Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème portière arrière + coffre

Invité §Lau654xr

Messages recommandés

Invité §Lau654xr

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma XF LUXE PREMIUM de 2008.

La portière arrière droite ne se ferme plus. J'ai l'impression que le moteur n'est pas assez puissant pour entraîner le loquet. Il bouge un peu mais pas assez.

Du coup, lorsque je ferme avec la clé, la portière (arrière droit uniquement) ne se verrouille pas. Heureusement, si on entre, l'alarme sonne.

Mais si j'appuie moi-même sur le loquet, la portière ne s'ouvre plus.

Dans le même temps, impossible d'ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton. Mais cela fonctionne très bien avec l'ouverture du coffre sur la clé et sur le bouton à l'intérieur de la voiture.

Bref, je ne sais pas quel problème est arrivé en premier. Est-ce lié ?

Si quelqu'un a eu ce problème, combien cela va t'il me coûter ??

Merci pour vos réponses.

Laurent

Invité §Lau654xr

Bonjour,

Comme je suis le seul a avoir ce problème, je vais laisser un premier élément de réponse.

La voiture est chez mon concessionnaire.

- Le système de fermeture de la porte arrière est HS.

- Le bouton d'ouverture manuelle du coffre est HS.

Aucun problème pendant presque 2 ans et là, c'est le drame, le devis pour les réparations est de 1140€.

Je n'ai pas encore tout les détails mais il va y avoir en plus changement de la poignée de porte qui va arriver brut, donc peinture de ladite poignée.

Je donnerai la liste complète des pièces à changer pour aider les suivants qui pourraient avoir ce problème.

Laurent

Bonjour,

Comme je suis le seul a avoir ce problème, je vais laisser un premier élément de réponse.

La voiture est chez mon concessionnaire.

- Le système de fermeture de la porte arrière est HS.

- Le bouton d'ouverture manuelle du coffre est HS.

Aucun problème pendant presque 2 ans et là, c'est le drame, le devis pour les réparations est de 1140€.

Je n'ai pas encore tout les détails mais il va y avoir en plus changement de la poignée de porte qui va arriver brut, donc peinture de ladite poignée.

Je donnerai la liste complète des pièces à changer pour aider les suivants qui pourraient avoir ce problème.

Laurent

Bonsoir,

Vraiment surpris que les 2 systèmes soient HS en meme temps .

D'autre part , qu'est ce qui est réellement cassé sur le système de fermeture arrière ? Faut-il réellement tout changer ? Curieux car toutes les composants semblent être disponibles séparément . La poignée est parfaitement découplée du mécanisme ( qui lui est découplé en 3 parties)

Mon avis ?

Demander les explication techniques , le composant mise en cause avant d'engager les réparations

Ans

Invité §Lau654xr

Bonjour à tous,

voici le détail de la facture

Gache arrière droite : 260€

Poignée porte extérieur : 120€

Main d'oeuvre : 650€

Dépannage coffre : Dégarnissage coffre, remise en état du faisceau de masse, remontage

Dépannage portière : Démontage panneau de porte, remplacement poignée et gache electrique, remontage

+ extraction et lecture code defaut

Il y en a tout de même pour 5 heures de boulot.

Je pense que le facture est correcte. En plus, tout fonctionne.

Je l'adore quand même cette voiture !!

Laurent

Invité §Ano581zo

J'ai le même problème, quand je ferme la voiture la porte arriere droite ne ferme pas . Et lorsque j'ouvre la voiture les feux s'allument mais les portes restent fermer avec les rétroviseurs. Heureusement que je peux rentrer par la porte arriere qui reste ouverte pour déverrouiller la porte avant avec l'alarme bien sûr.

Je ne comprends rien.

Quelle solution ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...