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Problème portière arrière + coffre


Invité §Lau654xr

Messages recommandés

Invité §Lau654xr

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma XF LUXE PREMIUM de 2008.

La portière arrière droite ne se ferme plus. J'ai l'impression que le moteur n'est pas assez puissant pour entraîner le loquet. Il bouge un peu mais pas assez.

Du coup, lorsque je ferme avec la clé, la portière (arrière droit uniquement) ne se verrouille pas. Heureusement, si on entre, l'alarme sonne.

Mais si j'appuie moi-même sur le loquet, la portière ne s'ouvre plus.

 

Dans le même temps, impossible d'ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton. Mais cela fonctionne très bien avec l'ouverture du coffre sur la clé et sur le bouton à l'intérieur de la voiture.

 

Bref, je ne sais pas quel problème est arrivé en premier. Est-ce lié ?

 

Si quelqu'un a eu ce problème, combien cela va t'il me coûter ??

 

Merci pour vos réponses.

Laurent

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Invité §Lau654xr

Bonjour,

 

Comme je suis le seul a avoir ce problème, je vais laisser un premier élément de réponse.

La voiture est chez mon concessionnaire.

- Le système de fermeture de la porte arrière est HS.

- Le bouton d'ouverture manuelle du coffre est HS.

 

Aucun problème pendant presque 2 ans et là, c'est le drame, le devis pour les réparations est de 1140€.

 

Je n'ai pas encore tout les détails mais il va y avoir en plus changement de la poignée de porte qui va arriver brut, donc peinture de ladite poignée.

Je donnerai la liste complète des pièces à changer pour aider les suivants qui pourraient avoir ce problème.

 

Laurent

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Bonjour,

 

Comme je suis le seul a avoir ce problème, je vais laisser un premier élément de réponse.

La voiture est chez mon concessionnaire.

- Le système de fermeture de la porte arrière est HS.

- Le bouton d'ouverture manuelle du coffre est HS.

 

Aucun problème pendant presque 2 ans et là, c'est le drame, le devis pour les réparations est de 1140€.

 

Je n'ai pas encore tout les détails mais il va y avoir en plus changement de la poignée de porte qui va arriver brut, donc peinture de ladite poignée.

Je donnerai la liste complète des pièces à changer pour aider les suivants qui pourraient avoir ce problème.

 

Laurent

 

 

Bonsoir,

 

Vraiment surpris que les 2 systèmes soient HS en meme temps .

 

D'autre part , qu'est ce qui est réellement cassé sur le système de fermeture arrière ? Faut-il réellement tout changer ? Curieux car toutes les composants semblent être disponibles séparément . La poignée est parfaitement découplée du mécanisme ( qui lui est découplé en 3 parties)

 

Mon avis ?

Demander les explication techniques , le composant mise en cause avant d'engager les réparations

 

Ans

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Invité §Lau654xr

Bonjour à tous,

 

voici le détail de la facture

Gache arrière droite : 260€

Poignée porte extérieur : 120€

Main d'oeuvre : 650€

 

Dépannage coffre : Dégarnissage coffre, remise en état du faisceau de masse, remontage

Dépannage portière : Démontage panneau de porte, remplacement poignée et gache electrique, remontage

+ extraction et lecture code defaut

Il y en a tout de même pour 5 heures de boulot.

 

Je pense que le facture est correcte. En plus, tout fonctionne.

Je l'adore quand même cette voiture !!

Laurent

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Invité §Ano581zo

J'ai le même problème, quand je ferme la voiture la porte arriere droite ne ferme pas . Et lorsque j'ouvre la voiture les feux s'allument mais les portes restent fermer avec les rétroviseurs. Heureusement que je peux rentrer par la porte arriere qui reste ouverte pour déverrouiller la porte avant avec l'alarme bien sûr.

Je ne comprends rien.

Quelle solution ?

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Bonjour je viens de voir que j'ai le même problème  avec les deux portes arrières et pourtant que je sers très peu de la voiture 

a la fermeture il y a un petit mouvement ET NE FERME PAS 

la notice n'est pas très clair afin j'ai essayé avec les 3 secondes mais rien de plus 

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Bonjour à toutes et à tous Bonjour marc40110

J'ai eu ce problème avec la mienne en décembre 2015 ! En effet, toutes les portes se verrouillaient normalement sauf l'arrière gauche ! Il m'a fallu faire changer la serrure de cette porte pour rétablir la sécurité ! 
La facture n'était pas très importante

- dépose garniture arrière gauche et remplacement serrure ARG : 130,20 € HT
Cordialement

obf12

 

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 Bonjour , merci de l'information mais quand même beaucoup ont eu ce pb et je ne  trouve pas normal ! maintenant j'ai la batterie marqué faible du a un garagiste insistant sur le démarrage  donc avant de les changer peut être  que la puissance batterie y fait !! 

 

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Ca m'étonnerait ! Je ne pense pas que la batterie puisse influer sur ce type de problème qui touche à la sécurité du véhicule !
Je précise que si cela se trouve ma serrure était inopérante depuis quelques mois ... et je ne m'en suis pas aperçu !

Cordialement

 

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Bonjour ,  OUI MOI AUSSI je ne regarde pas derriere car seul ou avec un passager , mais j'ai un ami qui a eu des pb de fermeture  du a la batterie , je regarderai d'abord avec le diag  puis je pense quand changer cette batterie ,

mes serrures arrières bougent un peu au clic de la télécommande  donc avant de changer je vais voir ces points .

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Invité XF SPORTBRAKE

Bonjour, je rejoint obf12, c'est un problème récurent et symptomatique, ce sont les moteurs de verrouillage qui sont hs. Sur ma xf sportbrake les deux portières gauche sont impactées, seule solution verrouillage manuel par l'intérieur ou remplacement de la pièce. Accès tres compliqué (voir tuto sites anglo-saxons). Le tarif Jaguar en remplacement c'est 350-400 € l'unité... tant qu'une porte s'ouvre encore....

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Le 23/10/2012 à 21:11, Invité §Lau654xr a dit :

Bonjour,

 

Comme je suis le seul a avoir ce problème, je vais laisser un premier élément de réponse.

La voiture est chez mon concessionnaire.

- Le système de fermeture de la porte arrière est HS.

- Le bouton d'ouverture manuelle du coffre est HS.

 

Aucun problème pendant presque 2 ans et là, c'est le drame, le devis pour les réparations est de 1140€.

 

Je n'ai pas encore tout les détails mais il va y avoir en plus changement de la poignée de porte qui va arriver brut, donc peinture de ladite poignée.

Je donnerai la liste complète des pièces à changer pour aider les suivants qui pourraient avoir ce problème.

 

Laurent

 Bonjour , ayant le même pb , démontage  par un carrossier(déjà plus propre que le mécano ) puis changé l'ensemble serrure G et D  IL Y A PETIT MOTEUR  qui sont hs , et vu le kit il est préférable d'acheter les deux serrures ou 4 pour moyenne de 30 € + le démontage on est a 100€

Modifié par marc40110
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Invité Nicolas95100
Le 10/06/2021 à 11:44, marc40110 a dit :

 Bonjour , ayant le même pb , démontage  par un carrossier(déjà plus propre que le mécano ) puis changé l'ensemble serrure G et D  IL Y A PETIT MOTEUR  qui sont hs , et vu le kit il est préférable d'acheter les deux serrures ou 4 pour moyenne de 30 € + le démontage on est a 100€

Bonjour marc ,

Tu pourrais me donner le lien pour les serrures avant que je puisse l’acheter . 
merci à toi 

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Invité Kenzo

bonjour marc 

idem si tu pourrais nous passer le liens pour l’achat des serrures 

30€ ça me parer super raisonnable et étonnant d’ailleurs 

merci d’avance 

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