Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Pb de chauffage sur CR V 3 ictdi


jk4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur un CR v 3 de 2007 ictdi , je n'ai plus de chauffage coté conducteur, c'est à dire que j'ai toujours de l'air mais toujours froid, la chaleur n'apparait que sur la partie passger. Comme si la fonction dual fonctionnait tout le temps avec une grosse différence de température, quelqu'un à t'il eu ce Pb. j'ai réussi à réaliser l'autodiagnostic du bloc de commande de ventilation. Je crois qu'il me met un défaut à la fin, mais je ne trouve pas la liste qui correspond. Le Pb ne semble pas très courant, si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.  J.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un dysfonctionnement sur le circuit de ventilation d'air chaud peut avoir plusieurs sources.

Sur les Mles CRV III,

Honda a édité un bulletin de service ( BS ) pour remédier à un souci de ventilation d'air dans l'habitacle.

Le BS traite d'un souci qui repose sur un entartrage du radiateur de chauffage (entartrage en partie du à la position du radiateur)

Cet entartrage reste possible pour les CRV qui ne remplacent pas le liquide de refroidissement au regard des échéances

et du mode de fonctionnement. 

Ou également, le liquide de refroidissement (LDR) de premier prix qui ne répond pas aux exigences Honda pour être garantie 10 ans.

 

Le bulletin de service traite d'une mauvaise répartition de la chaleur.

Le dysfonctionnement repose sur une différence important de chaleur de l'air expulsée entre le coté G & D de l'habitacle.

Si la différence est supérieur à 10°c entre la ventilation Gauche & Droite il est fortement possible que le radiateur ne permette plus

une répartition de chaleur sur toute sa surface exposée.

Ce radiateur de chauffage est encore en une seule cloison pour l'ensemble des gaines de ventilation.

Le radiateur est positionné en biais, ses orifices entrée/sortie de LDR sont l'un au-dessus de l'autre. 

Le LDR circule mais  un entartrage reste possible sur le coté qui a un refoulement limité.

 

Egalement,

il est possible que le souci repose sur un modulateur (moteur électrique) de régulation.

Le bloc ventilation / climatisation  est en 2 parties.

Une partie "Chaud" (radiateur) - &- "Froid"  (évaporateur clim) et une autre pour le moteur de ventilation.

Il doit y avoir 3 moteurs de régulation qui permettent de régulariser la T° en fonction des opérations de réglage sur le bloc de commandes.

 

L'intervention au niveau du bloc ventilation/climatisation n'est pas simple.

Le bloc Vent/Clim est sous le tableau de bord.

Le chauffage est obtenu par un passage de LDR (Liquide De Refroidissement)  dans un radiateur

situé en avant du bloc module de rejets de ventilation.( coté habitacle)

A gauche du bloc Ventil-Clim au niveau de la pédale d'accélérateur il y a le moteur de réglage T°. de l'ensemble.

Sur ce même bloc à l'opposé il y a un moteur de "choix de mode".

Sur le bloc  ventilateur un moteur pour la ventilation avec choix de diffusion.

 

- Possible de contrôler si les moteurs électrique fonctionnent bien.

- Confirmer si les moteurs élect. actionnent bien les tirettes de commandes.

Cette opération n'est pas facile car il faut déposer les garnitures sous le tableau de bord, également la boite à gants au minimum.

 

// - Pour info,

circuit de ventilation/climatisation.

 

258499758_006RADIATEUR.thumb.JPG.54bf662b5014e09be32eec19b54c39d9.JPG

 

Module moteur de ventilation:

 

-Aspiration puis refoulement entrée de ventilation sur le module Chauffage-Clim air frais.

 

Le moteur n° 12 -18 permet de réguler le cheminement de la ventilation suivant son choix.

 

875874670_012VENTIL.thumb.JPG.9749dd93b7c29ee2876bfc89dbee45ab.JPG

 

 

Principe d'action des volets commandés

 

 

486551481_011VENTIL.JPG.e9192b202732747d460c7e842c93a385.JPG

 

 

Position du radiateur de chauffage  - ( sur l''arrière du module coté intérieur habitacle 😞

 

405122459_009SCHEMA.JPG.9392cf5812fe74c02f684c99c4eb6257.JPG

 

 

Radiateur  chauffage Honda CRV III:

 

en position incliné, orifice d'entrée et de sortie LDR sont du même coté.

Le radiateur couvre l'ensemble d'aspiration d'air chaud pour le coté G & coté D de l'habitacle.

Le coté avec orifice est à Droite du system , le LDR circule toujours bien.

Il est possible que sur le coté Gauche le LDR circule mal.

 

1457112292_007RADIATEURPHOTO.thumb.JPG.ff5b47d1343b69f881b4314b10007d93.JPG

 

 

BULLETIN DE SERVICE HONDA/

 

Copie du BS en anglais pour info:

 

1787116686_004BULLETIN.JPG.ecd54c19aa90ff70dee555d9467b8f1f.JPG

Honda précise que dans ce cadre, la différence de T° entre coté D & G est bien ressentie.

 

SYMPTÔME La chaleur de la bouche d'aération côté conducteur est inférieure à la chaleur de la bouche d'aération du côté passager avant.

CAUSES POSSIBLES Le radiateur de chauffage du véhicule peut être partiellement obstrué, ce qui diminue les performances de chauffage du côté conducteur.

ACTION CORRECTIVE Rincez le radiateur de chauffage.

Nettoyant CLR (56 oz par véhicule concerné)

 

PROCÉDURE D'INSPECTION

1.Avec tous les composants électriques et la climatisation éteinte, démarrez le moteur et laissez-le chauffer jusqu'à un fonctionnement normal température (les ventilateurs de refroidissement effectueront deux cycles).

2. Réglez la température au maximum et vérifiez les températures des évents du conducteur et du passager avant à l'aide d'un thermomètre. • Si la différence de température est supérieure à 10 degrés, passez à l'étape 3. • Si la différence de température est inférieure à 10 degrés, ce bulletin ne s'applique pas.

 

PROCÉDURE DE RÉPARATION

1. Attendez que le moteur refroidisse, puis retirez le bouchon du radiateur. 2. Vidangez le liquide de refroidissement du radiateur. 3. Pendant que le liquide de refroidissement s'écoule, assemblez le kit de rinçage du noyau de chauffage CR-V comme illustré ci-dessous.

Ouvrir le lien @ du BS qui propose la méthode.

 

//  Ouvrir le lien pour avoir le BS au complet:

Lien @:  -    https://f01.justanswer.com/clmcr8/3cc24aea-dfad-42de-afaa-b998327b28ec_flusher.pdf

 

Honda préconise un rinçage du radiateur de chauffage.

Dépose des durites entrée & sortie LDR coté moteur est opération de rinçage avec un system de pompe en pression 1 - 1,2 bar.

Il est également possible de réaliser cette opération avec un tuyau d'arrosage en dosant la pression.

 

Recommandé, 

l'utilisation d'un détartrant pour circuit de refroidissement avec un rinçage.

Cette opération peut demander 2 détartrages espacés de peu avec une mise en T° moteur sur plusieurs minutes.

 

Pour info:  -  https://www.google.com/search?q=détartrer+circuit+chauffage+voiture&source=lmns&bih=797&biw=1501&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj_3fnO5fzzAhUJQRoKHTWHA7sQ_AUoAHoECAEQAA

 

 

Nettoyant CLR Honda  =  Nettoyant pour calcium, calcaire & rouille

 

https://www.oscaro.com/additif-refroidissement-bardahl-1096-5440739-10118-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=FR-Smart-Shopping-Short-List-Universel&utm_content=Short-List-Universel&utm_term=shopping-5440739&gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk1xnuo7v5R84ATEgHAE2b3YkrRvGcms2zX-ykHYxIFXb5EN2JJCIoEaAp0YEALw_wcB

 

Tenter un nettoyage du radiateur de chauffage, cette opération est la plus simple, la moins onéreuse, 

accessible pour un particulier.

 

Sinon, 

tester ou contrôler les moteurs de ventilation, là il faut de la souplesse et de la dextérité.

Il peut également être possible que ce soit un rhéostat de commande au niveau du boitier de commande central.

Plus rare sur ce Mle Honda.

L'entartrage est possible si le LDR du circuit de refroidissement est usagé, plus de 10 ans pour un CRV qui fonctionne tout les jours.

Logiquement le LDR est donné pour maxi 10 ans ou 100 000 km en fonction du potentiel annuel.

Egalement, un remplacement avec un LDR pas adapté ou de premier prix sans additif antitartre se vidange tout les 5 ans maxi.

 

Emplacement durites de chauffage sur le coté moteur:

 

0021.JPG.85963ec166d35141b4975491effb2aff.JPG

 

Pour un simple rinçage, il suffit de tenter un lavage du radiateur depuis les 2 durites extérieurs.

Retirer les durites est effectuer un lavage avec un  jet pour avoir un premier aperçu du LDR sortant du radiateur.

 

Le BS Honda préconise un rinçage avec antitartre en boucle fermée durée = 1h15 - 1h30.

 

0020.JPG.54a2b9ecc4e3e9d6adb0e0803445ed58.JPG

 

Si cela peut aider.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si ça peut aider , oui !  là j'ai tous les éléments en mains. 

ça va pas être simple, j'ai à coup sûr plus de 10 degrès d'écart !

J'ai également sur les durites d'arriver de chauffage, coté moteur, une vanne en plus, actionné par une tringlerie, qui celle-ci ne bouge à aucun moment, je trouve ça bizarre. Je vais essayé de regarder les moteurs actionnant les volets, dans un premier temps. C'est surtout un Pb de disponibilité et de place, car mon petit garage est déjà pris par d'autres véhicules. 

Je récidive au cas ou,  mais j'aurais aussi aimer trouver, la liste des défauts de l'autodiagnostic, cela aurait peut être guider davantage mon intevention. 

Merci encore,

IMG_20211102_211936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de ne pas être plus présent sur cette discussion.

 

Concernant le souci sur Honda CRV 2.2 millésime 2007,

en fonction de la finition il est proposé sur les entrées de gamme une climatisation manuelle.

Sur les Mles de milieu de gamme ou full options la climatisation est automatique bi-zone.

Le system de ventilation peut avoir la commande "Dual" qui permet de gérer la T) entre coté G & D.

 

Concernant la vanne de débit de régulation de LDR chaud,

cette vanne permet de réguler le débit chaud vers le radiateur de chauffage.

 

051.thumb.JPG.5b7d71e376e0be6ab552cc1f42bd3b92.JPG

 

050.thumb.JPG.8fe730aad46cb6b8d08e2b101ed8af0f.JPG

 

052.JPG.f9e4b2e14d161f018343f57aa495d965.JPG

 

 

 

 

Cette vanne est commandée par un câble relié à un module de commande.

Cette vanne ou soupape de régulation de chauffage est sur le circuit d'alimente du radiateur.

Le souci de répartition d'air chaud repose sur:

- Volet de répartition qui ouvre et ferme les accès aux gaines de ventilation.

- Radiateur qui n'est pas optimisé en volume d'eau chaude, présence d'air, entartrage, vanne qui ne permet plus une ouverture complète.

 

Concernant les codes défauts (DTC) System ventilation:

 

Concernant le diagnostique "défauts" la norme OBD II pour ces sous ensembles reste propre aux constructeurs.

En effet, les codes défauts sont génériques uniquement pour le groupe moteur P (Power) 1.....

Les ensembles ventilations sont considérés accessoires-confort.

Chez Honda les codes défauts System de evntilation rentrent dans la catégorie codes Body (défauts corps équipement véh) 

- Honda nomme les codes =DTC (Data Trouble Contrôl)

Pour le system de ventilation = soit HVAC - heating, ventilation and air-conditioning, en français : chauffage, ventilation et climatisation

soit CVC - Chauffage Ventilation Climatisation.

 

Pour avoir un code DTC Body fiable  il faut un outil de contrôle doté du logiciel Honda.

Certains codes B 12... à 24.... qui traitent du System Climatisation peuvent être accessibles avec un simple appareil de diagnostique.

Cependant:

Pour le System de ventilation CVC Il reste possible d'obtenir un code CVC (sous ensembles moteur ventil & commandes)

Recherche sous la forme d'incrémentation de code par clignotement (MIL = Malfunction Indicator Lamp) initialisation depuis le module de commande.

Le module de gestion de commande permet de rechercher un code défaut compris de 1 à 13 pour le CRV III.

Chaque numéro est lié à un défaut paramétré en usine qui peut être récupéré par initialisation.

Le voyant de recyclage d'air doit pouvoir effectuer un ou plusieurs clignotements afin de définir un code de 1 à 12 pour le CRV III.

 

Prendre en compte le voyant de recyclage d'air qui permet de lire par clignotement un code défaut.

 

054.JPG.bd26c1af26b576a553a96363759266cb.JPG

 

Code défauts Honda possible pour info:

 

058.thumb.JPG.a7bcf899a2dd15a7552d9f913f7e767c.JPG

 

Pour info, comment effectuer une recherche de code DTC CVC uniquement (ventilation air chauffage & clim)

057.thumb.JPG.0c64cdc74692adeb1c8b868f3507cb38.JPG

 

Procédure = lire pour info  - Exécution de la fonction d'autodiagnostique.

 

//  Ouvrir le lien @ [Vidéo]   https://www.youtube.com/watch?v=sO8lIN0gIFA   (Pour info clignotement voyant en fonction du code Civic 7)

 

// Ouvrir le lien @ [vidéo]   https://www.youtube.com/watch?v=AEn5gsV9VAM   ( Accord 2007)

 

Egalement = Diag System HVAC Honda uniquement sous ensembles ventilation non électronique:

 

0100.thumb.JPG.5959af8f81c34ed73a5ceea6cbc253e0.JPG

 

0101.thumb.JPG.2ad0b499117b8393dac52e84b511c7c2.JPG

 

0102.thumb.JPG.74bf9ec8b85627cf6c996e6911631d63.JPG

 

 

// Ouvrir le lien concernant CRV 2012. -  [ Dépannage System chauffage Honda CRV 2012 Recherche de code DTC ]

 

Lien Pdf @:  -  https://f01.justanswer.com/dcraig1000/66b5991a-53c8-4634-a079-5307512d7236_www.pdf

 

1. Tournez le contacteur d'allumage sur LOCK (0), puis de nouveau sur ON (II).

2. Réglez le cadran de contrôle du ventilateur sur OFF, le cadran de contrôle de la température sur Max Cool, le bouton VENTILATION sur ON.

3. Appuyez sur le bouton RECIRCULATION et maintenez-le enfoncé, puis dans les 10 secondes, appuyez et relâchez le bouton ARRIÈRE DÉSEMBUAGE DE FENÊTRE/MIROIR avec désembueur de rétroviseur cinq fois.

Relâchez le bouton RECIRCULATION. 

4. L'indicateur de recirculation s'allume pendant 2 secondes, puis la fonction d'autodiagnostic démarre.

REMARQUE: Le moteur du ventilateur fonctionnera à différentes vitesses en mode d'autodiagnostic.

Une fois la fonction d'autodiagnostic terminée, l'indicateur de recirculation clignote et le nombre de le clignotement indique le numéro du code d'anomalie (DTC).

S'il y a plusieurs DTC,

l'indicateur fait clignoter chaque DTC en séquence du plus petit numéro de DTC au plus élevé.

L'indicateur marque une pause de 3 secondes, puis répète la séquence de clignotement du DTC.

Si aucun DTC n'est trouvé, l'indicateur ne clignotera pas.

Lorsque le problème est réparé, les DTC s'effacent automatiquement

 

- - Diagnostique = codes DTC avec recyclage qui clignote:

 

1 Une ouverture dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air

2 Un court-circuit dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air

3 Un problème dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air, la tringlerie, la porte ou le moteur

4 Une ouverture dans le circuit du moteur de commande de mode

5 Un court-circuit dans le circuit du moteur de commande de mode

6 Un problème dans le circuit du moteur de commande de mode, la tringlerie, la porte ou le moteur

7 Une ouverture dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation

8 Un court-circuit dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation

9 Un problème dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation, la tringlerie, la porte ou le moteur

10 Un problème dans le circuit du moteur du ventilateur

11 Erreur interne de l'unité de commande HVAC

12 Une ouverture dans le circuit du capteur de température de l'évaporateur

13 Un court-circuit dans le circuit du capteur de température de l'évaporateur

 

 

- - Diagnostique = codes DTC avec ventilation qui clignote:

 

1 Une ouverture dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air

2 Un court-circuit dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air

3 Un problème dans le circuit du moteur de contrôle du mélange d'air, la tringlerie, la porte ou le moteur

4 Une ouverture dans le circuit du moteur de commande de mode

5 Un court-circuit dans le circuit du moteur de commande de mode

6 Un problème dans le circuit du moteur de commande de mode, la tringlerie, la porte ou le moteur

7 Une ouverture dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation

8 Un court-circuit dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation

9 Un problème dans le circuit du moteur de contrôle de recirculation, la tringlerie, la porte ou le moteur

10 Un problème dans le circuit du moteur du ventilateur

11 Erreur interne de l'unité de commande HVAC

12 Une ouverture dans le circuit du capteur de température de l'évaporateur

13 Un court-circuit dans le circuit du capteur de température de l'évaporateur

 

// Ouvrir le lien concernant CRV 3 bloc 2.4 

 

Lien Pdf @:  http://www.ramblerdan.com/e/files/hvac_dtc.pdf

 

 

 

055.thumb.JPG.bdbdd0e07cb208d0b4cad8729e254db0.JPG

 

0110.thumb.JPG.84e1e7281f4a902c4014cdb593e142c4.JPG

 

Tenter un diagnostique manuel

depuis le module de commande afin d'identifier un code par nombre de clignotement.

A distance c'est pas évident.

Cordialement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci jym52, pour le diagnostic les indicateurs de recyclage d'air et de désembuage ne clignotent pas pour moi, j'ai directement sur l'afficheur une barre et le sigle auto qui clignotent ensemble, mais ne s'arrête pas surtout.

Je fais le pont ce Wk, je vais faire une multitude d'essais, je pense à la commande du mélangeur d'air qui doit aussi servir pour la fonction "Dual". J'ai pu voir ou cela se trouvait, après pour le démontage c'est autre chose. A suivre je tiendrais au courant bien sûr.

 

IMG_20211102_210317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon intervention, et donne  les détails.

Le pb est en parti résolu, tout les moteurs fonctionnent, et effectivement la tringlerie de vanne de régulation d'eau chaude est cassé net, (pourquoi par contre, mystère). Cela à donc pour effet de diminuer l'amplitude de fonctionnement du moteur régulateur d'air, qui lui, fait donc basculer l'air chaud sur l'ensemble du système de ventilation. Etant donné que son débattement était limité, la trappe devait être orientée de façon à envoyer de l'air que coté passager. A priori l'air est bien chaud,  je ne pense pas à un entartrage du radiateur, je verrais pour autant l'année prochaine au beau jour, certainement une vidange du liquide de refroidissement, et éventuellement un rincage spécifique avant, par précaution. Il me reste à réparer cette tringlerie, qui l'hiver ne porte pas vraiment défaut au système. Cela risque d'être assez coton pour son remplacement, je vais essayer dans un premier temps, de trouver de la corde à piano d'un diamètre similaire pour m'éviter de remplacer l'ensemble de la gaine. Ce n'est pas pour autant la solution idéal, à suivre. Dans le pire des cas la tringlerie complète ne coute qu'une vingtaine d'euros, sur Honda car parts. très raisonnable.

J'ai réeffectué un autdiagnostic, et je n'ai plus de défaut à la fin du procéssus.

Par contre du à un redémarrage un peu merdique, jai eu un défaut p0102 affiché et un fonctionnement de la voiture en mode dégradé...(2000tr maxi) génial.  C'est certainement un défaut lié au débimètre d'air. J'ai un petit appreil pour l'acquitté, mais le défaut reviens systématiquement, j'ai donc démonter la boite à air ce matin (qui n'est  pas non plus une mince affaire) nettoyé au spray contact le débimètre, (un peu incrassé d'ailleurs), séchage tranquille en bonne et due forme, et par merveille, tout fonctionne normalement, Ouf.

 

Merci encore Jym52 pour ton aide, j'ai pu comprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement du système.

Une petite photo de la tringlerie.

jk4

 

IMG_20211112_115841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

bien vu le câble de commande qui relie le moteur électrique au boitier de régulation LDR chaud.

Ce câble en acier sectionné, ouaf, il peut arriver que ce dernier se cintre franchement est reste tordu, ce qui limite le mouvement.

Souvent avec un câble cintré c'est le moteur qui prend le dysfonctionnement.

 

Il y a une bague au niveau du passage de cloison moteur/habitacle. (bague crantée pour fixation du passe gaine)

Voir si cette bague n'est pas cassé.

 

En effet c'est pas simple, le remplacement est plus simple avec une pièce conforme à l'origine.

En plus de la gaine, il y a l'embout circulaire coté moteur et levier de commande.

Effectivement chez Honda le coût est environ 18 €.

- La référence OEM 79544-SWY-G02

 

Vérifier le libre mouvement de la vanne sur le boitier d'eau, pas de blocage qui provoque un cintrage du câble.

Il doit y avoir un serrage de gaine.

 

Code erreur P0102 défaut lecture débitmètre valeur d'entrée,.

L'alimentation d'air dispose d'un capteur pression MAP au niveau du boitier de gestion

et d'un capteur de débit écoulement d'air au niveau du filtre. Ce dernier peut subir un encrassement par mouvement des impuretés lors d'une dépose du corps de filtre à air ou du couvercle supérieur.

Dans ton cas certainement en prenant appui sur le corps de filtre ou en tapotant ce dernier lors de l'intervention sur le boitier de vanne chauffage.

Souvent un simple nettoyage suffit de remédier au problème. 

Courage et bonne fin de semaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jk4

J'ai retiré la gaine, en la graissant un peu, se qui faciltera l'introduction de la prochaine, il y a 2 sortes de clips de chaque coté (moteur et habitacle) à défaire. Rien de spécial.Je vais voir ce que je peux faire ou commander une nouvelle gaine. J'ai réussi à repasser la tringlerie pour voir, j'ai retirer un peu de particules plastiques, mais sans doute provoqué provoqué par le bout de la tringlerie par ébavuré. Ceci dit oui,  c'est assez curieux quelle est cassé net à quelques centimètres... 

Merci, A bientôt pour la réparation final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai refais à moindre frais la tringlerie, il faut surtout réussir à la faire exactement de la même longueur, pour évidemment de pas mettre en défaut le moteur.Je vais observer pendant quelques temps le fonctionnement. Pour l'instant tout refonctionne à merveille. Je trouve quand même l'arrivée d'air chaud un peu long à venir, mais cela fait déjà plusieurs années que j'ai se sentiment, je pense que c'est la conception générale du système. Je ferais certainement une vidange du circuit l'année prochaine, avec un nettoyage de ce foutu vase d'expansion, dans lequel on ne voit strictement rien... je passerai directement par un Liquide de chez Honda, en leur demandant leur avis, pour un éventuel détartrage ou simple nettoyage du circuit.

En tout cas, ça fait plaisir de trouver encore de l'aide comme ça, merci Jym, 

Au Plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jk4,

 

merci du retour d'expérience,

cela pourra certainement guider ceux qui partageront le même souci de répartition d'air chaud.

 

Concernant le LDR (liquide de refroidissement) sur CRV 2007

d'origine Honda préconise son fluide Antigel OAT de type 2 - D (de couleur bleu liquide neuf).

Ce fluide reste classique, il garantie un antigel à moins 35 °c en début de vie (ASTM 1177).

Sa capacité de garantir contre le gel s'estompe mais garantie un moins 18°C au bout de 10 ans.

Son point d'ébullition est autour de 108 ° c.

Ce fluide est garantie sur une durée de 10 ans.

- Type OAT = (Organic Additive Technology ) près à l'emploie.

Généralement composé de trois actifs principaux = de l’antigel (48%), de l’eau traitée (48%) et de l’anticorrosif (4%).

 

Ce Mle de CRV accepte un LDR antigel de type 3, il garantie un moins 35°c également, point d'ébullition autour 150 °c.

Souvent nommé G12 ou G12+ 

 

Lien @ pour info:  https://www.olipes.com/eu/fr/automobile/18-anticongelante-50-g12-plus-8436044740305.html

 

Un Mle Honda de 2007 doit déjà avoir eu un entretien du circuit de refroidissement.

Ceci permet de garantir un fluide propre, et une qualité qui garantie la fiabilité du circuit de refroidissement.

Son remplacement est une opération simple sur CRV 2.2 Ictdi.

Le bocal situé sur le coté du radiateur est un réservoir d'extension. [Entre la partie haute & basse du radiateur permet de stabiliser le niveau ]

Le fluide LDR contenu à l'intérieur peut stagner en partie et prendre plus de consistance..

Il est bien de le rincer lors d'un remplacement de LDR.

Son niveau doit se réaliser lors d'une vidange moteur.

 

Bonne semaine, cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le remplacement à été éffectué une fois en effet. merci pour le lien, je ne sais pas ou l'on peut trouver les produites Olipes. Je me renseignerais des prix chez Honda, mais le prix n'en vaut peut être la chandelle. J'ai mon fournisseur de pièce auto à proximité, je lui demanderai quel liquide il me propose. 

A Bientôt , bonne semaine aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...