Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

Et un problème de plus 156 thp


framar75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

et un problème de plus sur mon thp 156 de ma rcz (une vrai m…. Ce moteur 😞 )

 

j en suis déjà à plys de 4000e de frais,

 

après avoir changé tout ce qui pouvait engendrer une perte de puissance, , j ai le turbo qui a laché l y a 15 jours …

donc remplacement du turbo et la youpi la voiture roulait normalement … 

et ajd a l accélération. , hop un petit accoup  et  depuis plus de turbo …. 

 

une idée ? Parceque là à part aller la noyer dans la Seine je sais plus quoi faire 😞

 

une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super ! le phénomène est connu il ne faut pas trop serrer le collier sinon il va falloir bricoler pour l’empêcher de se re-déboiter.

J'ai aussi un RCZ mais en HDI 163 je trouve ce modèle est beaucoup plus fiable que le 1,6. Le seul qui est fiabilisé à mon sens c'est la R en 270 ch.

Sinon, certains pensent que le diesel est une hérésie sur une sportive; mais je pense qu'ils se trompent en lui faisant un petit stage 1 on passe à 200 Ch avec 400 nm pas mal quand même!

N'oubliez de noter votre satisfaction avec le petit  cœur en bas à droite c'est  notre récompense de bénévole.

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

c est vrai que la rcz 156 thp c est pas un foudre de guerre, mais elle est tellement réussie au niveau esthétique, c est pour ca que j en ai racheté une, j en avais acheté en 2010 une hdi 163... celle la je l ai juste acheté  pour ne pas mettre trop de km dans ma focus rs mk3 🙂

merci bcp

 

cdlt

 

Modifié par framar75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

et la serie noire continue!!!! 😞

 

cette fois encore un nouveau problème que j avais jamais eu....

 

ce matin la voiture n a pas démarré de suite , au bout du 10eme essai un miracle elle démarre (pas la batterie vu comment elle a tenu!)

 

et par la suite j ai remarqué que le turbo s enclenchait réellement a 3600 tour... alors qu avant il fonctionnait plus bas...

 

si vous avez une idée elle est la bienvenue pour essayé de "reparer " ma derniere peugeot...suis peugeot depuis plus de 20 ans mais la c est la goutte de trop ... pb avec la 208 gti pb avec la 308 gti pb avec la 207 hdi... bye bye peugeot

 

merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

De quand date le changement des bougies ( nombre de km ) . Je dirais pour ma part 30 000 km c'est bien..

Ensuite sur ce le THP les bobines d'allumage c'est connu vu la facture de 4000 € elles ont été changées ou pas ?? vérifier si le clipsage de chaque bobine si il est correct ou pas oxydé un coup de W33.

 A suivre

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

 

non les bobines d allumages ont pas été changées (les 4000e c est pas d un seul coup, d abord la chaine de distrib, le turbo qui a lâché, débitmètre, électrovanne, dump valve, bougie, nettoyage des injecteurs et j en passe 😞 )

 

c est compliqué l accès au bobines d allumage? (ptet une question bete j' y connais rien!)

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voir tuto ci-joint c''est sur une 308 mais c'est un peu la même chose :

Vérifier quand même la connectique avant ...mais c'est connu sur ce moteur vaut mieux changer les 4 après les avoir testées ( voir des tutos sur les bobines type crayon )

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défaut-moteur-thp200.31465/

Et attention à la batterie, elle est a combien de volts. Bon à savoir, au repos , à 12,2 Volts elle est chargée à 25% et à 12,6 V à 100%. Les bobines n'apprécient pas de travailler trop bas.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci encore, juste 2  question, moi j ai eu aucun défaut moteur qui est apparu, ca peut être quand même les bobines?

 

et j ai regardé sur oscaro, il y a plusieurs types de bobine 14v 12v ? il faut choisir lesquelles?

 

 

Modifié par framar75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention !!! j'ai dit d'abord de vérifier les bougies et la connectique des bobines. Ne pas changer les bobines pour rien. Et vu qu'il s'agit d'un problème à froid il n'y a pas forcément de code défaut. Et je n'ai toujours pas de réponse au sujet de la batterie qu'elle est sa tension exacte au repos  et au démarrage ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

 

désolé pour la batterie, je n'ai pas pu faire le test, (pas avant ce week end) mais elle est neuve , et les bougies je viens de les remplacer par des bougies iridium

 

il y a un moyen pour tester les bobines avant d en acheter des neuves?

 

si une bobine ne fonctionne  (ca empêche les véhicules de démarrer?)  et moi la voiture a eu bcp de mal a demarrer et apres elle roulait sans ratés... on est sur la bonne voie la?

 

en tout cas encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Popaul

salut, 

En général, quand une voiture a des problemes de bobines, elle a surtout des ratés à l'accélération et des pertes de puissance plutot que des problemes de démarrage.

Sinon, il me semble qu'on peut les vérifier avec un multimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ou elle tourne sur 3 pattes ( généralement une bobine HS ). De plus les bobines n'aiment pas travailler en sous Tension. Donc batterie neuve ou pas ne veut rien dire; un diagnostic se fait sur des certitudes non pas sur des ressentis ou des je crois.

Donc pour le moment si on arrive pas à allumer correctement à froid l'étincelle est peut être insuffisante.

A suivre

 

Modifié par miloux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

les nouvelles du jour , j ai remarqué la voiture démarre de suite au premier démarrage, si je coupe moteur et tente de redémarrer  mission impossible.. par contre si j attends 30 min hop elle démarre normalement donc cause bobine écartée, de même qu' avec batterie secondaire pas mieux

 

une idée?

 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok donc de ce coté tout va bien on a de quoi à allumer correctement. Donc problème arrivée essence, pour valider ce fait  essayer au deuxième coup de vaporiser du start pilot au niveau de l'admission si elle démarre c'est validé. Il va donc falloir chercher pourquoi ? . filtre essence, capteur pmh pompe essence ect.....vu que la distribution a été changée faire revérifier le calage.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

du nouveau, elle démarre pas non plus au star pilot 😞 commence a bien faire 😞

 

voila la liste de ce qui a déjà été fait auparavant et je dois en oublier

 

Batterie neuve

Remplacement des 4 bougies (bougie irridium)

Changement de l électrovanne de régulation du turbo 

La réparation de la dump valve

Nettoyage des 4 injecteurs

Changement de la chaîne de distribution

Changement du turbo

Modifié par framar75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok voir capteur PMH ou calage distribution

https://www.my-procar.com/garage-et-reparation-auto/remplacement-capteur-de-regime-pmh--essence_peugeot_rcz-thp-200-200

et https://bricoleurs.info/comment-tester-un-capteur-pmh-avec-une-boussole/

A suivre

Modifié par miloux33
comment tester le capteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nordman

Bonsoir, petite présentation rapide : j'ai une RCZ thp 156 depuis fin 2013. J'adore cette bagnole. Une magnifique réussite aussi bien vue de l'extérieur que derrière le volant. Un réel plaisir. Mais que de frustrations en dessous du capot. En parcourant ce forum, je vois bien que mis à part le turbo qui semble intact, j'ai eu toutes les pannes connues : tendeur chaine distri à recaler, pompe à carburant changée après 2 ans, perte du puissance... et dernièrement, catalyseur à remplacer. Le remplacement de la voiture est prévu.

Ce qui me gonfle le plus : c'est la puissance variable de la voiture. C'est tout ou rien. Je m'explique : je suis à un feu rouge, je démarre au vert, je cale. Je redémarre le moteur, j'appuie sur l'accélérateur et la voiture démarre péniblement. En côte, je manque de bruler l'embrayage. Impossible de faire patiner les roues. Même chôse quand de dois mettre la marche arrière pour faire un créneau et me garer. Alors qu'en roulant, elle allait très bien. Et donc quand je suis garé, je stoppe le moteur, je la reprend le lendemain, la panne disparait tout seule... ou pas. Je ne crains pas pour ma sécurité vu que ça n'arrive jamais quand la voiture est lancée. J'ai ce problème depuis le début mais comme en général, ça ne dure pas longtemps, mon garage Peugeot n'a jamais pu détecter l'origine du problème car il n'y a aucun témoin ou code erreur qui s'affiche. Le problème devait être réglé avec un nouveau catalyseur mais ce n'est pas le cas.

 

 

Y a t'il un cas similaire parmi vous ? Une idée de l'origine du problème ? Une solution ?

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred64

Bonjour à toute la communauté. 

Propriétaire d'une peugeot 3008 1.6 THP 156 BVA de 2012 depuis 2015 qui totalisait 45000 km à l'achat.

 

Je vais faire un petit récapitulatif pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir des réponses quant aux soucis connus ou non, la fiabilité etc...

 

Certains (es) doivent le savoir mais un moteur turbo compressé comme tout les autres moulins, mais contrairement à un moteur atmosphérique (sans turbo), au moment du démarrage, laisser le tourner environ 30 secondes avant de partir et idem une fois arrêté avant de couper de contact. Croyez moi, vous éviterez bien des soucis comme une casse de turbo 😏

 

Le moteur consomme un peu d'huile. Entre 2 vidanges, je rajoute environ 1L. 

 

Je fais mes entretiens moi-même : du moins à mon petit niveau.

- Vidanges (10000 km) Huile 0W30

- Filtres

- Disque et plaquettes

- Biellette de direction

- Bobines + bougies 

Tout les 5000 je mets un additif dans le réservoir. 

Lorsqu'elle a eut 100000 km, j'ai fais vidanger la BVA, se sont des pièce en mouvements permanent donc ça ne pouvait que lui faire du bien. 

 

Récapitulatif :

 

- En 2018 est apparu un bruit de claquement moteur, vous avez donc devinés : Tendeur de chaine + distribution. (Maladie des THP en général) .

Je suis allé chez Peugeot et cela m'a couté 1400€, pose de valise incluse. 

Un mécanicien s'il était vraiment mécanicien me disait de changer le turbo car ce dernier faisait soit disant un bruit.

Le turbo n'a pas été changé et fonctionne toujours très bien. 

Ces concessionnaires pour beaucoup sont surtout là pour vendre des voitures, le reste est très compliqué.

Nos garages indépendants sont bien plus compétents. 

 

- 2022

Perte de puissance, après diagnostique chez mon garagiste, les bobines et les bougie devaient être changées (Elles avaient 40000 km).

 

- 2023 : Re perte de puissance avec toujours le voyant moteur disant ( allez au garage problème moteur)

La voiture broute avec perte de puissance. Je me gare sur le côté, coupe le contact et redémarre 30 secondes après. le voyant est toujours présent mais les symptômes ont disparus. 

En roulant quelques kilomètres, le voyant disparait à sont tour. Puis rebelote le lendemain.

 

Serait-ce une prise d'air ou un soucis d'alimentation carburant? J'ai essayé de changer mon filtre à essence lors de la dernière vidange mais impossible de remplacer, il serait dans le réservoir, à voir.

Aujourd'hui la voiture à 110000 km. 

 

Je vais creuser et reviendrait vers vous une fois la réponse obtenue. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...