Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

Et un problème de plus 156 thp

framar75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

et un problème de plus sur mon thp 156 de ma rcz (une vrai m…. Ce moteur 😞 )

j en suis déjà à plys de 4000e de frais,

après avoir changé tout ce qui pouvait engendrer une perte de puissance, , j ai le turbo qui a laché l y a 15 jours …

donc remplacement du turbo et la youpi la voiture roulait normalement … 

et ajd a l accélération. , hop un petit accoup  et  depuis plus de turbo …. 

une idée ? Parceque là à part aller la noyer dans la Seine je sais plus quoi faire 😞

une idée ?

Bonsoir,

Super ! le phénomène est connu il ne faut pas trop serrer le collier sinon il va falloir bricoler pour l’empêcher de se re-déboiter.

J'ai aussi un RCZ mais en HDI 163 je trouve ce modèle est beaucoup plus fiable que le 1,6. Le seul qui est fiabilisé à mon sens c'est la R en 270 ch.

Sinon, certains pensent que le diesel est une hérésie sur une sportive; mais je pense qu'ils se trompent en lui faisant un petit stage 1 on passe à 200 Ch avec 400 nm pas mal quand même!

N'oubliez de noter votre satisfaction avec le petit  cœur en bas à droite c'est  notre récompense de bénévole.

Bonne soirée

• J'aime 1

Bonjour,

c est vrai que la rcz 156 thp c est pas un foudre de guerre, mais elle est tellement réussie au niveau esthétique, c est pour ca que j en ai racheté une, j en avais acheté en 2010 une hdi 163... celle la je l ai juste acheté  pour ne pas mettre trop de km dans ma focus rs mk3 🙂

merci bcp

cdlt

Modifié par framar75

bonsoir a tous,

et la serie noire continue!!!! 😞

cette fois encore un nouveau problème que j avais jamais eu....

ce matin la voiture n a pas démarré de suite , au bout du 10eme essai un miracle elle démarre (pas la batterie vu comment elle a tenu!)

et par la suite j ai remarqué que le turbo s enclenchait réellement a 3600 tour... alors qu avant il fonctionnait plus bas...

si vous avez une idée elle est la bienvenue pour essayé de "reparer " ma derniere peugeot...suis peugeot depuis plus de 20 ans mais la c est la goutte de trop ... pb avec la 208 gti pb avec la 308 gti pb avec la 207 hdi... bye bye peugeot

merci d avance a tous

Rebonjour,

De quand date le changement des bougies ( nombre de km ) . Je dirais pour ma part 30 000 km c'est bien..

Ensuite sur ce le THP les bobines d'allumage c'est connu vu la facture de 4000 € elles ont été changées ou pas ?? vérifier si le clipsage de chaque bobine si il est correct ou pas oxydé un coup de W33.

A suivre

• J'aime 1

merci pour la réponse,

non les bobines d allumages ont pas été changées (les 4000e c est pas d un seul coup, d abord la chaine de distrib, le turbo qui a lâché, débitmètre, électrovanne, dump valve, bougie, nettoyage des injecteurs et j en passe 😞 )

c est compliqué l accès au bobines d allumage? (ptet une question bete j' y connais rien!)

merci bcp

Bonsoir,

Voir tuto ci-joint c''est sur une 308 mais c'est un peu la même chose :

Vérifier quand même la connectique avant ...mais c'est connu sur ce moteur vaut mieux changer les 4 après les avoir testées ( voir des tutos sur les bobines type crayon )

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défaut-moteur-thp200.31465/

Et attention à la batterie, elle est a combien de volts. Bon à savoir, au repos , à 12,2 Volts elle est chargée à 25% et à 12,6 V à 100%. Les bobines n'apprécient pas de travailler trop bas.

A suivre

Bonsoir,

Attention !!! j'ai dit d'abord de vérifier les bougies et la connectique des bobines. Ne pas changer les bobines pour rien. Et vu qu'il s'agit d'un problème à froid il n'y a pas forcément de code défaut. Et je n'ai toujours pas de réponse au sujet de la batterie qu'elle est sa tension exacte au repos  et au démarrage ?

A suivre

merci pour la réponse,

désolé pour la batterie, je n'ai pas pu faire le test, (pas avant ce week end) mais elle est neuve , et les bougies je viens de les remplacer par des bougies iridium

il y a un moyen pour tester les bobines avant d en acheter des neuves?

si une bobine ne fonctionne  (ca empêche les véhicules de démarrer?)  et moi la voiture a eu bcp de mal a demarrer et apres elle roulait sans ratés... on est sur la bonne voie la?

en tout cas encore merci pour tes conseils

salut, 

En général, quand une voiture a des problemes de bobines, elle a surtout des ratés à l'accélération et des pertes de puissance plutot que des problemes de démarrage.

Sinon, il me semble qu'on peut les vérifier avec un multimetre.

Bonjour,

Oui ou elle tourne sur 3 pattes ( généralement une bobine HS ). De plus les bobines n'aiment pas travailler en sous Tension. Donc batterie neuve ou pas ne veut rien dire; un diagnostic se fait sur des certitudes non pas sur des ressentis ou des je crois.

Donc pour le moment si on arrive pas à allumer correctement à froid l'étincelle est peut être insuffisante.

A suivre

Modifié par miloux33

bonjour a tous,

les nouvelles du jour , j ai remarqué la voiture démarre de suite au premier démarrage, si je coupe moteur et tente de redémarrer  mission impossible.. par contre si j attends 30 min hop elle démarre normalement donc cause bobine écartée, de même qu' avec batterie secondaire pas mieux

une idée?

merci a tous 

Bonjour,

Ok donc de ce coté tout va bien on a de quoi à allumer correctement. Donc problème arrivée essence, pour valider ce fait  essayer au deuxième coup de vaporiser du start pilot au niveau de l'admission si elle démarre c'est validé. Il va donc falloir chercher pourquoi ? . filtre essence, capteur pmh pompe essence ect.....vu que la distribution a été changée faire revérifier le calage.

A suivre

du nouveau, elle démarre pas non plus au star pilot 😞 commence a bien faire 😞

voila la liste de ce qui a déjà été fait auparavant et je dois en oublier

Batterie neuve

Remplacement des 4 bougies (bougie irridium)

Changement de l électrovanne de régulation du turbo 

La réparation de la dump valve

Nettoyage des 4 injecteurs

Changement de la chaîne de distribution

Changement du turbo

Modifié par framar75

Bonjour,

Ok voir capteur PMH ou calage distribution

https://www.my-procar.com/garage-et-reparation-auto/remplacement-capteur-de-regime-pmh--essence_peugeot_rcz-thp-200-200

et https://bricoleurs.info/comment-tester-un-capteur-pmh-avec-une-boussole/

A suivre

Modifié par miloux33
comment tester le capteur