p_tit seb 51 Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) ← Lien vers le concours précédent / Lien vers le concours suivant → PODIUM VOTRE RENAULT ET UN PONT ! (Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←) 1ère place pour @Spicerobby avec 35 points (10 votes) ! Un retour qui donne le vertige ! Bravo à lui ! 2ème place pour @Clampinus avec 33 points (9 votes) ! Dans la brume du Quercy, une clémentine nous apporte ses vitamines ! Bravo ! 3ème place pour @Del Piero42 avec 29 points (10 votes) ! Un ouvrage tout en solidité pour protéger le bolide jaune ! Bravo à toi ! Bonjour à tous ! Voici le onzième thème de l'année 2021: VOTRE RENAULT ET UN PONT ! Crédit photographique (ma participation au concours Renault septembre 2019, lien à suivre) Félicitations à @Del Piero42 pour avoir remporté le concours d'octobre 2021. Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles. Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur). Les règles du concours en bref : Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours). Une Renault que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu). Rendu naturel de la photo. Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections). Les dates du concours : Déposez votre photo du 1er au 25 novembre 2021. Les votes seront ouverts du 26 au 30 novembre 2021. Citation Règles détaillées du concours : Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault. Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé. Vous devez être l'auteur de la photo. Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu) (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...). Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours. La photo doit avoir un rendu naturel. → Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet. → Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR. Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement). Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées. Le fair-play et la bonne humeur sont exigés ! Règle de vote : Les votes s'effectuent sous forme d'un classement. Jusqu'à 7 participants : 1er = 3 points 2ème = 2 points 3ème = 1 point (Pénalité de 5 points pour un participant non-votant). À partir de 8 participants : 1er = 5 points 2ème = 4 points 3ème = 3 points 4ème = 2 points 5ème = 1 point (Pénalité de 12 points pour un participant non-votant). Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur. Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime. → Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote. → Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours. → Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter. Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté. Rappel des 12 derniers thèmes : Octobre 2021 : Votre Renault et les couleurs d'automne (vainqueur Del Piero42) Septembre 2021 : Ma Renault et une chanson de Brassens ! (vainqueur gypehem69) Août 2021 : Votre Renault et toute étendue rurale (vainqueur gypehem69) Juillet 2021 : Votre Renault à la tombée de la nuit (vainqueur knucker) Juin 2021 : Un lieu remarquable de votre département et votre Renault (vainqueur Cyrille85250) Mai 2021 : Votre Renault libérée ! (vainqueur frontliner77) Avril 2021 : Votre Renault emprisonnée (vainqueur gypehem69) Mars 2021 : Votre Renault au second plan (vainqueur knucker) Février 2021 : Votre Renault rétro (vainqueur Francois0412) Janvier 2021 : Votre Renault et sa copine (vainqueur Francois0412) Décembre 2020 : Votre Renault et la lumière artificielle (vainqueur Francois0412) Novembre 2020 : Votre Renault et l'automne (vainqueur tity88170) Rappel de la finale de l'année : Finale 2020 : La plus belle photo du concours Renault en 2020 ! (vainqueur tity88170) Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter ! Modifié le 4 mars 2022 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Récapitulatif 1. Florian855 photo prise pour le concours 2. Spicerobby photo prise pour le concours 3. Clampinus photo prise pour le concours 4. Del Piero42 photo prise pour le concours 5. Clio dCi photo prise pour le concours 6. simsdrik photo stock 7. R16-59 photo stock 8. NyvetDuPiC photo stock 9. Dsignr photo stock 10. gypehem69 photo stock 11. p_tit seb 51 photo stock Modifié le 26 novembre 2021 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 🏳️ Je dois avoir cela en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) Moi aussi, je vais regarder ça car pour un concours j’avais cherché un pont avec une de mes Renault, mais vu le récapitulatif ça n’était pas pour ici. EDIT: la voici Modifié le 2 novembre 2021 par simsdrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 7 heures, R16-59 a dit : 🏳️ Je dois avoir cela en magasin il y a 10 minutes, simsdrik a dit : Moi aussi, je vais regarder ça car pour un concours j’avais cherché un pont avec une de mes Renault, mais vu le récapitulatif ça n’était pas pour ici. EDIT: la voici Je l'ajoute de ce pas en photo stock dans le récapitulatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Je m'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Promenade Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Thème intéressant, ça va être amusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Et mince, le Grand Scénic était sur le pont en fin d'après-midi, pour changer les deux pneus arrière ! Vous croyez que j'ai tilté au concours et pris une photo ? Même pas ! Bon vu la météo et les températures, la porte était fermée... Résultat pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 il y a une heure, p_tit seb 51 a dit : Et mince, le Grand Scénic était sur le pont en fin d'après-midi, pour changer les deux pneus arrière ! Vous croyez que j'ai tilté au concours et pris une photo ? Même pas ! Bon vu la météo et les températures, la porte était fermée... Résultat pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 + Sérieusement, j'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 2 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) il y a 27 minutes, R16-59 a dit : il y a 18 minutes, R16-59 a dit : + Sérieusement, j'hésite Tu as du stock en effet ! Je partirai sur la dernière car c'est ta voiture actuelle ! Modifié le 2 novembre 2021 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Promenade Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 1 heure, R16-59 a dit : + Sérieusement, j'hésite Mais c’est qu’on est voisins! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a une heure, Promenade a dit : Mais c’est qu’on est voisins! ^^ J'ai cru voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 7 heures, p_tit seb 51 a dit : Et mince, le Grand Scénic était sur le pont en fin d'après-midi, pour changer les deux pneus arrière ! Vous croyez que j'ai tilté au concours et pris une photo ? Même pas ! Bon vu la météo et les températures, la porte était fermée... Résultat pas top ! Oh mince, c’est ballot!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 6 heures, R16-59 a dit : + Sérieusement, j'hésite Moi la deuxième, pour les couleurs et la lumière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Il y a 6 heures, simsdrik a dit : Moi la deuxième, pour les couleurs et la lumière. Oui la 2ème aussi car c'est la voiture avant la R19. La R9, cela fait la voiture encore précédente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Donc à l'unanimité du public, celle-ci Et puis, c'est + rare la voiture sous le pont que dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a 9 minutes, R16-59 a dit : Donc à l'unanimité du public, celle-ci Et puis, c'est + rare la voiture sous le pont que dessus Je l'ajoute de ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Ma participation, si acceptée, avec cette photo stock de ma Renault Supercinq TC sur le pont au garage familial, peu de temps après son acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 18 minutes, NyvetDuPiC a dit : Ma participation, si acceptée, avec cette photo stock de ma Renault Supercinq TC sur le pont au garage familial, peu de temps après son acquisition. Bonsoir, pour ta participation pleine d'humour ! Je pense que @Del Piero42 acceptera ! Bon aucune photo prise pour le concours au 13 novembre ! Il faut se bouger. Evidemment, je me compte dans le lot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Del Piero42 Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonsoir, Oui accepté bien-sur. Effectivement je compte sur vous tous pour la participation à ce concours. En espérant un peu moins de grisaille pour les jours à venir. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 44 minutes, Del Piero42 a dit : Bonsoir, Oui accepté bien-sur. Effectivement je compte sur vous tous pour la participation à ce concours. En espérant un peu moins de grisaille pour les jours à venir. Bonne soirée à tous. Punaise, c'est vrai, du gris, du brouillard, il faut espérer que le temps vire au beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio dCi Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit : Bon aucune photo prise pour le concours au 13 novembre ! Il faut se bouger. Evidemment, je me compte dans le lot ! Les photos de voitures sales sont-elles acceptées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 14 minutes, Clio dCi a dit : Les photos de voitures sales sont-elles acceptées ? Oh punaise, je suis comme toi, lavée le 10, brouillard le 11 et pluie ce matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio dCi Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, p_tit seb 51 a dit : Oh punaise, je suis comme toi, lavée le 10, brouillard le 11 et pluie ce matin ! Ah non moi c'était mi-octobre. Mais quelques jours après je suis allé en rando... Cf mon topic Modifié le 13 novembre 2021 par Clio dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 2 minutes, Clio dCi a dit : Ah non moi c'était mi-octobre. Mais quelques jours après je suis allé en rando... Cf mon topic 😆 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian855 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Bonjour seb en voici une prise ce matin , et la largeur du pont 😅 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Beaux clichés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Ça n'a pas dû être facile pour sortir de la voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian855 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 5 heures, R16-59 a dit : Beaux clichés Merci il y a 55 minutes, Clampinus a dit : Ça n'a pas dû être facile pour sortir de la voiture ! Qu’est-ce que nous fait pas faire seb pour une photo et l illustration ne serai pas un viaduc ???🧐 autre proposition de l après midi si la taille du pont compte 🥺 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Florian855 a dit : Bonjour seb en voici une prise ce matin , et la largeur du pont 😅 Oh punaise, de magnifiques clichés ! Il y a 4 heures, Florian855 a dit : Merci Qu’est-ce que nous fait pas faire seb pour une photo et l illustration ne serai pas un viaduc ???🧐 autre proposition de l après midi si la taille du pont compte 🥺 Le responsable du thème, c'est le gagnant du mois précédent ! Oui, c'est le viaduc de Millau et j'ai participé avec ce cliché sur le concours en septembre 2019. Belle série également. Mais la taille du pont ne doit pas compter. Il te reste le plus difficile, faire ton choix ! Modifié le 14 novembre 2021 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian855 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Sa sera elle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 ma participation, photo originale mais pas prise exclusivement pour le concours 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 3 heures, Florian855 a dit : Sa sera elle 😉 Je l'ajoute de ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 (modifié) il y a 55 minutes, Dsignr a dit : ma participation, photo originale mais pas prise exclusivement pour le concours 😆 Hello, Donc une photo originale car jamais postée mais qui ne date pas de novembre. Je l'ajoute en stock alors ? Déshabillée la Clio RS ! Modifié le 15 novembre 2021 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés