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Hyundai

Changement bougies de préchauffage Hyundai Getz 1.5 Crdi 16V - Moteur 4 cylindre


Algo57
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Bonjour à tous,

Je voudrais changer les bougies de préchauffage sur la Getz de ma fille, diesel 1.5 CRDi 16v 88ch de 2007.

Ci-dessous une photo du moteur, j'ai enlevé le carter de protection supérieur.

Je ne trouve absolument aucune info sur le net, même sur des sites anglais ou coréens.

J'ai trouvé une revue technique en Russe mais pas livrable en France...!

Un petit coup de main ??

Merci 😀

 

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Bonsoir :)

Fouille là >Clic

et

aussi i là >  Clic

Avec le message si peu entendu de ceux qui pleurent ici  😰 après coup ****

D'avoir une  sérieuse raison de s'y attaquer . Et de les mesurer en place !

 

Et la sérieuse option pour quelqu'un qui demande ici .........où elles sont ;) , de s'attaquer  pour l'instant QUE celles qui ont la résistance est mesurée coupée .

(valeur d'une défaite de sont fil = entre   1  Ohm  et 0,6 Ohm   )

 

(****Le forum est rempli de coûteuses $$$$ catastrophes de bougies cassées dans la culasse et qui souvent n'étaient tristement même  pas HS  )

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

Merci pour les infos, je crois que je vais m'en remettre à mon garagiste..!

En assumant que le problème vienne de là...

J'aurais pu invertir dans le changement des 4 bougies si je l'avais fait moi-même.

Bonne soirée

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(modifié)

Batterie neuve (Bosch), ne démarre plus à froid depuis 1 semaine (la Getz dors dehors) et seulement 3 semaines après le changement de la batterie mais démarre sans problème moteur chaud.

Test batterie et alternateur ok (testé par mes soins)

Pour le moment ma fille démarre avec un booster (1000A / 13000mAh) et sans problème.

Au départ je pensais vraiment à un problème d'alternateur mais je pensais que changer les bougies ne lui ferait pas de mal, tt de même 231000 km.. et puis chez moi ça caille, ce matin on a gratté le givre..🥶 

Merci

ps: et je trouve incroyable qu'on puisse pas trouver une revue technique.. bon je sais qu'ici les Getz courent pas les rues  

Modifié par Algo57
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"""mais démarre sans problème moteur chaud.""

 

Ok :)

Ca peut effectivement être un problème de préchauffage.....

 (Je modère donc un peu ma réponse  😇 )  Tu peux faire ça car tu étais déjà sur le chemin d'entreprendre  ;) 

Mais avec la bonne démarche

 

>> Ca passe par tester si du jus leur arrive ?  et donc accéder à elles ( au moins à une ) et mesurer si du jus leur arrive pendant qq secondes à la mise du contact ?

il y a un peu moins de 12 Volts à cause du fort courant qu'elles prennent.

>> Et si elles reçoivent bien du courant ................ les tester toutes sur place  déconnectées . ici>  CLIC 

 

Si déblocage de bougies exclusivement moteur chaud..

Laisser mariner un peu du dégrippant dans le puits de bougie un jour ou deux en se servant du véhicule peut aider

---------

Attend d'autres avis 

 

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

Au final ma fille est tombée en rade de gasoil et un garagiste s'est arrêté en passant par la. Il semble confirmer également que les bougies de préchauffage sont en cause. Il m'a dit d'acheter les bougies sur le net (mais pas des 1er prix donc j'ai pris Bosch) et il me les changera pour 80 € de MO par contre fin de semaine prochaine..

En attendant, pour démarrer le booster est son sauveur 😉 

Avec + de temps j'aurais fait le changement mais je trouve son prix très honnête et trop de bordel dans mon garage pour bricoler tranquille et dehors c'est trop froid/humide..

Bonne soirée

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Bonjour,

il y avait bien 3 bougies HS... mais ça n'a pas suffit.

La batterie neuve a trop souffert, testée HS à 70%.

J'ai rechargé l'ancienne et elle repart au quart de tour, mais... à priori y a une masse.. 

Je me suis aperçu que le neiman pose problème, on peut retirer la clé avant la fin de course, ma fille ne faisait pas vraiment gaffe mais a été surprise que garée avec la marche arrière enclenchée, les feux de recul soient encore allumés. Je pense que c'est ce qui a tué la batterie, si la petite horloge est visible c'est que le contact n'est pas complètement coupé. Maintenant en roulant elle cale d'un coup, le voyant orange avec une clé dedans s'allume, ça a à voir avec le système de sécurité/alarme de la voiture. Mon garagiste va vérifier, peut être tout simplement le contacteur au niveau du neiman.. sinon, même avec un autre neiman d'occase faudrait reprogrammer... tout ça me semble bien compliqué pour une petite cacahuète payée 1500.. qui en dehors de ça a la pèche. 

Bonne journée

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Bonjour, merci pour l'info 👍. ça tombe bien, je parle anglais.. bon pas vraiment cet anglais la mais je vais m'y faire.  

Je recherche un connecteur pour le neiman, mon garagiste dit qu'il peut le remplacer mais je trouve pas.. pour le moment.

Quand je recherche sur le net je tombe toujours sur des Interrupteur d'allumage / de démarreur. Le seul dispo est le bosch 0 342 311 007.. out les 98B0300-JPN ou 98B0300-OYO.

Je vais voir avec lui si c'est la pièce qu'il faut.. ça a l'air de le gonfler de commander des pièces, les ordis c'est pas son truc 😉

 

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