Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des disques vinyles.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

Jerry 

 

Quand tu écoutes une chanson

 

En haut ta un lien dans Google

 

Tu cliques en bout du lien clic gauche 

 

Il va griser

 

Tu vas dessus ,tu fais copier 

 

Et coller ou tu veux le mettre

 

Aplus 

Je vais essayer, mais je suis nul (et même plus...).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, samedi soir les Stones jouaient à Paris, et fêtent actuellement leurs 60 ans d'existence.

Madame et les potes sont donc allés au concert pendant que, comme d'habitude, je restais dans mon canapé à regarder les émissions intellectuelles d'un œil bovin.

Ceci étant, ma douce n'a pas manqué de me ramener un souvenir de ce concert, ô joie ineffable, un gobelet de bière.

Vide, naturellement.

 

20220725_084533.thumb.jpg.58b8fa54b451e724c9d00cb1139af037.jpg20220725_084541.thumb.jpg.60094f33c7644e0f9f828b6d2ad2d1a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, en prenant les photos du gobelet, je me suis aperçu que je n'avais pas encore posté une seule photo de mes vinyles sur ce topic.

 

En voici donc quelques unes, maigre collection par rapport à l'œuvre immense des Stones.

 

20220725_090411.thumb.jpg.d0b81464da1c18bfdde98ff929179602.jpg20220725_091724.thumb.jpg.478e793be455937f73b7cb7e63636d21.jpg20220725_091956.thumb.jpg.5317de6fff73031944497f70fd8c5806.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de moins en moins de vinyles en brocante 😕 

Seule trouvaille du week-end (et pourtant j'y étais pour 8h30)  

2 Disques Vinyle 33t G. Brassens Chante Les Chansons De Sa Jeunesse / Avoir Un Bon Copain / Le Bateau De Peche / Verlaine / Puisque Vous Partez En Voyage / Boum / Terre / A La Varenne / Les ... - Georges Brassens

Brassens chante les chansons de sa jeunesse (photo du web), état nickel à 2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le passant a dit :

Et là, en prenant les photos du gobelet, je me suis aperçu que je n'avais pas encore posté une seule photo de mes vinyles sur ce topic.

 

En voici donc quelques unes, maigre collection par rapport à l'œuvre immense des Stones.

 

20220725_090411.thumb.jpg.d0b81464da1c18bfdde98ff929179602.jpg20220725_091724.thumb.jpg.478e793be455937f73b7cb7e63636d21.jpg20220725_091956.thumb.jpg.5317de6fff73031944497f70fd8c5806.jpg

 

 

Si je peux me permettre, t'as plutôt la braguette en bon état :D sur mon "sticky fingers" elle est bien abîmée.

J'ai aussi some girls et il me semble tattoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Si je peux me permettre, t'as plutôt la braguette en bon état :D sur mon "sticky fingers" elle est bien abîmée.

J'ai aussi some girls et il me semble tattoo.

 

Ce n'est pas l'original, de mémoire je l'ai acheté neuf il y a peu de temps à Cultura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: 

 

Souvenirs de jeunesse, tout ça ... :lover: 

 

 

Même si je n'ai que Chronicle et Mardi Gras comme albums. Plus Centerfield,  Premonition et The Long Road Home de John Fogerty. 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Album des Black Maria de 1990, groupe ébroïcien séparé fin des années 90.

 

20220725_135033.thumb.jpg.eacc7fa80b65e4f4e0e7664bb67e47d7.jpg

 

 

Le chanteur du groupe, Olivier Delacroix, est notamment connu pour son émissions "Dans les yeux d'olivier."

 

Olivier Delacroix présente "Dans les yeux d'Olivier" sur France 2.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, encore quelques unes, histoire de montrer un panel, et après j'arrête, sinon j'en connais une qui va râler parce que je

touche à sa discothèque.

 

 

 

20220725_135503.thumb.jpg.ca28069bbb9af49c1405cf038cb7783b.jpg20220725_135750.thumb.jpg.1505e65d98d1b06127f022618206c484.jpg

 

 

 

Modifié par le passant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la pochette de Sticky Fingers avec une vraie fermeture éclair, je vous propose qu'on parle un peu des packaging originaux :D

Alors moi j'ai en-tête le school's out d'alice cooper, que j'ai sans la culotte :

Pin on The 70's

Mais déjà rien que le bureau en guise de pochette en fait un disque original.

Quelqu'un a encore la culotte sur son exemplaire ?

 

 Vous avez d'autres packagings différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le passant a dit :

Bon, encore quelques unes, histoire de montrer un panel, et après j'arrête, sinon j'en connais une qui va râler parce que je touche à sa discothèque. 20220725_135503.thumb.jpg.ca28069bbb9af49c1405cf038cb7783b.jpg20220725_135750.thumb.jpg.1505e65d98d1b06127f022618206c484.jpg

 

 

 

Madame a des goûts très sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WildOne a dit :

Pour revenir sur la pochette de Sticky Fingers avec une vraie fermeture éclair, je vous propose qu'on parle un peu des packaging originaux :D

Alors moi j'ai en-tête le school's out d'alice cooper, que j'ai sans la culotte :

Pin on The 70's

Mais déjà rien que le bureau en guise de pochette en fait un disque original.

Quelqu'un a encore la culotte sur son exemplaire ?

 

 Vous avez d'autres packagings différents ?

 

Madame vient de me rappeler que certaines versions de  "Some girls" sont "coulissantes".

J'en ai deux ( versions), je vais vérifier.

 

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

Madame a des goûts très sûrs.

 

Merci, cela flatte mon égo. :approuver:

Même si tu parlais musique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le passant a dit :

20220725_135912.thumb.jpg.23f6af25ab0981a962749c761f6330f5.jpg20220725_140039.thumb.jpg.361460887f68b53970b5059c9bdd2776.jpg

20220725_140137.jpg

Je connais pas "Mon grand frère est un rocker".

Je vais t'avouer un de mes problèmes de la semaine dernière :w 

Ma compagne est en mode "t'accumules trop tu sais pas te débarrasser de trucs, tu fais qu'acheter, acheter, acheter".

 

Donc je m'étais résolu pour lui montrer ma bonne volonté à faire un peu de tri dans les vinyles et les BD.

J'ai eu du mal, j'avoue.

J'ai rempli un sac de doublons de spidey et titans (certains que j'avais en réliés et en unitaire) que je viens de réussir à revendre sur vinted à 2€ l'un.

Et côté disques.... J'ai hésité à mettre les John Cougar Mellencamp et Rickie Lee Jones. J'aime bien, j'écoute, c'est tout ce que j'aime, mais j'avoue ne jamais les sortir. Du coup, si ta femme les a, je les revendrai jamais, ça montre que c'est des disques pour personnes de goût.

 

:D A la place, j'ai viré des musiques tziganes et un aristide bruant, deux big country et un china crisis. (Essayez pas de me convaincre que c'est bien, j'ai pas encore emmené le sac à Cash Converters ou Emmaus, je pourrais les récupérer).

 

C'est super dur de faire du tri. Peut-être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le passant a dit :

Madame vient de me rappeler que certaines versions de  "Some girls" sont "coulissantes".

La mienne l'est :oui: si les tiennes le sont pas, faudra que je pense à te prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

J'ai rempli un sac de doublons de spidey et titans (certains que j'avais en réliés et en unitaire) que je viens de réussir à revendre sur vinted à 2€ l'un.

 

 

 

Plaît-il ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté ce Linda Ronstadt, dont la pochette peut s'emboîter comme une boîte à chapeau.
Je vous mets une photo du net, ça m'évite de descendre au sous-sol le chercher (et en plus je crois qu'il me manque une partie de la pochette) :ddr: 

36422669_s-l16001.thumb.jpg.50cf0ed77de9fb3e016b5ebc1ff06e3e.jpg

Plus d'infos sur la création de la pochette ici :

https://albumcoverhalloffame.wordpress.com/2014/05/09/interview-with-kosh-linda-ronstadts-lush-life-album-cover/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WildOne a dit :

J'ai récemment acheté ce Linda Ronstadt, dont la pochette peut s'emboîter comme une boîte à chapeau.
Je vous mets une photo du net, ça m'évite de descendre au sous-sol le chercher (et en plus je crois qu'il me manque une partie de la pochette) :ddr: 

Image 1 - Linda Ronstadt "Lush Life"  LP  (hatbox cover)   EX/EX

Plus d'infos sur la création de la pochette ici :

https://albumcoverhalloffame.wordpress.com/2014/05/09/interview-with-kosh-linda-ronstadts-lush-life-album-cover/

 

Le lien de la photo ne fonctionne pas chez moi.

Peux tu en mettre une autre, StP, que je pige le fonctionnement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le passant a dit :

 

Le lien de la photo ne fonctionne pas chez moi.

Peux tu en mettre une autre, StP, que je pige le fonctionnement  ?

J'ai édité pour l'intégrer à mon post.
En gros tu as deux parties, une qui fait le haut de la boite à chapeau, l'autre qui fait le bas :

Quand les deux sont emboitées ça donne ça :

749282564_LindaRonstadt-LushLife252819842529frontbackalbumcovers1.thumb.jpg.59cfa8c2d18ac5f2c395bdfac6cbe892.jpg

 

Quand l'une est retirée ça donne ça :

321047766_LindaRonstadt-LushLife252819842529frontbackalbumcovers31.jpg.cab6b957ba35f3de26bcdb6bee331c16.jpg

Et la partie où tu vois Linda avec les titres, c'est la pochette intérieure qui se glisse à l'intérieur du bas de la boîte à chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement descendu prendre des photos de deux disques hors normes :

Stereotomy d'Alan Parsons Project :

IMG_20220725_153405.thumb.jpg.d53ba203cbf15d5d9a1c2d1a2d1897d2.jpg

En bas l'édition classique, en haut l'édition avec deux couvertures.
La couverture est recouverte d'une pochette plastique, rouge d'un côté, bleue de l'autre

 

Sans la pochette : les deux couleurs sont en surimpression.
IMG_20220725_153434.thumb.jpg.6152b1ed9ca5969ef418dd48f21d9321.jpg

 

Avec la pochette côté bleue, on voit une sorte de tête de bison, avec la pochette côté rouge (voir première photo) on dirait plutôt une tête de singe.

IMG_20220725_153554.thumb.jpg.729ace6dfa7606450f229d66fb23331a.jpg

 

In Through the Out Door de Led Zeppelin, qui si on passe de l'eau sur la pochette intérieure fait apparaitre des couleurs.

J'ai essayé en un point, mais je n'ai pas complétement fait (je ne sais pas si ça se remet en noir et blanc en séchant).

IMG_20220725_153724.thumb.jpg.42136a5dd53cf130c446e78943f4347d.jpg

 

Autre point sur la pochette extérieure : il y a 6 variantes différentes, et il était impossible de savoir laquelle on avait, vu que la pochette était sous papier kraft à la vente.

 

Voila la vidéo sur youtube :

 

 

Au passage, le vendeur amazon a sonné et m'a livré la bio d'Andrew Wood, chanteur prématurèment décédé de Mother Love Bone et Malfunkshun :) 

IMG_20220725_154223.thumb.jpg.2283897daba7e0b697c2d3809385671b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de pochettes spécifiques:

http://www.vinylmaniaque.com/repertoire4/lps-spec.html

 

On y notera qu'outre les particularités évoquées supra des pochettes de " sticky fingers" et "some girls", la pochette de l'album " Their satanik majesties request" présente un "hologramme".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le passant a dit :

Quelques exemples de pochettes spécifiques:

http://www.vinylmaniaque.com/repertoire4/lps-spec.html

 

On y notera qu'outre les particularités évoquées supra des pochettes de " sticky fingers" et "some girls", la pochette de l'album " Their satanik majesties request" présente un "hologramme".

 

J'ai le téléphone où on peut les voir nus.
Et le Foreigner avec les fenêtres.


Je me demande si j'ai pas le jethro tull :voyons: 

Mais le pop up ne me dit rien, donc si je l'ai, soit j'ai jamais fait gaffe, soit j'ai une édition sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai Some Girls en pochette amovible avec fenêtres et Alice Cooper's School's Out sous forme de pupitre - mais sans culotte. Je ne me souviens plus 'il y en avait une au début. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup d'artistes ou, plutôt, leurs maisons d'édition, ont fait aussi de gros  efforts sur la présentation des CD: j'ai des trucs assez soignés de Bruce Springsteen, Fredericks/Goldman/Jones, Cabrel et plusieurs autres.

 

Je déteste que tout soit "dématérialisé "de nos jours  - nos enfants écoutent de la musique uniquement en streaming, je crois que ma fille n'a plus aucun support solide pour sa musique. A part son téléphone connecté sur Deezer et autres "plateformes."  :pfff: 

 

M'enfin, mes regrets des temps passés ne sont pas le sujet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WildBoar a dit :

 

Je déteste que tout soit "dématérialisé "de nos jours  - nos enfants écoutent de la musique uniquement en streaming, je crois que ma fille n'a plus aucun support solide pour sa musique. A part son téléphone connecté sur Deezer et autres "plateformes."  :pfff: 

 

M'enfin, mes regrets des temps passés ne sont pas le sujet ... 

 

Plus de lecteur CD dans les voitures des djeuns.

Lorsque j'ai pris la voiture de Junior la semaine dernière, je suis resté comme un idiot avec mon CD que j'avais pris à la maison pour l'écouter pendant la route, j'avais oublié cette particularité.

Avantage pour eux côté pratique, un gain de place lorsqu'ils emménagent, plus de piles de K7, vinyles ou CD à ranger dans des meubles.

Moi, à part les pompes et les fringues, ils ne collectionnent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, le passant a dit :

Moi, à part les pompes et les fringues, ils ne collectionnent plus rien.

Toi ou eux? 

 

Parce que pour la collection de chaussures de sport, mon gendre, il y va. Des cartons remplissent leur appartement. :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildBoar a dit :

Toi ou eux? 

 

Parce que pour la collection de chaussures de sport, mon gendre, il y va. Des cartons remplissent leur appartement. :pfff: 

 

Eux.

Si jamais ton gendre manquait toutefois encore de pompes de sport, qu'il demande à Junior. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

ça fait un bail que je n'avais plus posé la pointe de lecture sur ce topic. Alors, à l'occasion d'une réponse au jeu des liens musicaux, je me propose de faire un "copié-collé" de ce que j'ai répondu. Les 2 albums de Matchbox ci-après décrits font partie des fleurons de ma discothèque, surtout "Riders in the Sky".

 

 

Matchbox est groupe de rock and roll revivaL anglais fondé en 1971. Il acquiert assez vite une certaine renommée parmi les Teddy Boys et exporte sa musique en Europe du Nord où le succès va grandissant à l'instar de leurs concurrents les Wild Angels. Menés par le guitariste (et auteur-compositeur) Steve Bloomfield, les Matchbox font paraître en 1976 "Riders in the sky" leur 1er album, composé de reprises mais aussi de titres originaux signés Bloomfield. Il y a du rockabilly, du boogie, du Chuck Berry, le tout mâtiné de Skiffle, des instrumentaux splendides, bref tout ce que les oreilles d'un honnête homme fan de rock and roll sont en droit d'écouter.

 

Et puis, en 1979, alors que les changements de personnels jusque là restaient anecdotiques, voilà que Matchbox se transforme radicalement !

Exit le chanteur Wiffle Smith, le pianiste Rusty Lupton et le batteur Bob Burgos. Ne reste plus que le bassiste Fred Poke dans une nouvelle mouture enrichie de saxo et même de violon lorsque la situation l'exige. Matchbox passe à la vitesse supérieure, s'éloigne de la ligne Skiffle, se rapproche de Bill Haley et de Buddy Holly et cartonne avec "Rockabilly Rebel", extrait de l'album ci-dessus. Les dés sont jetés, Crazy Cavan et ses Rythm Rockers et les Flying Saucers ont trouvé à qui parler. Un autre album fera aussi parler de lui : "Midnight dynamos".

J'ai les 2 albums présentés ici du groupe. Mais c'est "Riders in the Sky" que je préfère. A l'époque je l'avais payé ... 20 ... francs (!!) chez un soldeur. Plus tard, le rockabilly étant (re)devenu à la mode (c.f. les Stray Cats), son prix avait sacrément augmenté chez les disquaires. Fini le bac des soldes, bonjour la tête de gondole !

 

1er album, qui débute avec un classique du rock and roll, façonné par les mains d'un bluesman en 1927, repris par une foule d'artistes dont Carl Perkins et Jerry Lee Lewis qui en feront un classique incontournable du rock and roll.

 

 

Et puis, un bon vieux Chuck Berry, ça ne se refuse pas !!

 

 

 

 

Changement de personnels, changement d'orientation, nette inflexion vers Bill Haley et Buddy Holly, enrichissement musical avec l'ajout d'un saxo et d'un violon lorsque la situation l'exige, voici l'album de la révélation !!!!

 

 

matchbox 1.jpg

matchbox 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...