Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Embrayage Mercedes classe A 8.500km HS

ben41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Mercredes classe a 180 neuve au mois de mai 2021, je l'ai récupéré fin mai. après quelques jours j'avais du mal a passer la première. Je devais d'abord passer par une autre vitesse pour mettre la première. par ex: quand j'était au point mort je passait la deuxième puis la première. J'ai pensé que comme elle était neuve c'était peut-être le rodage et que ça allait passer, après 1 semaine à 500km odeur de brulé, et message embrayage en surchauffe, et toujours le même problème avec la 1ère. J'appelle Mercedes, elle part au garage 1 semaine. Le garage me dit que c'était un problème de câblage avec l'embrayage. 

Je récupère la voiture la 1ère passe bien, et plus d'odeur de brulé, de temps en temps après de longs trajets je sens encore une légère odeur de brulé, j'en parle au concessionnaire qui me dit qu'avec les voitures neuves c'est normal d'avoir une légère odeur de brulé de ne pas m'inquiéter.

Maintenant après 5 mois et 8.500 km, forte odeur de brulé, je m'arrête directement et j'appelle Mercedes la voiture part au garage.

Verdict du garage Embrayage et volant moteur HS à remplacer d'après eux ce serait dû à ma conduite, je laisserais trop mon pied sur l'embrayage et il est brulé.

J'appelle le sav, qui vont suivirent l'avis du garage, 

devis 3100€  embrayage + volant moteur à remplacer.

J'ai déjà eu plusieurs véhicules d'occasion et jamais eu aucun soucis d'embrayage, et je ne laisse pas trainer mon pied sur l'embrayage plus qu'il ne faut.

Est-ce que le problème pourrait venir de la première panne, quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?

Car je ne pense vraiment pas avoir pu brulé l'embrayage si rapidement à cause de ma conduite.

Merci d'avance, si quelqu'un à une idée.

Bonjour ;)

Boite purement "manuelle" ?

Il faut faire un souk à la marque . L'idée de bouziller un embrayage par mauvais usage sur une si courte durée et au moins une farce.

Et au mieux il devrait supporter un usage un peu trop "patinant"  

Avec joints les courriers appropriés aux principales associations de consommateurs  Et ils n'aiment surtout pas lire qu'un courrier (vrai ou pas )est allé à la  DGCCRF )

Les marques germaniques ont de plus en plus des négation éhontées d'incidents graves répétitifs . pour tenter de préserver une (supposée )"qualité Allemande"".

( Scandale BMW Européen et mondial des casses moteurs N47. Feu dans les boitiers fusibles de VW  etc etc.. )

Modifié par ballbearing

Merci pour vos réponses, 

Oui boite purement manuelle, je me demande si ça peut avoir un rapport avec la première panne.

D'après le garage si l'embrayage est bleuté c'est que je pose trop le pied dessus.  la voiture est au garage depuis lundi, ils m'ont appelés hier pour me demander de me décider si je paie les travaux ou non car la voiture les gènes un peu au garage :/.

Donc je leur ai dit de la remonter dans l'état j ne suis pas prêt à payer 3000€ après même pas 6 mois d'utilisation, le SAV me dit qu'il est possible de brûler un embrayage en 100km avec une mauvaise utilisation

Je suis vraiment très déçu aucun geste commercial, c'est le première fois que j'achète un véhicule neuf, pour être tranquille et la déjà 2 pannes en moins de 6 mois :(.

Je vais écrire au sociétés de consommateurs et je vais voir avec mon assurance si je peux avoir un expert ou qq chose comme ça.

Bonsoir,

C'est une concession Mercedes je suppose ?

Garantie contractuelle de 2 ans. A 8500 km embrayage/volant HS > mauvaise utilisation ?? :w Ben voyons ...

Une prise en charge intégrale !!

Asso de consommateurs/  DGCCRF en effet.

Fais réaliser une expertise. Ne pas la faire remonter, que l'expert puisse voir les pièces.

(modifié)

Bonsoir,

Effectivement c'est une concession Mercedes , le SAV me dit que comme c'est du une mauvaise utilisation du véhicule pas de garantie 😒 Oui je pense que je vais leur demander d'attendre que j'ai des nouvelles de l'assurance pour qu'ils la remonte. 😡 

Modifié par ben41

Bonjour, je lance une bouteille a la mer, mais j'ai eu également le même soucis. Mercedes A180d, achetée d'occasion en 2020, 2 mois plus tard, problème d'embrayage, et même constat changement volant moteur et embrayage.. Impossible de faire jouer le vice caché car pièce d'usure, idem avec Mercedes donc je me suis résigné à payer. 1 an ½ plus tard, rebelote, mercedes m'annonce que c'est un défaut de la butée d'embrayage qui était défectueuse, et me la changé car sous garantie. Me voilà 1 an ½ plus tard et le problème recommence, la pédale d'embrayage ne remonte pas entièrement et Mercedes m'annonce ne pas pouvoir prendre en compte sous garantie.... 

Je pense qu'il s'agit là d'un problème de série sur ce modèle. Je serais curieux de savoir où vous en êtes aujourd'hui.

Invité Rammst1
Le 02/02/2024 à 17:08, JCLB a dit :

Bonjour, je lance une bouteille a la mer, mais j'ai eu également le même soucis. Mercedes A180d, achetée d'occasion en 2020, 2 mois plus tard, problème d'embrayage, et même constat changement volant moteur et embrayage.. Impossible de faire jouer le vice caché car pièce d'usure, idem avec Mercedes donc je me suis résigné à payer. 1 an ½ plus tard, rebelote, mercedes m'annonce que c'est un défaut de la butée d'embrayage qui était défectueuse, et me la changé car sous garantie. Me voilà 1 an ½ plus tard et le problème recommence, la pédale d'embrayage ne remonte pas entièrement et Mercedes m'annonce ne pas pouvoir prendre en compte sous garantie.... 

Je pense qu'il s'agit là d'un problème de série sur ce modèle. Je serais curieux de savoir où vous en êtes aujourd'hui.

Bonjour 

Je pense avoir le même problème que vous.  Changer y a deux mois déjà un bruit suspect...