça me tue. Edit: 1L au 100km sur 20 000 kms ça commence à faire des € économisés quand même, sans compter l'assurance moindre, la CG, mais là je me répète. Moi à ta place avec des soucis d'assuirance, de frais, je prendrais déjà une moto d'occasion kilométrée au lieu d'une moto neuve Si en plus la basique date d'avant 1998 tu paies la carte grise moitié prix Et puis pour les tarifs d'assurance, tu estimes à combien l'économie ? Je pense que tu fais un choix "passion" et que tu essies de trouver des raisons "raison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 C'est pas tellement une question d'argent je l'avoue, mais de raison, justement et non de passion. Je pourrais achter n'importe quelle sportive (même une 1000) neuve et l'assurer tout risque. Mais je vois pas l'intérêt étant donné que: je vis chez mes parents qui ne veulent pas de ma moto, et 2 je vais déménager sous peu. Bilan, je dois payer un box pour ma bécane. Donc gros risque de vol. Je ne roule plus autant qu'avant (suite à 2 accidents), donc je ne pense pas rentabiliser une assurance en usage "loisir"... C'est ainsi que j'ai pris une 125 (200€/an d'assurance qui je pense sont raisonnables) mais ça manque de puissance tout de même. L'évidence est donc la 250. Les 500 c'est des roadster et j'aime pas ça, et quoi que tu disent ça sera toujours plus cher pour une 500 qu'une 250 en assurance. Le choix d'une vieille moto, très peu pour moi, je n'ai pas les connaissances ni le temps pour la bricoler tout le temps, je préfère du récent Et je confirme: choix raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ben au final l'argument le plus fort c'est les 500 c'est des roadster et j'aime pas ça Parce que tu dis que y'a un haut risque de vol : avantage la 500 Que l'assurance et la carte grise sont plus chères (max 50€ pour la CG, et 200€ pour l'assurance) : avantage la 500 d'occasion que tu paies au moins 1000€ moins cher que la 250cc T'aimes pas les 500, t'aimes bien la 250, avoues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 C'est pas tellement une question d'argent je l'avoue, mais de raison, justement et non de passion. Je pourrais achter n'importe quelle sportive (même une 1000) neuve et l'assurer tout risque. Mais je vois pas l'intérêt étant donné que: je vis chez mes parents qui ne veulent pas de ma moto, et 2 je vais déménager sous peu. Bilan, je dois payer un box pour ma bécane. Donc gros risque de vol. Je ne roule plus autant qu'avant (suite à 2 accidents), donc je ne pense pas rentabiliser une assurance en usage "loisir"... C'est ainsi que j'ai pris une 125 (200€/an d'assurance qui je pense sont raisonnables) mais ça manque de puissance tout de même. L'évidence est donc la 250. Les 500 c'est des roadster et j'aime pas ça, et quoi que tu disent ça sera toujours plus cher pour une 500 qu'une 250 en assurance. Le choix d'une vieille moto, très peu pour moi, je n'ai pas les connaissances ni le temps pour la bricoler tout le temps, je préfère du récent Et je confirme: choix raisonnable Franchement je demande a voir entre un truc neuf avec une gueule de sportive, et une 500 basiques qui a quelques années et des bornes dans la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Bon 1) je préfère le look de la 250 2) entre une svs de 2007 et de 2000 c'est le même tarif pour du 1/3 (je ne parle pas du tout risque ou vol), donc oui ça devrait rester raisonnable, et ne pas être en tout cas + cher qu'une 500! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Avec un tarif a 4000 € neuf, ça devient assez même très interressant comme engin, surtout pour des jeune conducteur qui souhaitent avoir l'esprit sportif, sans les risques d'une gsxr ou autre puissante. En plus a l'occasion, d'ici 1 an ou 2 les tarif seront super, pourquoi pas l'envisager comme deuxième moto?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Je dois aussi rajouter qu'avant j'étais pas pour avoir une sportive mais la avec cette 250, je réfléchis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Pas un truc qui risque de se faire voler a la première occasion, qui n'a aucun couple et donc qui est hyper pointu comportement moteur casse couille dans les embouteillages, qui n'est pas confortable, qui ne peut decemment transporter un passager, qui n'a aucun espace ou presque sous la selle, sur lequel mettre un top case relève de la faute de gout la plus évidente Vues les caracs' du truc, on est loin d'avoir un moulin "hyper pointu" comme tu dis, la Pmax a 10500trs et seulement 120ch/l, c'est pas très très poussé pour un moulin de moto Pour la souplesse, un twin 250 devrait être honnête, même si ça doit ramer en bas, je pense pas que ça cogne Pour le "pas confortable" vue les photos, j'ai vraiment pas l'impression que la position de conduite soit difficile à vivre, loin de là (on dirait plus une position roadster, ou sport-GT au pire). Pour le reste, on n'a pas vu la tronche de la place arrière, ni l'espace sous la selle, je voispas comment tu peux juger Pour le top-case, ça peut se mettre sur tout et s'enlever, au pire pour info, je vais au boulot tous les jours en CBR 125 (aucun couple, etc...) et très très très honnêtement, c'est plus vivable que la ST675 en ville sans compter le rayon de braquage generalement ridicule des sportives Pas que sur les sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor070Et 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 pourtant les kawa a fait une véritable progrès mais le compteurs vraiment à chier (style année 80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Pour que vous visualisiez la position de conduite, très cool, voici un comparo avec 600CBR ça c'est sportif! http://img508.imageshack.us/img508/3049/dscn3586ku6.jpg http://img508.imageshack.us/img508/3049/dscn3586ku6.f516e2e50a.jpg http://img508.imageshack.us/img508/3566/dscn3545eq9.jpg http://img508.imageshack.us/img508/3566/dscn3545eq9.71974747fb.jpg On voit bien que sur la ninja 250 j'ai le dos bien droit, pas comme sur une sportive pure et dure ! PS: c'est ma tronchouille, merci de me demander l'autorisation avant de poster la photo à droite à gauche, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 après avoir vu ces photos, je comprends pourquoi elle n'est pas dans la catégories des sportives mais en roadster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Pour etre monté dessus au mondial, je confirme que la position a tout sauf celle d'une sportive. A rapprocher a celle d'une ER6F. Elle a simplement une tronche de sportive par certains traitement esthetiques. Maintenant, elle est plutot a classer dans la catégorie "utilitaires" a tendance "routieres" pour ma part. C'est justes certains artifices stylistiques qui la rapprochent des Ninja. Et je trouve que c'est un melange heureux. Comme disent certains, la gueule et une fiche technique tout a fait potable... Mais pas sportive. N'empeche qu'on trouveras toujours le moyen de bien s'amuser a son guidon. Mais putain, qu'il est moche le bloc compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 la position a tout sauf celle d'une sportive. A rapprocher a celle d'une ER6F. Mais putain, qu'il est moche le bloc compteur. Je confirme tout ça!! Le bloc compteur des années 80 c'est pas top, mais si ça permet d'avoir un prix plancher, je prends Ca va me faire bizarre après le compteur digital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Dommage qu'ils ne la font pas avec une cylindrée plus importante style 400cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Ca s'adresse à qui ce genre de moto? En fait quand t'as le permis tu demarre au moins en 600cm3, meme bridée... Mais la je vois pas l'interet de cette 250... En plus c'est un 4 temps ca n'as donc plus le charme des aprilia RS 250 qui elles avaient un 2 temps qui dépotait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 oui tu n'a pas tord, 250cc c'est très peu, mais ça s'adresse a ceux qui cherche un "style" sportif et pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Alors pour un style pas cher et sportif je prendrais une mito 125 ou aprilia rs et pourquoi pas un nsr... Le tout sans permis qui lui est aussi pas mal cher!! Et voilou!! Mais bon ce style je l'ai eu (tzr 125) et franchement tu es vite fais ratrappé par la réalitée quand des mecs en 600 sportives te mettes un vent... Là tu veut un moteur et plus le "style"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJm380px 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Encore un qui confond tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Bah ça s'adresse pas à toi, point barre. Moi je ne vois pas l'intérêt d'une machine castrée à 100cv alors qu'elle en fait 180, et où tu payes la carte grise et l'assurance en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Je pense que ce genre de bécanes auraient existé il y a 2 ans 1/2 quand j'ai eu mon permis, j'aurais été client. léger, peu puissant, facile à maîtriser et économique (comme ma 125) mais quand même plus costaud pour pouvoir prendre de l'autoroute à deux. Et pour les jeunes bridés à 34ch, une 250 de 30ch et 150kg sera surement plus sympa et vivante qu'une Bandit bridée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Je pense que ce genre de bécanes auraient existé il y a 2 ans 1/2 quand j'ai eu mon permis, j'aurais été client. léger, peu puissant, facile à maîtriser et économique (comme ma 125) mais quand même plus costaud pour pouvoir prendre de l'autoroute à deux. Et pour les jeunes bridés à 34ch, une 250 de 30ch et 150kg sera surement plus sympa et vivante qu'une Bandit bridée bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Oui bien reflechi j'ai oublié l'histoire du rapport poids/puissance donc il est vrai que cette ninija doit etre bien plus sympa avec ses 150 kg qu'un 600 bridé et ses 200 kilos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Oui bien reflechi j'ai oublié l'histoire du rapport poids/puissance donc il est vrai que cette ninija doit etre bien plus sympa avec ses 150 kg qu'un 600 bridé et ses 200 kilos... Et dans tous les cas, un moteur non bridé est plus agréable qu'un moulin bridé. C'est flagrant entre une Hornet et une CBR, par exemple, la Hornet non bridée répond mieux en haut que la CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 http://img253.imageshack.us/img253/1774/kawa250nc6.jpg Photo du salon de bruxelles. Provenance http://ninja250.idoo.com/ , merci à PuddingBe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJm380px 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 C'est vrai que ça a d'la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 C'est vrai que ça a d'la gueule. oui elle a une super tête mais bon avec un moteur un peu plus gros comme un 400 je suis sûr quelle séduirait plus, mais bon comme il a étatit rien ne sert d'avoir une 600 ou plus bridée à mort pour arriver a 34 vb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJm380px 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Il semblerait que Suzuki soit tenté de lancer une GSX-R 250, afin de s'engouffrer dans cette brèche, d'après Moto-Station. Ceci dit, ça peut aussi être en 125 pour concurrencer la nouvelle Yamaha YZF R125. Bonne nouvelle dans tous les cas, puisque ça motiverait la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Quand tu vois la quantité de 250 et de 400 qui existent au japon, en plus, ça serait vraiment pas difficile de développer cette catégorie ! J'ai adoré, quand j'étais en Irlande, la profusion de Hornet 250, Xanthus 250, CBR 250, NV 400, CBR 400, ZXR 400, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Quand tu vois la quantité de 250 et de 400 qui existent au japon, en plus, ça serait vraiment pas difficile de développer cette catégorie ! J'ai adoré, quand j'étais en Irlande, la profusion de Hornet 250, Xanthus 250, CBR 250, NV 400, CBR 400, ZXR 400, etc... oui c'est évident qu'aujourd'hui une 1000 ça set a rien sauf a perdre son permis, une "petite" 400 voir 500 ça suffit largement Maintenant si les nouvelles 250 fonctionnent bien je suis 100% pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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