Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

déséquilibre sur freins Ar


Invité §4CV045XC

Messages recommandés

Invité §4CV045XC

Salut,

 

Ma 21 s'est faite bouler au CT pour déséquilibre du freins de service AR

 

ArG 87 ArD 172

 

déséquilibre 49% :eek::voyons:

 

au début je pensais au rattrapage auto, mais c'est pas ça.

 

tous le système arrière est très récent sauf les tambours. Leur état est correcte.

 

Quelqu'un a t'il une idée? Limiteur ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

Non, c'est le frein de service pas de stationnement qui pose problème.

De plus le frein à main (de stationnement) est déjà à 7 crans.

 

Merci quand même pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147PP

sur ta 21, tu as un repartiteur indepandant des cylindres de roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

j'ai mis la voiture sur chandelle pour faire tourner les roues à la main et freiner.

 

Curieusement la roue freinant moins sur le CT s'arrête avant.

étant donné qu'il n'y a pas de charge sur la roues à ce moment, je pense à 2 choses qui peuvent jouer sur la pression lorsque la roue est en charge:

 

- bulle d'air dans le circuit (est-il possible que cela n'agisse que sur une roue).

 

- Ou limiteur qui déconne (mais j'ai suivi les tuyauterie et je n'en vois pas, ou est-il?)

 

Êtes vous d'accord avec mon raisonnement?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147PP

si il n'y a pas de repartiteur, c'est qu'il est integré au cylindre de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

sur ta 21, tu as un repartiteur indepandant des cylindres de roues?

 

 

justement le répartiteur qui fait aussi office de limiteur, je ne le vois pas, ou se trouve t-il? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

c'est ce qu'il m'a semblé lire dans les docs.

 

Sachent que les cylindres de roues sont récents peut être est ce du a une bulle d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

le répartiteur de freinage se trouve au dessus du train arrière, soit tu as une purge a faire soit un des cylindres ne fonctionne pas ou le ressort d'un tambour qui s'est décroché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

J'ai déposé les cylindres de roues et les ai démonté, le limiteur est là dans le cylindre.

Je pense avoir trouver la panne, de la saleté dans le filtre d'entrée de liquide,je remonte avec une vidange du circuit et je croisent les doigts pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

Voila la photo,

 

on voit clairement le limiteur (pièces de droite extraite du corps de cylindre).

 

le tout nettoyer a l'alcool à bruler. Les joints sont regraisser avant montage. attention de bien nettoyer et de ne pas rayer l'intérieur du corps du cylindre

 

100_5679bis.jpg.91927229aa3d36f2e782437ce6dc5674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvu147hn

Ma R21 berline ne passait plus au contrôle technique par manque de freinage à l'arrière. Il faut dire qu'entre temps j'avais remplacé mes amortisseurs arrière par des amortisseurs de Nevada (intégrant des ressorts) afin de charger l'arrière de ma voiture sans la retrouver au sol (car le ressort d'origine intégré à l'essieu sous la forme d'une barre de torsion, était devenu trop mou). Les amortisseurs de Nevada intégrant des ressorts, l'arrière de ma R21 est un peu plus relevé, et cela lui donne d'ailleurs une allure un peu sportive. Mais ma R21 comprend un limitateur de frein. Il est situé sous la voiture devant l'essieu arrière (voir photo). Il fonctionne en fonction de la position de la voiture. Quant la voiture est chargée la position de la voiture est basse, le limitateur ouvre totalement les vannes et envoie la pleine puissance de freinage vers les freins arrières. Quand la voiture est peu chargée, le limitateur ferme à moitié les vannes, le freinage à l'arrière est ainsi modéré afin que les roues arrières ne se bloquent pas pour garder le contrôle du véhicule. En revanche, dans mon cas, la voiture étant relevée, le limitateur fermait totalement les vannes et je n'avais plus aucun freinage à l'arrière. J'ai donc décidé de bloquer le limitateur en mettant une câle (en forme de tube) faisant croire au système de freinage que la voiture est tout le temps chargée. J'ai effectué des tests de tenue de route avec freinage intensif. Mes roues arrières ne se bloquent absolument pas. Depuis mon freinage arrière est parfait au contrôle technique et je n'ai plus de problème.

2030490904_Photo028.jpg2..jpg.92c90b655c2941e2d1cb4ca95ada3616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ayant eu le meme problème le gas du ct m'a donné un truc.Desserer le frin a main completement,predre au pied a coulisse le diamètre du tambour puis ,mettre la meme cote au garniture ,on remonte, on regle le frein a main .Normalement il n'ya pas de difference au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ayant eu le meme problème le gas du ct m'a donné un truc.Desserer le frin a main completement,predre au pied a coulisse le diamètre du tambour puis ,mettre la meme cote au garniture ,on remonte, on regle le frein a main .Normalement il n'ya pas de difference au freinage.

 

 

quand le limiteur, repartiteur ou cylindre de roue est hs, il y aura toujours une difference de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CV045XC

Bonjour,ayant eu le meme problème le gas du ct m'a donné un truc.Desserer le frin a main completement,predre au pied a coulisse le diamètre du tambour puis ,mettre la meme cote au garniture ,on remonte, on regle le frein a main .Normalement il n'ya pas de difference au freinage.

 

 

 

C'est valable si le rattrapage de jeu automatique ne marche plus.

Pour un déséquilibre du à l'hydraulique et non à la mécanique le pb est plus profond.

 

Pour mon cas ce qui m'a permis de valider mon CT c'est le changement de la tuyauterie de frein. celle ci avait été échangé avec une autre ne correspondant pas, et l'olive d'entrée au cylindre de roue n'était pas du même ø.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...