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GLA

Vidange boite 7G-DCT


Prof51
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Bonjour, 

Y-a-t-il une personne qui pourrait me dire si la vidange de la boite da ma GLA 200 Boite 7G-TCD doit se faire impérativement, mon véhicule à 57000 klm et sa date de mise en circulation est février 2017?

Merci 
Prof51 

 

GLA02..jpg

Modifié par Prof51
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Moi je dirais "oui", pour plusieurs raisons :

 

-1) la 7G-DCT n'est pas une bête de fiabilité contrairement au BVA à convertisseur (5G-Tronic/7G-Tronic/9G-Tronic).

 

-2) cette boite à double embrayage est assez simple à vidanger (beaucoup plus simple que les BVA citées ci-dessus car elle n'a pas de convertisseur justement).

 

-3) même si les constructeurs prétendent que leurs BVA sont sans entretien, c'est faux, comme tout mécanisme à très haute friction, l'huile a besoin d'être changée régulièrement, il est préconisé de faire cette opération au bout de 5 ans ou 60.000km (au premier des termes échu).

 

-4) ta bagnole à 57 mois et 57.000km, donc elle n'a pas beaucoup roulé, ce qui veut surement dire qu'elle a fait beaucoup de petits trajets, donc qu'elle a été très sollicitée.

 

Pour toutes ces raisons,  je pense que tu devrais la vidanger.

 

Pour rappel, une BVA (à convertisseur ou à double embrayage comme la tienne), ça coute un bras à remplacer 😉

 

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Invité Prof51

Bonjour 

Merci pour ta réponse, non ma voiture ne fait que des longs parcours mais ils sont rares depuis 2 ans  mes déplacements sont principalement les autoroutes : Lens Bordeaux , Lens Reims Epernay, et Lens st Quentin et quelques trajets pour les vacances...

Je suis tellement déçu de mon concessionnaire que pour la première fois depuis maintenant 12 ans je n'ai pas envie de déposer mon véhicule chez lui et je ne trouve pas de garage équipé pour faire cette vidange!!!

C'est pourtant ma troisième Mercedes et jusque maintenant mes 3 voitures étaient entièrement entretenues par mon concessionnaire même pour changer qu'un simple balai d'essuie glace..

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Très peu de concessionnaires (voir aucun) sont équipés de machine à vidange de bva.

Ils changent juste la crépine et l'huile est évacuée par gravité, sans rinçage de boîte.

Raison pour laquelle il est, non seulement, très recommandé d'effectuer cette opération, mais aussi d'en rapprocher les intervalles. 

L'idéal étant de confier ça à un garage spécialisé ou équipé de ladite "fameuse machine".

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Le 11/11/2021 à 18:35, clkris a dit :

Très peu de concessionnaires (voir aucun) sont équipés de machine à vidange de bva.

Ils changent juste la crépine et l'huile est évacuée par gravité, sans rinçage de boîte.

Raison pour laquelle il est, non seulement, très recommandé d'effectuer cette opération, mais aussi d'en rapprocher les intervalles. 

L'idéal étant de confier ça à un garage spécialisé ou équipé de ladite "fameuse machine".

 

Complètement d'accord !

 

D'ailleurs j'ai 2 factures de vidanges de BVA (7G-Tronic) sur mon CLK, la première en entretien "normal" ou le garagiste a facturé 6.5L d'huile, et la seconde (lors du changement de la platine) ou le garagiste à facturé 10L d'huile (cherchez l'erreur !)

 

Donc dans le premier cas, une pseudo vidange "basique" (pourtant en concession), et dans le second cas, une vraie vidange complète (BVA + convertisseur + rinçage)

 

Quand tu vidanges une "transmission" dont la contenance est de 9L d'huile (BVA + convertisseur) hors rinçage, et que tu ne rajoutes que 6.5L d'huile, forcément, tu laisses 2.5L de "vieux fluide" dans le système (le convertisseur en l’occurrence), donc l'intervention n'est pas "optimale" 😉

 

Quitte à entretenir les voitures en concession, autant que ce soit bien fait, même si c'est peu plus cher à l'arrivée, 60.000km pour l'utilisateur lambda, c'est entre 3 et 4 ans

 

Donc le "surcoût" d'une vraie vidange facturée (un peu plus chère) et 3.5L d'huile supplémentaires, tout les 3-4 ans, c'est largement acceptable.

 

Surtout lorsque tu vois le prix du remplacement d'une BVA sur une M-B (ou sur n'importe quelle bagnoles d'ailleurs)😉

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