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Michelin (Catégorie fermée)

CrossClimate 2 ou Pilot Alpin 5 ?


Cup2
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Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel pneu, entre le CC2 et le PA5, génère le plus d'efficacité et donne le feeling le plus "sportif", sur un sol sec et froid (disons entre -5°c et + 5°c) ?

 

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Bonjour @Cup2

 

Par définition et par conception, les pneus de la gamme MICHELIN Pilot offrent un toucher de route et un comportement plus dynamique que les pneus de la gamme Primacy ou CrossClimate, davantage orientés vers le confort. 

 

Le pneu MICHELIN Pilot Alpin 5 a justement été créés pour les véhicules performants afin d'offrir un comportement au plus proche de celui ressenti avec les pneus été. Il ne faut pas en attendre le comportement d'un pneu MICHELIN Pilot Sport mais en tous cas une expérience de conduite plus engagée. 

 

A votre disposition si vous avez d'autres questions. 

Modifié par Michelin
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Merci pour votre réponse.

Concernant le Pilot Alpin 5 en 235/40R18, me conseillez-vous de le prendre avec l'indice de vitesse V ou W pour la Mégane 4 RS ? Sachant que je saurais me satisfaire d'une vitesse maximale de 240 km/h  🙂

Le W a certainement plus de rigidité au niveau des nappes sommet, ce qui influe peut-être un peu sur le comportement dynamique en courbe ?

 

 

 

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Bonjour @Cup2

 

Notre conseil est de toujours rester au plus proche des indices de performance d'origine du véhicule. Je vous conseille donc l'indice W, plus proche de l'indice Y des pneus été.

En effet, entre deux indices de vitesse, l'architecture d'un pneumatique varie légèrement pour offrir un maximum de sécurité quelle que soit la vitesse, et ce jusqu'à la vitesse maximale supportée par le pneu. C'est notamment la ceinture sous la bande de roulement qui change, ayant notamment pour rôle d'éviter d'arrondir la bande de roulement à haute vitesse pour maximiser la surface d'adhérence.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. A votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.

 

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