sombre Posté(e) le 4 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Bonjour, Je viens d'acquérir un Talisman Estate initiale 1.8, 33000kms, d'octobre 2019. Le vendeur (garage) m'a proposé de la "chausser" à neuf été ou hiver. J' ai donc choisi hiver, circulant toujours en contact. Donc, d'origine, ce break est monté avec des pneus indice de vitesse " Y" max 300 km/h. Le vendeur, m'affirme que l'on ne peut baisser que d'un indice en pneus hiver .. donc " W " max 270 km/h . Hors, il apparaît que le choix est assez restreint en 245 40 19 W==> donc montage de 4 pneus Toyo Snowprox S 954 245/40 R19 98W XL Bruit = 71 db. Il s'avère que ces pneus sont, pour moi, un peu trop bruyant (j'ai les oreilles assez sensibles) . Je précise qu'ayant essayé pls Talisman estate, dont celle-ci , avec un bon niveau de confort de silence. Donc, j'arrive à mes questions et à la demande de vos avis : - Peut légalement descendre à l'indice de vitesse "V" max 240 km/h soit 2 indices en dessous de l'équipement constructeur. (En fait fait, je ne comprend pas trop pourquoi c'est monté d'origine en " Y", vu que la vitesse max de cette auto est 234 km/h..) - Sinon, quels pneus hiver choisissez vous avec ce type de voiture. Pour conclure, n'ayant parcouru que 1000 kms, je suis assez surpris et heureux du choix de cette auto, enfin pour le peu que je l'ai utilisé. Merci d'avance pour vos réponses et avis éclairés et éclairants . Bonne journée à toutes et à tous . PS: - J'attends la fin de garantie pour la faire cartographier éthanol. (si vous avez déjà tenté l'expérience .. qui a été positive avec une VolvoS80 6 cylindres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sombre Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Bon du coup je répond à moi même, car les infos glanées peuvent éventuellement aider. J'ai téléphoné à mon contrôleur technique habituel qui ne sait pas non plus (pour la monte Y ) .. mais qui m'a renvoyé vers """la loi hiver 2021"" qui dit ceci pour les indices de vitesse hiver :Indice de charge et de vitesse pneu hiver Il n’est pas autorisé de monter des pneus hiver dont l’indice de charge serait inférieur à l’indice de charge homologué sur votre véhicule (pour plus d’information : https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-conformite-montage-des-pneus-vehicules-legers-tnpf/) Néanmoins, il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition : que celle-ci soit supérieure à 160 km/h que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) soit au moins égal à « Q » (correspondant à une vitesse maximale de 160km/h) qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour le conducteur. A ce sujet, vous pouvez vous référer aux instructions du contrôle technique :Voici le lien: https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-pneus-hiver-tnpf/Du coup, ce contrôleur ne prête attention qu'à l'indice de charge.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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