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Vitara / Grand Vitara

Feux de croisement Vitara 2016


Raïod
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Bonjour,

J'ai un feu de croisement qui éclaire moins fort, ça ne se voit pas quand je conduit la nuit, mais plutôt à l'aube et au crépuscule, quand les feux sont allumés face à un mur, on voit que le droit éclaire moins fort.

J'ai voulu regarder pour changer l'ampoule, mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé le moyen de déconnecter le câble mais pas de retirer l'ampoule.

Quelqu'un saurait m'éclairer svp? (Sans mauvais jeu de mot)

Merci d'avance!

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(modifié)
Il y a 5 heures, Albundy a dit :

Si c'est un modèle avantage ou privilège,ce sont des ampoules halogènes,il suffit de tourner un quart de tour pour sortir l'ampoule,si c'est un modèle pack,c'est un feu led qui ne se remplace pas.

Il s'agit d'un modèle privilège.

Mais sur le site de berny cité juste au dessus. Il s'agit bien des phares désignés comme "led" qui posent pb chez moi... Vu le prix d'un phare ça me fait mal. J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 6 mois. 

Y'a moyen de le faire soi même? J'habite à la frontière belge, y'a moyen d'acheter les pièces constructeurs chez eux, je l'avais fait pour des.phares d'une clio... Renault France me l'avait conseillé lui même. 800 balles pour changer des phares en France contre 150 balles pour acheter les 2 blocs en Belgique.

Modifié par Raïod
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Il y a 2 heures, Albundy a dit :

Sur mon privilège de 2018 aux feux halogènes, ça ressemble à ça, comme je le disais, on tourne d'un quart de tour pour sortir l'ampoule. 

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... 

PXL_20211109_151953444.jpg

PXL_20211109_152026725.jpg

PXL_20211109_152035719.jpg

J'ai un gros bloc blanc en plastique. L'ampoule de plein phare s'enlève bien comme ça, mais pas les feux de croisement.

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Il y a 21 heures, Raïod a dit :

J'ai un gros bloc blanc en plastique. L'ampoule de plein phare s'enlève bien comme ça, mais pas les feux de croisement.

Ce bloc blanc est probablement le feu de croisement et son système de correction d'assiette, obligatoire avec de leds.
Tu ne dois pas avoir la traditionnelle molette de réglage de hauteur des phares, à gauche du tableau de bord.

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Il y a 6 heures, Krg a dit :

Ce bloc blanc est probablement le feu de croisement et son système de correction d'assiette, obligatoire avec de leds.
Tu ne dois pas avoir la traditionnelle molette de réglage de hauteur des phares, à gauche du tableau de bord.

Exactement, je n'ai pas la molette!

 

Mais ça me perturbe, mon la nuit je ne voit pas la différence, mais de jours, je vous bien que le phare éclairé beaucoup moins quand je suis face à un mur.

Si le phare ne fonctionnait pu, je n'aurais plus rien non?

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Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi...

ça ressemble plutôt à un souci de réglage... possible que le phare droit soit un poil plus bas ou le gauche trop haut ! ... jamais eu de petit choc , remontage approximatif ?

Nan rien du tout, c'est apparu après un lavage au jet. Et je fais le jet de loin pour éviter une trop forte pression. 😅

Niveau réglage, c'est automatique, je n'ai pas de molette pour régler la hauteur, ça se fait tout seul.

Je demanderai à Suzuki demain, je dois y aller pour un problème de voyant moteur.

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Bonsoir à tous... alors nous qui venons d'acheter un 1.0 booster de 2019 depuis une semaine, nous trouvons que l'éclairage est carrément "mauvais" et vraiment "jaune"... sommes nous les seuls à avoir cet avis ? 

 

vous avez fait quelque chose ? 

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Il y a 5 heures, Camelback a dit :

Bonsoir à tous... alors nous qui venons d'acheter un 1.0 booster de 2019 depuis une semaine, nous trouvons que l'éclairage est carrément "mauvais" et vraiment "jaune"... sommes nous les seuls à avoir cet avis ? 

 

vous avez fait quelque chose ? 

À voir les feux, perso je trouve que ça éclaire plutôt bien, chose désapointante, les feux de routes sont jaunes alors que les feux de croisements sont blanc/bleu. Du coup je préfère limite rouler en feu de croisement. 😅

Bon le bloc phare est à changer dans mon cas d'après Suzuki, il n'a pas regarde le tarif de la pièce mais m'a annoncé 1000€. Je vais bien me renseigner, mais sinon je le fais moi même, ça ne doit pas être sorcier de changer un phare soi même...

Sinon il m'a dit de voir avec l'assurance pour passer ça en bris de glace. 🙄

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Bonsoir

 

Je viens de recevoir mon Vitara de 2016 et j'ai les memes que Raïod.

 

Mais ce matin (il faisait nuit) j'ai eu qq appels de phare.

 

J'ai l'impression que les phares sont un peu haut.

 

Est-ce qu'un réglage est possible?

 

Merci

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Le 06/04/2022 à 20:48, zorro38 a dit :

Bonsoir

 

Je viens de recevoir mon Vitara de 2016 et j'ai les memes que Raïod.

 

Mais ce matin (il faisait nuit) j'ai eu qq appels de phare.

 

J'ai l'impression que les phares sont un peu haut.

 

Est-ce qu'un réglage est possible?

 

Merci

Hello, alors en cherchant à régler mon problème, j'ai trouvé de quoi corriger ton soucis.

À l'arrière des phares, tu as des vis en plastiques. En fonction du sens où tu vis, le réglage monte ou descend.

Mais faudrait voir si tes phares sont mal réglés d'abord... Sachant que normalement l'assiette se corrigé automatiquement sur le Vitara, ils n'ont pas pu se dérégler tout seul. Et si tu viens de le recevoir, il doit avoir passé le contrôle technique, donc les phares sont biens réglés.

 

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Le 13/05/2022 à 22:05, Raïod a dit :

Hello, alors en cherchant à régler mon problème, j'ai trouvé de quoi corriger ton soucis.

À l'arrière des phares, tu as des vis en plastiques. En fonction du sens où tu vis, le réglage monte ou descend.

Mais faudrait voir si tes phares sont mal réglés d'abord... Sachant que normalement l'assiette se corrigé automatiquement sur le Vitara, ils n'ont pas pu se dérégler tout seul. Et si tu viens de le recevoir, il doit avoir passé le contrôle technique, donc les phares sont biens réglés.

 

Merci Raiod !

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