Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Vanne egr

Invité Toma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Jai un problème sur ma 407 1.6 elle fait un bruit  d'un tracteur  et la vanne egr  dégage du fumée  doc Jai la démonté est surprise ya un trou  en dirais un bouchon  qui est parti 

Je voudrais bien  que  vous  me dire  si c'est bien un bouchon qui es parti ou elle est Explorer  

Il faut la changer complètement  

Aider moi svp 

Bonsoir ,

C'est normalement un vanne EGR à commande pneumatique non ?

voir exemple ci joint.

Le but de cette vanne est de recycler les gaz à bas régime, jusqu'à 2800 tr/mn , ensuite au delà elle est fermée...

Si elle fume comme vous le dite je pense que la membrane est percée.

Donc au choix, changement ou tenter également la suppression ( boucher le tuyau de dépression et plaque métallique  en sortie )

Bonne soirée

vanne-egr-peugeot-406-20-hdi-109cv.jpg

Bonjour 

Merci  miloux33 pour votre réponse. 

La venne egr que vous m'avez parlé  c'est pas la même que j'ai je ne c pas comment mettre une photo  mais voilà  un sit enternet de pièces

https://www.mister-auto.com/vanne-egr/mapco/83402/

Ya un truc blanc rond  tout à fait à gauche.

sur ma vanne egr  toute la cercle en blanc il est percé  ce que fait un grand trou.

Bonjour,

Oui !!je vois mieux maintenant.

A mon avis c'est le fond de la vanne qui c'est percée donc les gaz recyclés sortent maintenant par cet orifice.

Donc maintenant pas le choix pièce occasion ou pièce neuve. Vous pouvez oublier la suppression c'est une vanne EGR 5 broches elle est donc pilotée par le calculateur. La suppression va entrainer automatiquement un défaut.

Autre remarque; au changement de la vanne EGR sur certaine voiture nécessite un passage à la valise qui a la fonction autoapprentissage. La valise va en fait simuler un cycle complet ( ouverture fermeture ) pour calibrer le calculateur avec la nouvelle vanne. Sinon des défauts peuvent remonter.

En attendant de faire le  changement vous pouvez toujours tenter de boucher ce trou avec de la résine époxy + une plaque  ou de la patte à réparer type syntofer ou pattex attention il faut résister à la température des gaz.

A suivre